[Nintendo] GameCube – SD Gecko / SD2SP2

Commander la SD Gecko et la SD2SP2 depuis la Boutique 🙂
sd_gecko1

La carte SD Gecko va permettre de pouvoir lancer des fichiers depuis une carte SD par le biais du « Slot Mémoire ».

La PCB SD2SP2 va permettre de pouvoir lancer des fichiers depuis une carte MicroSD par le biais du « Serial Port 2 ».

Ici on va s’en servir pour lancer des Jeux GameCube ! 🙂

Si vous cherchez des ISOs GameCube voir cette page :
https://dragoncity17.wordpress.com/2018/11/02/consoles-sites-de-telechargements/


🕵️ Info : Peut-on profiter du 60Hz avec Swiss ?

Car avec Swiss on peut TOUT lire MAIS pour avoir du 60Hz cela dépend….

Par défaut si on a une console PAL les jeux PAL seront en 50Hz et les jeux US/JAP en 60Hz.

Maintenant avec Swiss on peut modifier le mode vidéo.
Avant de lancer votre jeu faites X pour aller dans sa config,
et dans Force Video Mode vous choisissez par exemple 480sf ou 480p.
Faites ensuite Save & Exit pour sauvegarder ! 😉

Si on utilise un câble RGB
Jeu PAL : 50Hz ou possibilité de les forcer en 60Hz avec le 480sf !
(Si câble RCA l’image sera en Noir & Blanc en 480sf… et c’est la pire image qui existe !)
Jeu US/JAP : 60Hz

🕵️‍Info : Câble RCA + Console JAP/US
Si vous utilisez un câble RCA sur une console JAP ou US,
il faudra forcer les jeux PAL en 480sf sinon ils seront en Noir & Blanc !

Si on utilise un GCPlug
(la plus belle image qui existe voir 5 – Forcer les jeux en 480p !!!)
Jeu PAL : 50Hz ou possibilité de les forcer en 60Hz avec le 480p !
Jeu US/JAP : 60Hz

Donc on a tout intérêt si on a un port « DIGITAL AV OUT » d’avoir un GCPlug afin d’avoir la
possibilité d’avoir la plus belle image qui existe en 480p et profiter du 60Hz sur les jeux PAL !

Si on a une console US/JAP les jeux PAL/US/JAP seront en 60Hz on ne se pose pas la question ! 🙂


————–
Requis :
– Gamecube avec une Puce
ou Hack Exploit Softmod

SD Sandisk
64go (Copier)
————–

Résumé :

Si vous avez la Puce Xeno-Gc V2,
il vous suffira de graver l’ISO Swiss.
(ou de le prendre déjà gravé sur un DVD 8cm dans la Boutique)
Vous pourrez ensuite lire les jeux depuis la SD-Gecko ou la SD2SP2.
swiss

Si vous voulez utiliser le Hack Exploit Softmod,
il vous suffira de charger la sauvegarde modifiée qui bootera
automatiquement sur Swiss présent sur la SD-Gecko ou la SD2SP2.

Pour la SD2SP2 il faut OBLIGATOIREMENT avoir le « Serial Port 2 ».
Et faire attention au sens d’insertion,voir photo ci-dessous :
IMG_20200124_125954


0 – Avec la Puce Xeno-Gc V2

Télécharger la dernière version de Swiss
https://github.com/emukidid/swiss-gc/releases

Allez dans le dossier ISO
Graver l’iso sur un DVD -R (et non pas un CD)

(ou le prendre déjà gravé sur un DVD 8cm dans la Boutique)

swiss

Ne pas utiliser des RW et des +R !
UNIQUEMENT des -R !

Exemple : swiss_r922(pal).iso

Formater votre carte MicroSD en Fat32 en 64kb avec AOMEI Partition
(sinon lenteur en 32kb)

64k

Dans le dossier « & JEUX » copier vos jeux en ISO.

Extraire à la racine le Pack DragonCity SD – Exploit GC.zip

Ce qui donnera sur votre SD :

aaaaa

Si il y a une version de Swiss plus récente,
il vous suffira de le mettre à jour comme ci-dessous.

Cela permet de mettre à jour le fichier boot.dol pour ne pas avoir à graver le DVD à chaque fois, et être toujours à jour ! 🙂

Télécharger la dernière version de « Swiss »
https://github.com/emukidid/swiss-gc/releases

Allez dans le répertoire « DOL »
Récupérer le dernier fichier .dol
Exemple : swiss_r963.dol

Copier le à la racine de votre carte SD.
Exemple : SD:\swiss_r963.dol

A partir de la vous n’avez qu’à lancer le fichier MAJ Swiss.bat.

Le script « MAJ Swiss.bat » mettra automatiquement à jour les fichiers :
autoexec.dol, boot.dol et igr.dol.

Voilà maintenant notre carte SD est prête avec la dernière version de Swiss !


Insérer la carte MicroSD dans la SD-Gecko ou la SD2SP2.

Mettre la SD Gecko sur le Slot 2.

ou

Mettre la SD2SP2 sur le Serial Port 2.

On va se servir du Slot 1 pour faire nos sauvegardes sur une autre carte mémoire 😉

Démarrer la console avec le DVD de Swiss
Si tout va bien « Swiss » va automatiquement détecter la carte micro SD 🙂

Allez directement sur le jeu,puis lancer le 🙂

Si votre jeu ne se lance pas c’est que la SD n’est pas compatible,les Samsung « orange » ne fonctionnent pas par exemple !

Voici les listes de compatibilités :
https://www.gc-forever.com/wiki/index.php?title=Swiss/Compatibility_List

Liste Par LudoTITANIUM


0 – Avec le Hack Exploit Softmod

Suivre le tuto :
[Nintendo] GameCube – Hack Exploit Softmod

Rappel : Avec le Hack Exploit Softmod il faut OBLIGATOIREMENT
la SD-Gecko ou la SD2SP2 pour lancer Swiss !

Dans le dossier « & JEUX » copier vos jeux en ISO.

Insérer la carte SD dans la SD-Gecko ou la SD2SP2.

Si votre jeu ne se lance pas c’est que la SD n’est pas compatible,les Samsung « orange » ne fonctionnent pas par exemple !

Voici les listes de compatibilités :
https://www.gc-forever.com/wiki/index.php?title=Swiss/Compatibility_List

Liste Par LudoTITANIUM


1 – Ajouter les cheats

Télécharger le pack « cheats »
WiiRD_Codes_180815.7z

Copier le dossier « cheats » à la racine de la SD
SD:/cheats/*fichiers txt*

Depuis Swiss sélectionnez votre jeu avec A
Exemple : F-Zero GX

Puis appuyer sur Y pour choisir « cheats »
Cocher le(s) « cheat(s) » avec A

Exemple : Play F-Zero AX [Ralf]
F-Zero AX est la version Arcade qui contient 6 niveaux exclusifs,
ainsi que des modes arcade différents (Time Attack par exemple).

Revenir avec B
Lancer le jeu avec A

Source : https://www.gc-forever.com/forums/viewtopic.php?t=3032


2 – Utiliser le Game Boy Player avec GBI

Avant de vous expliquer comment se servir de votre Game Boy Player
SANS le CD fournit avec le Game Boy Player,sachez que l’officiel fournit
par Nintendo est juste une catastrophe ! 😦

L’image transmise à la TV est absolument ignoble :
Floue, entrelacée, et upscalée de manière illogique !

