[Nintendo] GameCube – SD Gecko / SD2SP2

Commander la SD Gecko et la SD2SP2 depuis la Boutique 🙂
sd_geckoSD2SP2-2 (Copier)

La carte SD Gecko va permettre de pouvoir lancer des fichiers depuis une carte SD par le biais du « Slot Mémoire ».

La PCB SD2SP2 va permettre de pouvoir lancer des fichiers depuis une carte MicroSD par le biais du « Serial Port 2 ».

Ici on va s’en servir pour lancer des Jeux GameCube ! 🙂

————–
Requis :
– Gamecube avec une Puce
ou Hack Exploit Softmod

– SD Sandisk
(de préférence,car certaines ne sont pas compatibles,voir la vidéo !)
————–

Résumé :

Si vous avez la Puce Xeno-Gc V2,
il vous suffira de graver l’ISO Swiss.
(ou de le prendre déjà gravé sur un DVD 8cm dans la Boutique)
Vous pourrez ensuite lire les jeux depuis la SD-Gecko ou la SD2SP2.
swiss

Si vous voulez utiliser le Hack Exploit Softmod,
il vous suffira de charger la sauvegarde modifiée qui bootera
automatiquement sur Swiss présent sur la SD-Gecko ou la SD2SP2.

Pour la SD2SP2 il faut OBLIGATOIREMENT avoir le « Serial Port 2 ».
Et faire attention au sens d’insertion,voir photo ci-dessous :
IMG_20200124_125954


0 – Avec la Puce Xeno-Gc V2

Télécharger la dernière version de Swiss
https://github.com/emukidid/swiss-gc/releases

Allez dans le dossier ISO
Graver l’iso sur un DVD -R (et non pas un CD)

(ou le prendre déjà gravé sur un DVD 8cm dans la Boutique)

swiss

Ne pas utiliser des RW et des +R !
UNIQUEMENT des -R !

Exemple : swiss_r922(pal).iso

Formater votre carte MicroSD en Fat32 en 64kb avec AOMEI Partition
(sinon lenteur en 32kb)

64k

À la racine copier les jeux en ISO.

Extraire à la racine le Pack DragonCity SD – Exploit GC.zip

Ce qui donnera :

SD:\cheats\
SD:\Homebrews\
SD:\not64\
SD:\autoexec.dol
SD:\igr.dol
SD:\boot.dol

Le pack contient Swiss r963,si il y a un Swiss plus récent
il vous suffira de le mettre à jour comme ci-dessous.

Cela permet de mettre à jour le fichier boot.dol pour ne pas avoir à graver le DVD à chaque fois,et être toujours à jour ! 🙂

Télécharger la dernière version de « Swiss »
https://github.com/emukidid/swiss-gc/releases

Allez dans le répertoire « DOL »
Récupérer le dernier fichier .dol
Exemple : swiss_r963.dol

Copier le à la racine de votre carte SD.
Exemple : SD:\swiss_r963.dol

A partir de la vous n’avez qu’à lancer le fichier MAJ Swiss.bat.

Le script « MAJ Swiss.bat » mettra automatiquement à jour les fichiers :
autoexec.dol, boot.dol et igr.dol.

Voilà maintenant notre carte SD est prête avec la dernière version de Swiss !


Insérer la carte MicroSD dans la SD-Gecko ou la SD2SP2.

Mettre la SD Gecko sur le Slot 2.

ou

Mettre la SD2SP2 sur le Serial Port 2.

On va se servir du Slot 1 pour faire nos sauvegardes sur une autre carte mémoire 😉

Démarrer la console avec le DVD de Swiss
Si tout va bien « Swiss » va automatiquement détecter la carte micro SD 🙂

Allez directement sur le jeu,puis lancer le 🙂

Si votre jeu ne se lance pas c’est que la SD n’est pas compatible,les Samsung « orange » ne fonctionnent pas par exemple !

Voici les listes de compatibilités :
https://www.gc-forever.com/wiki/index.php?title=Swiss/Compatibility_List

Liste Par LudoTITANIUM


0 – Avec le Hack Exploit Softmod

Suivre le tuto :
[Nintendo] GameCube – Hack Exploit Softmod

Rappel : Avec le Hack Exploit Softmod il faut OBLIGATOIREMENT
la SD-Gecko ou la SD2SP2 pour lancer Swiss !

Copier les jeux ISO directement à la racine de la SD.

Insérer la carte SD dans la SD-Gecko ou la SD2SP2.

Si votre jeu ne se lance pas c’est que la SD n’est pas compatible,les Samsung « orange » ne fonctionnent pas par exemple !

Voici les listes de compatibilités :
https://www.gc-forever.com/wiki/index.php?title=Swiss/Compatibility_List

Liste Par LudoTITANIUM


1 – Ajouter les cheats

Télécharger le pack « cheats »
WiiRD_Codes_180815.7z

Copier le dossier « cheats » à la racine de la SD
SD:/cheats/*fichiers txt*

Depuis Swiss sélectionnez votre jeu avec A
Exemple : F-Zero GX

Puis appuyer sur Y pour choisir « cheats »
Cocher le(s) « cheat(s) » avec A

Exemple : Play F-Zero AX [Ralf]
F-Zero AX est la version Arcade qui contient 6 niveaux exclusifs,
ainsi que des modes arcade différents (Time Attack par exemple).

Revenir avec B
Lancer le jeu avec A

Source : https://www.gc-forever.com/forums/viewtopic.php?t=3032


2 – Utiliser le Game Boy Player avec GBI

Avant de vous expliquer comment se servir de votre Game Boy Player
SANS le CD fournit avec le Game Boy Player,sachez que l’officiel fournit
par Nintendo est juste une catastrophe ! 😦

L’image transmise à la TV est absolument ignoble :
Floue, entrelacée, et upscalée de manière illogique !

Du coup « Extrems » a décidé de reprendre le code de Nintendo afin de
tout corriger et de l’améliorer dans sa version GBI ! 🙂

Extraire sa dernière version GBI :
https://files.extremscorner.org/gamecube/apps/gbi/latest

A l’intérieur du pack on va s’intéresser aux fichiers DOL.

On peut distinguer 3 versions :
La version « normale » : gbi.dol
La version « high-fidelity » : gbihf.dol
La version « speedrunning » : gbisr.dol

dol

Copier les fichiers DOL qui vous intéressent directement à la racine de la SD.

Exemple :
SD:\gbi.dol

Je vous invite à utiliser gbi.dol ou gbihf.dol.

Voir :
https://www.gc-forever.com/forums/viewtopic.php?t=2782

Démarrer la console avec le DVD de Swiss.

Directement dans le menu vous pouvez voir les fichiers DOL.

Vous n’avez plus qu’à les lancer pour profiter de votre
Game Boy Player dans les meilleures conditions ! 🙂


3 – Faire un In-Game-Reset

Télécharger la dernière version de « Swiss »
https://github.com/emukidid/swiss-gc/releases

Allez dans le répertoire « DOL »
Récupérer le dernier fichier .dol
Exemple : swiss_r813.dol

Renommez le en « igr.dol »

Copier le à la racine de votre carte SD :
SD:\igr.dol

Allez dans les options de Swiss.

Choisir « igr.dol » dans In-Game Reset.

Dans « Configuration Device » :
Si SD-Gecko choisir « SD Card – Slot B »
Si SD2SP2 choisir « SD Card – SP2 »

Faites B puis Save & Exit.

Maintenant pendant le jeu faites R+Z+B+D-Pad « Bas »
pour revenir directement dans Swiss ! 🙂


4 – Emulateurs

Voici les émulateurs qui seront à copier sur votre carte SD.

Compatibles SD-Gecko & SD2SP2

GameBoy (GB/GBC/GBA) – Enhanced mGBA
https://gc-forever.com/wiki/index.php?title=Enhanced_mGBA

Megadrive – Genesis-Plus-GX
(genplus_cube.dol)
https://github.com/ekeeke/Genesis-Plus-GX/tree/master/builds

Nintendo 64 – Not64
https://github.com/extremscorner/not64/releases

Nintendo NES – FCE Ultra GX
https://github.com/dborth/fceugx/releases

Super Nintendo – Snesx9x
https://github.com/dborth/snes9xgx/releases


5 – Forcer les jeux en 480p
(Progressive scan)

Avant de vouloir forcer vos jeux en 480p, il est OBLIGATOIRE d’avoir une console avec le port « Digital AV OUT » à l’arrière de la console.

digital

C’est grâce à lui qu’on va pouvoir brancher un câble « Component (YUV) » ou « GCPlug »
pour profiter de la meilleure qualité de vidéo possible que peut fournir la GameCube,
le fameux 480p ! 🙂

Le câble « Component (YUV) » étant hors de prix,il existe aujourd’hui une alternative qui en plus se branche directement en HDMI,le top à ce jour,aucune soudure ! 🙂

Commandez directement depuis la Boutique le Mini Adaptateur HDMI GCPlug + Câble HDMI (votre GameCube en HD !)

0_Pour-Nintendo-Gamecube-Mini-adaptateur-HDMI-avec-c-ble-HDMI-5FT-pour-NGC - Copie

5.1 – PAL vs NTSC

A savoir : 

Les jeux PAL qui ont été distribués en Europe notamment (donc chez nous..),
ne bénéficient PAS du 480p ! 😦

La sortie vidéo par défaut est normalement 576i (50 Hz) tandis que certains jeux offrent une option pour utiliser le 480i (PAL60 / 60 Hz).

Alors que les jeux NTSC qui ont été distribués notamment aux États-Unis, Canada et au Japon,bénéficient du 480p ! 🙂

Afin d’activer le « Progressive Scan » sur les jeux NTSC, le bouton B doit être maintenu enfoncé pendant qu’un jeu compatible démarre.

Voici la liste de compatibilité des jeux en 480p:
https://en.everybodywiki.com/List_of_GameCube_games_with_alternate_display_modes

Cela affichera une invite donnant la possibilité d’activer
ou de désactiver le « Progressive Scan ».

Sachez qu’il ne sera pas utile de le refaire car la GameCube enregistre ce paramètre.

5.2 – Jeux PAL en 480p ! 

Et si on forçait les jeux PAL en 480p ? 😁

Car en fait TOUS les jeux PAL ont été intentionnellement programmés avec le mode « Progressive Scan » désactivé alors qu’ils peuvent très bien le supporter pour les 3/4 ! 😉

Pour ce faire c’est en plus TRÈS simple avec Swiss ! 👍

Avant de lancer votre jeu faites X pour aller dans sa config et activer l’option 480p.

Ne pas oublier de faire « Save & Exit » pour valider !

5.3 – RGB vs 480i vs 480p ! 

Aujourd’hui pour moi la meilleure résolution
se fait avec l’adaptateur HDMI GCPlug !

Pour bien voir la différence,j’ai comparé sur une TV 4K avec le câble RGB « Officiel » Nintendo qui est banché sur un OSSC contre notre cher GCPlug…attention les yeux ! 😊

Vous risquez de ne plus voir les jeux de la même façon..
et je ne parle même pas du câble RCA (Jaune,Blanc,Rouge) !

Menu Swiss : RGB vs GCPlug

Non vous ne voyez pas flou…mais c’est bien qu’avec le GCPlug c’est hyper net ! 🙂

Super Mario Sunshine : GCPlug 480i vs GCPlug 480p

Zelda – Twilight Princess : RGB vs GCPlug 480i vs GCPlug 480p


Zelda – The Wind Waker : RGB vs GCPlug 480p


6 – Compresser un jeu GameCube avec Nkit

Certains jeux n’utilisent pas la totalité du disque Mini DVD qui peut contenir 1.5 Go ! 😉

Par exemple,Wario World n’utilise que 258Mo,alors que l’ISO fait 1.35Go ! 😊

Pour compresser l’ISO on va utiliser Nkit,le jeu sera exactement le même.

Télécharger Nkit :
https://wiki.gbatemp.net/wiki/NKit

Lancez NKitProcessingApp.exe

Faites glisser votre jeu (ISO) dans Source.

Choisissez « Convert to Nkit.iso »

Puis Process.

