[Nintendo] Wii U – Hack Brésilien & Rednand en 5.5.1

—————————

Requis :

Carte SD en FAT 32
—————————

ATTENTION !! NE FAITES PAS LA MISE A JOUR 5.5.2 (juillet 2017)

Vérifiez que vous avez bien mis les NOUVEAUX DNS !!

Si il vous demande de faire la mise à jour éteignez la console.

1 – Préparation de la Carte SD

Formater votre carte SD en FAT32 avec AOMEI Partition

Ensuite vous avez le choix entre la méthode dites
« Brésilien(ne) » et la méthode « Rednand »

Brésilien & Rednand
Rednand Uniquement

Comparaisons rapide
– Il faut être OBLIGATOIREMENT en 5.5.1
– Mise à jour directement au lancement du jeu

– Jouer en ligne
– Utiliser les DLC achetés
– Utiliser les DLC et Jeux eShop téléchargés avec Sign Patcher
– Possibilité de mettre des jeux hors zone EUR (avec System Config Tools)
– DLC et Jeux eShop directement depuis Rednand
– En cas de mauvaise manip : bricker la rednand ne bloquera pas la console.
– Les sauvegardes se font sur le disque dur,donc Rednand ou Sysnand utilisent la même sauvegarde !


2 – Méthode Brésilienne en 5.5.1

Il faut impérativement être en 5.5.1 ! 

Le disque dur sera lié à la console UNIQUEMENT 
Ce qui veut dire qu’il est IMPOSSIBLE de l’utiliser pour autre chose,
et
IMPOSSIBLE
de l’utiliser sur une autre Wii u!

Bloquer les MAJ directement sur la WiiU avec les DNS:
Primary DNS: 081.004.127.020
Secondary DNS: 035.164.240.189

Même si les DNS bloquent les MAJ je conseille aussi de faire:
Paramètres -> Internet -> Téléchargement automatique de logiciels : Non
Paramètres -> Paramètres d’alimentations -> Fonctions en mode veille : Non


1 – Copier les elf

Extraire mon Pack-Wii U-DragonCity à la racine de la SD

Ce qui vous donnera :
SD:\wiiu\apps\

Le pack contient HBL,Sign_patcher et Wup Installer:
https://github.com/dimok789/homebrew_launcher/releases
https://github.com/Yardape8000/wupinstaller/releases
https://github.com/dimok789/sign_patcher/releases/

2 – Télécharger les jeux avec les tickets

!! Attention !! Sinon risque de Brick

Utiliser UNIQUEMENT des jeux PAL sur une console PAL !

Télécharger UTikDownloadHelper
https://github.com/DanTheMan827/uTikDow … r/releases

Cliquez au milieu et mettre cette URL :
wiiu.titlekeys.gq

Sélectionnez la région de votre wii u

Sélectionnez un jeu dans la liste et cliquez sur Download Selected
Seulement les jeux avec la taille affichée sont disponibles.

Le jeu est téléchargé,et le logiciel patch le fichier title.tik automatiquement !

Sur votre carte SD
Créez un dossier install a la racine

Copier les jeux comme ceci
SD/install/jeu 1/fichiers du jeu
SD/install/jeu 2/fichiers du jeu
SD/install/jeu x/fichiers du jeu
SD/install/maj jeu 1/fichiers du jeu

3 – Wup installer

———–
Sauvegarde Jeux Physiques

Avant d’installer vos jeux,si vous voulez récupérer vos sauvegardes de jeux Physique
(non loadiine),il faut IMPÉRATIVEMENT faire ceci AVANT.
Sinon vous perdrez vos sauvegardes !

Paramètres de la console
Gestions des données
Copier, déplacer ou effacer les données
Mémoire de la console
Faites X (Copier/Déplacer des données)
Sélectionner les sauvegardes
Faites X  (Pour déplacer)
Choisir l’USB1 (par défaut)
———–


Allez sur le site :
loadiine.ovh

Voir étape 4 – Haxchi en 5.5.1 ,si vous voulez définitivement avoir HBL sans Internet!

Lancer Homebrew Launcher 1.4
(Si vous avez un problème d’écran blanc lancer HBL 1.3 à la place)

 ————-
Si vous voulez installer le dernier Zelda: Breath of the Wild
Il faut lancer « sign patcher hbl »avant l’installation de la MAJ sinon erreur.