Du coup « Extrems » a décidé de reprendre le code de Nintendo afin de
tout corriger et de l’améliorer dans sa version GBI ! 🙂

Extraire sa dernière version GBI :
https://files.extremscorner.org/gamecube/apps/gbi/latest

A l’intérieur du pack on va s’intéresser aux fichiers DOL.

On peut distinguer 3 versions :
La version « normale » : gbi.dol
La version « high-fidelity » : gbihf.dol
La version « speedrunning » : gbisr.dol

dol

Copier les fichiers DOL qui vous intéressent directement à la racine de la SD.

Exemple :
SD:\gbi.dol

Je vous invite à utiliser gbi.dol ou gbihf.dol.

Voir :
https://www.gc-forever.com/forums/viewtopic.php?t=2782

Démarrer la console avec le DVD de Swiss.

Directement dans le menu vous pouvez voir les fichiers DOL.

Vous n’avez plus qu’à les lancer pour profiter de votre
Game Boy Player dans les meilleures conditions ! 🙂


3 – Faire un In-Game-Reset

Télécharger la dernière version de « Swiss »
https://github.com/emukidid/swiss-gc/releases

Allez dans le répertoire « DOL »
Récupérer le dernier fichier .dol
Exemple : swiss_r813.dol

Renommez le en « igr.dol »

Copier le à la racine de votre carte SD :
SD:\igr.dol

Allez dans les options de Swiss.

Choisir « igr.dol » dans In-Game Reset.

Dans « Configuration Device » :
Si SD-Gecko choisir « SD Card – Slot B »
Si SD2SP2 choisir « SD Card – SP2 »

Faites B puis Save & Exit.

Maintenant pendant le jeu faites A + Z + START
pour revenir directement dans Swiss ! 🙂

Vous pouvez également redémarrer le jeu avec la combinaison :
R + Z + START


4 – Emulateurs

Voici les émulateurs qui seront à copier sur votre carte SD.

Compatibles SD-Gecko & SD2SP2


GameBoy (GB/GBC/GBA) – Enhanced mGBA
https://gc-forever.com/wiki/index.php?title=Enhanced_mGBA

Répertoire des roms : SD:\mGBA\roms


GameBoy (GB/GBC/GBA) – Visual Boy Advance GX
https://github.com/dborth/vbagx/releases/latest

Répertoire des roms : SD:\vbagx\roms


Megadrive / Mega CD / Master System / Game Gear / SG-1000 – Genesis-Plus-GX
(genplus_cube.dol)
https://github.com/ekeeke/Genesis-Plus-GX/tree/master/builds

Répertoire des roms : SD:\genplus\roms


Nintendo 64 – Not64
https://github.com/extremscorner/not64/releases

Répertoire des roms : SD:\not64\roms


Nintendo NES – FCE Ultra GX
https://github.com/dborth/fceugx/releases

Répertoire des roms : SD:\fceugx\roms


Super Nintendo – Snesx9x
https://github.com/dborth/snes9xgx/releases

Répertoire des roms : SD:\snes9xgx\roms


5 – Forcer les jeux en 480p
(Progressive scan)

Avant de vouloir forcer vos jeux en 480p, il est OBLIGATOIRE d’avoir une console avec le port « Digital AV OUT » à l’arrière de la console.

digital

C’est grâce à lui qu’on va pouvoir brancher un câble « Component (YUV) » ou « GCPlug »
pour profiter de la meilleure qualité de vidéo possible que peut fournir la GameCube,
le fameux 480p ! 🙂

Le câble « Component (YUV) » étant hors de prix,il existe aujourd’hui une alternative qui en plus se branche directement en HDMI,le top à ce jour,aucune soudure ! 🙂

Commandez directement depuis la Boutique le Mini Adaptateur HDMI GCPlug + Câble HDMI (votre GameCube en HD !)

0_Pour-Nintendo-Gamecube-Mini-adaptateur-HDMI-avec-c-ble-HDMI-5FT-pour-NGC - Copie

5.1 – PAL vs NTSC

A savoir : 

Les jeux PAL qui ont été distribués en Europe notamment (donc chez nous..),
ne bénéficient PAS du 480p ! 😦

La sortie vidéo par défaut est normalement 576i (50 Hz) tandis que certains jeux offrent une option pour utiliser le 480i (PAL60 / 60 Hz).

Alors que les jeux NTSC qui ont été distribués notamment aux États-Unis, Canada et au Japon,bénéficient du 480p ! 🙂

Afin d’activer le « Progressive Scan » sur les jeux NTSC, le bouton B doit être maintenu enfoncé pendant qu’un jeu compatible démarre.

Voici la liste de compatibilité des jeux en 480p:
https://en.everybodywiki.com/List_of_GameCube_games_with_alternate_display_modes

Cela affichera une invite donnant la possibilité d’activer
ou de désactiver le « Progressive Scan ».

Sachez qu’il ne sera pas utile de le refaire car la GameCube enregistre ce paramètre.

5.2 – Jeux PAL en 480p ! 

Et si on forçait les jeux PAL en 480p ? 😁

Car en fait TOUS les jeux PAL ont été intentionnellement programmés avec le mode « Progressive Scan » désactivé alors qu’ils peuvent très bien le supporter pour les 3/4 ! 😉

Pour ce faire c’est en plus TRÈS simple avec Swiss ! 👍

Avant de lancer votre jeu faites X pour aller dans sa config et activer l’option 480p.

Si vous voulez lancez un jeu ORIGINAL en 480P,
il vous suffit d’aller dans « Device Selection ».
Choisir DVD.
Faites A pour lancez le menu du jeu.
Puis X pour aller dans sa config
et activer l’option 480p.

Ne pas oublier de faire « Save & Exit » pour valider !

5.3 – RGB vs 480i vs 480p ! 

Aujourd’hui pour moi la meilleure résolution
se fait avec l’adaptateur HDMI GCPlug !

Pour bien voir la différence,j’ai comparé sur une TV 4K avec le câble RGB « Officiel » Nintendo qui est banché sur un OSSC contre notre cher GCPlug…attention les yeux ! 😊

Vous risquez de ne plus voir les jeux de la même façon..
et je ne parle même pas du câble RCA (Jaune,Blanc,Rouge) !

Menu Swiss : RGB vs GCPlug

Non vous ne voyez pas flou…mais c’est bien qu’avec le GCPlug c’est hyper net ! 🙂

Super Mario Sunshine : GCPlug 480i vs GCPlug 480p

Zelda – Twilight Princess : RGB vs GCPlug 480i vs GCPlug 480p


Zelda – The Wind Waker : RGB vs GCPlug 480p


6 – Compresser un jeu GameCube avec Nkit

Certains jeux n’utilisent pas la totalité du disque Mini DVD qui peut contenir 1.5 Go ! 😉

Par exemple,Wario World n’utilise que 258Mo,alors que l’ISO fait 1.35Go ! 😊

Pour compresser l’ISO on va utiliser Nkit,le jeu sera exactement le même.

Télécharger Nkit :
https://wiki.gbatemp.net/wiki/NKit

Lancez NKitProcessingApp.exe

Faites glisser votre jeu (ISO) dans Source.

Choisissez « Convert to Nkit.iso »

Puis Process.

Votre jeu est maintenant compressé ! 🙂

Nkit


7 – Jeux en plusieurs disques !

Si votre jeu est en plusieurs disques alors il faudra renommer les disques
pour qu’ils passent automatiquement sur le suivant ! 😉

Il faut que le chiffre précédent l’extension .iso définisse le numéro du disque.