Votre jeu est maintenant compressé ! 🙂

Nkit

Enjoy !

742 commentaires sur “[Nintendo] GameCube – SD Gecko / SD2SP2

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  1. Tu peux faire comme sur cette image si tu veux, comme ça impec ! Nan je plaisante 😀 Je commanderai bien un Verbatim pour rien que pour le test mais bon… Pour ma part en 12 cm j’utilise des Verbatim ayant pour mediacode MCC03RG20. J’ai cru comprendre qu’il fallait que le dvd dispose aussi du petit code barre au centre du disque.

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  2. @Eric
    Comme dis dans la page « Contact » je préfère le partage (les questions peuvent servir pour d’autres 🙂 ),
    et ça m’évite de me rabâcher ! 🙂

    1 – Salut ..question bête ..pour sd geko il faut une micro sd ?

    > Au début du tuto..surtout relis bien car tout est dedans 😉
    Si tu utilises une microSD il te faudra l’adaptateur SD pour la mettre dedans.

     » La carte SD Gecko va permettre de pouvoir lancer des fichiers depuis une carte SD par le biais du « Slot Mémoire ».  »

    2 – Une carte en micro de 8 giga fais l affaire ? et laquelle me conseil tu ?
    Oui,je te conseille la marque Sandisk.

    3 – toi tu as pris une s.d. D une plus grande capacité …quelle est l intérêt à part le stockage?
    Ben le stockage.. ^^

    4 – Merci à toi et je me suis abonné à ta chaine you tube
    Au plaisir 🙂

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  3. Pardon j avais pas vu et lu …je suis un peux sur tous les fronts donc un peux disperse …moi je gravais sur des dvds 8 cm verbatim …marche nikel mais reviens chère à force je trouve voila pour qoi j essaye cette solution ..merci à toi

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  4. hello merci encore nikel leproduit marche mais pas contre pour les cheats je telecharge lefichier en question et quand je le decompresse ya rien dedans ?comment faire merci

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  5. desole autant pour moi j ai relus un peux le forum et pris un autre fichier pour les cheats ….vais tester toutcela

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  6. Lol ben j ai 7zip …mais c est bon ..merci a toi encore pour l envoie nikel …testé avec une micro s.d. 8 giga marche nikel bravo

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  7. bonjour j ai la puce xeno v2 j ai suivi tous vos tuto j’ai gravé swiss sur dvd 8cm verbatim 1.4gb et j’ai mis sur la carte memoire EMTEC class 10 16GB formater avec AOMEI un jeu en iso et pas de resultat.
    Que faire?

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  8. Elle vient d’ou ta puce gamecube,de la Boutique?
    Elle lit les jeux graves? Dans le sens ou tu es sur qu’elle est bien installee?
    Pour verifier mettre un jeu Original dans la console.
    Brancher une manette sur le Port 1.
    Maintenez le bouton START sur la manette,et démarrer la console.
    Vous devez voir apparaitre XenoGc Shell v1.05 !

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  9. La puce vient de chez vous oui elle est bien installé car avec le jeu original et start j ai accès au xenoGc.

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  10. D’accord. Dans ce cas maintenant a voir le DVD,il faut de préférence utiliser des Verbatim -R et graver a la vitesse minimum.

    Pour cela utiliser imgburn et mettre 16x par exemple.

    Est-ce que les jeux graves a part Swiss fonctionnent?

    Surtout ne pas utiliser de CD mais uniquement des DVDs meme si l’image peut faire 5mo 🙂

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  11. J utilise dès dvd verbatim -r pour caméscope. Même en gravant directement un jeu ça marche pas mais je n ai pas compris l étape du disque multi.

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  12. Alors si cela ne fonctionne pas cela peut venir sois d’une mauvaise gravure (j’exclue l’ISO car t’as le même soucis avec Swiss),sois un mauvais montage car c’est possible qu’une soudure sois mal prise,elle a été soudée avec fils?

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  13. Non je l ai soudé en direct. Ce qui est bizarre c est que j ai le Shell. Je vérifierai ce week-end mes soudures.

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  14. Oui mais déjà eu le cas une fois ou le shell était présent et une soudure mal prise.. et rien ne passait !
    Donc avec les points alternatifs verifier au multimetre.

    Après le réglage lentille a été fait? A voir après 🙂

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  15. Non pas de réglage lentille pour le moment. Je redemonte ce week-end et je reviens vers toi pour te donner les résultats.
    Merci pour le moment

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  16. Bonjour,

    J’ai un petit problème
    J’ai suivi ce tuto à la lettre, au début mes jeux fonctionnaient.
    Sauf qu’aujourd’hui, je n’arrive plus à booter sur le DVD de Swiss.
    Il n’est plus reconnu par la console, qui me dit qu’aucun disque n’est détecté.

    Je précise que le CD sur lequel Swiss a été gravé est un Ritek G04, et que j’ai acheté un SD Gecko pour quelques euros sur Ebay

    Savez-vous d’où vient le problème, et comment le régler ?

    Je vous remercie d’avance pour votre aide

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  17. Salut JohnDoe, pour ma part j’utilise des Verbatim (mediacode MCC 03RG20) et aucun souci :

    https://m.youtube.com/watch?t=31s&v=myFv_XNz0KU

    La gamecube est très capricieuse avec les médias inscriptibles. La preuve, la première fois, j’ai utilisé des dvdr Sony, j’avais gravé le disque de boot de GameBoy Player. Ca fonctionnait très bien. Un an après, plus moyen de le booter, le disque n’était pourtant pas abîmé. Depuis, que j’utilise ces Verbatim, fini les tracas 😎

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  18. Merci pour votre réponse,

    Est-ce que vous pensez qu’il faut que je recalibre le potentiomètre ?
    Il se trouve que mon CD finit par booter lorsque je l’enlève et le remet plusieurs fois, mais bon c’est un peu lourd à force..

    Par ailleurs, savez-vous comment arrêter de faire tourner le CD lorsque le jeu est en marche ?
    J’ai coché l’option dans les paramètres de Swiss, mais cela ne semble rien changer

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  19. @Martin

    Avez-vous des DVD 8cm verbatim ?
    j’ai du mal a en trouver.

    > Effectivement ou j’en achetais il y en a plus,mais en fouillant j’ai pu trouver des SONY -R

    https://www.amazon.fr/Sony-DVD-R-pour-Cam%C3%A9scope-5DMR30A/dp/B000A2IR7Q

    Ha ça y est j’en ai trouvé d’autres :
    https://www.fnac.com/mp14413495/Verbatim-DVD-R-8cm-x-10-support-de-stockage/w-4?omnsearchpos=1

    > Sur le tuto du SD Gecko il faut graver Swiss sur un dvd. Est-ce qu’il faut un type de dvd particulier ? DVD-R ??

    Oui toujours des -R 🙂

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  20. Salut,

    j’ai graver un iso sur un dvd-r verbatim 12cm vitesse 4x
    Le dvd tourne et je voit la lentille bouger pour essayer de lire mais il n’arrive pas a le lire.
    La puce est bien soudé j’ai contrôlé avec les points alternatif etc..
    Une idée ?

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  21. Bonjour

    concernant la SD Gecko je voudrais savoir ont peu mettre jusqu’a quel capacité en carte SD ? Genre 32go ça marche ?

    ET si je comprend il faut souder la puce Xeno V2 sur la console gravé un disque avec switch comme loader et jouer via sa sd c’est bien ce la ?

    Merci pour vos réponse.
    Cordialement

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  22. @Eric
    j’ai un peux regarder ce que swiss pouvais faire avec la sd gueko que j ai achetez chez toi qu’ il pouvais lire les fichiers gcm mais seulement sur disque que tu graves ? Merci

    > J’ai pas bien compris ta question,je recolle ce qu’elle fait :

    « La carte SD Gecko va permettre de pouvoir lancer des fichiers depuis une carte SD par le biais du « Slot Mémoire ».

    En aucun cas tu n’auras besoin de les graver ils seront sur ta SD 😉

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  23. A ce que j’ai compris la GameCube il faut juste lui faire croire que c’est une Memory Carte ( c’est ca la Gecko )
    Donc faut faire pareille avec un SSD mais je comprend pas les A+ et A- / B+ et B- ….?
    c’est le meme nombre de cable entre un cable Sata DATA et une Carte SD ou Micro SD ..

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  24. Salut moigamerdudimanche
    Ca ressemble a un adaptateur Gecko pour USB ton image ?
    Je veu juste essayer de connecter un SSD en gecko a la place d’un MicroSD … 🙂
    et ton systeme ca fonctionne ? il accept quoi , une clé USB ou aussi un disque dur externe usb ?

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  25. Apres qu’est ce que je risque …????
    Cramé un SSD + une GameCube … mettre le feu a la maison …
    Sinon pas grand chose … ptdr lol 🙂

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  26. Apres je suis en train de me dire si ca fonctionné en SSD
    Ca se saurait … mais vu que personne n’en parle c’est que c’est surement pas possible

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  27. et puis si ca se trouve la GameCube elle peu pas accepter plus de 128 Go …
    moi je lui est mis 64 Go en microSD
    et toi tu as essayer 128 Go ou plus ?

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  28. @Yann45
    -La puce de la gamecube fonctionne tres bien de la bonne qualité ainsi que la sd geko parfait
    Maintenant jai une question es ce que un de tes internautes a ce boitier ??
    https://www.eongaming.tech

    > Alors moi je ne connais pas,par contre c’est pas donné ouch….
    Peut être que ludo t’en diras plus 🙂

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  29. Pour moi ce n’est qu’un simple convertisseur de ligne , installer dans un boitier adapté pour les prise GameCube…
    30 € d’electronique vendu a 150 € 😦

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  30. Salut a tous alors en vue que le boitier et pris sur les deux prise je pense que sa sort bien du hdmi non ? Bon de toute facon je l’ai commander hier je me sacrifie 🙂
    Je vous en dit des nouvelle une fois recus ok.

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  31. Oui, ils savent que le câble d’origine coûte très cher, donc ils s’alignent un poil en-dessous … C’est dommage car moins de 60€ il s’en vendrait beaucoup.

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  32. Bon aller, j’ai un peu de temps…je m’attaque à la construction d’un adaptateur ide/sata que je souderais dans la console ( un peu comme le mode ide Dreamcast )…Je reviendrais vous dire si je suis arriver à le fabriquer…pour l’instant je vais faire imprimer le pcb et je souderais mes composants…

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  33. Bonjour je revien vers vous par rapport au boitier GCHD eon qui est pour ma part tres efficace sur ma tv HD samsung.
    Donc Avec le cable rgb les jeux etaient un peu flou sur la profondeur et donnait un mal de crane (je sais pas pk)
    La maintenant, les ligne sont plus propre et les couleur moin aggressive je n’es plus se flou de fond donc je pense que le boitier agit bien (pour le prix Oufff mais excessif quand meme je le sait ).

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  34. @Yann45
    J’ai bien reçu tes photos,tu aurais pu les poster en com’s,jte le dis pour la prochaine fois :
    —————-

    Allez sur https://www.noelshack.com/
    Uploader les images
    Cliquez sur « Voir tous les liens »
    Copier les « URL des images »

    Coller directement en commentaire ! 🙂

    —————-

    C’est pas mal du tout,après le prix..toujours le prix ! 🙂

    As-tu comparé avec un câble RGB Gamecube,le VRAI,l’original…bien cher (pas du RCA de la mierda…) ?

    @Tony

    Avec plaisir 🙂

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  35. salut petite question je voudrais commander la SDGecko et la puce pour une de mes gamecube mais le problème est que je n’ais pas de graveur pour graver le logiciel swiss, si ce n’est pas déjà le cas peu tu fournir ce dvd avec ? encore merci pour toute tes super vidéo et ta boutique très bien faite ! Petite question pour finir le 17 de ton pseudo veux dire que tu vie dans le 17 ?(bien-sur je ne te demande pas ton adresse exact ^^) si oui je suis de la région rochelaise et je serais super content de te rencontré en personne. continue comme ça.

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  36. Salut Hugo ! 🙂
    Alors le soucis c’est que je n’ai plus de DVD..si vraiment tu n’as pas de solution j’irai en acheter un dans une Boutique pour te dépanner.