Il faudra à chaque fois lancer « sign patcher sysmenu » avant d’y jouer.
————-

Choisissez Wup installer GX2
Installer le(s) jeu(x) sur le disque dur USB

Comptez environ 20 Minutes pour 18,5 Go de jeux.
Soit a peu près 1 minute par Giga.

Une fois termine, appuyez sur HOME plusieurs fois pour revenir au menu home.

Le jeu doit apparaître 🙂

3 – Rednand en 5.5.1
(Gigisoft)

Il faut impérativement être en 5.5.1 ! 

Le disque dur sera lié à la console UNIQUEMENT 
Ce qui veut dire qu’il est IMPOSSIBLE de l’utiliser pour autre chose,
et
IMPOSSIBLE
de l’utiliser sur une autre Wii u!


Bloquer les MAJ directement sur la WiiU avec les DNS:
Primary DNS: 081.004.127.020
Secondary DNS: 035.164.240.189

Même si les DNS bloquent les MAJ je conseille aussi de faire:
Paramètres -> Internet -> Téléchargement automatique de logiciels : Non
Paramètres -> Paramètres d’alimentations -> Fonctions en mode veille : Non

1 – Création de la Rednand

Si vous avez une Wii U 8Go,il vous faut au minimum une carte SD de 16Go.
Si vous avez une Wii U 32Go,il vous faut au minimum une carte SD de 64Go.

Copier les elf

Extraire mon Pack-Wii U-DragonCity à la racine de la SD

Ce qui vous donnera :
SD:\wiiu\apps\ 
SD:\fw.img

Le pack contient HBL,CFW Booter et Wup Installer:

https://github.com/dimok789/homebrew_launcher/releases
https://github.com/Yardape8000/wupinstaller/releases
http://wiiubru.com/appstore/#/app/cfwbooter

Penser à enlever dans la console les jeux dont vous n’avez pas besoin.

Les jeux et sauvegardes des jeux seront copier sur la SD (Rednand) car elle sera la copie exacte de la Sysnand.

Allez sur le site :
loadiine.ovh

Lancer Homebrew Launcher 1.4
(Si vous avez un problème d’écran blanc lancer HBL 1.3 à la place)

Choisissez CfwBooter

CfwBooter va vous demander d’appuyer sur la touche POWER de la console.
(Le dump va être très long il faut compter 2h30 en moyenne)

A la fin du processus la SD aura été formatée,il faudra donc à nouveau copier le pack comme précédemment.

2 – Test de la Rednand

Pour commencer, créer un dossier Sysnand au démarrage de la console.
(pour différencier la sysnand et la rednand).

Allez sur le site :
loadiine.ovh

Lancer Homebrew Launcher 1.4
Choisissez CfwBooter

Nous voilà sur la Rednand,c’est la copie conforme de votre Sysnand.


Créer un dossier Rednand
pour les distinguer !3 – Copier Rednand sur le PC 


Cette étape n’est pas obligatoire mais conseillée, si vous « bricker » votre Rednand il suffira de la remettre sur la SD !

Télécharger Win32 Disk Imager

Configuration :
Device = Votre SD
Image File = Rednand.img

Cliquer sur READ.

WRITE permettra de remettre sa Rednand sur sa SD

4 – Delier les Nands

Cela permet d’avoir 2 Nands totalement indépendantes (comme sur 3DS).

La Sysnand restera bloqué de toute mise à jour avec les DNS.
La Rednand pourra être mise à jour.

Formater votre Sysnand

(Surtout PAS la Rednand !!)

Le formatage supprimera tout,si vous aviez pris des jeux via eShop il faudra les remettre avec votre ID Nintendo.

Maintenant on va rajouter les DNS sur la Sysnand

Bloquer les MAJ directement sur la WiiU avec les DNS:
Primary DNS: 081.004.127.020
Secondary DNS: 035.164.240.189

Maintenant si vous voulez installer des Jeux/DLC/eShop,
il faudra les installer sur la Rednand.

5 – Télécharger les jeux avec les tickets

!! Attention !! Sinon risque de Brick

Utiliser UNIQUEMENT des jeux PAL sur une console PAL !