Exemple avec Resident Evil :
Resident Evil CD1.iso
Resident Evil CD2.iso

Ensuite vous n’aurez qu’à profitez d’un changement de disque « automatique » ! 🙂


8 – Stopper le DVD sous Swiss ! 

Depuis Swiss appuyez sur le bouton B

En bas allez sur la roue ancrée

Appuyez sur R (2 fois) pour arrivez dans « Advanced Settings »

Mettre « Stop DVD Motor on startup » sur On.

Appuyez sur B puis faites « Save & Exit ».
Redémarrer la console pour la prise en compte.

Maintenant le DVD s’arrêtera automatiquement lorsque Swiss sera lancé ! 🙂


9 – Sauvegarder sur la SD ! 

Ici on va activer une option permettant de pouvoir sauvegarder
sans avoir de carte mémoire, directement sur la SD ! 👍

Depuis Swiss appuyez sur le bouton B

En bas allez sur la roue ancrée

Appuyez sur (2 fois) pour arrivez dans « Advanced Settings »

Mettre « Emulate Memory Card » sur Yes.

Appuyez sur B puis faites « Save & Exit ».
Redémarrer la console pour la prise en compte.

Lancer le jeu Super Smash Bros pour initialiser la carte mémoire
car de base elle sera « corrompue ».

Maintenant vous pouvez sauvegarder directement sur la SD.

Swiss créé pour chaque région une « Memory Card » différente que vous trouverez dans :
SD:\Swiss\Saves

📍 Info : Il est possible que certains jeux ne veulent pas sauvegarder comme 1080 Avalanche.

 

Enjoy !

 

1 012 commentaires sur “[Nintendo] GameCube – SD Gecko / SD2SP2

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  1. Salut ! Effectivement après avoir téléchargé sur ton site plusieurs iso pour tester, puis les avoir converti via NKIT, je n’ai plus le message et ça marche parfaitement. Mais bon, flemme de retélécharger mon fullset, ça restera comme ça lol.
    Par contre j’ai acheté une Micro SD Sandisk Ultra 256 Go SDXC A1 class 10, sur amazon (vendu et expédié par Amazon donc pas une contrefaçon), et Swiss ne détecte pas ma micro SD alors qu’elle est censée être compatible.
    https://www.gc-forever.com/wiki/index.php?title=Swiss/Compatibility_List

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  2. Mdr je sais bien, je te fais confiance !
    Merci ça marche nickel en formatant avec AOMEI en FAT 32 64k.
    Je formatais avec EaseUS Partition Master, pourtant ça marchait très bien avec ma sandisk 64 Go en exfat ou FAT 32. Et avec la 256, que dalle. Par contre ok avec AOMEI, je vais garder ce logiciel au lieu de EaseUS Partition Master, surtout que j’ai trouvé un crack lol. merci encore mec !

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  3. Oui cela aussi je le savais, c’est pourquoi j’insiste toujours de prendre AOMEI 🙂

    Certains m’ont demandé si j’avais des actions… pas du tout ^^ c’est juste que ça fonctionne pour TOUT ce que je fais ! 🙂

    Oui facile à cracker en professionnel je confirme 😉

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  4. @Papy.G
    Je viens de voir l’émulation des CM.

    Donc j’ai testé, alors ça a l’air de fonctionner SAUF que toujours le soucis si on veut jouer à un jeu PAL et JAP ça ne veut pas, il dit que la CM n’est pas valide.

    Dommage car ça aurait été top.

    Par contre je n’ai pas vu ou se situait la sauvegarde.

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  5. Bonjour dragoncity, petite question que je me pose depuis bien longtemps, j’ai le cd d’action replay et une carte mémoire gamecube dans laquelle je peux mettre une carte sd. J’hésite à prendre un sd2sp2 pour libérer mon port cartouche mais j’ai une question : si je met un sd2sp2 dans ma gamecube avec swiss en autoboot (en le renommant autoexec.dol) et que je lance le cd d’action replay, est ce que je vais avoir swiss qui se lance tout seul ? Ou j’ai forcément besoin de ma carte memoire sd ?

    Merci

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  6. Hello, regarde dans les commentaires précédents on a eu un retour la dessus 😉

    Pour être honnête je trouve que c’est plus « chiant » car il faut avoir une SD en FAT pour ensuite booter sur une autre en FAT32 contenant les jeux…

    Si tu as possibilité je te conseille toujours sans soudure la CM Exploit GC et là tu pourras booter directement sur une SD2SP2 ou SDGecko.

    Tu trouveras tout cela dans la boutique merci d’avance de ton soutien 😉🙂

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  7. @Joshua

    Je rencontre un autre souci : mes jeux ISO ne veulent plus se lancer. Je reçois systématiquement un message d’erreur directement du jeu gamecube en question.
    Le message est à peu près le même à chaque fois, à savoir : « une erreur est survenue. Eteignez la console et référez-vous au manuel d’instructions Nintendo Gamecube pour de plus amples informations. ».

    Ce message n’apparaissait pas avant que j’essaye d’activer des cheats sur Zelda et sur Burnout 2. Depuis, tous les jeux sans exception affiche ce message, que ce soit en forçant le 420p ou pas.

    Pour info, j’ai quasiment rempli la carte SD de 64go, il reste 4go de place. Est-ce que le problème est lié avec le fait que la carte SD est quasiment pleine ?

    > Non rien à voir, la en fait à forcer de mettre des réglages certains jeux ne veulent plus se lancer.
    Donc je dirai déjà de revenir en réglage de base en supprimant le fichier « swiss.ini » et ensuite de faire un réglage par réglage afin de voir si ça passe ou non.

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  8. Bonjur, je crois qu’après une erreur de manipulation j’ai delete entièrement la carte « Carte Mémoire Exploit GC » avec la sauvegarde modifié permetant de boot automatiquement sur la SD2SP2. Y-a-t-il un moyen de retéléchargé la sauvegarde ?

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  9. @Mik
    Bonsoir , tout est ok sa fonctionne 😉 j’aurai quelques questions notamment sur les émulateurs j’ai téléchargé des roms N64 et GBA qui apparaissent sous Swiss mais impossible de les lancer. Avez vous un site pour télécharger toutes roms confondues ?
    Merci par avance bonne soirée et bon week-end 😉

    > Bonjour,
    Alors pour la N64 faut pas s’attendre à une grande émulation… c’est pas terrible pour être honnête ! 🙂

    Pour les roms voici une page pour les trouver :
    https://dragoncity17.wordpress.com/2018/11/02/consoles-sites-de-telechargements/

    Pour finir bien les mettre dans les dossiers correspondants voir :
    4 – Emulateurs

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  10. Il n’y a pas à l’heure actuelle de système de liaison d’application avec les extensions de fichier dans Swiss, il ne peut que lancer les ISOs GameCube en (.nkit).iso et les homebrews en .dol. Pour les roms d’autres consoles, il faut lancer d’abord l’émulateur correspondant.

    @Dragon>
    J’ai encore jamais essayé les CM « virtuelles », mais je crois avoir vu passer l’info de où sont les fichiers sur le forum GC Forever. Comme le sujet ne m’intéresse pas particulièrement, je ne me souviens pas avoir eu l’info si les CM virtuelles peuvent être utilisées en multi-région, si c’est possible avec les vraies, ça peut que ça passe avec les mêmes réglages. On n’a pas déjà discuté de ça ici?