    En fait dragoncity est souvent pris…du coup j’ai rajouté 17 en référence à ma date de naissance 17/06

    Sinon je vis dans le 33 🙂

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  37. Salut,
    J’ai un cd Action Replay et un adaptateur sd.
    Le problème c’est que sur la notice il y a marquer que lorsque l’adaptateur est brancher on le sd media launcher doit s’afficher et pas moi..
    J’ai essayer swiss en autoexec.dol a la racine de la sd car soit disant ça marche mais rien.
    J’ai essayer avec un sd 2go puis avec une micro sdhc. Même constat.
    Une idée ? Ou un tuto?

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  38. Salut
    Tout les Action replay ne fonctionne pas sur la GameCube.
    Tu grave le CD tu le met directement dans le lecteur ca dois fonctionné

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  39. Salut, j’ai un petit soucis, je n’arrive pas à lancer les iso de donkey konga 1 et 2 depuis ma sd, ça m’affiche tout un script de dump et reset à la fin avez une idée ?
    Pour info les jeux sont en PAL

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  40. Peu etre que tu as tes 2 Donkey Konga (Europe) (En,Fr,De,Es,It) corrompus au téléchargement …?
    Mais comme dit DragonCity c’est surement ta microSD

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  41. Merci pour vos retours j’ai dl une nouvelle fois les donkey konga et mis sur une autre sd toujours le même problème mais aucun en version US donc pour moi ça fera le job

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  42. Bonjour. Bien reçu, bien monté (j’ai eu du mal mais c’est mon fer à souder énorme 😂) tout fonctionne très bien. J’avais acheté des DVD-R 8cm qui ont un peu de mal à passer même avec les modifs de potentiomètre. Mais la compatibilité du SD Gecko m’a l’air plus grande que le lien wiki que tu as donné (fonctionne parfaitement sur 48 de mes 53 ISOS) Alors merci encore. J’ai des heures de jeux qui m’attendent ! 😂

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  43. Rebonjour. Petite question concernant les jeux sur deux dvd, est il possible de switcher avec le sd gecko ? Merci d’avance

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  44. Logiquement oui,jamais fait si quelqu’un à la réponse 🙂

    En cherchant rapidement :
    – Il supporte Multi-Disc depuis le disque original ou la SD/SDHC ou le DVD-R/HDD

    J’ai tapé « sd gecko multi-disc » sur google mais il y a peut être mieux 🙂

    As-tu regardé dans les paramètres de Swiss? 🙂

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  45. Tu peu lancé ce que tu veux si tu as la Puce XENO GC V2 …. les backups passe ( j’ai lancé les DVD Action replay et meme le DVD du gameBoyPlayer )

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  46. Bonjour à tous,

    J’apporte ma pierre à l’édifice.

    Concernant les solutions qui utilisent le port DIGITAL AV OUT de la GC:
    Ce port est une sortie directe « raw » du flux vidéo numérique de la GC. De là, Nintendo a confectionné un câble DAC en Component et l’a vendu du temps de la GC. Les TVs de l’époque ne supportait pas des masses le 480p (surtout en Europe), on en a pas vu beaucoup chez nous, d’où leur rareté.

    Des années plus tard et grâce à un gars nommé Unseen, ce port a été « Reverse engineered » et des années plus tard, des solutions moins chers commencent enfin à sortir:
    – EON Gaming: ça a été les premiers à sortir une solution Plug & Play pour la GC -> La GCHD (en comparaison de ce que Citrus3000psi proposait avec sa solution interne GCDual).
    Depuis, ils ont engagé Dan « Citrus3000psi » et vont sortir très bien le « Mk-II » qui est une solution qui embarquent tout ce qu’on veut: HDMI, Optical Out et le port AV de la Wii pour avoir de l’RGBs via Péritel ou du YPbPr via le câble Component. Je pense même qu’il y a moyen de sortir de l’RGBHV ou de l’RGsB. Le tout pour 150€ si je me souviens bien.
    Compte Twitter: https://twitter.com/EON_gamingHD

    – Insurection Industries: un peu des nouveaux venus qui vendent des câbles RGB de bonnes qualité. Ils se sont mis également à sortir un câble HDMI de bonne qualité pour 70€, le CARBY
    Ils sont sur le point de sortir une version analogie avec sortie Component, qui sera +/- au même prix.
    Compte Twitter: https://twitter.com/Insurrection33

    Toutes ces solutions valent vraiment la peine et permettent d’avoir accès aux jeux en 480p même avec les jeux PAL via Swiss si ma mémoire est bonne.

    Et sinon, petit feedback pour carte SD: j’ai une µSD HC I de 32Gig de Kingston et elle ne fonctionne pas!
    Il faudra que j’essaie une des vôtres, mon but serait d’avoir une 128 ^^.

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  47. Merci @LudoTITANIUM

    Peut-on booter dessus avec un SD Media Launcher me faut-il une autre carte SD/un modchip et Swiss sur (mini) DVD?

    Car c’est le problème que j’ai avec ma 32Gig: je dois utiliser une carte 1Go pour booter sur Swiss, mais si ensuite, je swap de carte SD pour la 32 et demande de faire un Refresh sur le port mémorie, ça fonctionne impec’. C’est juste rébarbatif.

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  48. @Beyond Pixels
    Alors moi je boot sur le Mini DVD…
    et cette carte est la mieux que j’ai utilisé pour lancé les jeux.
    Les vidéos d’intro peuvent lagué mais elle fait presque tout fonctionné.
    des Cartes trop rapide moderne font planté les jeux ( je sais j’ai testé )
    après question super technique voir avec le Grand Maitre DragonCity 🙂

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  49. Salut,
    j’ai récemment reçu ta puce Xéno, et je voulais savoir si tu proposais en vente directement une SD geko préparait ?

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  50. Oui c’est moi qui ai buggé entre l’etape 1 et 2. J’ai cru comprendre que en SD cela pouvait provoquer des lags ou ralentissement ? Rester sur du dvd 8cm Verbatim est la solution la plus fiable ?

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  51. Hello
    Personne n’aurait de lien vers un magasin qui vend des mini DVD-R ? De plus en plus dur de trouver ce genre de média sur le net (surtout Verbatim) !
    Merci pour votre aide
    Sinon du coup est-ce qu’on peut partir du 128Go SandDisk Ultra Class10 ou vaut mieux rester sur du 64Go ?
    Merci pour vos retour et votre aide !

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  52. Bonsoir,
    Est il possible d’avoir un tuto clair pour la méthode avec l’Action Replay (donc sans puce)
    Je sais qu’on peut le faire, mais je n’y arrive pas , il y a un truc qui doit m’échapper :/ Ou alors il faut que des SD et non SDHC pour cette méthode ? Quelqu’un a t il déjà fait ?

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  53. J’ai suivi cette vidéo en gros :

    j’ai exactement la meme carte sandisk .. mais quand je lance freeloader .. on me propose de changer de disque je suis perdu lol :/
    Si quelqu’un passe par ici et qui connait cette manip …

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  54. C’est bon sa fonctionne !!
    L’action replay ne supporte que le SD et non SDHC pour lancer swiss (contrairement au SD Media Launcher ou au Freeloader) et il faut placer un fichier à la racine de la SD !
    Test Metroid ok .. plus qu’à testé sur mon « isothèque » de GameCube lol

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  55. Niquel ! La SD pour lancer swiss et après on bascule sur la SDHC de 16 Gb pour charger les ISO.
    On peut lancer un .dol (gbi) depuis la SD pour jouer au gameboy player (pratique pour ceux qui n’ont pas ou plus le CD!)
    Je ne sais pas si il y a la meme compatibilité qu’avec une puce, mais sa fonctionne plutôt pas mal

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  56. Oui c’est sur, il n’y a pas de manip d’échange de carte à faire (quoique ce n’est pas dérégeant en soi) et il faut la bonne carte sd comme indiqué dans le tableau des compatibilités . Bon après pour le coup, je n’abime pas la lentille du lecteur lol

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  57. Oui pour ceux qui joue avec des ISOS ou GCM sur la SD.
    On va dire que la manip avec l’action replay permet de garder le Cube d’origine,sans obliger de lui ouvrir les entrailles lol,
    Soit on lui greffe la Viper et swiss boot direct, soit on lui greffe rien mais sa oblige à faire un changement de carte (action replay ne supporte pas plus de 2 giga pour la SD à priori, j’ai fais un test en retrouvant une SD de 4 gigas, donc 2 gigas, un iso et c’est plein lol )

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  58. Salut DragonCity, c’est super d’avoir fait un tuto (un des rares) qui explique bien pour les gens qui ne lisent pas l’anglais.
    Puisque ce n’est pas mon cas, et que j’ai un peu de matériel pour faire divers essais, je vais aussi apporter ma pierre à l’édifice:
    Les deux façons les moins chiantes conseillées par le créateur de SWISS pour utiliser des isos ou des DVD-R, selon votre matériel:
    Avec un HardMod (puce): booter le DVD-R avec un backup ou SWISS dessus.
    Avec un Softmod (Exploit): booter le jeu exploité qui lance SWISS depuis la carte SD (via HomeBros sur la CM), et de là, choisir l’ISO sur la carte ou changer le DVD pour lancer un jeu.
    Pour ceux qui ont SDML/AR/FL, comme on ne peut pas exécuter depuis une SDHC, il est conseillé de s’en servir pour lancer GCMM une première fois pour installer un exploit de jeu permettant de lancer directement une SDHC sans avoir à swapper.
    Ensuite, carte SD moins de 1Go->emulateurs/utilitaires, 2Go-> essais d’ISOs, 4Go et plus->ISOs dont on se sert (l’écriture/effacement d’ISOs fragmente la carte, ce qui réduit la compatibilité et les performances de lecture).
    On peut aussi utiliser une Wii RVL-001 non hackée pour préparer une carte mémoire GC avec un exploit de jeu, il faut préparer un hack letterbomb, en demandant sans l’installeur Hackmii, à la place, on met GCMM que l’on aura renommé boot.Dol sur la carte SD avec letterbomb, et le fichier exploit plus le homebros dans un dossier MCBACKUP.
    Pour l’exploit, utiliser un jeu dont la vraie sauvegarde (si vous y jouez) se fera sur une carte à part. Perso, j’ai une carte mémoire 123blocs pour les Zelda, avec l’exploit espion pour cible, et une 1019 pour tout le reste, avec l’exploit WW.
    La dernière version de SWISS permet enfin de se servir du GBPlayer Boot Disc depuis la SD gecko, vous pourrez ainsi constater qu’en fait, on peut s’en passer! 😛
    J’ai une GameCube Pal+câble RGB Madcatz (avec les piquages RCA), un GBP, et une Wii 001 PAL+câble component (bricolage merdique à base de câble S-Video) et câble RGB à deux balles.
    Pour la qualité de la télé, il faut savoir que, contrairement aux télés à tubes, dont le balayage se synchronise direct avec la source, les Télés LCD ont une fréquence propre, et fixe, de rafraîchissement de l’affichage, et les constructeurs (le législateur a sa part de responsabilité) n’ont pas respecté les spécificités européennes, et nous ont bien entubé, par économie et par flemme, en nous vendant des télés 60Hz (ou 120). Le problème, c’est que quand on y fait entrer du 50Hz, toutes les 5 images, on a deux fois de suite la même image, alors pour jouer à MKDD, préparez les bassines!
    Pour tester votre télé, mettez un jeu comme WW, et faites tourner la caméra, vous verrez le manque de fluidité du panoramique, si vous avez une télé 60Hz. La solution est de jouer en 60Hz autant que possible, au dépends de la définition, j’en conviens, mais si vous avez une Wii avec le câble component, ou un adaptateur à base de GCVideo (WiiDual, EONGCHD, Carby…), vous pourrez alors forcer le mode progressif, et compenser un peu.
    Attention aux versions analogiques de ces adaptateurs ou modifs, qui n’apportent pas grand avantage aux GC Pal, qui ont déjà une sortie RGB très convenable, l’intérêt quasiment unique est pour ceux qui ont un écran CRT supportant le progressif via RGB ou Component. Pour ceux qui veulent du RGB entrelacé propre, il existe des solutions électroniques de qualité et peu chères.
    Perso, il reste quelques jeux auxquels je joue quand-même en 50Hz, car les mouvements de caméra ne sont pas trop dérangeants, et c’est plus beau, Luidgi’s Mansion, FFCC, Mario Party7…
    Pour ce qui concerne l’IDE-EXI, il n’a que peu d’intérêt en regard de la lenteur incontournable du port, de l’encombrement d’un disque dur, et du prix des cartes SD qui baisse? C’est pourquoi c’est une voie qui a été envisagée, mais maintenant pour mettre un disque dur, mieux vaut un WODE, certains on adapté des émulateurs de disque optique de Wii sur GameCube, qui permettent à priori, le support de plus de jeux que via SDGecko, et une vitesse de chargement améliorée.

