[Sega] Master System 2 en Switchless

Commander le KIT Switchless depuis la Boutique 🙂
Kit Switchless


Avant de commencer,voici comment cela fonctionne :

Le Switchless Mod permet le Dézonage 50/60 Hz
en utilisant le Bouton Reset.

Changement de fréquence : Pressez le Bouton Reset plus d’une seconde

La Led change de couleur indiquant la Zone
(50Hz : Bleu, 60Hz : Rouge)

Reset Normal :

Appuyez et relâchez immédiatement le Bouton Reset pour relancer la console.La dernière configuration choisie reste en mémoire après extinction de la console.


INSTALLATION DU MODE SWITCHLESS

6e376-pic16f6302b-2bcopie

1 – Couper la piste et relier les 2 fils au bouton reset

sms2-reset.png

 

2 – Relier les pins du PIC

Dessouder la piste du Jumper JP1

Couper la Pin 57 et relier la Pin 12 du PIC sur la patte du dessus.
(celle qui est reliée au composant)

sms2


3 – Faites un trou pour passer la Diode



Enjoy !
Voici un autre montage fait par Ctrl Shutter,merci pour son partage ! 🙂

 

9 commentaires sur “[Sega] Master System 2 en Switchless

Ajouter un commentaire

  1. Salut, j’ai installé la puce sur ma master system2 , lorsque j’appuie sur le bouton pause j’ai bien le changement de couleur de led mais rien ne se passe je reste en 50hertz. J’ai vérifié mes soudures, testé la continuité tout est parfait, pense tu que ma console a un défaut ou peut être la puce?

    J'aime

  2. C’est bon j’ai trouvé, tu a juste oublié de préciser sur le tuto de supprimer la connexion entre le connecteur pal et jp1 de la carte mère. 😉
    Merci beaucoup

    J'aime

  3. Oui C’est bien sa.
    J’ai utilisé que des fils noir…pas génial pour des photos de tuto mais si tu les veux quand même je peut te les donner.

    J'aime

  4. Pas grave j’aime bien rajouter des photos 🙂

    C’est un oubli que je dois corriger,c’est marrant car plusieurs fois on m’en a pris et jamais on me l’a dit ^^

    Mais t’as bien fait 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

