[Sega] Megadrive 1 en Switchless

Commander le KIT Switchless depuis la Boutique 🙂
kit_switchless

Avant de commencer on va vérifier la version de la carte mère,c’est marqué en bas de celle-ci.

Si c’est une IC BD M5 PAL vous êtes sur le bon tuto.

Sinon il faut aller ici :
Pour la carte mère version : IC BD M5 PAL VA4 voir ici

Voici comment cela fonctionne :

Le Switchless Mod permet le Dézonage Intégral JAP/US/PAL + 50/60 Hz
en utilisant le Bouton Reset.

Changement de zone : Pressez le Bouton Reset plus d’une seconde

La Led change de couleur indiquant la Zone
(Pal : Bleu, US : Violet, Jap : Rouge)

puis relâchez le Bouton Reset pour relancer la console dans la Zone choisie

(La console redémarre en 50Hz en PAL et 60Hz en US ou JAP)

50Hz/60Hz : Pressez le Bouton Reset environ une demie seconde

 La Led s’éteint, relâchez alors le Bouton Reset pour passer du 50 Hz au 60 Hz et inversement.

La Led clignote lentement au passage en 50 Hz
La Led clignote rapidement au passage en 60 Hz

Reset Normal :
Appuyez et relâchez immédiatement le Bouton Reset pour relancer la console.

La dernière configuration choisie reste en mémoire après extinction de la console.


INSTALLATION DU MODE SWITCHLESS

Si vous avez un condensateur sur les Jumpers vous devez l’enlever !

Md1 PAL Seb

Diode Bicolor

Agrandir le trou pour faire passer la diode
Reliez les extrémités de la diode aux Pins 5 et 6
Reliez le centre de la diode à la Pin 14 (Gnd)

3

Enjoy !

5 commentaires sur “[Sega] Megadrive 1 en Switchless

Ajouter un commentaire

  1. Super merci pour le tuto 😉

    Pensez vous que ce serais possible de faire le mod en utilisant le bouton « Mode » (bouton qui sert a rien) de la console par exemple ?

    J'aime

  2. Bonjour,

    Excusé moi je me suis mal exprimé, je pensai à la sega nomad (megadrive portable par sega) qui possède un bouton « mode » à cotes du bouton start non utilisé donc a ton avis est ce qu je peu utiliser ce bouton ?

    J’ai fait un mode (us-eur-jap-50-60 hz) par deux « switch » mais je trouve ce que tu as fait plus propre 🙂

    Enfin je vais tester et je ferais un retour ici 😉

    Merci de m’avoir répondu en tout cas.

    Bonne fin de journée.

    J'aime

  3. Ha la nomad d’accord!
    Je l’ai jamais eu donc je ne pourrai pas te répondre.
    Néanmoins si tu « shunt » le bouton mode en le reliant au PIC ça doit fonctionner 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