    Enfin, j’ai une question: Est-il indispensable de faire l’ajustement de lentille pour lire des Backups? C’est un des points qui font que je n’ai pas mis de puce dans mes GC, mais il reste quelques jeux que je ne peux faire tourner depuis la SD, et dont il est particulièrement difficile de se procurer une copie à bon marché. J’ai essayé de graver un peu à l’arrache des ISOs avec l’utilitaire disque de OSX, sur des DVD-R « Budget », puis sur des Verbatims sans succès, avant de m’embêter à perdre mon temps à installer imgburn sur une machine virtuelle ou bootcamp, et une galette au passage, je demande…

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  59. Hello,

    J’ai tout lu..ouf !! ^^

    Bon tu as bien résumé,et effectivement pour moi aujourd’hui c’est Puce + Swiss..sinon on s’emmerde pour rien.

    Pour ta question « Est-il indispensable de faire l’ajustement de lentille pour lire des Backups? »

    Non pas obligatoire,ce n’est à faire que SI la lentille avait du mal à lire ton backup 🙂

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  60. @Victor Ravet

    J’ai une dernière question je peux utiliser une sd gecko pour mes sauvegardes de jeux ?

    Ou existe il un autre moyen pour ne pas avoir 40 carte memoire avec toute mes sauvegardes de jeux?

    > Bonne question,regarde dans les paramètres de Swiss peut être que tu pourras effectivement.

    Pour ma part j’ai toujours fait sur carte mémoire étant donné que je ne joue pas plein de jeux en même temps 🙂

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  61. Me revoilà mdddr

    Donc donc je suis obligé de l’acheter pour essayer ?

    Sinon quelle est le forma format maximum des carte memoire gamecube voir se qui est le plus rentable.

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  62. SWISS ne permet pas de sauvegarder directement sur carte SD, même les rares jeux proposant cette fonctionnalité avec l’adaptateur de Nintendo risquent de planter si on joue avec un ISO depuis la carte SD.
    Il y a des cartes jusqu’à 2043 blocs, ça devrait normalement suffire pour sauvegarder une quantité de jeux appréciables, et il y a les multi, jusqu’à 4×2043 blocs.
    On peut faire des backups de sauvegardes sur carte SD grâce à GCMM, et même copier les fichiers de sauvegarde verrouillés par le système de la gamecube (ceux qu’on ne peut ni copier ni déplacer dans le menu de la console)

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  63. Je ne réussi pas à trouver de Dvd – r 8cm verbatim
    ni de ritek g04 d’ailleur.
    Plus rien chez nierle, ….
    Est ce qu’il y a une alternative fonctionnelle? J’ai testé les verbatim +rw sans succès.
    Qq1 à déjà testé les Sony? Les Mediarange (nierle)?
    Merci d’avance

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  64. @nikbo
    Regarde les commentaires précédents ta question a souvent été posée,

    MAIS SURTOUT PAS DE RW !!!!!!!!!!!

    Je le dis et redis,JAMAIS de RW sur une console,elle aura BEAUCOUP de mal à les lire,et en plus la lentille va s’abimer TRÈS rapidement !

    De plus il faut IMPÉRATIVEMENT comme je dis dans le tuto des -R,et pas des +R ! 🙂

    @Banzai
    Salut mister j’aurai une question. J’ai retrouvé ma carte mémoire GameCube SD je voulais suivre ton tuto mais je me retrouve bloqué car je n’arrive pas à graver un CD boot avec image Burn. J’ai fait des tests sur des DVD vierges grande capacité grande taille avant d’utiliser mes DVD 8 cm car j’en ai pas beaucoup. Peux-tu m’aider

    > Hello,
    Je ne vois pas ce qui te bloque,tu as juste à ouvrir l’image avec ImgBurn et graver au minimum sur un DVD 8cm (ou 12cm pour tester console ouverte).

    Si ça ne passe pas dans ta console,c’est peut être ta puce tout simplement,prends celle de la Boutique si tu vois qu’elle ne fonctionne pas correctement.

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  65. salut voila j’ai heu une erreur avec imgburn donc je voudrez avoir un conseil sur les parametrage pour reussir la gravure.
    j’ai lancé la gravure avec une verbatim DVD-R avant d’utiliser mes verbatim 8cm car j’ai que trois chance.
    donc suite a ma 1er gravure img burn ma ecrit un message d’erreur a la fin de la gravure.
    merci de votre aide

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  66. bonjour je souhait acheter une carte sd .128go je sais pas si cellea est compatiblehttps://www.amazon.fr/gp/product/B014IX03CE

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  67. je vais pouvoir testé la 128 Go dans 20 jours 🙂
    Nom de l’article : Sandisk Ultra MicroSDXC 128GB UHS-I + SD Adapter
    128Go MicroSDXC UHS-I Classe 10 mémoire Flash – Mémoires Flash (128 Go,
    MicroSDXC, Classe 10, UHS-I, 80 Mo/s, Gris, Blanc) [Connectique micro]
    EAN/ISBN de l’article : EAN: 0619659161736
    Etat de l’article : Neuf
    Prix de l’article : 11.29 EUR
    Montant des frais de port : 3.6 EUR
    Montant total : 14.89 EUR
    Commentaire du vendeur : Expédition depuis la Hong Kong – livraison sous
    10 – 20 jours ouvrés.

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  68. Bonjour,
    Je suis un petit nouveau sur la scène Gamecube donc voici mon intention de configuration :
    – une SD Gecko achetée sur DragonCity hier
    – ceci en prévision d’achat : https://www.ebay.fr/itm/Action-Replay-for-GameCube-for-use-on-European-consoles-PAL/263272263676?hash=item3d4c3feffc:g:CJoAAOSw5JBal8TV
    – une carte SD d’1 Go compatible
    – une micro SD de 16 Go par exemple compatible
    – une carte mémoire pour les sauvegardes des jeux dans slot A
    Je ne veux pas démonter la console, je choisi donc la solution la moins pratique d’après les lectures précédentes mais j’assume 😉
    Ai-je oublié quelque chose ?
    Merci d’avance pour vos avis et astuces.

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  69. Salut quelqu’un aurait plus d’infos ? Apparemment il y aurait un moyen de flasher la viper avec un bios qui permet de booter swiss sur la gecko… Je cherche mais je trouve pas les fichiers… Et surtout est-ce possible de flasher la viper avec un disque ?

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  70. Je me réponds à moi-même,lol, après différents tests, j’ai réussi à me passer du dvd de boot swiss en flashant ma viper avec un bios plus plugin sd load intégré! J’ai mis sur la sd dans le slot B le fichier swiss_r650-lz-viper.dol et ça marche!!!Si vous voulez plus d’infos n’hesitez pas à demander.

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  71. bonjour je suis degouter j’ai acheter une carte sd 64gb sa marche pas avec swiss qui peux me dire les bonnes version des carte merci

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  72. Bonjour, j’ai un souci avec ma carte sd je pense, je m’explique : je viens de recevoir ma sd gecko de DragonCity et le cd action replay. J’ai copié le dossier « swiss_r650 » sur une carte sd 1 go formatée en fat + 64 ko… le gamecube boot sur le cd et ne voit pas la sd. J’ai essayé avec une micro sd de 1 go et une de 2 go… et toujours rien. Je précise que je ne veux pas installer de puce. Avez vous un modele de sd que je pourrai encore trouver sur le net qui fonctionne svp ?
    Merci d’avance.

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  73. J’avais posé la question sur le forum et Dragoncity17 m’avais confirmé que c’était possible avec cette méthode. J’espère que ce sera OK. Merci.

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  74. Je te conseille un carte SD de 16go minimum voir plus car si j’ai bien compris ton action replay peut voir Swiss sur ta SD,donc ensuite tu pourras booter les jeux dessus.

    Et fat32 64k.

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  75. Ah ok, je pensais devoir booter avec une sd de 1 ou 2 go puis remplacer par une autre sd plus grosse pour les .iso… je trouvais bizarre aussi techniquement. Je dois faire une manip avec la manette pour voir la sd ou c’est automatique ? Je vais tester et merci pour les infos.

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  76. Difficile de te dire jamais fait mais si tu vois la SD tu pourras ensuite lancer Swiss.
    Je serai disponible a partir de lundi pour y regarder si jamais tu n’y arrives pas.

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  77. SD toujours non vu… je sèche. La méthode cd action replay avec carte(s) SD est difficile à mettre en place : le formatage fat 32 + 64 ko n’est pas disponible pour les cartes de 1 ou 2 go nécessaire à swiss via le CD. DragonCity : as-tu testé cette methode, avec quelle modele de cartes et quel formatage pour chacune des cartes ? J’ai l’impression de monopoliser le forum etant petit nouveau sur la scene.
    Merci.

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  78. Petit message pour dire que j’ai avancé plus vite que prévu,donc j’ai trouvé une solution accessible à tous pour lancer Swiss sans mettre de Puce.

    Je dois encore approfondir,mais je reviendrai avec un nouveau tuto ! 🙂

    Donc faut juste être patient…ça arrive 😉

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  79. Je n’avais pas vu tous les commentaires mais pour répondre à yann45 oui il n’y a pas besoin de puce avec l’action replay.
    Il faut impérativement une carte SD (et non SDHC) de moins de 2 Gb pour mettre les fichiers Swiss.
    Il suffit de lancer le .dol ensuite (le console boot directement sur la carte qui est dans le slot B) et c’est bon.
    (On peut également switcher pour une carte plus grande une fois swiss lancer ) (j’ai pu me refaire le luigi’s mansion hihi)

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  80. Grisa> Plutôt qu’une puce, pour démarrer direct sur une Carte SDHC (Voire XC, même), l’utilisation d’un exploit de jeu est conseillée.
    Pour les Homebrews, tu as GC-forever, et GBAtemp, où tu pourras causer direct avec, entre autres, les créateurs de GBI, et SWISS.
    Pour booter depuis un AR, il te faut les codes SDML, qui ne sont pas toujours pré-enregistrés (dans les vieux AR, notamment). La méthode AR ne supporte que les cartes formatées en Fat16, et peut-être même non HC (attention à certaines 2Go).
    Je me permets de le redire à l’attention de tous: la méthode AR ne doit être qu’une méthode initiale pour installer un GamExploit qui permet, lui, de booter directement sur de grosses cartes. Le principal intérêt de conserver l’AR pour le Boot de SWISS, c’est si vous tenez à conserver vos grosses cartes en format ExFat.

    Rachid> Les cartes SDHC sont formatées par défaut en ExFat, les DoLaunchers (utilisés par les exploits de jeu) ne connaissent pas ce format, soit tu bootes SWISS d’abord depuis une carte qui fonctionne, et tu swappe ta carte ensuite (SWISS connait le ExFat), soit tu formattes ta carte en Fat32 pour booter direct dessus.

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  81. Moi j’ai acheté mon sdmedia luncher mais il on changé leur sdgecko et on peut plus metre une carte sd cest seulement une microsd et la gamecube me la reconnait et cest une de la liste jai celle de samusng lq 32 go plus en sdhc

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  82. Dragoncity17 : ta méthode consiste à utiliser uniquement une sdgecko et un AR comme celui que j’ai trouvé sur ebay ?
    Papy.G : quand tu parles de codes SDML, il faut obligatoirement un jeu avec une faille pour obtenir une sauvegarde ?
    J’ai 2 cartes microSD de 1 Go et je dois donc les formater en exFat si j’ai bien compris mais en quelle d’unité d’allocation ?
    Dans tous les cas, je vais attendre le tuto de Dragoncity17.
    Merci.