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  11. Finalement j’ai abandonné car ça ne fonctionnait pas en « multi-région » en gros ça me disait qu’il n’y avait pas de CM quand je mettais un jeu import (avec une save virtuel PAL).

    Donc c’est pas grave on reste avec nos carte mémoires officiels 🙂

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  12. Bonjour,
    Je n’arrive pas à démarrer et utiliser le port SD2P2 alors qu’avec la SD Gecko tout fonctionne. Merci par avance pour vos réponses ^^

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  13. il n’y avait pas une version du GCPluc avec de l’HDMI des deux côtés, et non mini HDMI ?
    > Non mais non dérangeant avec un câble MiniHDMI > HDMI (ou l’adaptateur).

    Voir :
    https://boutique-dragoncity.myshopify.com/products/gamecube-mini-adaptateur-hdmi-cable-hdmi-votre-gamecube-en-hd?variant=39957968060565

    Et la résolution maximale est bien 720p ou cela dépends du GCPlug ?
    > Heu non impossible, la GameCube sort au maximum du 480p/576i en 60Hz (ou 576p en 50Hz).

    50Hz 31kHz = 576p
    60Hz 15kHz = 480i / 240p
    60Hz 31kHz = 480p

    480p étant la meilleure résolution ! 🙂

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  14. Le GCPlug a eu un connecteur Mini-HDMI pour des raisons d’encommbrement, et de droits sur brevets à s’acquitter pour les connecteurs HDMI pleine taille. D’autres adaptateurs ont un connecteur pleine taille.

    Les modes vidéo supérieurs à 576/480 lignes ne sont dispos qu’avec le câble original Nintendo (Component ou RGB pour NTSC), la GC peut générer le 960i, quand les jeux le supportent (c’est un patch de SWISS).

    Peut-être GBI sait sotir du 720i ou p , je n’ai pas le FW en version 3 pour le confirmer…

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  15. @Kevin
    Bonjour, j’ai commandé l’exploit Gc merci a vous tout marche bien =) Mais il y a 3 choses que j’aimerais savoir: Il y a l’option pour sauvegardé sur la SD au lieu de la carte mémoire mais ca marche pas pour moi.. pour les émulateur il y a l’option save et ca marche pas non plus.. il y a une solution ? Et la dernier question j’ai vue qu’il y avais de pack de cheat pour super nes, ou pourait-on trouver des pack de cheat pour la megadrive et pour la nes ? En tout cas le site, les tutos sont super ! un vrais plaisir , encore merci a vous =) Cordialement

    > Idem moi non plus ça ne fonctionne pas pour les sauvegardes sur la SD mais finalement je préfère, car si la SD venait à « lâcher » on perdrait sa sauvegarde, alors que sur la CM aucun risque ! 🙂

    Pour l’émulateur je ne serai dire, attention dans les options de Swiss (directement dans le menu), d’avoir bien spécifié pour sauvegarder la config. (directement sur le premier écran dans les options)

    Pour la dernière question aucune idée ! 🙂

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  16. Bonjour, Je repose les question ici ^^ j’ai commandé l’exploit
    Gc merci a vous tout marche bien =) Mais il y a 3 choses que
    j’aimerais savoir: Il y a l’option pour sauvegardé sur la SD au
    lieu de la carte mémoire mais ca marche pas pour moi.. pour
    les émulateur il y a l’option save et ca marche pas non plus..
    il y a une solution ? Et la dernier question j’ai vue qu’il y avais
    de pack de cheat pour super nes, ou pourait-on trouver des
    pack de cheat pour la megadrive et pour la nes ? En tout cas
    le site, les tutos sont super ! un vrais plaisir,
    encore merci a vous =) Cordialement

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  17. Jamais utilisé la sauvegarde virtuelle, mais de ce que j’ai lu, il n’est toujours pas possible d’utiliser cette fonctionnalité et l’utilisation d’ISOs simultanément sur une même carte SD.
    Il faut d’abord formatter la nouvelle carte virtuelle via le boot through IPL, et menu carte mémoire, comme une vraie carte mémoire.

    Dans les émulateurs, il faut forcer l’enregistrement de la sauvegarde sur la carte SD, soit manuellement, soit de façon automatique et régulière (déconseillé pour la durée de vie de la carte SD), soit lorsque l’on quitte le jeu ou l’émulateur via le menu (ne pas éteindre la console comme un sauvage).

    Pour les packs de cheats, je pense qu’un moteur de recherche sera ton meilleur allié, privilégie les forums dédiés à la machine que tu cibles, souvent, les infos y sont plus nombreuses.

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  18. @Roger
    Bonjour,

    J’ai commandé il y a quelque temps le SD2SP2 pour GameCube (qui fonctionne toujours aussi bien ^^) et je me demandais si vous saviez quelle est la capacité maximum de carte mémoire je pouvais y mettre.

    Merci de votre réponse

    > De mémoire il n’y a pas de limite mais plus une question de compatibilité voir:
    https://www.gc-forever.com/wiki/index.php?title=Swiss/Compatibility_List

    Prenez bien une Sandisk de préférence.

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  19. @Ghislain
    Je vous ai acheté récemment une carte SD Gecko, Une Carte Mémoire Exploit GC et une microscandisk avec swiss pour ma gamecube. Swiss marche à merveille et je vous en remercie.
    Cependant, j ai ma vingtaine de jeux originaux gamecube en rom pal et je souhaiterai les regrouper sur ma carte gamecube en fichier iso sous swiss. C est pour cela que je l ai acheté mais
    Je suis pas très bon et je souhaiterai savoir la procédure la plus simple pour copier mes jeux gamecube originaux rom en fichier iso sur ma carte slot et m éviter de changer à chaque fois de cd pour jouer à un autre jeux. Je suis perdu sur vos tutos très bien fait d ailleurs. Merci de me donner sur mon mail la procédure à suivre soit à partir de la seule gamecube si possible, soit à partir de mon ordinateur avec les bons logiciels a télécharger. Merci encore par avance.

    > Il vous suffit de copier les ISO dans le répertoire « &JEUX » tout simplement.

    Vous les trouverez ici :
    https://archive.org/download/EuropeanGamecubeCollectionByGhostware

    Car pas possible de faire une copie de vos jeux directement sur la SD.

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  20. Bonjour,
    J’ai un problème étrange. Ma micro SD card (Sandisk 128gb A2) n’est reconnue par mon PC que lorsque je la branche via son adaptateur SD card, Si je mets directement la Micro SD card (sans l’adaptateur) elle n’est pas reconnue. Par contre mon téléphone la détecte. Incompréhensible! J’imagine que le SD2SP2 n’arrive pas à la lire non plus puisque lorsque je fais la manip avec mario sunshine, la gamecube ne boot pas sur Swiss mais reboot en boucle!
    Ma question: Si je prends un SD gecko, qui lui lit la micro SD card via l’adaptateur SD card (et non directement la micro sd comme le SD2SP2) cela risque de fonctionner nan?

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  21. Bonjour, J’ai une question: Pour les jeux mega cd, comment les installer (dans quel dossier ) ? Il faut surement le BIOS.. Une idée ou on pourrait le téléchargé ? Un tuto de disponible pour les jeux mega cd ? Merci a vous ! =)

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  22. Dragoncity17>Oui c’est la micro Sd card qui a un problème visiblement. J’ai testé avec une autre micro SD et tout marche parfaitement!

