[Nintendo] Wii WiiU – GameCube avec DiosMios

Télécharger mon Pack

Contient:
UsbLoader GX v3.0 rev 1262
Dios Mios
Nintendont
GCMM
Priiloader
Pimp My Wii
Wad Manager 1.7
Wii System Channels Updater
Musique Zelda

1 – Wii Hacké

2 – Dios Mios

Compatibilités des jeux Dios Mios

Installer (ou faites la MAJ) Dios Mios v2.11 avec Pimp My Wii
Placez le wad de Dios Mios dans le dossier wad à la racine de la sd.
Lancez Pimp My Wii, faites wad : sélectionnez SD
Allez dans le dossier wad
Installer le wad de Dios Mios

3 – Disque Dur en FAT32

Formater votre Disque Dur en FAT32 avec AOMEI Partition

Mettez vos jeux en .iso comme ceci:
USB:\games\Mario Sunshine\game.iso
(Attention à bien les renommer en game.iso)
Branchez le sur le port 0 (celui du bas Wii couchée)

Pour les jeux en 2 disques faites comme ceci:
USB:\games\Baten_kaitos\game.iso et disc2.iso

Attention !! Certains jeux ont besoin d’être converti avec
Gamecube ISO Tool

J’ai eu le cas pour Baten Kaitos ou fallait le convertir en DiscEx.

4 – UsbLoader Gx 

Lancer UsbLoaderGx

Vérifiez dans les paramètres que vous avez la dernière version
« Paramètres>Crédits »

Configuration UsbLoader Gx comme ceci :

Menu Principal sélectionner « Select Loader Mode » en haut (4ème)
Cochez Wii Games et GC Games

Paramètres > Personnalisation des dossiers
Main GameCube Path > usb1:/games/

Paramètres > Configuration GUI
Inversion-X > Gauche/Précédent

Paramètres > Paramètres du Loader
GameCube Source > Main Path
GameCube Mode > MIOS
Progressive Patch > Inactif
Force Widescreen > Inactif
NMM Mode > Actif
PAD Hook > Actif

Progressive Patch & Widescreen vous pouvez l’activer dans les jeux dans ses paramètres pour avoir un meilleur rendu.

NMM Mode permet de sauvegarder sans avoir de CM GameCube.

Certains jeux sont compatibles avec ces modes à vérifier ici 

PAD Hook permet de pouvoir revenir au WiiMenu ou de l’éteindre.

Revenir au WiiMenu: R+Z+Start
Éteindre la Wii: R+Z+B+Down on D-pad

Enjoy !

———————————————

COMPATIBILITE DES JEUX (Test Perso)
en Progressive Patch 480p,Widescreen et NMM
(N’hésitez pas à commenter pour compléter cette liste 😉 )

Luigi’s Manson : 480p + WideScreen + NMM
Mario Kart Double Dash : NMM
Baten Kaitos Les ailes éternelles et l’océan perdu : 480p + WideScreen + NMM
Mario Smash Football : WideScreen + CM GC Obligatoire !
Mario Party 7 : CM GC Obligatoire !
Super Smash Bros Melee : 480p + Widescreen + CM GC Obligatoire !
Options du jeu > Screen Display OFF
Fire Emblem :WideScreen + CM GC Obligatoire !
F-Zero Gx : 480p + CM GC Obligatoire !

Sauvegarde GameCube

GCMM permet de gérer vos sauvegardes GameCube.

Convertir une sauvegarde Gci en NMM ou inversement. avec nmm2gci
(Glissez déposer la sauvegarde sur le fichier .exe)

Enjoy !

9 commentaires sur “[Nintendo] Wii WiiU – GameCube avec DiosMios

Ajouter un commentaire

  1. dios mios et hombrew abandonné depuis longtemps faudra préférer la nintendont même aujourd’hui il reçoit des améliorations .
    pour UsbLoader GX la dernière version et lev3.0 rev 1262

    J'aime

  2. City hunter ^^ arrête de regarder mon générique de fin 🙂

    Bon sérieusement dios mios est très bien sur la Wii il me fait tourner tous mes jeux.

    Sur wii u je suis d’accord pour Nintendont.

    Alors sur wii passez de dios mios a Nintendont..hummm.. mouais pk? ^^ un exemple?

    Avec le progressiv mode et 16/9 c’est top et sous dios mios.

