[Nintendo] 2Ds 3Ds New3Ds – Hack arm9loaderhax 9.0 à 11.2

Si vous êtes en 11.3 il faut suivre ce tuto :
[Nintendo] 2Ds 3Ds New3Ds – Hack arm9loaderhax 11.3

ATTENTION !
La mise à jour 11.4 vient de sortir,ne la faites surtout pas si vous n’avez pas encore « hacké » votre console !

Pour ceux qui sont DÉJÀ en 11.2 avec ce hack,vous pouvez faire la MAJ sans soucis 🙂

Il est TRES IMPORTANT de laisser le WIFI allumé (et de le configurer bien entendu 🙂 ) et de NE PAS fermer le clapet pendant toutes les manipulations !

Désactiver l’envoi d’informations système
(ça serait une cause des bannissements)

Paramètre de la console > Paramètre internet > Spotpass
Envoi d’informations système : Non


1 – Lancer Homebrew Menu avec Studio Son

Formater votre carte SD en FAT32 avec AOMEI Partition

Décompresser à la racine de votre SD :
Pack OLD+NEW SAFEHAX -EUR – 11.0 11.1 11.2

3ds

Télécharger otherapp en fonction de votre console ici :
http://smealum.github.io/3ds/

Renommer le en otherapp.bin,et copier a la racine de la SD

Télécharger 2.1.0-4E_ctrtransfer_o3ds.zip

Dans le dossier SD:\files9\ :
Copier 2.1.0-4E_ctrtransfer_o3ds.bin
et 2.1.0-4E_ctrtransfer_o3ds.bin.sha

Insérer la carte SD dans la 3DS
Lancer Studio Son

Passer les explications.

Jouer
soundhax-eur-n3ds.m4a >> New3Ds
soundhax-eur-o3ds.m4a >> Old3Ds

Votre console doit lancer Homebrew Menu !

2 – Lancer SafeHax

Branchez l’alim de votre 3Ds cela va durer un moment..
Insérer un jeu 3ds sinon écran noir pour la suite !

Dans Homebrew Menu,lancer SafeHax

Allez sur SysNAND Options
Puis CRTNAND transfer
Choisir Auto CRTNAND transfer
Faites Gauche>Haut>Droite>Haut>A
Faites A pour choisir 2.1.0-4E_ctrtransfer_o3ds.bin

Faites A pour sauvegarder votre NAND

Vous devez avoir le message :
Auto CTRNAND Transfer: succeeded !

Quand toutes les étapes sont terminées,enlever votre carte SD.

Faites START pour Reboot

3 – Lancer Safea9LHInstaller

Insérer la carte SD
Lancer le Navigateur Internet

Allez sur http://tinyurl.com/otp3ds

Appuyer sur SELECT
Appuyer sur A

4 – Lancer Hourglass9

Démarrer votre console en appuyant sur START + POWER

Choisir Hourglass9
> SysNAND Backup/Restore
> SysNAND Restore (keep a91h)

Faites Gauche>Haut>Droite>Haut>A

Faites A pour choisir NANDmin.bin

Vous devez avoir le message :
SysNand Restore (keep a9lh): succeedeed!

Quand c’est terminé faites B


Choisir Health&Safety Inject
Faites Gauche>Haut>Droite>Haut>A

Faites A pour choisir
FBI_v2.4.2_N3DS_EUR_injectable.app >> New3DS
FBI_v2.4.2_O3DS_EUR_injectable.app >> Old3Ds

Appuyer sur START

Vous devez avoir le message :
Health&safety Inject: succeedeed!

La console est hacké et FBI est présent 🙂

FBI peut aussi être l’application santé 😉

Si jamais vous avez « Health&Safety Inject : failed »,allez tout en bas,et faites :
3 – Installer/Mettre a jour FBI depuis GodMode 9

5 – SafeA9LH (Méthode SANS carte SD)
(Gigisoft)


On pourrait s’arrêter la et passer a l’étape 6,mais une méthode existe qui permet de pouvoir démarrer la console SANS la carte SD!