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  23. salut. Merci pour ce site et les infos. J’aurais une question. Vous dites dans le tuto « Formater votre carte MicroSD en Fat32 en 64kb avec AOMEI ». Perso je joue aux iso via un SD media launcher et un SD gecko, avec une sandisk formatée en exfat 128 ko. A part quelques plantages parfois, ça reste jouable. Extrems, dans un post de mai 2020, raconte que c’est OK pour lui sur une carte formatée en exfat, rappelant que seuls certains émulateurs ne fonctionnent pas en exfat, genre SNES NES GBA. Ma question : pour une carte SD contenant uniquement des iso NGC, formatée en exfat 128 ko, y a-t-il un intérêt à repasser en fat32 64 ko ? Genre un gain en fluidité ou moins de plantages ? Merci.

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  24. Salut. J’ai une autre question. C’est difficile de trouver une réponse. J’ai lu que le SD2SP2 permettait de mieux lire les FMV, et c’est vrai qu’avec le SD Media launcher, ce genre de vidéo a tendance à planter. Mais à part cet avantage et le fait de permettre de libérer le slot B, est-ce que vous avez remarqué que les jeux tournaient mieux ? Par exemple Resident Evil 0 est encore un peu lent via le SDML (et le dernier swiss). Avec le SD2SP2 on retrouve un jeu fluide ? Merci.

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  25. Tu as testé avec une SD formatée en FAT32 64k (et non en 32k) ?
    Fais une vidéo des ralentissements je pourrai te dire si ça change de mon côté.
    Prends un jeu où t’en as une des le début.
    Par exemple Luigi’s mansion la première vidéo aucun ralentissement.

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  26. Bonsoir, j’ai une question: Dans le tuto il est conseillé d’enlevé la carte mémoire ou il y a les sauvegardes qui permette de lancé swiss quand on lance un jeux Gamecube. Si on joue avec des émulateurs par exemple GBA pour la gameboy on peut laissé la carte mémoire exploite dans la gamecube ou cela risque de corrompre les fichiers de sauvegarde ?

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  27. Merci pour la réponse, au moins cela usera moins le port carte mémoire, je l’enlèverais que quand je joue au jeux gamecube au pire si elle vient a ce corrompre je sais que vous en avez 😉 Bonne soirée a vous

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  28. Bonjour, bonsoir à tous, je viens solliciter votre aide, je ne trouve aucune solution à mon problème tout seul…

    Je possède une Gamecube avec puce Xeno V2, un DVD Swiss et ainsi que tout ça ; https://www.zupimages.net/viewer.php?id=21/50/v69y.jpeg

    Et j’aimerais tout simplement pouvoir switcher entre le SP2 et le Gecko dans Swiss…. pour pouvoir profiter de 2 x 64 Go de jeux, mais impossible de faire fonctionner la moindre de ces cartes mémoires via le Gecko, Swiss ne le détecte pas. Je respecte pourtant le tuto à la lettre, ça marche niquel pour le SP2 mais jamais pour le Gecko vous pourriez m’éclairer s’il vous plait ?

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  29. Tu vas dans le bouton en bas à gauche et tu peux switcher entre les 2.

    Par contre je n’ai retrouvé aucune commande avec le mail, rien a été pris dans la Boutique ? 🤔

    Je t’invite à soutenir la Boutique si ça n’a pas été déjà fait, merci d’avance.

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  30. Merci pour la réponse rapide, j’ai commandé deux fois sur un autre mail (*****@hotmail.fr)
    Le bouton en bas à gauche me permet pas de switcher vers la SD Gecko… il n’est pas détecté sauf quand je fais « Show all device » avec Z, mais ça ne donne rien..
    quand je vais dans les infos système, ça me dit que le port carte mémoire est vide.. je comprends pas j’ai le Gecko bien branché avec une Sandisk compatible pourtant, ça devrait être automatique et aussi simple qu’avec le SP2 ?
    Merci pour ton aide.

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  31. Ha super, merci du soutien, j’ai changé le mail pour pas qu’on puisse le voir.

    Alors je n’ai pas vu la SD-Gecko dans tes commandes, ne serait-ce pas elle le soucis ?

    Essaye de nettoyer les ports mémoires avec une bombe comme la WD40 « Contact ».

    Tu devrais ensuite voir SD-Card Slot « A » ou « B » suivant ou tu l’as mise.

    Essaye d’interchanger les SD au cas ou voir si ça vient de la SD-Gecko ou non.

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  32. Il y a un shunt de détection de présence carte dans le SD Gecko, si tu dois appuyer sur Z, c’est qu’il y a soit un mauvais contact dans le slot de la console, soit que le SD Gecko n’est pas suffisamment inséré.
    Si ça force, c’est un défaut du SD Gecko, j’ai eu le soucis déjà, le PCB dedans dépasse du biseau de la coque, il faut démonter et limer le côté qui dépasse pour éviter d’endommager le slot de la console (déjà vu aussi).

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  33. Bonjour, j’ai un problème, j’ai télécharger votre pack de cheats mais quand je les coches et lance le jeu (pokémon en l’occurence) il n’y a aucun cheats qui fonctionne et a chaque fois ma gamecube ne trouve aucune sauvegarde et je dois recommencer depuis le début…

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  34. Bonjour 👋
    J’ai bien reçu mon sd2sp2 ma carte memoire exploit v4 et le gcplug. J’ai pris le pack pour la carte sd et tout fonctionne bien par contre je ne peux pas faire la maj de swiss le fichier .bat me dis qu’il ne trouve pas de fichier .dol pourrant j’ai bien pris le dernier fichier .dol swiss…
    Si par contre je renomme le fichier de la derniere maj swiss et que je le remplace direct ça fonctionne par contre le igr ne fonctionne plis…bref si vois avez une solution..
    En tout cas sinon tout est parfait 👍

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  35. Tu dois faire une erreur, regarde cette vidéo elle pourra t’aider :

    N’hésite pas à venir nous faire un retour, voir d’où venait ton erreur si je peux améliorer le tuto ou si c’était une mauvaise lecture.

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  36. @dragoncity17

    Fichier mis à jour ok en dehors de ma carte sd puis copie/colle dans ma carte sd
    nouvelle version Swiss 0.6 rev: 1243

    pour l’IGR : Attention il ne faut plus faire bas du d-pad + B + R + Z
    MAIS maintenant dans les new versions de Swiss c’est : Start + Z + A

    Voilà voilou. 😉

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  37. Bien vu pour l’IGR j’ai mis le tuto à jour ! 🙂

    Logiquement tu devrais pouvoir le faire depuis la SD, je vois pas ce qui bloque… après si tu as réussi autrement tant mieux 🙂

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  38. Bonjour dragon alors je viens voir le message sur la émulation cm avec la dernière version swiss sur la carte sd avec la sd2sp2 ca fonctionne bien sur du pal au debut a la premire fois il dits que les données sont corrompu et qu’il faut formater la cm une fois faites ca marche super bien et les saves sont enregistrés dans le dossier swiss/save voila je te dits une bonne journée a toi et je espere que ca te aides bien

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  39. Très bien.
    Mais le soucis est que l’on ne peut pas sauvegarder les jeux JAP de mémoire a cause de la région.
    Confirme moi mais je pense que tu pourras uniquement sauvegarder tes jeux PAL sur ta SD.