Télécharger UTikDownloadHelper
https://github.com/DanTheMan827/uTikDow … r/releases

Cliquez au milieu et mettre cette URL :
wiiu.titlekeys.gq

Sélectionnez la région de votre wii u

Sélectionnez un jeu dans la liste et cliquez sur Download Selected
Seulement les jeux avec la taille affichée sont disponibles.

Les titres en Rouge sont uniquement pour la rednand !

Le jeu est téléchargé,et le logiciel patch le fichier title.tik automatiquement !

Facultatif
Pour vérifier au cas ou,utiliser le logiciel Ticket Modifier
Faites glisser le fichier title.tik sur tik_modifier.exe

Sur votre carte SD
Créez un dossier install a la racine

Copier les jeux comme ceci
SD/install/jeu 1/fichiers du jeu
SD/install/jeu 2/fichiers du jeu
SD/install/jeu x/fichiers du jeu
SD/install/maj jeu 1/fichiers du jeu

6 – Wup installer GX2

———–

Sauvegarde Jeux Physiques
Avant d’installer vos jeux,si vous voulez récupérer vos sauvegardes de jeux Physique
(non loadiine),il faut IMPÉRATIVEMENT faire ceci AVANT.
Sinon vous perdrez vos sauvegardes !

Paramètres de la console
Gestions des données
Copier, déplacer ou effacer les données
Mémoire de la console
Faites X (Copier/Déplacer des données)
Sélectionner les sauvegardes
Faites X  (Pour déplacer)
Choisir l’USB1 (par défaut)
———–

Voir étape 4 – Haxchi en 5.5.1 ,si vous voulez définitivement avoir HBL sans Internet!

Revenir sur la Rednand

Allez sur le site :
loadiine.ovh

Lancer Homebrew Launcher 1.4
Choisissez CfwBooter

Maintenant qu’on est sur la Rednand on va installer les chaines

Allez sur le site :
loadiine.ovh

Lancer Homebrew Launcher 1.4
Choisissez Wup installer GX2
 Installer la chaine « homebrew_launcher_channel.v2.1 » en USB
 Installer la chaine « wupgx2_install_channel » en USB

Maintenant vous avez directement les chaines HBL et WupGx2 sur la Rednand !! 🙂

Lancer la chaine Wup Installer Gx2 pour installer vos jeux en USB !

Comptez environ 20 Minutes pour 18,5 Go de jeux.
Soit a peu près 1 minute par Giga.

Une fois termine, appuyez sur HOME plusieurs fois pour revenir au menu home.

Le jeu doit apparaître 🙂

Les jeux installés apparaitront aussi sur la Sysnand et ils pourront également être lancés,sauf DLC et eShop message d’erreur si tentative de lancement.

4 – Haxchi en 5.5.1

4.1 Supprimer définitivement les mises à jour « firmware » Nintendo

Depuis la mise à jour 5.5.2 on ne peut plus avoir accès a l’eshop si on a les DNS.

La solution consiste à supprimer le dossier « Update » dans la SysNAND.

Extraire mon Pack-Wii U-DragonCity à la racine de la SD
(si vous n’aviez pas suivi les tutos précédents)

 

Allez sur le site :
loadiine.ovh

Lancer Homebrew Launcher 1.4
Puis HB App Store
Télécharger « ftpiiu_everywhere »

Revenez dans le menu avec HOME

Lancer « ftpiiu_everywhere »

Sur votre PC lancer « Filezilla »
Hôte : Mettre « l’adresse IP » affiché sur l’écran du Gamepad
Port :
21

Vous accédez à votre NAND donc ne faites pas de bêtise !

Allez dans /storage_mlc/sys
Supprimer le dossier « update »

Maintenant vous pouvez enlever les DNS et repasser en automatique 🙂

(Si un jour vous voulez refaire les Mises à Jour il faudra recréer le dossier « update »)

Maintenant qu’on est sur de ne pas se chopper la mise à jour 5.5.2,
on va installer le jeu DS ! 🙂

4.2 Acheter le jeu DS

 Au lieu de lancer Internet,puis loadiine.ovh,on va acheter un jeu DS.

Puis le modifier pour permettre de lancer des applications comme HBL!

Dr Kawashima’s Brain Training est à 6€99 sur l’eshop.

