[Nintendo] Gamecube – SD Gecko

Commander la SD Gecko depuis la Boutique 🙂
sd_gecko

La carte SD Gecko va permettre de pouvoir lancer des fichiers depuis une carte SD par le biais du « Slot Mémoire ».

Ici on va s’en servir pour lancer des Jeux Game Cube ! 🙂

————–
Requis :
– Gamecube avec une Puce
– Une carte mémoire Game Cube
– Un Adaptateur SD>MicroSD
– Une micro SD
————–

Depuis la Boutique vous pouvez directement commander la SDGecko
sd_gecko

1 – Création de la carte SDGecko

Démonter la carte mémoire Game Cube
Découper la partie du bas « croix rouge »

Reliez l’adaptateur SD.
Reliez les 2 points noirs de la Carte Mémoire GC (extrémités) ensemble.

2.JPG

Rajouter de la colle a chaud pour maintenir le tout 🙂

3

2 – Préparer la SD Gecko

Télécharger la dernière version de Swiss
https://github.com/emukidid/swiss-gc/releases

Graver l’iso sur un DVD (et non pas un CD)

Exemple : swiss_r382(pal).iso

Formater votre carte MicroSD en Fat32 en 64ko (sinon lenteur en 32ko)


A  la racine copier les jeux en ISO.

3 – Lancer les jeux avec Swiss

Branchez la SD Gecko créé sur le Slot 2.

On va se servir du Slot 1 pour faire nos sauvegardes sur une autre carte mémoire 😉

Démarrer la console avec le DVD de Swiss
Si tout va bien automatiquement « Swiss » va détecter la carte micro SD 🙂

Allez directement sur le jeu,puis lancer le 🙂

Si votre jeu ne se lance pas c’est que la SD n’est pas compatible,les Samsung « orange » ne fonctionnent pas par exemple !

Voici les listes de compatibilités :
https://www.gc-forever.com/wiki/index.php?title=Swiss/Compatibility_List

Liste Par LudoTITANIUM

Enjoy !

164 commentaires sur “[Nintendo] Gamecube – SD Gecko

Ajouter un commentaire

  1. Tout simplement car ton graveur ne peut graver moins de 4x!
    Mais 4x c’est bien! Moi je grave en 16x peut pas moins…
    Cela dépend ensuite des DVD,moi la marque que je t’ai conseillé sur ali express ça a bien marché pour l’instant 😉

    J'aime

  2. ha non c’est la meme ? ou bien ?
    J’ai l’ancien DVD y as :
    GBI
    !!!.dum
    boot.catalog
    Bootldr
    Frame sRGB
    Frame.tpl
    gbi.hdr
    le nouveau que j’ai gravé il y as que 2 fichiers sur le DVD :
    boot.catalog
    swiss_387

    ou c’est moi qui déconne ? manque de Cafeine !! 🙂

    J'aime

  3. ben si il s’arrete le DVD !!! je vois pas ou ca change ?
    et ca je sais meme pas de quoi il parle : Fusionnez la demande d’extraction # 159 de Streetwalrus / master
    Merci les infos :/

    J'aime

  4. Pour moi le principale c’est que le swiss fonctionne 🙂
    J’ai reussis a Gravé le DVd Action Replay nommé : rare-ar14 le seule qui fonctionne sur mes 2 GameCube.
    Par contre faut obligatoirement le jeu gravé sur DVD :/
    mais apres je peu jouer en passant pas la SD Gecko avec tt les cheat activé sur la Memory Card.

    A ton avis ca peu venir de la lentille le fait que ca ne lise pas toujours mes nouveaux DVD-R ?
    Ca me marque : La lecture du disque a échoué…
    le jeu ce lance et d’audre non … mais c’est toujours le meme message ?

    J’ai pulverisé luigi’ Mansion et avec Skies of Arcadia c’est l’eclate total tout les personnages sont Full MAX et meme les navires 🙂

    J'aime

  5. Oui ça peut venir de la lentille effectivement..si tu l’as réglé déjà et que c’est pareil c’est qu’elle fatigue,te reste plus qu’à commander une lentille neuve pour la remplacer 🙂

    Skies of arcadia t’as un CDI sur dreamcast ou t’as un menu cheat au début si jamais t’as besoin 🙂

    J'aime

  6. Mais je suis débile … je viens de voir , il y as des AR pour DC !!! :/
    Action Replay CDX (PAL)
    Action Replay CDX Demo Version (PAL)
    Action Replay CDX Retail (PAL)
    Action Replay CDX V3.0 French (PAL)
    Bon je vais testé :Je suppose que ca va etre comme la GC va me falloir Graver le DVD AR et le Jeu !!!
    enfin je vais testé je verrais comment ca fonctionne…
    Pour mes DVD-R 8cm c’est de la merde ! ca passe pas alors que mes DVD+R 12cm Maxell Passe TRES TRES Bien !!!! PFF 17€ de balancé a la poubelle !
    bon je referais avec reglages de la lentille mais j’y crois franchement pas du tout ! Snifff 😦

    J'aime

  7. New Swiss_r401.7z
    Réparez les sauvegardes USBGecko
    Nouveau périphérique FTP avec les paramètres stockés et lus à partir de swiss.ini
    WKF / WASP peut maintenant lire et écrire des correctifs de SD Gecko pour les titres multi-dol
    Je suppose que c’est juste amelioré pour les Wii ?

    J'aime

  8. Re,
    bon alors Swiss et la Puce ca fonctionne avec 99 % des jeux si ca passe pas en SD Gecko ca passe sur DVD !
    J’ai 2 GC pucées Mais dommage ont peu pas les cablé ensemble …
    j’aurais bien aimé jouer sur 2 ecrans

    J'aime

  9. Salut tlm
    Réparez les sauvegardes USBGecko
    Nouveau périphérique FTP avec les paramètres stockés et lus à partir de swiss.ini
    WKF / WASP peut maintenant lire et écrire des correctifs de SD Gecko pour les titres multi-dol
    Multi-dol c’est pour la Wii ?

    J'aime

  10. Salut DragonCity
    Quand j’aurais le temps et les finances je regarderais si c’est possible de mettre un SSD ou un disque M2 sur la gamecube a la place d’une microSD.
    et connecter 2 GC ensemble par cable … tjrs pas possible sans passé par les carte reseaux …?

    J'aime

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