Mettre votre carte SD sur le PC


Supprimer le fichier « aeskeydb.bin » dans le dossier « files9 »

Copier A9LH v4.zip à la racine de la carte SD
(Remplacer les fichiers si on vous le demande)


Remettre la carte SD dans la console

Maintenir bas au lancement de la console

On arrive sur SafeA9LHInstaller version 2.6.7


Appuyez sur SELECT pour mettre à jour arm9loaderhax

Vous devez avoir le message :
Update: success!

Appuyer sur une touche pour éteindre la console.

Rallumez la console

Lancer l’icône FBI et installer lumaupdater.cia
(SD:/cia/lumaupdater.cia)
Quitter FBI

Lancer lumaupdater
Faites Install normal version

Relancer FBI

Allez dans le menu SD
Cherche le fichier « arm9loaderhax.bin » appuyer sur A
Sélectionner l’option Copy
Retourner au menu principal en appuyant sur B


Allez dans le menu CTR NAND
Appuyez sur A et sélectionne l’option Paste
Quitter FBI et éteindre la console

Retire la carte SD de la console

Allumer la console
On arrive dans la configuration de Luma3DS
Cocher « Show NAND or user string in System Settings »

Remettre la carte SD dans la console

Appuyez sur START pour sauvegarder la configuration

On peut démarrer la console SANS SD si jamais il y avait un soucis !

Allez dans Paramètres,et à côté de la version il y aura marqué Sys

Sys 11.2.0-35E

 

6 – Freeshop

Avec Freeshop on peut télécharger des jeux/dlc/maj depuis la console !! 🙂


Télécharger Freeshop
https://notabug.org/arc13/freeShop/releases

Télécharger encTitleKeys.bin
http://3ds.titlekeys.gq/downloadenc

Copier « encTitleKeys.bin » sur votre SD dans :
3ds/data/freeshop/keys/

Installer Freeshop avec FBI
Lancer Freeshop

Maintenant vous pouvez téléchargez directement depuis la console 🙂

Enjoy !

Astuces

1 – Raccourci boot

Power + Start : MultiBoot
Power + Select : Luma3DS Configuration
Power + Bas : SafeA9LHInstaller

2 – Limite des thèmes avec Freeshop

Si on installe le DLC thème dans Freeshop,on aura un message d’erreur par la suite lors du lancement de thème !

Pour contourner ce problème,

Paramètres-Gestion des données-Nintendo 3DS
Puis Contenu additionnel
Effacer Thème
Aller dans la boutique thème et acheter un thème
A ce moment il va dire que l’on a déjà acheté ce thème,et tous les thèmes vont apparaître comme achetés ! 🙂

Tous les thèmes sont a vous !! 🙂

3 – Installer/Mettre a jour FBI depuis GodMode 9

Copier a la racine le pack:
http://tinyurl.com/k73fknn

Allumer la console avec « START + POWER »
More
File browser > luma > payloads > START_~2.BIN
Faites A pour confirmer

On arrive sur « GoldMode 9 Explorer »

Choisir SDCARD avec A
Allez dans CIA Logiciels
Choisir FBI_248.cia puis faites A
Choisir ‘CIA image options’ avec A
Choisir ‘Mount image to drive’ avec A

Allez sur le fichier « 0000.CA463715.app »
Faites A
Choisir ‘NCCH image options’ avec A
Choisir ‘Inject to H&S ‘ avec A

Vous avez le message « Writing to SysNAND (lvl1) is locked ! »
Faites A
Faites Gauche + Droite + Bas + Haut + A

Vous avez le message « H&S inject success »
Faites A

Redémarrer la console avec START.
La normalement FBI est présent,ou c’est l’application santé 🙂

4 – Hard Reset pour mettre le dernier firmware
(Permet de réinitialiser la console avec le dernier firmware,mais aurevoir le hack 😉 )

L+R+A+Haut en restant appuyer lors de l’allumage de la console.