Mais peut être que vous l’avez eu déjà gratuitement,
car il était gratuit en 2014 donc vérifiez 🙂

https://www.nintendo.fr/News/2014/Juin/Le-Programme-d-Entrainement-Cerebral-du-Dr-Kawashima-est-disponible-gratuitement-sur-Wii-U-jusqu-au-10-07-894015.html

D’autres jeux DS compatibles

Pour pouvoir accéder a l‘eshop il faut passer par Nnu Patcher,
car l’eshop n’est accessible qu’en 5.5.2.

Allez sur le site :
loadiine.ovh

Lancer Homebrew Launcher 1.4
Puis HB App Store
Télécharger nnu-patcher

Revenez dans le menu avec HOME

Lancer nnu-patcher

Maintenant vous pouvez allez sur l’eshop acheter votre jeu ! 🙂

Vérifier que le jeu est dans la Sysnand et non sur le disque USB.

Allez dans le menu :
Paramètres

Gestion des données

Copier Déplacer ou Effacer des données.
Si il est dans USB,transférez le dans la mémoire de la console (Sysnand)

4.3 – Installation d’Haxchi

Allez sur le site :
loadiine.ovh

Lancer Homebrew Launcher 1.4
Choisissez Haxchi
 Il doit détecter votre jeu ! 
 Faites A

Vous voilà retourner au menu,et maintenant Haxchi lance HBL 🙂

Pour modifier son utilisation :

Il suffit de modifier le fichier config.txt et de relancer l’installation d’Haxchi.

Par défaut le fichier config.txt

a=fw.img
b=sysmenu
default=wiiu/apps/homebrew_launcher/homebrew_launcher.elf

5 – Amiibo Tag NFC
(Gigisoft)

MATÉRIELS NÉCESSAIRES:

Smartphones compatibles NFC sous Android
Téléphones compatibles : http://www.nfc-smartags.com/content/3-compatibilite-nfc

Des Tag NFC NTAG215

Pack Gigi

LOGICIELS NECESSAIRES:
AmiiQo Manager pour les dumps
(Cette vidéo ne traite pas du dump)
TagMo 2.1 et le fichier key_retail.bin 
(pour copier ces dumps sur tag nfc)
Les Dumps de ses Amiibo

AVANT TOUT SUR SON TELEPHONE:
Activation sources inconnues et NFC (paramètres du téléphone)

Installation logiciel TagMo 2.1 + fichier key_retail.bin

Chargement de key_retail.bin (clé pour Amiibo)
Dans Tagmo -> Load key(s) file pour charger key_retail.bin
(A faire une seule fois)

Vous devez avoir l’inscription TRUE pour les 2 lignes Have retail … (sinon redémarrer l’application)

Chargement d’un dump Amiibo: (fait avec le logiciel AmiiQo)

Dans Tagmo -> Load tag file pour charger un fichier .bin de vos dumps Amiibo ou cartes
(ici Shadow Mewtwo)
Loaded tag file doit apparaitre.

Copie de l’Amiibo sur la puce NFC 215:

Dans Tagmo -> Write to tag (Auto) pour écrire le dump Amiibo.

Vous verrez à l’ecran du téléphone:
– Current phone: NFC Write Auto
– Place phone on the (blank) tag.

Donc placez sous votre téléphone un tag vierge.
Une fois l’enregistrement fait, vous verrez sur votre téléphone:
Tag detected … puis attendez de voir apparaitre Done

Voilà votre tag amiibo est pret!!!
Il est ensuite IMPOSSIBLE de remplacer un autre amiibo sur la puce que vous venez de faire.
Pour çà il vous faudra une autre puce nfc.
Le tag réalisé fonctionnera comme votre vrai amiibo.


 Enjoy !

2 493 commentaires sur “[Nintendo] Wii U – Hack Brésilien & Rednand en 5.5.1

Ajouter un commentaire

  1. Aucune idée..t’imagines pas ma surprise quand j’ai vu sur mon écran « La console est prête pour la mise à jour »…

    J’ai fait ok…j’éteins la console.

    Ensuite j’ai vu sur gbatemp parlait d’autres DNS,j’ai donc vite mis les nouveaux DNS,et la j’ai vu que dans « Gestion des téléchargements » elle était en échec..OUF !!!