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  40. Alors je viens tester un jeux jap il me mets comme koi que la cm est corrompu une fois Formate ca marche en plus il ma cree 2 CM jap dans le dossier save = je peux sauvegarder les jeux pal et aussi les jeux jap en emulation ca marche très bien avec la dernire version swiss je espere que ca te aide

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  41. C’est avec un grand plaisir que je contribue pour aider comme ca c encore plus plaisant par ce que il en faut plus de CM et plus etre embêter a cherche la bonne CM chaque fois pour retrouver la bonne sauvegarde^^

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  42. Bon je pense savoir pourquoi mon précédent test n’avait pas fonctionné… en fait j’avais testé avec le 1er jeu de ma liste soit :
    – 1080 Avalanche

    Et ben ce jeu la il ne veut pas, les autres oui par contre…

    Voilà c’est rajouté au tuto :
    9 – Sauvegarder sur la SD ! 

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  43. Il i a aussi starfox aventure qui ne prends pas il installe en fait des donne sur la CM et pour ca il veut a tout prix une CM physique

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  44. Bonjour,

    J’ai lu beaucoup de commentaires mais je ne suis pas sûre d’avoir eu ma réponse.

    Je souhaite savoir si avec la SD gecko et donc la CM crackée pour avoir SWISS, je ne pourrais plus jamais lancer de jeux gravés ? J’ai une petite collection en CD et je voulais me tenter à avoir une plus belle image…

    Sauriez vous me répondre ?
    Merci pour votre travail

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  45. La question était si je pouvais lancer mes CD de jeux gamecube avec le matériel GCplug + SD gecko + CM exploit GC.

    Il semblerait que non, merci de ta réponse. J’avais un doute.

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  46. D’accord, merci de la précision, donc les originaux on peut lancer les jeux via la gamecube et tout ce système.
    J’ai lu beaucoup mais je préfère être sûre pour ne pas faire de bêtise.

    Merci de ta rapidité de réponse

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  47. Bronsoon>
    Normalement, oui, car Libretro est porté sur GC au sein de RetroArch.
    En réalité, c’est un peu compliqué, car le portage de la version GC n’est plus contrôlé ni suivi, et personne ne semble s’en soucier parmi les équipes, c’est un peu un navire fantôme.
    La dernière version faisant tourner correctement les Emus Arcade serait la 1.0.0.1, et la dernière version de RetroArch fonctionnant avec le SD Gecko est la 1.9.2 (testé émulateurs Thomson et Sharp MZ).

    Kaëlityh>

    Une fois lancé SWISS depuis un exploit, tu peux:
    Lancer des jeux sur disque de n’importe quelle zone
    Lancer des jeux sur carte SD (SD Gecko ou SD2SP2)
    Lancer des jeux sur disque gravé (backups) (peut nécessiter un ajustement du laser)
    Lancer des jeux depuis un serveur distant (BBA ou USB Gecko)
    Lancer des jeux depuis un disque dur (IDE-EXI)
    Lancer des jeux depuis un SSD (M22SP2)

    Ce sont les ODE qui ne permettent plus l’utilisation du vrai lecteur optique, car ils le remplacent (GCLoader…)

    GCplug + SD gecko + CM exploit GC C’est le setup que j’utilise le plus, autant avec les jeux sur SD que les disques originaux, mais j’avoue que quand on a goûté au silence du jeu lecteur optique éteint, on met bien vite ses disques sur carte, tant qu’il reste de la place. Le seul problème, c’est pour jouer au jeu dont tu exploite la faille au démarrage, il faut changer de carte mémoire, car ne peuvent cohabiter les sauvegardes légitime et crackée d’un jeu donné sur une même carte.

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  48. Il me semble que suite à une discussion à ce sujet, j’avais demandé sur GC-Forever, et qu’EmuKidid ou Extrems m’avait répondu par l’affirmative.
    Après, c’est pas forcément un sujet qui me passionne au point que je ferais des essais moi-même: je ne souhaite pas modifier mes consoles, ni m’em… à graver des disques. On peut mettre quasiment un jeu par giga en moyenne, avec les tailles des cartes SD actuelles, ça laisse de quoi s’amuser.

    Bronsoon>
    Il y a aussi des rééditions officielles de jeux d’arcade sur la GC, Namco Museum, Midway arcade treasures, et quelques jeux N64 qui passent à peu près sur lémulateur.

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  49. @Boris
    En ce qui concerne les émulateurs, pour l’instant je n’ai testé que l’émulateur NES, et j’ai un problème sur les jeux qui nécessitent une sauvegarde interne au jeu, comme Legend of Zelda. En lançant le jeu, il est possible de créer et nommer son personnage, et ensuite de sauver quand Link meurt. Mais si on sort du jeu, quand on le relance, la sauvegarde a disparu, le jeu est relancé vierge. Bref, pas possible de vraiment sauver et donc concrètement le jeu est impossible. Est-ce que tu sais s’il y a quelquechose à faire pour remédier à ce problème de sauvegarde ?
    Je n’ai pas encore testé les émulateurs SNES et consoles Sega, mais je pressens qu’il va y avoir le même problème. A l’époque de ces vieilles consoles, il n’y avait pas de carte mémoire, la sauvegarde se faisait directement dans le jeu.

    > Bonne question car a vrai dire je n’ai fait que testé rapidement les émulateurs jamais été plus loin.

    Mais je pense que d’autres ici seront te répondre.

    J’essaierai des que j’ai 5minutes (compliqué en ce moment…) de tester également.

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  50. Sauvegardes et émulateurs:
    Normalement, l’émulation de sauvegarde dans les cartouches et même les savestates sont supportées par la majorité des émulateurs. Le problème avec les sauvegardes intégrées dans les cartouches est que cela se fait dans une SRAM, dont la durée de vie n’est pas entamée par le nombre d’écritures, parfois même, une partie de cette RAM est utilisée en extension de la mémoire de travail de la console.
    Le soucis, c’est qu’avec les émulateurs, la sauvegarde a lieu très souvent sur des supports dont la durée de vie est conditionnée aux nombres de réécritures effectuées, sans compter la vitesse d’accès à ces supports.
    Ainsi, il existe différentes façons de faire pour enregistrer une image de la Ram sauvegardée:
    Automatique, où l’enregistrement a lieu quand une modification est apportée à la zone par le jeu (déconseillé).
    Sur fermeture du jeu ou de l’émulateur.
    Manuel par une touche/un raccourci, ou un article dans me menu de l’emu.
    Parfois plusieurs de ces propositions sont possibles, et configurables au souhait de l’usager.
    Certains emus exigent qu’existe préalablement un fichier .sav correspondant au jeu pour pouvoir sauvegarder.

    Petite news au passage: il semblerait qu’un frémissement du côté de libretro puisse bénéficier à la communauté GC, en effet, le changelog de la dernière version annonce pour la plateforme « trop de changements pour etre détaillés dans cette liste », je ne suis pas parvenu à trouver le temps pour l’essayer avant de vous l’annoncer.

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  51. Merci Papy.G, dans mon cas j’utilise l’émulateur non pas sur un PC mais via la GameCube avec le hack softmod (Swiss dans une carte micro SD connectée à la GC via SD2SP2), donc je pense que je ne peux pas faire les manips que tu décris.

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  52. Si, bien sûr, quel emulateur, quelle version?
    Je n’utilise pas les émulateurs sur pc non plus, mais plutôt sur GC et DS, et pas eu de problème insoluble jusque-là.