    Je suis prêt a t’ecouter mais va falloir argumenter mon cher Ryo Saeba 🙂

    Ps : pour usbloader_gx on peut le mettre a jour directement depuis la console donc je n’actualise pas le pack 😉

    J'aime

  3. mon cher dragon l’usb loader gx ne se met pas a jour via a dernière version que j’ai cité faudra passer en manuel.
    nintendont présente une large compatibilité avec les jeux en plus il supporte toute les jeux en mode memory card individuel, les codes triche et même le progressive mode et 16/9 , l’auto swap disc en mode adressage 64bits [ ce qui assure un bande passante régulière sans interruption], l’auto patchage pour pas mal de jeu [ ce qui évite les écrans noir], support de la triforce, usage du cpu et ram réduit, support des jeux extrait en dossier, support des manettes usb, gba link, gamecube microphone, , et pas mal d’option qui s’étouffe au fils des update journalières .
    je dis ça parce que je suis tellement scotché en hack wii wii u

    https://github.com/FIX94/Nintendont/tree/master/loader

    et je ne peux pas m’arrêter de mater regarder ton générique de fin dsl 😉
    ETERNAL RYO SAEBA la city hunter attitude

    J'aime

  4. Hé zut t’as raison je suis en rev1260.. et si je veux mettre à jour me dit qu’il y en a pas ^^
    Alors que je vois la 1262 🙂

    Ben tu vois j’aime ce genre de commentaire,car j’aime aussi qu’on m’en apprenne 🙂
    (et je sais reconnaitre quand j’ai tort ^^)

    Par contre je vois pas trop de différence entre DiosMios et Nintendont…car pour moi ils font la même chose,as-tu un exemple à me donner que je puisse voir une différence?

    Car avec DiosMios j’ai déjà le progressive mode,le 16/9.

    Manette USB bon je joue avec les vrai manette GC sur la wii c’est plus rétro je trouve 🙂

    Bon pour la peine moi aussi je vais te faire un cadeau 🙂

    J'aime

  5. J’ai mis à jour le pack,en incluant la dernière version d’usbloader et de Nintendont.

    J’ai testé Super Smash Football avec Dios Mios et Nintendont..aucun différence 🙂

    J'aime

  6. celui qui ne testent rien n’as rien ^_^’
    personnellement quand j’ai trouvé ton site et ta chaine je me suis accroché ( je me retrouve avec quelqu’un qui partage ma passion et qui se crée un chemin ).
    moi j’ai commencé le bidouillage des consoles avec ma ps1 puis je me suis remorqué avec ma cher wii .
    voila un fichier de comparaison entre les différente loaders ( le fichier date de 2014 )
    https://docs.google.com/spreadsheets/d/132r17Ce7QkjVnoURSz5ejqHjCKtwc2BDEqy86-nBg-A/edit#gid=0
    ce qui te donnera une idée des différences entre eux 🙂

    dios mios et une évolution de mios qui utilise le native de la wii pour lancer les backup hormis la nintendont utilise en plus de ça un support virtuelle pour les jeux, dios mios n’est pas complétement compatible avec le streaming audio ( qui fausse l’audio dans quelque jeux ).

    très belle collection de city hunter( j’en bave ) mais a tu aussi angel hearts et cat’s eye (=^-^=)

    perso je t’aiderai de tout mon possible , tu assure mec

    J'aime

  7. Non pour l’instant j’ai que ça..déjà a 10euros le mangas..il y en a 32..ça pique ^^!

    Pour revenir a dios mios VS nintendont,pour l’instant je n’ai eu aucun problème avec :
    Luigi’s Manson
    Mario Kart Double Dash
    Baten Kaitos Les ailes éternelles et l’océan perdu
    Mario Smash Football
    Mario Party 7
    Super Smash Bros Melee
    Super Mario Sunshine
    Fire Emblem
    F-Zero Gx

    Le reste je n’ai pas testé..donc je ne pourrai dire,mais cette liste aucun soucis ^^

    Ce que j’ai fait j’ai rajouté Nintendont dans le dernier pack ainsi que la dernière maj d’usbloader_gx,comme ça si un jeu passe pas suffira juste de le lancer avec Nintendont dans les paramètre du jeu 🙂

    Le seul avantage que j’ai vu rapidement c’est la mémoire virtuel,je sais qu’elle existe avec dios mios mais BEAUCOUP de jeux ne fonctionnent pas avec,il faut une CM GC officiel,mais ça me dérange pas j’en ai ^^

    Donc peut être une meilleure émulation avec Nintendont.

    Je pensais que cela améliorerai les graphismes,c’est surtout ça qui m’intéressait ^^

    Edit : Au fait merci pour ton soutient ça fait vraiment plaisir et m’encourage 🙂

    J'aime

  8. pour ce bien concentrer dans le contexte, nintendont gère parfaitement l’auto swap disc ( changement du backup dvd automatiquement ) et la carte mémoire virtuelle, car figure toi s’est follement utile sur wii u et certaine wii qui ne dispose pas d’un cm gc ( les dernières version ).
    nitendont tout comme dios mios N’EMULE PAS LA NGC dans la wii elle lance les jeux en native ( la hardware gc étant le mème ) ce qui pour effets de lancer les jeu sans aucune amélioration graphique ( dsl pour toi 🙂 ). si tu veux améliorer les graphisme t’as toujours le légendaire dolphin
    sur vwii sur wii u il suffit d’ajouter les cios gamecube avec pimp my wii et le tour et jouer.

    ne me remercie pas, j’aime aider et soutenir ceux qui ont besoin et qui font d’excellent travail

    J'aime

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