    Bref a mon avis rien de grave car je dis dans le tuto de désactiver les mises à jour en veille :

    Même si les DNS bloquent les MAJ je conseille aussi de faire:
    Paramètres -> Internet -> Téléchargement automatique de logiciels : Non
    Paramètres -> Paramètres d’alimentations -> Fonctions en mode veille : Non

    Donc au pire je vois qu’on a encore une solution 🙂

    A vrai dire si tu as tous les jeux que tu veux et si t’es en haxchi (car sinon te faut loadiine.ovh pour accéder a la rednand par exemple), oui débranche.

    Garder internet est pour avoir le « online » et pour avoir les mises à jour des jeux (qu’on peut chopper aussi avec utik)

    J'aime

  2. lol mon fils vient me voir en me parlant de la Maj système,apparemment elle désactive MIIVERSE…entres autres,merci j’ai bloquer.

    J'aime

  3. Salut

    Ultime question sans réponse avant de me lancer :

    Ok, donc étapes 1 ,3 puis 4 uniquement, c’est ça ?
    Je vais pouvoir acheter le jeu DS sans appliquer la MAJ Wii U qui vient de sortir ?

    J'aime

  4. Yes 1 3 et 4.

    Mais surtout les DNS mets les sinon 5.5.2… donc allume ta wii u sans connexion internet.

    Teste déjà de pouvoir télécharger le jeu Dr Kawashima’s Brain Training est à 6€99 sur l’eshop.

    J'aime

  5. Ok, si je comprends bien faut donc que je fasse les étapes 1 et 3 déjà avant de pouvoir accéder à l’e-shop.

    Sinon, impossible de mettre le spoof.

    J'aime

  6. Comme indiqué précédemment, console vierge de hack en 5.5.1.
    Je cherchais la méthode la plus adaptée pour une utilisation enfant par la suite.

    J'aime

  7. Ok désolé je vois beaucoup de com’s pas facile de tout retenir,mais maintenant oui je m’en rappelle 🙂

    Donc oui 1 3 et 4.

    Tiens moi au courant pour 4 car j’ai une idée si ça ne fonctionne pas.

    J'aime

  8. Pas de soucis, et merci pour tes réponses.
    Bon, pas d’emballement, je ne trouve plus de carte SD chez moi 😀
    Donc, va falloir que j’investisse préalablement… l’objectif étant de profiter des jeux sur DD USB, quelle est la taille mini de SD nécessaire (j’ai une Wii U 8go) ?

    J'aime

  9. Hehehe..la base d’un tuto bien le lire..car la c’est marqué 🙂

    Si vous avez une Wii U 8Go,il vous faut au minimum une carte SD de 16Go.
    Si vous avez une Wii U 32Go,il vous faut au minimum une carte SD de 64Go.

    J'aime

  10. Autant pour moi, pourtant, je lis tout… mais là j’avoue n’avoir lu que les premières lignes pour les pré requis… les toutes premières lignes 😀
    Bon, go trouver une 16go à pas cher 🙂

    J'aime

  11. Bonjour Mr DragonCity.

    Peut-être pourras -tu m’aider.

    J’ai suivis ton tutoriel (Rednand) à la lettre.
    Je n’ai pas fais l’étape 4 (haxchi) car je j’ai pas accès à l’eshop étant en 5.5.1.

    Ma question n’a rien à voir …
    Mon HDD externe semble capricieux. Il fonctionne parfaitement sur la Sysnand.
    mais pas du tout sur la Rednand.
    Enfin pas tout à fait … je peux le gérer dans les paramètres de gestion des données dans la rednand.
    mais sur la home de la rednand, la wii m’affiche le message comme quoi il est déconseiller de débrancher son disque dur USB … patati et patata … et du coup ça reboot la home toutes les 30 secondes … très énervant.
    mais surtout les jeux et applications installées sur le HDD USB n’apparaissent pas du tout sur la rednand …

    Tu aurais une piste de réflexion pour moi ?

    Merci pour tout !

    J'aime

  12. Oui l’étape 4 avec le spoof donnez dans les com’s plus haut devrait surement marcher.. a tester 🙂

    Pour ton soucis,je vais faire avec tous les retours que j’ai eu cas moi perso aucun soucis chez moi ^^

    Donc cela peut venir de 2 choses,sois ta SD ou ton disque USB qui ne serait pas compatible…

    Alors je dis cela en fonction des com’s mais après va falloir que tu testes.