798 commentaires sur “[Nintendo] 2Ds 3Ds New3Ds – Hack arm9loaderhax 9.0 à 11.2

Ajouter un commentaire

  1. éteint ta 3DS appuie sur start et allume la pour lancer GodMode9
    Naviguez vers [0:] SDCARD
    Appuyez sur (Y) en sélectionnant boot.firm pour le copier
    Appuyez sur (B) pour revenir au menu principal
    Naviguez vers [1:] SYSNAND CTRNAND
    Appuyez sur (Y) pour coller la copie de boot.firm
    Sélectionnez “Copy path(s)”
    Appuyez sur (A) pour autoriser l’écriture sur votre SysNAND, puis entrez la combinaison de touches demandée
    Appuyez sur (B) pour revenir au menu principal
    Naviguez vers [0:] SDCARD
    Appuyez sur (Y) en sélectionnant luma pour le copier
    Appuyez sur (B) pour revenir au menu principal
    Naviguez vers [1:] SYSNAND CTRNAND -> rw
    Appuyez sur (Y) pour coller le dossier luma dans votre carte SD
    Sélectionnez “Copy path(s)”

    une fois fait il reste plus q’un truc a faire

    J'aime

  2. toujours dans godmod9

    Appuyez deux fois sur (B) pour revenir au menu principal
    Appuyez sur le bouton (Home) pour faire apparaître le menu d’actions (action menu)
    Sélectionnez “More…”
    Sélectionnez “Backup NAND”
    Appuyez sur (A) pour continuer
    Maintenez (R) et appuyez sur (B) en même temps pour éjecter votre carte SD
    Insérez votre carte SD dans votre ordinateur
    Copiez nand.bin et nand.bin.shadu dossier /gm9out/ sur votre carte SD vers un emplacement sûr sur votre ordinateur

    Faites des sauvegardes dans plusieurs endroits (tels que des stockages de fichiers en ligne par exemple)
    Cette sauvegarde vous sauvera d’un brick si quoi que ce soit se passe mal à l’avenir

    Supprimez nand.bin et nand.bin.sha dans le dossier /gm9out/ sur votre carde SD après l’avoir copié

    Retirez la carte SD dans la console
    Appuyez sur (Start) pour enregistrer les modifications et redémarrer

    et finie bon jeux

    sauvegarde bien ta nand

    J'aime

  3. Bonjour, le tuto s’est déroulé sans soucis (arm9loaderhax + luma 3DS 8.1) mais j’ai un message de Nintendo comme quoi ma console n’est pas à jour (je suis en 11.2) est ce que je peux la faire sans soucis ou je risque de perdre mon hack ?

    J'aime

  4. euh LUMA 8.1 et arm9 tu en es sûr? à partir de Luma 8 faut être en Boot9Strap (bon c’est juste un détail pas trop grave si tu as mal écrit) sinon c’est écrit plus haut pour les MàJ.

    J'aime

  5. Bonjour à tous,

    J’ai suivi le tuto pour une 2DS et … ma 2DS se prend maintenant pour une 3DS o_O
    Bon je m’explique un peu, ce n’est pas arrivé tout seul…

    J’ai fait jusqu’à l’étape 2
    puis j’ai suivi l’étape 3 mais je n’avais pas d’accès configuré au wifi.

    je suis retourner dans les paramètre et à ce moment y’a eu plantage…
    suite à ça l’ecran du haut n’affichait que la moitié
    mais pas la moitié de l’ecran mais comme si on affichait du 1024 sur un ecran 800×600

    du coup j’ai formaté la console :
    1) ca n’a rien changé
    2) quand je démarre la console maintenant elle me demande de monter le curseur 3D…sur une 2DS !!!

    Menfin !

    J'aime

  6. Donc tu as fait le tuto sans faire ce qui est marqué en rouge au début si je comprends bien…

    « Il est TRES IMPORTANT de laisser le WIFI allumé (et de le configurer bien entendu 🙂 ) et de NE PAS fermer le clapet pendant toutes les manipulations ! »

    J'aime

  7. Non c’est normal,t’es le deuxième dans les com’s a avoir fait la même erreur..quand on dit de bien lire les tutos 🙂

    Bon..essaye d’enlever la batterie pendant 1minute et de la remettre pour voir si tu peux configurer ton wifi.