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  83. Pas besoin d’AR et on peut utiliser des SD directement en SDHC,et on en aura besoin que d’une seule qui sera la SD Gecko 🙂

    J’essaye de vous le publier avant la fin du mois !

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  84. Pas d’AR, pas de puce, pas de jeu pour une sauvegarde… Juste une Sdgecko : C’est très fort ça… Vivement le tuto 👍

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  85. Alors j’ai pas dit pas de jeu,il en faudra un petit évidemment (il y aura une ptite liste) pour lancer la faille mais tout sera simplifié ça bootera directement la SD Gecko 🙂

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  86. Sprinter Cell 1er du nom et Splinter Cell Pandora Tomorrow font-ils partis de cette liste ?… je me prépare 😄

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  87. Monokamina> Merci pour cette précision.

    Grisa> Non, il faut un lot de codes AR pour lancer SWISS depuis une carte SD (Non HC, et formatée en Fat16), une fois swiss lancé, on peut, si l’on désire, utiliser une carte formatée en ExFat. Il est inutile et anachronique de formater une carte de 1Go en ExFat.
    La liste des jeux exploitables est disponible ici: https://www.gc-forever.com/wiki/index.php?title=Booting_Homebrew Certains permettent un accès plus direct et rapide que d’autres (Zelda WW), certains ont l’avantage de prendre peu de blocs (3: Espion pour cible), certains sont aussi moins chers que d’autres.

    DragonCity17> Tu as trouvé une méthode de boot ne nécessitant ni puce, ni « piratage » préliminaire? La méthode que j’utilise permet déjà de n’utiliser qu’un jeu et une carte SD/HC/XC, je vais essayer de me renseigner si quelqu’un a déjà essayé de programmer un DoLauncher compatible ExFat. Pour la méthode préliminaire, la revente de cartes préprogrammées étant interdite, je me demandais si l’on pouvait faire passer une carte mémoire avec un exploit dessus, chacun la préparant pour l’utilisateur suivant avant de lui envoyer.
    Petite news: L’utilisation du port série 2 se précise avec un adaptateur µSD dessiné, et Extrems annonçant son support par GBI et EmGBA.

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  88. La plupart des hacks sont sous licence GNU, d’un point de vue éthique, tu ne peux ajouter de valeur à une carte mémoire que tu revends au nom du fait que ces fichiers y sont présents.
    Tu peux revendre des cartes mémoire, et proposer comme service gratuit d’y mettre les fichiers, c’est un biais légal, mais attention dans la désignation/description de l’article. Après, je ne sais pas si vraiment la DGCCRF s’occupe de protéger les intérêts de hackers, mais c’est plus pour ton karma au sein de la communauté. Tu peux aussi demander les autorisations, tous les auteurs sont encore joignables après tout. Si le bénéfice sur les CM est minime, il est probable qu’ils soient d’accord.

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  89. Je comprends,après on parle ici d’une sauvegarde ce n’est pas non plus un OS comme le SX OS par exemple.
    Mais je note tout ça loin de la l’intérêt de m’attirer la foudre bien au contraire je cherche toujours à simplifier l’utilisateur. Merci pour ton message en tout cas je vais étudier tout ça 😉

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  90. Dragoncity17 : devrons-nous avoir une wii pour ta méthode ?
    Je viens de remarquer que ma sdgecko avait un souci de connecteur après l’avoir comparée avec une autre achetée semaine dernière… je referai des tests semaine prochaine du coup.
    En regardant sur le net, je ne trouve pas grand chose de plus…
    Merci.

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  91. Hello,
    SD Gecko commandé sur ce site et utilisé avec une Samsung EVO3 + 128Go. Elle est bien détectée par Swiss et la plupart des jeux que j’ai testé se lancent. Certains merdent mais c’était plus ou moins annoncé dans les différentes listes de compatibilité sur le net.
    Merci 🙂

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  92. Grisa> Pour booter avec un Action Replay qui n’a pas été préprogrammé, vas voir ici: http://www.gc-linux.org/wiki/SDload , tout y est détaillé.

    Antho> Il y a le Carby V2, coûtant tout de même 75$, mais c’est la moins coûteuse des solutions valables, car c’est du signal numérique de bout en bout. Tous les autres convertisseurs ne feront pas grand chose de plus que si tu branches ta console en RGB via Péritel avec un bon câble directement sur ta télé. Leur principal intérêt est si vraiment ton écran n’a pas d’autre voie d’entrée que le HDMI (écran de PC), et quand ta console n’a pas de sortie numérique.

    Dragoncity17> Le YUV est supporté par les télés récentes, inutile de rajouter un adaptateur vers HDMI, sutout si déjà, le YUV est la conversion d’un signal RGB, comme ce sera le cas avec les câbles vers lesquels tu as mis un lien. Le jour où RGC fait un câble Peritel RGB GameCube avec le descrambler en tête, peut-être j’en prend un.
    Dans l’autre tuto, tu dis que SWISS ne permet pas de lancer des Backups sur disque, il me semblai que c’était possible.

    LudoTITANIUM> A 400 balles l’upscaler, certes, il est avancé avec des options et tout, mais en dehors de la capture de vidéos pour internet, il n’a guère d’utilité, un retrogamer qui a beaucoup de consoles à sortie analogique s’équipera plutôt d’un bon CRT. Aussi, il y a L’OSSC, un peu moins cher.
    Intéressant chez Amazon dans ton lien, il y a la prise d’entrée Péritel pour les télés récentes qui supportent cette fonction, mais via une prise différente, C’était fourni avec ma télé (une Thomson): https://www.amazon.fr/Adaptateur-Samsung-p%C3%A9ritel-femelle-connecteur/dp/B00N4RUNCQ/ref=sr_1_20?keywords=adaptateur+peritel+hdmi&qid=1568211093&refinements=p_76%3A437878031&rnid=437877031&rps=1&s=gateway&sr=8-20

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  93. Oui, enfin, si c’est juste pour la GC, autant mettre un peu plus pour avoir le Carby qu’un câble RGC+un convertisseur YUV-HDMI.
    Ça reste à confirmer, pour les backups, je n’en ai malheureusement pas.

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  94. Par ailleurs, le mec se plante, les scanlines n’ont rien à voir avec la matrice de photosites d’un écran à tube! La preuve, on observe ce phénomène sur les écrans monochromes alors même qu’ils sont dépourvus de matrice. CQFD

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  95. @Maxou
    Bonjour j’ai certains jeux qui freeze je pense avoir bien suivi le tuto est ce que c’est possible que les images des jeux ne soient pas de bonnes qualités ou une mauvaise manip de ma part ?

    > Prends surtout une Sandisk oublie les autres marques,et formate bien en 64k.

    Tu as aussi une liste de compatibilité par Ludo :
    https://onedrive.live.com/view.aspx?resid=8FECDF53D9051E94!2063&ithint=file%2cxlsx&app=Excel&authkey=!ALiREbS6AjzcXeo

    Ainsi que parfois différents réglages.

    N’hésite pas à bien regarder la liste et nous dire les jeux ici si besoin.

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  96. Pour la carte j’ai une SanDisk sdhc 32gb et j’ai bien formaté comme indiqué.
    J’ai regardé les compatibilités ainsi que les réglages, par exemple j’ai bien le lag audio au début de Mario Kart donc ça concorde mais au bout d’un moment le jeu freeze ou bien me met le message d’erreur de la gamecube. ( plus souvent un freeze)
    Sur Soul Calibur 2 je peux jouer mais les couleurs et les textures sont glitché.
    Sur Mgs il y a une petite saccade avec une bande verte qui s’affiche sur l’écran par intermittence.
    Sur Luigi’s Mansion la cinématique quand je passe du laboratoire de KTastrof au manoir freeze parfois également.
    Donc je ne sais pas si ma carte est mauvaise ou si mes isos ne sont pas de bonnes qualités peut être une mauvaise copie …

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  97. Bien une officiel et pas une chinoise la Sandisk ?

    Peux tu essayer avec une autre Sandisk,même une 16go ou autre juste pour s’assurer de la carte.

    Bizarre cette histoire de freeze..

    Ludo t’en penses quoi toi qui a tout testé ? 🙂

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  98. les Sandisk trop rapide procure des plantages et même empêche certain jeux de démarré.
    comme celle-ci :
    https://www.amazon.fr/gp/product/B073JYVKNX/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

    J’ai acheté celle ci :

    https://www.fnac.com/mp25963957/SanDisk-Ultra-carte-memoire-flash-64-Go-microSDXC-UHS-I/w-4#bl=MyAccountlsi14

    J’ai comparé les deux et y as pas photo celle de chez FNAC ne provoque pas ou peu de Lag ou erreur.

    Luigi’s Mansion je l’ai joué 30 fois et même en Action Replay. Jamais eux une seule erreur

    J’ai reçu celle ci en 128 Go mais j’ai pas testé
    https://www.fnac.com/mp35786650/Sandisk-Ultra-MicroSDXC-128GB-UHS-I-SD-Adapter-128Go-MicroSDXC-UHS-I-Classe-10-memoire-Flash-Memoires-Flash-128-Go-MicroSDXC-Classe-10-UHS-I-80-Mo-s-Gris-Blanc/w-4

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  99. Après c’est sur que si le jeu est corrompus tu ne peux pas savoir.
    Faut peu être télécharger a nouveau et sur un autre site.
    parce que télécharger 5 fois le même jeu sur le même site , si il est corrompus il le seras toujours.

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  100. Je n’ai qu’une seule carte disponible pour le moment…
    Je vais en commander une autre et je vous dirai par la suite.
    Il y a quand même des jeux qui marchent parfaitement comme Mario Smash Football ou Starfox Adventures.
    Il faut que je continue d’essayer.
    Merci pour vos réponses

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  101. Dans les dernières versions, il y a eu deux avancées prépondérantes dans les patchs de lecture, d’abord, les lectures se sont faites sans suspendre les interruptions du bus EXI, (fiabilisation) et en dernier, ils ont trouvé le moyen de faire la lecture pendant les cycles « libres » du CPU, et ça fait une sorte de lecture en arrière plan, sans impacter sur le déroulement du programme du jeu. D’après ce que j’ai compris, c’est comme dans les premiers mac OSX, sur G3/G4 (étonnament), dans le moniteur d’activité, les applications de type « Nice », en bleu, faisaient le bouche-trou pour utiliser toujours 100% de la puissance au total, mais réduisaient leur activité si une application gourmande était lancé par l’utilisateur ou le système.
    Il est conseillé d’effacer les prefs de SWISS pour passer en « alternate patch » par défaut, et les désactiver pour les rares jeux où ça ne marche pas (il y a eu aussi des améliorations pour les jeux multi-disques).

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  102. @sebastien
    Bonjour,
    merci pour cette envoie rapide j’ai reçu le samedi.
    Par contre j’ai un peux souci j’ai une puce viper ,je lance le dvd swiss les jeux sont détecter mais ce lance pas.
    Pouvez-vous m’aide a résoudre ce problème.
    Je vous remercie d’avance.

    > Hello,
    Alors il va falloir nous en dire un peu plus 🙂

    Déjà quel MicroSD,car je conseille FORTEMENT une MicroSD Sandisk !

    Attention de bien être en FAT32 !

    Et de prendre plusieurs ISO différents,voir si ça ne vient pas du dump.

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  103. Comme dis précédemment il faut nous en dire plus,qu’est-ce que cela fait exactement ?

    Bien formaté en FAT32 ? …avec plusieurs jeux ça fait la même chose etc…?

    Essaye de nous en dire le plus possible,quitte à nous faire une vidéo si besoin.