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  53. @Papy.G J’utilise Swiss v0.6 avec émulateur NES FCE Ultra GX 3.4.8. Je n’ai pas encore testé les autres émulateurs que DragonCity a mis sur la micro SD, mais je pense que le cas de figure que j’ai décrit se produira encore davantage sur les jeux SNES: de mémoire de mes jeunes années, la SNES avait plus de jeux avec sauvegarde cartouche que la NES, sur NES beaucoup de jeux d’exploration fonctionnaient plutôt par code à entrer quand on relançait le jeu (par exemple Metroid).
    Pardon Papy.G, je débute tout juste dans l’émulation et à la base je ne suis pas du tout branché informatique donc je n’ai sans doute pas tout compris de ton post précédent ! Tu as l’air super pointu et moi je suis un peu neuneu ha ha !

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  54. Bonjour j’aimerais savoir une fois qu’on a éteint la console, est ce qu’il faut refaire la même manipulation avec un des jeux compatible ou pas ?

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  55. @Christophe
    Bonjour Pierre et vraiment, un grand MERCI pour le temps que vous prenez pour me venir en aide !
    C’est vraiment TOP!

    Alors, c’est bien un souci avec ma carte mémoire!
    Ma game cube est bien européene et la carte mémoire aussi je pense, car elle fonctionne parfaitement quand je charge un jeu officiel (pour moi un Zelda)

    Les jeux copiés sur la carte sd, sont des iso européen il me semble bien.
    Et j’ai le message de formatage sur tous les jeux que je lance depuis swiss

    > Alors si tu es sur une GameCube PAL avec une carte mémoire qui est bien vu dans le menu (qui doit être en français), cela vient donc de Swiss.

    Ce que je conseille donc :
    1 – Recopier le pack du tuto :
    https://dragoncity17.wordpress.com/2019/08/23/nintendo-gamecube-hack-exploit-softmod/

    Pour avoir bien un Swiss « clean ».

    2 – Bien prendre un jeu PAL, car si on prends un jeu JAP effectivement il voudra la formater car CM zonée par la région de la console.

    De mon côté à ce stade je ne vois rien d’autre qui pourrait te demander de formater ta carte… essaye une autre au cas ou.

    Peut être que d’autres comme Papy.G auront d’autres idées mais de mon côté la je ne vois pas.

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  56. Bonjour !

    A tout hasard, le système « GameCube – SD2SP2 » fonctionnerait sur un GameCube equipé d’une puce Viper GC Extreme ? Ou c’est obligatoirement une XenoGC ?

    Merci d’avance !

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  57. Bonsoir Pierre et bonsoir à tous,

    Je reviens vers vous suite à mes soucis de carte mémoire GC;

    Je suis reparti de « 0 » et refais une installation complète, mais rien n’y a changé…. toujours le système qui me demande de formater la carte mémoire au lancement des jeux (bien Européens)…..
    J’en ai donc racheter une autre et ai formaté la carte quand le système me l’a redemandé et tout est OK maintenant!
    Les autres jeux sauvegardent également bien dessus!

    Alors, soit j’ai encore loupé ,un truc, soit….. et c’est vraiment bizarre car j’ai bien activé l’option d’émulé la carte SD pour les sauvegardes!!

    Autre point, en lançant le jeu depuis le CD officiel (Zelda) et en remettant mon ancienne carte mémoire, le jeu ne trouve pas ma sauvegarde :-/

    Le principal est que tout fonctionne maintenant! 🙂
    Encore merci Pierre pour le temps passé à m’aider et pour les tutos

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  58. Ha mais attends… si tu as activé l’option d’emuler une carte mémoire c’est normal qu’il veuille la formater… c’est pour émuler une CM sur la SD ! Rien à voir avec l’utilisation d’une CM Officiel qui ici sera pas vu car justement on lui dit d’utiliser une mémoire « virtuel ».

    Et c’est pour ça qu’il demande une première fois de la formater, comme dis dans le tuto « 9 – Sauvegarder sur la SD ! .

    Donc si tu veux utiliser une CM Officiel il ne faut SURTOUT PAS cocher cette option…

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  59. Christophe> Attention aux risques de fausses manips, il est déconseillé de laisser une carte mémoire réelle dans le slot où l’on émule une carte mémoire depuis la SD.

    Boris79> Tu as la bonne version de FCEUGX, il faut bien régler le dossier de sauvegardes, dans les réglages de l’émulateur, normalement, ça marche, je viens d’essayer (perso, je mets toutes mes roms et mes saves dans un dossier « Roms » à la racine de ma carte. Aucun problème avec l’ému SNES, j’ai joué pas mal avec Twinbee adventure, sans aucun problème, une fois les dossiers bien renseignés, et les réglages enregistrés.

    Erwann Crespo> Pas compris la question.

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  60. Bonjour Pierre,
    Suite à ton message, j’ai chargé un jeu sans avoir la CM dans le slot 1 et…… cela m a chargé mes sauvegardés faites avant 🤗🤗 !
    Jai essayé d’autres jeux, et aucuns messages de formatage et la sauvegarde faite!
    Même pour les jeux lancé depuis cd original, la sauvegarde s est parfaitement déroulée !
    Alors, effectivement, le formatage demander au tout debit, était bien pour initialiser la CM en virtuelle sur la carte sd!! 😅😅😅
    Quelle aventure 😋😆 et donc maintenant, tout est parfaitement ok!

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  61. Bonjour.

    Pour la Nintendo] GameCube y a-t-il un moyen de brancher le Game Boy Player en même temps que le PCB SD2SP2

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  62. Bonjour.
    Avec la carte SD-Gecko je pensais qu’on était limité à 4 go.
    Je viens de voir qui est possible d’ajouter une carte de 64 go.
    Est-il possible de monter jusqu’à 128

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  63. Bonjour.

    Avec la Game Boy Player pour des jeux comme Pokémon par exemple est-il possible avec le couteau suisse Swiss de faire un dump des sauvegardes ?
    Est-il possible de faire un dump des jeux de gbc/gba.
    Et je pense que ça sera pas possible d’injecter dans les cartouches gbc/gba des sauvegardes

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  64. Chalow deux> Game-Boy player et SD2SP2 ne se branchent pas dans le même connecteur, donc en même temps, c’est possible, même avec un BBA en plus! Pour y accéder, t’es pas obligé de visser le GBP pour qu’il fonctionne, sinon, il existe des modèles avec slot latéral pour ça, ou tu peux encore, comme moi, en faire un à ta convenance (SD pleine taille, chargement « frontal »).

    Il n’y a quasiment pas de limite de taille de carte, quel que soit le slot utilisé (A, B, SP2), car c’est le même bus, tant qu’elle est compatible avec SWISS. La limite évoquée de 4Go ne concerne que les homebrews compatibles uniquement avec le format Fat16, dont le boot par code AR/SDML

    GBI permet à l’aide du GBPlayer de faire des dumps du BIOS de celui-ci, des ROMS, de saves, et de réinjecter des saves, mais uniquement pour les cartouches GBA.
    Il me semble qu’on peut aussi charger les programmes « cartless » dans la RAM du GBPlayer, car c’est de cette façon qu’est chargé l’utilitaire de dump.

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  65. Bonjour tout marche nickel merci ,mais parfois j ai un message quand je lance un jeu .
    Le message c est :
    file is bad dump but may be playable please attempt recovery using NKit
    Cela correspond à quoi exactement ,je suis une qiche en anglais. Parfois le jeux ce lance quand mêmeet des fois non ?

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  66. « fichier erroné, ça risque de merder, essayez de le reconstruire avec Nkit »
    Vu l’ergonomie de l’utilitaire en question, mieux vaut chercher une image de ce jeu plus propre.
    Il reste intéressant de se pencher sur l’utilisation de Nkit pour gagner un peu de place sur les cartes SD.