    J'aime

  8. Le problème maintenant c’est que comme j’ai enchaîné les boulettes…
    Parce que après j’ai formaté la console et du coup j’ai formaté la console
    qui me demande de mettre le curseur 3D a fond…ce que je ne peux pas faire sur une 2DS…

    J’ai l’impression que la seule possibilité c’est de hard reset et faire la mise a jour sauf que plus de hack et comme c’est une console qui ne détecte plus les jeux…

    Ceci dit je veux bien tester tout bidouillage

    J'aime

  9. salut,

    ta seule solution comme tu as formaté ta console !!! (et si tu as tjs le nand sur ta SD) serait un HARDMOD)

    Ce qui veut dire ouverture de la console avec soudure pour y injecter ta copie de ta nand (je simplifie car en dehors d’un fer à souder et de qques fils, il faut aussi un pc et/ou un adaptateur USB SD compatible pour le hardmod)

    J'aime

  10. si tu es en RX 9.6 je suppose que tu es 9.2 en sysnand donc tu peux faire ce tuto à partir de la nand 9.2.

    Lis bien le tuto, il est facile mais c’est aussi facile de faire une connerie parce qu’on a lu le tuto de travers

    J'aime

  11. Salut à tous.

    C’est salah pour ce qui me connaissent.

    J’ai un problème avec mon hack.

    Tout les jeux et certains programmes me vont un message d’erreur sur ma console.

    Un exemple je lance le jeu zeldà
    Tout ce passe bien jusqu’au moment de sauvegarde ma parti.

    Je sais que j’ai fait le con sur la carte sd.

    Car je l’ai récupérer pour faire le hack de ma wiiu.

    Il faut savoir que je n’ai pas la possibilité de récupérer l’image de ma renland.

    Ma question est faut il que je telecharger uniquement le pack et le réinstaller sur la carte sd.

    Ou il faut que je formate ma console et que je refais le hack depuis le début.
    Merci les amis

    J'aime

  12. Ma console est une 3ds premier du nom.

    Elle est en 10.5.0-30e.

    Le hack est bien celui ci.

    Le truc c’est que je suis en vacances à djerba.

    Je n’ai pas de pc. (Sauf dans les cybercafe) Je ne revient que dans 15 jours.

    J'aime

  13. Bonjour, j’ai un soucis avec le fichier 2.1.0-4E_ctrtransfer_o3ds.zip quand je décompresse ça me met fichier corrompu comme puis je faire ? J’ai quand même démarré la procédure mais j’ai CTRNAND transfer failed… J’ai tout fais comme indiqué WIFI jeux 3DS. Merci pour votre aide.

    J'aime

  14. Houla tu me fais peur.. t’as eu ta décompression « corrompu » et t’as continué quand même… ne jamais faire ça !!

    En plus ce zip est très important… !

    T’as utilisé quoi pour le décompresser,prends 7zip c’est gratuit.

    Après tu l’as peut être mal télécharger,recommence.

    J’espère que tu pourras continuer car la je sais pas ou tu en es du coup..

    J'aime

  15. Merci pour ta réponse mais du coup j’ai suivi un autre tuto et ça demandé de faire une mise à jour j’ai suivi le truc mais ça a passé ma console en 11.5.0.38 dernière mise à jour de Nintendo donc c’est mort pour moi… ya plus qu’à attendre les prochains hack. Suis dégouté…

    J'aime

  16. Donc pour résumé si tu veux la faire,d’ailleurs je ne sais pas pourquoi… car moi je m’en fiche de la dernière :-).. tu mets ta console en B9S et ENSUITE tu fais la MAJ.

    Mais je vois pas dans quel intérêt tu me diras 😉

    J'aime

  17. non je ne l’ai pas fait pas contre je suis passer a B9S
    c’est au cas ou un de mes enfants le fait pour pas tous perde bêtement 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