    Essaye aussi une autre carte on sait jamais 😉

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  104. Alors, du nouveau pour les backups, il se trouve que SWISS peut poser problème pour booter même rien que des disques originaux, peut-être sur les hors-zone, ainsi, j’ai un Zelda Collector US qui ne marche pas sur les versions récentes j’ai testé 656 OK, 682 et suivantes, NOK, son dump ne pose aucun problème depuis carte SD, par contre, mes consoles sont PAL.

    Pour le DVD, il y a l’option stop DVD at startup, moi, perso, elle est décoché depuis longtemps, et pourtant le DVD s’arrête systématiquement…

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  105. Problème signalé à Extrems, qui me dit qu’il a corrigé cela cette nuit, et normalement, la prochaine Release ne posera plus ce problème, au moins avec Zelda Colector US.

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  106. bonjour j ai un message configurable sd dol launcher 8.1 by suloku’15 couldn’t mount sd gecko .insert one now and press a j ais un sd2ps2 comment regler se probleme

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  107. Hello,
    Normal c’est une V2 non compatible SD2SP2 mais uniquement avec la SD-Gecko.
    Depuis peu une version V3 est sortie pour rendre compatible la SD2SP2 en boot direct.
    Je vais vous envoyer un mail dans la journée pour la passer en V3 afin d’être compatible.

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  108. Hello. Dans l’attente de recevoir ma commande (prévue demain :D), j’ai un petite question car je ne suis pas certain d’avoir compris ça dans le (pourtant super détaillé) tutor : Avec la puce Xeon GC et un SD2SP2, est-il toujours nécessaire d’utiliser un mini-DVD pour booter Swiss ou bien mettre le DOL sur la SD suffit ? J’espère que l’option sans DVD fonctionnera car je n’ai pas prévu ça dans l’équation et à lire les commentaires ci-dessus, trouver des mini-DVD Verbatim à l’heure actuelle semble être une vraie gageure.
    Merci d’avance pour les réponses

    A+

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  109. Non, c’est pour cela qu’une puce Xeno ne sert plus à grand-chose (hormis à cramer le laser en touchant à son réglage), dès lors que tu peux mettre un exploit de jeu sur une CM, ou en acheter une toute prête. Des mecs sont en train de chercher à développer une solution intermédiaire à base de Xeno (mais une puce avec un peu plus de flash) permettant de charger directement le boot forwarder (dolauncher) depuis une CM, mais à l’heure actuelle, rien ne permet de prédire s’ils vont y parvenir.
    La HyperBoot ou GC Loader seuls permettent de se passer de disque (et d’autres qui ne sont plus commercialisées), mais ce n’est pas le même tarif.
    La solution la plus sûre et la moins chère reste un jeu exploitable, certains se trouvent facilement pour 5€ dans les dépôts-vente.

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  110. @madsurfer1313
    Je n’ai pas trouvé ta commande avec ton mail,je voulais voir exactement ce que tu avais pris.

    Pour rappel,et comme dis au début du tuto « Résumé » :

    > Si vous avez la Puce Xeno-Gc V2,il vous suffira de graver l’ISO Swiss.
    (ou de le prendre déjà gravé sur un DVD 8cm dans la Boutique)
    Vous pourrez ensuite lire les jeux depuis la SD-Gecko ou la SD2SP2.

    > Si vous voulez utiliser le Hack Exploit Softmod,
    il vous suffira de charger la sauvegarde modifiée qui bootera
    automatiquement sur Swiss présent sur la SD-Gecko ou la SD2SP2.

    Pour la SD2SP2 il faut OBLIGATOIREMENT avoir le « Serial Port 2 ».

    @ Papy.G
    Tu as plus d’info concernant cette solution :
    « développer une solution intermédiaire à base de Xeno (mais une puce avec un peu plus de flash) »

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  111. Ok merci. C’est clair. Va donc falloir que je trouve des mini-DVD-R Verbatim (au mieux).
    Pas gagné cette histoire. Dommage que plus dispo sur la boutique.
    A+

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  112. Hello again. Bon, soudure de la puce réussie sans souci grâce à ce merveilleusement bien documenté et illustré tuto. Je suis méga loin d’être un as du fer à souder (ma 2eme fois ici, la 1ere, c’était pour pucer ma PS1, toujours via le tuto sur le site) mais j’y suis arrivé. Un grand merci à toi DragonCity17.

    J’ai réussi à trouver 1 (pas 2, 1) mini-DVD-R Verbatim via eBay. J’attends sa livraison.
    Du coup, comme je ne vais pas avoir droit à l’erreur, je voulais juste savoir si le mini-DVD que tu vendais sur ta boutique avait autre chose que l’ISO Swiss gravée dessus ? T’étais-tu créé une ISO spéciale/customisée à partir de l’ISO du Github ?
    Concernant les ISO dans le Zip du Github justement, il faut graver la PAL j’imagine (quand sa console est française) ?
    Dernier point, quel logiciel de gravure utilises-tu et avec quelles paramètres ?
    Désolé, questions super bêtes mais encore une fois, je ne veux pas me rater…
    Encore merci pour tout. J’y suis presque 😉
    A+

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  113. Du coup, comme je ne vais pas avoir droit à l’erreur, je voulais juste savoir si le mini-DVD que tu vendais sur ta boutique avait autre chose que l’ISO Swiss gravée dessus ?
    > C’est le dernier ISO tout simplement 🙂

    Concernant les ISO dans le Zip du Github justement, il faut graver la PAL j’imagine (quand sa console est française) ?
    > Exactement.

    Dernier point, quel logiciel de gravure utilises-tu et avec quelles paramètres ?
    > Imgburn,et gravure au minimum ! (mets 4x cela va ajuster automatiquement au minimum de ton graveur).

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  114. @dragoncity17
    La discussion est ici: https://www.gc-forever.com/forums/viewtopic.php?f=36&t=4506
    La puce Xeno actuelle n’a que 8ko de Flash, celle qu’ils comptent utiliser en a 32, ce qui permet de mettre un boot forwarder vers une carte mémoire (l’exploit de jeu le plus petit fait 3 blocs, 24ko), car c’est trop peu de place pour renvoyer vers une SD (le Dolauncher le plus petit fait 9 blocs, 72ko). Reste à savoir s’ils vont parvenir à forcer l’exécution de code de cette façon, une Xeno se contente actuellement d’altérer l’en-tête du support (pour faire ignorer à la console que le support n’est pas de la bonne zone, un support inscriptible…).

    @Madsurfer1313
    Un mec vend des disques sur e-Bay qui seraient pressés, ce qui ne doit normalement pas nécessiter de toucher au réglage de la lentille (Nickdisk). Attention, je ne dis cela qu’à titre d’information, je ne touche pas de commission, et je n’ai pas essayé non plus.

    Un espagnol a fait un SD2SP2 en angle, bon, je voyais pas ça comme ça, car ça va pas permettre de faire un capot plastique pour la finition, mais pour quelqu’un de moins pointilleux, ça peut passer… https://www.ebay.fr/itm/SD2SP2-Gamecube-SD-microSD-adapter-Gameboy-Advance-compatible-easy-access/153811886898?hash=item23cfe72332:g:s~IAAOSwUrZeLziJ

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  115. bonjour, petite question concernant le « in game reset ». j’ai bien compris qu’il faute faire le réglage dans les paramètre de swiss. mais faut-il le faire à chaque démarrage ? lors du premier réglage j’ai fait « save + exit » après avoir modifier pour mettre « igr.dol » mais j’avais déjà enlevé la carte mémoire « exploit ». j’ai réussi à faire la manip dans le jeux et effectivement retour dans swiss. par contre, après avoir éteint la console et relancer un nouveau jeu, la manip ne fonctionne plus. dois je à chaque fois remettre « igr.dol » et faire « save + exit » mais avec la carte mémoire « exploit » ?
    merci par avance.

    cordialement.

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  116. Hello,
    Alors ce réglage de mémoire je ne l’ai jamais fait il était par défaut.

    Supprime et remet mon pack pour être sur.

    Mais sinon suffit de le faire effectivement,et de ne PAS oublier de sauvegarder,car sinon ça ne sauvegarde pas la config de Swiss 🙂

    La config s’enregistre sur la SD-Gecko ou Swiss,en aucun cas la CM Exploit GC est utilisée,il faut bien sur l’enlever comme tu as fait 😉

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  117. Pour les réglages, il faut penser à régler dans ces menus le volume sur lequel ils sont sauvegardés.

    J’ai essayé de me servir du raccourci IGR, mais suite à des dysfonctionnements, je remets sans. EmuKidid lui-même admet que c’est une fonction qui a toujours été un peu boîteuse…

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  118. bonjour j ai un message configurable sd dol launcher 0.1 by suloku’15 couldn’t mount sd gecko .insert one now and press a j ais un sd2ps2 comment régler ce problème.
    Je vous au normalement acheté la carte V3, cela marche si j’utilise le sd gecko mais je vous utiliser mon sd2ps2

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  119. Hello,
    C’est la version 1 (j’ai retrouvé la commande),depuis elle a été mis à jour en version 3 afin de notamment rendre compatible le SD2SP2.

    J’envoi un mail pour la procédure.

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  120. Après 8 ans de travail Baten Kaitos Origins est traduit en français sur GameCube !

    https://traf.romhack.org/index.php?p=patchs&pid=1261

    L’avez-vous testé ? 🙂

    Pour ma part j’y ai joué et fonctionne avec Swiss (SD-Gecko ou SD2SP2).

    Il y a juste un tout petit problème parfois d’audio,ou il y a par exemple 2 musiques en même temps,c’est pas trop gênant,mais peut être un réglage à faire?

    J’ai activé le stream audio audio c’était pire ^^

    Adepte des réglages sous Dreamcast,j’avoue que sur GameCube je ne connais pas encore tous les réglages à effectuer,donc si qu’un veut m’en dire plus qu’il n’hésite pas ! 🙂

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  121. Pour le GBPlayer et SD2SP2, c’est à cause du GBPlayer que j’ai fait le mien moi-même: slot SD taille standard déporté à l’extérieur, c’est pas beau, mais ça marche.

    Pour Baten Kaidos, je n’ai jamais été client des Legend/Chrono/Xeno, mais plutôt des Mana/CC, à cause du mode de combat, et pour tout dire, jusqu’à présent, je pensais qu’il s’agissait d’un jeu de baston (je lisais Beaten Kaidos…).
    Ceci dit, est-ce que les problèmes existent avec les fichiers non modifiés? Dans la liste de compatibilité, il est indiqué que ça marcherait mieux avec des fichiers réduits. Peut-être aussi que le patcheur met le bazar dans l’alignement des fichiers, comme la majorité des testeurs ne valide trop souvent que sur émulateur…

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  122. Oui moi aussi je suis amateur comme toi,mais j’ai découvert ce jeu,jamais fait avant,et je t’avoue que j’accroche bien,et le traduction est vraiment « propre » !

    Car le système de combat est très « énergique » ! ^^

    Avec des fichiers réduits,hum…donc les « splitter »?

    C’est lequel à ce jour le meilleur soft pour le faire?

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  123. NKit, qui peut réduire, et même aussi compresser, mais aussi reconstruire et restituer 1:1 les images (compression « lossless ») si ce sont des dumps « clean » à la base.
    Pas encore eu l’occasion d’essayer, mais je manque de place sur ma carte 8Go Zelda, si je veux y ajouter les émus et versions d’autres consoles, alors ça risque de se faire sous peu. Mais faut que j’explore la possibilité de traduire les Zelda Nes du « Collector » avant.

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  124. Bon j’ai trouvé…et en plus je dis de le faire ^^

    J’avais oublié de formaté en FAT32 64K…et encore une fois la preuve que le 64K est très important !

    Donc surtout pensez à bien le faire avec AOMEI !

    Depuis aucun soucis,et zéro bug..c’est top 🙂

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  125. Bonjour,

    J’aurais une question: J’ai vu qu’un backup gamecube faisait systématiquement autour des 1.5gigas soit la capacité des mini-dvd. M’ai j’ai vu également que ces « isos » peuvent être compressé via un utilitaire pour les faire tourner sur les loaders wii par exemple .