    Commence par tester une autre SD si tu peux OU une cle USB ( au lieu du disque dur usb).

    Voir déjà si cela change quelque chose.

    Mais comme tu dis que ton disque fonctionne sur la Sysnand… je dirai la SD… mais je ne peux en être sur 😉

    J'aime

  13. Ah merci pour ton retour rapide ! Je vais tester avec une clef déjà, tu as raison !

    Sinon j’avais une autre question : sur certains forums ils emblent considérer le pricnipe de la rednand avec iosuhax dépassé, et parle plutôt d’utiliser MOCHA … quezaquo ?

    J'aime

  14. Mocha c’est un CFW.

    Mais sur Sysnand je préfère limiter les risques,donc la Rednand n’est pas « dépassé » c’est la méthode la plus sur,car si brick de la Rednand… tu risques rien.. alors que brick la Sysnand tu peux allez racheter une WiiU 😉

    Si tu fais pas de connerie avec Mocha pourquoi pas,mais bon je vais te dire je lance la wiiu,je lance haxchi et je suis sous Rednand avec tous mes jeux et dlc compatible… donc bon ^^

    J’aime les hacks mais j’aime aussi la sécurité… car si que des retours de conneries.. car rien que le tuto 3ds on a eu BEAUCOUP de retour car les gens ne lisent pas correctement… 😉

    J'aime

  15. Salut a tous,
    Je viens de voir que ma console c’est mise a jour en 5.5.2, alors que a première vue, personne aurait valider….Bon ça j’en suis pas sur mais bref.
    Ma console a un HDD et a un hack brésilien ( la procédure postée ici même).
    Tout ce qui est sur le HDD fonctionne toujours, même Zelda BOF, pourtant avant, il fallait lancer un programme pour qu’il fonctionne, et la plus rien, MAJ OK et jeu nickel…
    Je ne peux plus installer de jeux sur la console ( Le navigateur n’a plus de faille) mais tout ce qui était sur la console fonctionne.
    C’est bien ça ou je me trompe?

    J'aime

  16. Salut,
    Alors si ta console c’est mis à jour c’est que tu n’as pas désactivé la mise à jour en mode veille…comme je le dis dans le tuto 😉

    Bon maintenant t’es en 5.5.2 donc faille du navigateur bloqué,la seule façon d’installer des jeux est d’avoir installé HAXCHI mais je pense que tu ne l’avais pas fait.

    Du coup tous tes jeux fonctionnent MAIS tu ne peux plus en installer.. du moins pour l’instant…

    J'aime

  17. Non, j’avais bien suivi le tuto, les MAJ sont bien désactivées, je viens de vérifier…..Je pense que quelqu’un chez moi a du valider la MAJ, pas possible autrement…
    La seule chose qui m’avait fait peur c’était surtout Zelda BOTW(trompé de Zelda dans mon premier post), car avant il fallait lancer un « hack » pour qu’il fonctionne, et bizarrement, plus maintenant…

    Pour HAXCHI il faut que je vérifie, mais en effet, pas certain du coup..

    J'aime

  18. Oui je confirme quelqu’un à VALIDER la mise à jour,car j’ai eu l’écran aussi..sauf que j’ai éteint la console pour ne pas la valider…. ^^

    Oui t’as de la chance pour Zelda qu’avec une MAJ tu puisses le lancer SANS sygn patcher 😉

    J'aime

  19. J’ai pas tout perdu au moins 🙂
    Je comptais installer les DLC aujourd’hui….C’est comme ça que je me suis rendu compte de la MAJ de la console…Tant pis, pas de DLC 😥

    Et oui pour Zelda, il c’est mis a jour ce matin, et depuis il fonctionne sans le patcher…J’ai essayé plein de fois de le lancer pour être sur, et nickel….
    Heureusement pour moi que j’avais gavé la console de jeu, ça permettra de patienter jusqu’à une future solution 🙂

    Merci encore.