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  67. Oui comme dit Papy.G il vaut mieux trouver un autre ISO.
    Cela m’est arrivé aussi et quand c’est comme ça je trouve un autre ISO et je le « Nkit » moi même (voir tuto).

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  68. Bonjour,

    J’ai commandé un SD2SP2 j’ai suivie le tuto à la lettre avec deux carte SD sandisk 64go et une 32go mais impossible de démarrer Swiss ça reboot à chaque fois … avec Mario sunshine et Smash melee :/ du coup j’ai pensé à un problème de port serial 2 j’ai donc commandé un SD Gecko pour en avoir le coeur net mais c’est la même chose, impossible de lancer le hack … ça vient peut être de ma console je sais pas je crois que je vais abandonner ^^

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  69. Hello,
    Mauvaise préparation de la SD ! 🙂

    Si ça reboot c’est bon signe ça veut dire que la CM EXPLOIT GC fait son boulot mais n’arrive pas à booter sur la SD.

    Bien la formater en FAT32, supprimer TOUTES les partitions, et copier le pack.

    Voir tuto :
    https://dragoncity17.wordpress.com/2019/08/23/nintendo-gamecube-hack-exploit-softmod/

    Si besoin une déjà toute prête :
    https://boutique-dragoncity.myshopify.com/collections/gamecube/products/swiss-sd-sandisk

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  70. Alors j’ai bien suivie le tuto recommencer plusieurs fois avec deux cartes SD sandisk compatible mais toujours rien … bizarre ^^ possible que ça vienne de la console ?

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  71. Bonjour,
    J’ai un gcloader lité avec sd2sp2.
    Tout fonctionne grâce à ce tuto mais je n’arrive pas à faire fonctionner le igr.dol des qu’il reset j’arrive sur l’accueil et la console dit lecture disque impossible.
    quelqu’un aurait une solution ?
    Merci

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  72. même avec celui-ci sa ne fonctionne pas pourtant j’ai essayé de le mètre au niveau de la sd de boot et aussi dans celle du sd2sp2 mais rien y fait.

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  73. Aucune idée alors… fonctionnait pour moi quand j’ai testé récemment.

    Mettre à jour l’ISO boot.iso avec le dossier « GCLoader »
    Copier IGR sur la SD contenant les jeux.

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  74. Bonjour Dragoncity!
    j’aurais besoin d’un SAV suite mes commandes 5044 et 7567:
    J’ai une gamecube jap orange, j’ai mis la carte mémoire exploit GC V4 jap dans slot 1, le SD2SP2 au cul de la console avec votre carte SD toute prête. Je mets le jeu Super smah brosh melee jap puis dans le MENU je choisis VS puis Name entry et le hack ne se lance pas (écran figé mais le son continue), j’aurais don besoin d’un petit coup de main svp. Merci

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  75. Bonjour Philippe !

    Oui pas de soucis, dans un premier temps regarde si la réponse peut se trouver sur ce tuto :
    https://dragoncity17.wordpress.com/2019/08/23/nintendo-gamecube-hack-exploit-softmod/

    Tout à la fin : Swiss ne se lance pas ? 🕵️‍

    Comme tout a été testé, il reste pour moi une mauvaise continuité entre l’adaptateur SD2SP2 et la console, je l’ai déjà vu plusieurs fois et en nettoyant le port SP2 avec avec une bombe « contact » comme la WD40 « Contact ça a fonctionné.

    Aurais-tu également le jeu zelda ?

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  76. Merci pour ton retour rapide, je viens d’enlever le SD2SP2 et toujours avec Super smash bros melee, la console ne redémarre pas (j’ai l’écran figé idem ci-dessus). non j’ai pas Zelda, par contre j’ai F zeo GX en jap également

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  77. Tu as une console PAL également ?
    Car j’ai vu une CM Exploit GC PAL.

    Pour tester déjà la SD2SP2 sur cette console (si elle a le port).

    Bon j’imagine que ça va fonctionner, mais ça voudrait dire dans ce cas que ça vient du jeu, alors on a eu le cas une fois avec une personne du Canada, c’est le seul que j’ai en retour d’ailleurs, il a du prendre un autre jeu.

    Pour la JAP tu n’as que 3 jeux compatibles :
    Zelda – Twilight Princess PAL/US/JAP GZ2P / GZ2E / GZ2J
    Zelda – The Wind Waker PAL/US/JAP GZLP / GZLE / GZLJ
    Super Smash Bros. Melee PAL/US/JAP GALP / GALE / GALJ

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  78. Car en fait quand la sauvegarde est lancée la console reboot si elle ne trouve pas la SD2SP2 (ou SD-Gecko).

    Et le cas que tu me décris de « freeze » on l’a eu une fois comme dis précédemment et ça venait du jeu…

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  79. OK bon ben je suis bon pour devoir m’acheter Zelda ^^ je te redis si c’était ça dans 2 semaines à réception du jeu. Merci pour ta réactivité en tout cas!

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  80. Je n’ai pas de gcloader « officiel » mais j’imagine oui.
    D’ailleurs a ce jour je ne vois pas du tout l’intérêt du gcloader tellement ça fonctionne très bien sans 😊
    D’ailleurs je suis sûr Fire Emblem.. Génial 😊

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  81. Bonjour Pierre, j’ai reçu mon zelda windwaker JAP et c’est bon j’ai enfin pu lancer SWISS 😉 par contre ma console est branché en rca (via adaptateur peritel) sur un CRT et je viens de lancer un ISO de metal gear et l’image est en noir et blanc, est ce normal? une idée pour m’aider? Merci d’avance

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  82. Bien comme quoi c’était bien ton jeu qui n’était pas compatible !
    Alors Zelda de toute façon c’est le top pour le softmod.
    Pour ton soucis je vois bien le problème…
    Alors essaye de changer la vidéo avant de lancer ton jeu en faisant X mais je te garantie rien… car pour moi impossible de jouer en RCA c’est la pire image…
    La solution et en plus tu auras une image hyper belle c’est le GCplug.
    Par contre c’est en HDMI… Donc pas de CRT.
    https://boutique-dragoncity.myshopify.com/products/gamecube-mini-adaptateur-hdmi-cable-hdmi-votre-gamecube-en-hd
    C’est ma config et là c’est un régal en plus de mettre les jeux en 480p voir tuto.

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  83. C’est simple: ta télé n’est pas compatible NTSC, la solution habituelle, c’est de passer par le RGB, problème, les GC NTSC n’ont pas de sortie RGB (Sauf via un câble spécifique et rare, à connecter sur la sortie Numérique, si la console en est dotée), seulement du S-Video, si tu peux trouver un câble pour cela, et que ta télé le supporte.
    Le problème du composite, c’est que c’est pas terrible, et encore, c’est pire en NTSC qu’en PAL…

    Il faudrait qu’on fasse un classement des options de sortie vidéo sur la GC, et un classement des différentes versions de console pour leur intérêt en fonction du type d’affichage souhaité.

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  84. Ha S-Video ce câble pourrait être surement compatible, impossible pour moi de tester je n’ai plus de CRT 😅 :
    https://boutique-dragoncity.myshopify.com/products/cable-s-video-compatible-nintendo-64-super-nintendo?_pos=1&_sid=e7decca24&_ss=r

    Même si ça n’améliorerai qu’un peu par rapport au RCA ça permettrait peut être de rester sur ton CRT, bon même si je préfère si tu as la sortie Digital de passer en GcPlug ! 👍

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