    Ces isos compressés sont ils compatible avec le sd2sp2?

    merci d’avance

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  126. Terry> SWISS sait lancer les Isos réduits ou même compressés avec NKit, éviter les utilitaires anciens destinés à Nintendon’t sur la Wii. Le gain de place peut être assez variable d’un jeu à l’autre.

    Dragon> Lol, sur MKDD, as-tu des ralentissements en étant en 64ko? Je formate mes cartes avec outil disque dur, je ne sais pas la taille des blocs, mais ça rame par rapport au disque.

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  127. Alors non pas de ralentissement,je retesterai ce soir.

    Mais je te conseille FORTEMENT de formater ta SD avec AOMEI (voir lien du tuto),et en 64k.

    J’avais remarqué déjà cette astuce sur la WiiU au premier hack sur SD 🙂

    Et de plus en plus je vois que le 64k a vraiment une importance sur d’autres consoles.

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  128. Papy> Merci pour ta réponse. Tu me parle de nkit mais moi je connaissais gamecube iso tool pour le faire. C est tout aussi fiable ? Merci

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  129. Salut !
    Dite j’ai un soucis dès que je lance une sauvegarde modifiée avec le sd2sp2 que ce soit avec splinter cell ou 007 la game cube freeze.
    J’ai essayé sur 2 gamecube j’ai bien une véritable carte SD Sandisk Ultra 16GB SDHC I formatée en FAT32 64kb. C’est possible que la carte SD ne sois pas bonne à cause du « i » présent ?
    Quand je lancer l’exploit sur 007 l’ecran de la tv resté vert et plus maintenant cela reste bloquer.

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  130. Hello,
    Tu as quel version de la Carte Mémoire Exploit GC?
    Je pourrai regarder avec ton mail si besoin.
    Voir si tu as la bonne version pour booter sur la SD2SP2.

    Et bien copié le pack à l’intérieur?

    Sans cela impossible qu’elle puisse booter dessus 😁

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  131. Salut
    J’ai copier la sauvegarde via ma Wii.
    Je l’ai trouvé sur github.
    Oui j’ai bien copier ton pack RTU sur mon sd 🙂

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  132. Dragon> Extrems m’a dit que ça ne devrait pas avoir d’incidence… Vérifies la prochaine fois si tes fichiers ne sont pas fragmentés.

    Terry> NKit est recommandé pour SWISS, par les programmeurs… Les outils Wii anciens risquent de te faire des fichiers pas forcément alignés, ou non restituables… Au pire, essaies, et compares si ça ne marche pas, tu nous diras. 😉

    Morgan> Je ne suis pas sûr qu’on puisse trouver sur Github de version compatible SD2SP2, qui en est l’auteur, et quelle est sa taille?
    Selon le fichier que tu as, il faut soit autoexec.dol, soit ipl.dol à la racine.
    Aussi, pas de SDGecko vide dans le slotB.

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  133. Tu parles du 64k?
    Pour moi c’est sur.. après teste tu verras si un jour t’as un jeu qui « bug ».
    Car j’ai 2 SD identiques.. Et c’est vraiment le 64k qui m’a permis de résoudre le soucis.

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  134. Salut les mecs c’est bon j’ai trouvé le soucis 🙂
    @Papy j’ai trouvé les sauvegarde exploit sur github mais il manquait effectivement un autre fichier 😉 le fameux fichier compatible SD2SP2 c’est good merci les amis

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  135. @Papy.G
    Donc ce matin j’ai testé de défragmenter l’ISO de Baten Kaitos Origins.

    Alors effectivement il avait des « fragments »,ça a mis un petit peu de temps,mais parfaitement défragmenter avec defraggler.
    Pour rappel le voici ici :
    https://www.ccleaner.com/defraggler

    Alors 1er constat,le fait de défragmenter un jeu quand on est en 32k,c’est qu’il se charge plus vite,on voit la progression du temps de « patch » dans swiss divisé par 2.

    PAR CONTRE…TOUJOURS le même soucis de bug audio !

    Donc le fait de défragmenter ne va pas résoudre les soucis de « bug »,mais de temps de chargement.

    Donc encore une fois j’insiste,formater votre SD en FAT32 64K pour ne pas avoir de bug,cette astuce je la tiens comme dis précédemment de mes tests sur différentes consoles,et j’ai toujours vu une nette amélioration en 64k,voir parfois indispensable !!! 😉

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  136. Salut tout le monde.

    Commment ont fait pour lanser une rom n64 avec les emulateur istaller dans le pack?

    Jai une sd2sp2

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  137. salut les ami.

    j’ai régler le bug des musique dans certain jeux . voir même Baten Kaitos.

    une fois sur swiss =} menu des réglage.
    sur la page 4/5 en bas de la liste.

    Emulate Audio Streaming sur Enabled.

    Save & Exit

    vous lancez le jeux et c’est bon.

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  138. j’ai un autre problème que la rom 64.

    la carte mémoire est corrompu, le hack ne boot pas. la console me demande de la formater.

    rassure toi dragoncity . c’est une copie de celle que tu ma envoyer.
    faite sur une carte officiel 59 bloc.
    oui je n’ai pris que ce qui est nécessaire
    ça me la fait pour la deuxième fois en deux jour.

    pourquoi et comment éviter le problème a l’avenir?

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  139. @salah
    Tu joues à des jeux JAP?
    @Victor
    Tu l’as formaté en FAT32 64K avec AOMEI comme sur le tuto?
    Bien copié le pack?
    Tu utilises la SD gecko ou sd2sp2 ?
    Si SD-Gecko utilise le même adaptateur SD MicroSD que ta 16go.

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  140. @Dragoncity17
    Dès que je pourrais, j’essaierai le 64k, et je dirais si ça résout les ralentissements dans MKDD, par exemple.
    Le mode streaming audio était précedemment activé en fonction de ce qui est déclaré dans le header du jeu, il y avait des jeux où c’était mal déclaré, à présent c’est fait par évaluation, le système retse perfectible, et l’idée est de ne pas corriger jeu par jeu (pour éviter les problèmes comme avec MAME et les ROMsets), en attendant, on peut le forcer manuellement.

    @Salah
    Pas de support SD2SP2 pour les émulateurs N64, pour l’instant. Par contre, les émulateurs N64 ont une option pour sauvegarder sur carte mémoire, peut-être qu’en plantant lors de ton essai, l’ému a corrompu ta carte mémoire. J’ai eu des soucis par le passé, mais seulement quelques fichiers sur la carte de corrompus (probablement aussi avec l’émulateur N64).
    A l’avenir, sois super prudent quand tu utilises des émulateurs instables et/ou anciens, fais avec une petite carte où tu n’as pas de progression de jeu importante.
    Il arrive aussi parfois que de mauvais contacts empêchent la carte d’être bien reconnue, nettoyer les slots de la console et les contacts de ses cartes est une sage précaution parfois.

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  141. Oui teste tu me diras,moi ç a résolu mon soucis sur Baten Kaitos Origins.

    D’ailleurs Salah formate ta SD en 64k (voir tuto) au lieu de l’émulation audio.

    Car j’avais testé justement cette option avec Baten Kaitos Origins et c’était pire !

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  142. @ dragoncity .

    oui, bien sur que j’utilise des jeux jap.
    notamment le tales of symphonia et les naruto.

    le probleme viensdes jeux import?

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  143. Le problème ne vient pas des jeux imports mais que tu ne respectes pas la règle du tuto en rouge pourtant (et en GROS ! ) 🙂

    Tuto :
    https://dragoncity17.wordpress.com/2019/08/23/nintendo-gamecube-hack-exploit-softmod/

    TRÈS IMPORTANT !
    A partir du moment ou l’exploit est lancé et que vous êtes sur Swiss il est IMPÉRATIF D’ENLEVER la Carte Mémoire Exploit GC !

    Donc ben ton jeu comme il détecte la CM en PAL il la formate en JAP…donc inutilisable ensuite ….

    Les CM sont zonées 😉

    Donc si tu veux pas que ça arrive dés que t’es sur Swiss tu enlèves la Carte Mémoire Exploit GC ! 😉
    Et tu mets une CM officiel à la place !

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  144. merci dragoncity pour la réponse.

    il y a pas autre moyen.

    free loader permettais de sauvegarder sur les carte memoir européenne.
    sans créer ce problème.

    il y a possibilité de recuperre la lingue de code du cd pour l’inclure a swiss?

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  145. Je ne savais pas pour freeloader,donc tu pouvais sauvegarder un jeu JAP sur une CM PAL ? o_O

    Je t’avoue j’ai du mal à y croire…tu es bien sur de ce que tu dis?

    Fais le test sinon,tu formates ta CM via ta console PAL,tu fais même une sauvegarde d’un jeu PAL.

    Ensuite tu lances un jeu JAP avec freeloader et tu me diras si après l’avoir sauvegardé tu as toujours ta sauvegarde PAL 😉

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  146. alors la désolée.

    tout les jeux game cube don le freeloder officiel son au font de ma cave ultra blinder de bric a brac.

    toute fois il me reste des sauvegarde de jeux jap de l’époque.

    je te fait une capture d’ecran.

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  147. Pour moi c’est IMPOSSIBLE de faire cohabiter une sauvegarde PAL et JAP sur la même CM !

    PAL et US tu peux,mais pas JAP.

    Donc si tu as une save avec des sauvegardes PAL,et que tu mets un jeu JAP il te la formatera…
    (et inversement)

    Si je me trompe…et ben faudra me le prouver ^^ 🙂

    tout les jeux game cube don le freeloder officiel son au font de ma cave ultra blinder de bric a brac.
    > C’est pas une excuse ça salah !! 😉

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  148. Bien reçu tes images salah,pense à les uploader directement en com’s comme ceci :
    —————
    Allez sur https://www.zupimages.net
    Cliquez sur Parcourir et choisir votre image.
    Copier l’URL à droite de « Lien direct de votre image » (très important !)
    Coller l’url directement en commentaire ! 🙂
    —————

    Bon va falloir m’expliquer comment c’est possible ! o_O


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  149. va tu forcer un chômeur partielle a devoir vider toute la cave pour prouver que j’ai tort.

    je t’ai envoyer la capture d’écran en mail « encore une fois ».

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  150. Hahaha non mais clairement cela m’épate !

    Je te jure c’est la première fois que j’entends parler de ça,donc c’est moi qui ai tort (oui je sais aussi l’avouer !)

    Et me faut toujours une preuve..la avec tes photos il n’y a pas de doute possible !

    Hum…c’est très intéressant ! Après maintenant comment l’exploiter avec swiss…

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  151. tu a forcer un chômeur partielle a devoir vider toute la cave.

    enfin bref ça a étés vite, car une personne ma devancé . il c’est bien servi.

    le carton de jeux Gamecube , une Dreamcast ,une saturne puces et un megacd et la megadrive qui va avec.

    merci a lui. ce cona****** du fis de p********.

    mais bon il y a plus grave dans ma vie.

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  152. @Salah
    Fais une déposition et surveilles les sites d’annonces.
    J’ai déjà eu un vol de ce genre équipement photo un peu ancien, et c’est un truc qu’on ne pense pas toujours: faire une liste de ce que l’on a, le prix, et les numéros de série, sans ça, rien moyen de retrouver/prouver.

    L’option, c’est « force text encoding », mais je ne me sers pas de jeux japs pour l’instant, je ne sais pas comment régler, le mieux est d’essayer chacune des options avec une petite carte contenant une copie de sauvegarde Pal, et la sauvegarde du jeu Jap.

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  153. Salut! Vu que not64 a eu un support du sd2sp2 est ce que vous penssez que cubeSx pourrait suivre le même chemin d’ici peu?

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  154. bravo a toi Papy.G

    c’est bien ça. l’option force text encoding en no. est le tour et jouer.
    en revanche ça continue le problème avec la carte memoir de bout.

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  155. le probleme c’est que swiss ne retien pas la sauvegarde.

    il faut faire la manipulation a chaque fois que l’ont veux jouer du jap.