    J'aime

  20. Si je comprends bien, si on a une Rednand et Haxchi d’installé, on peut faire la mise à jour en 5.5.2 et tout fonctionne quand même ? on peut jouer à tous ses jeux, et en installer d’autres (jeux , eshop, DLC, …)

    DragonCity, je te parlais avant hier de mon problème de HDD USB qui ne passait pas en Rednand.
    J’ai donc testé l’utilisation d’une simple clef USB, et nikel ! La clef fonctionne aussi bien sous Sysnand que Rednand.
    Et le plus drôle, c’est que maintenant que j’ai fais ce test, mon HDD passe nikel en Rednand (et en Sysnand aussi biensur) !
    Comme si ce test avec une clef USB avait « debloqué » quelque chose sous la Rednand … Bizarre …

    J’avais une dernière question, pour spoofer en 5.5.2, je le fais sous la Rednand ?
    Et j’installe le spoof comme n’importe quel autres jeux (loadiine -> HBL -> Wup) ?

    Bonne journée !

    J'aime

  21. Oui c’est ça car la 5.5.2 bloque la faille Navigateur.. mais pas Haxchi 🙂
    Donc oui tout fonctionne.. mais perso je ne la ferai pas aucune utilité 🙂

    Alors la je suis scotché lol,bon a savoir de mettre une clé et ensuite de remettre son disque usb lol!

    Pour le spoof je me suis pas penché dessus mais je vais y regarder.

    Le spoof sert a faire croire que t’es en 5.5.2,mais avec les nouveaux DNS la maj est bloqué donc bon…

    J'aime

  22. .. Merci Dragon !

    Pour le spoof, je vais me lancer, car je n’ai pas encore Haxchi.
    Et j’ai besoin d’avoir accès au eshop du coup.
    Ca m’évitera de pleurer ma mère si malgré le blocage DNS, une maj venait à me pourrir la console 🙂

    Pour finir je voulais te remercier pour ton excellent site, et ta précieuse réactivité.
    Je crois comprendre que tu es un professionnel de la réparation et du tweak de consoles, toutes générations.
    Je te souhaite que ta petite entreprise prospère. C’est généreux de ta part de t’occuper de nous :p

    J'aime

  23. Je me considére pas comme un PRO ^^ mais plus comme un bidouilleur qui n’a pas peur de mettre les mains dans le cambouis 🙂
    Le plus dur reste de faire un tuto accessible à tous,et d’avoir le MOINS de questions possibles comme « quel est la carte SD nécessaire » lol

    Et oui je passe beaucoup de temps à vous aider,mais ça me dérange pas,j’aime que mes tutos soient utile 🙂

    Je te dis bon spoof,regarde ici pour le faire :
    http://www.logic-sunrise.com/news-942431-wii-u-le-spoof-552-pour-wii-u-disponible.html

    Et tu sais quoi c’est toi qui va me donner la réponse pour mettre le spoof ! 🙂

    Je dois partir,tu me tiens au courant 🙂

    J'aime

  24. Bon, j’ai fais une petite connerie .. j’ai spoofé ma sysnand, alors que je voulais le faire que sur la rednand.
    Donc maintenant ma sysnand m’indique 5.5.2 (c’est flippant ^^).
    Bon je peux toujours lancer ma rednand.
    Je sais pas si il y a un moyen de despoofer ^^ …

    Bon sinon, spoofer ça sert à rien … on a pas plus acces à l’eshop.
    Pour avoir accès à l’eshop faut passer par nuupatcher.

    J’ai réussi donc, j’ai acheté Dr kawashima, mais le telechargement ne se lance pas.
    Ca serait du au DNS qui bloquent la 5.5.2 ?

    J'aime

  25. Non c’est pas une connerie bien au contraire,mais je vois que tu as avancé tout seul c’est très bien !

    Maintenant je viens t’aider 🙂

    Donc Oui faut spoofer la SYSNAND,car ensuite on doit installer jeu UNIQUEMENT sur la Sysnand,donc ça sert à rien sur l’EMUNAND.

    Maintenant qu’elle est spoofé,tu vas pouvoir ENLEVER les DNS le temps de télécharger ton jeu,d’ailleurs tu n’as pas besoin de NNu Patcher je pense… car dés que tu vas enlever les DNS tu auras accès a l’eshop et au téléchargement !

    Donc en gros maintenant ENLEVE les DNS (repasse en automatique),télécharge le jeu,et ensuite remets les DNS 🙂

    J'aime

  26. MAIS pour être plus prudent je te conseille d’enlever les dns,et d’allez voir dans Gestion des téléchargements si elle se met à se télécharger,car le spoof 5.5.2 OK..mais la console va-t-elle PASSER la mise à jour…et si ce n’est pas le cas tu éteins la console ^^

    Alors certains gardent les DNS et peuvent télécharger le jeu..donc bizarre ton soucis,tu installes bien le jeu sur ta NAND hein? 🙂

    Ensuite il existe une méthode alternative que les DNS,c’est l’apps « ftpiiu_everywhere » qui permet de supprimer le dossier « update » dans NAND > storage_mlc > sys.

    peut être plus sur..

    J'aime

  27. Bingo !

    J’ai donc, la main tremblante, remis les DSN sur « automatique » et lancé Eshop.
    Poutre ! Il me dit qu »il faut faire une mise à jour du système (la 5.5.2 j’imagine) pour y accéder :/
    Sueurs froides, je clique sur non.
    Là je tente le coup en passant par Nnupatcher, et heureusement ça marche !
    Je me dépêche de télécharger le jeu et de remettre les DNS.
    J’installe Haxchi, et … « Liiiiibéréééééééé …. délivréééééé ……. »
    J’ai Haxchi, et je suis super content.

    Merci Dragoncity pour tes précieux conseils.
    Je ne devrais plus avoir besoin de te déranger.

    Bravo !

    J'aime

  28. LoL pas que la main a mon avis,tu devais avoir chaud,car moi j’aurai eu chaud ^^ !

    J’ai testé « ftpiiu_everywhere » c’est pas mal t’as accés a la NAND et tu supprimes le dossier UPDATE,et la t’as même plus besoin de DNS 🙂

    Bref toi t’en as plus besoin mais bon à savoir 🙂

    Bizarre que la première fois t’es pas réussi avec les DNS… !

    T’as regardé si dans « Gestion des téléchargements » ça avait eu le temps de télécharger un peu la mise à jour? 🙂
    (elle doit être en « erreur » maintenant)

    J'aime

  29. Du coup le spoof je me demande à quoi il sert lol !
    Car si tu peux pas accéder au eshop avec le spoof..je vois aucun intérêt !

    Du coup la seule solution,c’est la solution kamikaze alors ^^ télécharger rapidement le jeu DS,et remettre les DNS !

    La les DNS ils bloquent trop devrait y avoir un accès a l’eshop 🙂

    Quoique non la VRAI solution est avec « ftpiiu_everywhere » 🙂

    J'aime

  30. Ben je me demande si le spoof ne bloque pas la versification de MAJ du fait qu’on se balade sur les servers nintendo avec une identité en 5.5.2.
    Je dis ça car ma sysnand spoofée en 5.5.2 a un gestionnaire de téléchargement vide, alors que la rednand à un téléchargement en « erreur » de la maj 5.5.2.

    J'aime

  31. bonjour j’essaie de spoofe et ensuite nnpatcher mais comment faire ?je suis en 5.5.1mais le jeux que j’avais acheté et qui entait installer a disparu mauvaise manip de mon fils je voudrais le re telecharger mais je dois retourner dans l »eshop alors si vous pouvez m’aider merci

    J'aime

  32. 4 – Haxchi en 5.5.1

    MIS A JOUR !!!

    Je vous explique la méthode la plus sur pour pouvoir accéder a l’eshop ! 🙂

    @vincent : du coup le spoof doit bien bloquez la mise à jour dans le sens ou il voit que la wiiu est en 5.5.2 et il ne l’a télécharge pas.. 🙂

    J'aime

  33. Il y a une petite application sur le Hombrew Channel pour dégager le dossier update de son système.
    J’ai essayé, ça marche. Je n’ai plus de téléchargement en attente/erreur dans le gestionnaire de la wiiU.
    Nikel.

    J'aime

  34. Je suis désolé de te déranger encore Dragoncity.
    Suite à l’installation de Haxchi sur la sysnand, je me retrouve avec une chaîne avec un « ? » en vignette sur la rednand.
    Je faire un truc avec ? où je laisse comme ça.
    Je suppose que c’est le « miroir » rednand de l’application haxchi. Mais ça ne mène à rien ( message d’erreur).

    J'aime

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