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  156. @Malouque
    Jettes un œil sur le lien que tu avais mis, il est peu probable que le SD2SP2 soit ajouté à CubeSX, il y a trop longtemps que les codeurs ne s’y sont pas penchés, et ils ont d’autres projets pour l’instant. Extrems semble penser que ça ne vaut pas le coup de s’y repencher juste pour le support SD2SP2, et que si cela doit être fait, ce serait une ré-écriture avec l’ajout de nouvelles fonctions, compatibilité, performance tant qu’à faire… mais ça ne semble pas être en projet.

    @Salah
    Il faut enregistrer les réglages quand tu les changes (en n’oubliant pas de régler le bon slot pour la sauvegarde), ce réglage peut être enregistré pour tous les jeux (page 4/5) via les réglages de SWISS, mais aussi pour chaque jeu individuellement (page 5/5) via X avant de lancer un jeu, pour remettre un jeu aux réglages généraux, il faut enlever son entrée entière dans SWISS.ini.
    Si tu as des jeux en physique, il faut quand-même les lancer via SWISS pour bénéficier de ce réglage.
    Pour la carte de Boot, ce n’est peut-être pas le bon réglage, alors? Pourquoi trois sauvegardes d’exploit de WindWaker?

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  157. @ Papy.G.

    c’est parce que j’ai pas changer la valeur de l’option que j’ai u des problème avec la carte memoire explot.

    même en sauvegardant la modification juste avant.

    je sais que la modification Emulate Audio Streaming est bien rester en mémoire.

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  158. @ papy.G.

    Tu a encore u raison .

    La manipulation est la suivante

    Dans le menu option
    Premier page .

    Configuration device sur la config que vous aviez .

    Soit en sd carte- slot b, ci vous aviez une sd gecko.
    Soit sur sd carte-sp2 ci vous etes en sd2sp2.

    Sur la page 4/5

    Force text encoding sur No.

    Save & exit

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  159. Hum hum cela me rappelle la partie 3 – IGR…

    Dans « Configuration Device » :
    Si SD-Gecko choisir « SD Card – Slot B »
    Si SD2SP2 choisir « SD Card – SP2 »

    Faites B puis Save & Exit.

    Hein salah :p

    Bon alors c’est bon tu peux utiliser la Carte Exploit GC avec des jeux JAP ? Je vais te dire reste pas beaucoup de place dessus ^^

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  160. C’est donc une option très intéressante pour éviter que l’on fasse des bêtises sur la CM Exploit GC ! 🙂

    Va falloir que j’essaye et que je rajoute au tuto 😉

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  161. oui c’est bien mon cas.

    j’ai réussi a fait des bêtises avec tout les carte mémoire que j’ai en ma possession. même avec la tienne

    merci a ma wii pour le rattrapage.

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  162. j’ai encore besoin de votre aide les amis.

    voici mon problème. attention a vos oreilles surtout vers la fin.

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  163. Si tu passes la vidéo d’intro, tu évites le plantage sur certains jeux, je crois me souvenir que SSBM faisait ça avec des vieilles versions de SWISS, les vidéos sur le Zelda Collector aussi, peut-être est-ce des jeux où le streaming audio n’est utilisé que pour la vidéo d’intro, as-tu essayé?

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  164. La rapidité est IDENTIQUE ! 🙂
    La SD2SP2 permet d’être discrète,et de ne pas bloquer un port mémoire. Néanmoins il faudra retourner la console pour avoir accès à la SD si ajout de jeux ou autres.
    La SD-Gecko permet d’avoir un accès rapide à la carte SD car directement en façade.

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  165. @DragonCity
    Le fait de compresser les iso enlève-t-il de la qualité ?(sonore ou visuelle)
    Enlève-t-il de la vitesse?

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  166. Non on enlève simplement de la « Junk data ». En gros de l’espace libre qui sert à rien que de compléter le disque..
    Donc tout intérêt de le faire pour gagner de l’espace disque 😁

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  167. Ah daccord je voyais ca comme un ordinateur dans lequel il y a 5 dossier pour arriver au fichier en question au lieu d’en faire 5 il n’y en aurait que 1

    Exemple

    Avant compression
    Sd:/dossier1/dossier2/…/dossier5/DragonCity.mp3

    Apres compression
    Sd:/dossier1/DragonCity.mp3

    Du coup je penssais que la compression pouvait jouer sur la rapidité d’exécution de l’iso en général

    Mais du coup je fais fausse route😁
    Merci pour ce tuto!

    Ps: jai testé un nouvel émulateur (qui regroupait toutes pes consoles de chez sega, il est bien fait) tu veux que je mette le lien pour que tu l’ajoutes au tuto?

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  168. Hum.. Je dirai comme le dis le message installer le NET Framework 😁

    Souvent des logiciels ont besoin du NET Framework tu le cherches sur Google et tu l’installes 🙂

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  169. Bonjour,

    Je viens de faire l’installation hack exploit + Sd2SP2 (accessoires acheté tous les 2 à la boutique) et tout fonctionne parfaitement.
    Encore une fois et comme sur Dreamcast les tutos sont super bien réalisés et bien écrit.

    J’ai juste eu un moment de doute car au moment d’appuyer sur Start dans Zelda WW j’ai droit systématiquement à un bel écran noir, en fait il faut que je change ma source d’entrée vidéo sur mon moniteur et que je revienne ensuite sur la bonne source et là le menu Swiss apparait à l’image…

    Peut être est ce du a un problème de résolution du à l’utilisation de l’adaptateur HDMI GCPlug quoiqu’il en soit cela ne me dérange pas.

    Aussi je souhaitais faire une copie de la carte exploit car avec ma fille ça risque d’être compliqué de penser à chaque fois de l’enlever (je joue a Winning Eleven 6 en jap) mais actuellement GGCM n’a pas l’air compatible avec SD2SP2

    Je reviens pas sur la qualité d’image qui est juste MAGNIFIQUE avec le HDMI GCPlug.

    Encore merci pour la qualité de tes articles.
    A +++

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  170. Merci du retour ! 🙂

    Hum..pour ton soucis d’image en fait quand tu arrives dans Swiss de mémoire cela s’adapte au GCPlug donc peut être que ta TV n’aime pas ce rafraîchissement… as-tu testé sur une autre TV?

    Dans les paramètres de Swiss tu as la possibilité de choisir la sortie vidéo,logiquement « automatiquement » cela devrait être sur GCPlug,si non essaye de le forcer sans oublier de sauvegarder !

    Et oui le GCPlug..c’est juste magnifique,je t’invite d’ailleurs à forcer les jeux en 480p.

    Voir tuto :
    5.2 – Jeux PAL en 480p !

    Tu verras que sur certains jeux c’est bluffant..je te laisse tester 😉

    Bon déjà rien que dans Swiss tu peux voir le menu hyper net 😉

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  171. oui avec cet équipement et cette résolution j’ai vraiment reçus une claque visuel je ‘aurais pas imaginer cela en ressortant mon ancienne Gamecube 🙂
    Pour le souci d’image effectivement cela vient de mon moniteur (ou j’ai branché aussi mon PC pour mon télétravail 🙂
    A ++

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  172. @DragonCity c’est bon j’ai mis a jour le .net et ca marche jai compressé 2 jeix deja et effectivement le poids s’est considérablement réduit !

    Encore une fois super tuto!

    Ps: moi sur swiss jai fait forcer en 520i c’est quoi la différence avec le 480p?

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  173. J’ai regardé et effectivement c’est bluffant

    mais pour moi dans swiss j’ai « forcer les jeux en 520i » (je ne suis plus sûr de la valaur, mais c’est plus que le 480p, du coup dans ma tête, c’est encore mieux que le 480p^^)

    ps: pour la compression des iso, j’ai l’impression que le gain est significatif surtout avec les jeux nintendo (mario kart 2ble dash est passé a moins de 600, par contre def jam fight for NY n’a perdu que quelques 100aines de mo)

    cependendant c’est toujours génial d’avoir des mises a jour du tuto!!!

    merci pour tout ce travail!!!!!

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  174. Non c’est pas mieux,de toute façon si tu n’es pas en sortie DIGITAL tu n’auras pas cette sortie HD 🙂

    Je te dis si t’es un amoureux de la GameCube,ou tu aimes avoir la meilleure résolution,480p via le GCPlug il n’y a pas mieux ! C’est simple rien que dans le menu Swiss tu prends une claque…

    Et oui cela dépends des jeux car certains utilisent pratiquement la totalité du DVD quand certains l’utilisent à même pas 1/4…et le comble avec du vide (c’est ce qu’on enlève d’ailleurs !).

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  175. @Dragon:
    Excellent l’ajout de la réduction NKit, attention, ce n’est pas de la compression, mais de l’élagage de « filler », on peut aller plus loin avec NKit, avec la compression en plus.
    Quelqu’un a mis un fullset de jeux GC en format NKit+compressé sur archive .org: https://archive.org/details/GCRedumpNKitPart1

    Il existe un SD2SP2 à chargement latéral (https://www.ebay.fr/itm/SD2SP2-Gamecube-SD-microSD-adapter-Gameboy-Advance-compatible-easy-access/153954381793?hash=item23d8656fe1:g:s~IAAOSwUrZeLziJ), qui permet de ne pas avoir à retourner la console ni enlever le GBPlayer. Une SD2SP2 homemade peut avoir un slot SD en façade, c’est ce que j’ai fait, d’autres ont carrément fait une fente dans le boîtier avec une installation interne (compatible DOL-101).

    Perso, pour SWISS, mes préférences de réglages vidéo sont en auto, et pour les jeux, dans le global, en 480p et alpha dithering désactivé. J’évite le réglage individuel jeu par jeu, car il me faut tout re-régler selon l’écran que j’utilise, et le réglage 480p forcé par SWISS retombe à 240p au lieu de 480i quand on utilise pas le GCPlug.
    Il existe d’autres modes bien intéressants selon ce que le dispositif de sortie supporte, exemple, le 576p est bien mieux que le 480p, tant que l’action n’est pas hyper rapide et que le jeu exploite réellement les lignes supplémentaires. Il y a les modes supérieurs, genre 960i, 120Hz, je ne sais pas ce que ça peut donner avec les vrais jeux (essayé un peu, mais ma télé ne les supporte pas, et mon GCPlug est en 2.4c).
    On ne tire vraiment parti du 480p/576p que sur de grands écran à la résolution supérieure et faisant de l’upscaling, pour les autres, inférieurs ou égal à 576 lignes, les CRTs, ou même des petits écrans qaund on n’y joue pas le nez dessus, le RGB, et parfois même le composite, est suffisant, tant que les défauts de l’affichage sont inférieurs à la résolution du dispositif (CF les écrans pliables de GameCube, les petits LCDs de lecteurs DVD portables…).

    @Malouque:
    Même avec l’option de compression permise par NKit, on peut craindre que le temps gagné en vitesse de lecture soit annulé par celui pris par la décompression. En élagage simple, la structure des disques reste la même, les temps d’accès restent les mêmes.

    Plus de lignes, c’est normalement une meilleure résolution, mais 576 à 50Hz, c’est dix frames de moins par seconde que 480 à 60Hz, qui est plus fluide. Si tu joues sur CRT, tu as le choix, mais si tu es sur écran plat, la fréquence de sortie est 60Hz (sauf, peut-être sur Plasma, ou l’objectif sera plutôt de faire du « Pixel Perfect »), il faut donc, autant que possible, se conformer à cette contrainte, au risque d’avoir le mal de mer avec les saccades dûes au doublage occasionnel des frames 1/5 dans le cas de 50Hz vers 60Hz.

    @darksonic69:
    Normal que ton moniteur fasse un écran noir, il se passe des trucs bizarres pour l’affichage au lancement de SWISS, la plupart des dispositifs s’accomodent de ces nombreux changements de mode successifs.
    Pas besoin de GCMM pour copier des exploits d’une carte à l’autre, le gestionnaire de CM la GC peut le faire.
    Il est très peu probable que Suloku se repenche sur GCMM pour le rendre compatible SD2SP2, de son propre aveu, ce serait trop de boulot, et il n’en voit pas l’intérêt. Néanmoins, la version Wii permet de mettre les fichiers sur la carte SD dans la Wii, il me semble, pour ceux n’ayant pas de SDGecko et souhaitant faire du Backup malgré tout.

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