[Sega] Dreamcast – OS Dreamshell

Il faudra avant tout installer le Bios Dreamshell !
(ou avoir une lentille qui fonctionne pour lancer Dreamshell Boot Loader)

Voir le tuto ici :
[Sega] Dreamcast – Installation d’un Bios Freezone ou Dreamshell

!! NOUVEAU !!
Passez sur RetroDream  ! 🙂

Fini les bugs,et les presets qui ne fonctionnent pas,avec RetroDream tout fonctionne avec une très belle interface et très fluide ! 😊

[Sega] Dreamcast – RetroDream


Je vous laisse cependant les astuces Dreamshell ! 😉

Astuces Dreamshell

1 – Démarrer directement sur IDE dans IsoLoader

Éditer le fichier app.xml dans
DS:\apps\iso_loader

Rechercher la ligne contenant « path »

Remplacer comme ceci :

path="/"

par

path="/ide"


2 – Faire un Reset pendant le jeu (IGR)

Pendant le jeu appuyez sur : A+B+X+Y+START

Cela permets de revenir au menu du jeu.

Si vous le faites 2 fois a la suite ça peut parfois (cela ne marche pas à 100%) faire un RESET de la console.


3 – Faire des Screenshots dans le menu Dreamshell

Créer un dossier « screenshot » dans le dossier DS

Pour faire des screenshots faites :
L+R+X


4 – Mettre des Covers

Créer un dossier covers comme ceci:
DS:\apps\iso_loader\covers

A l’intérieur mettez des covers (jpg ou png) de taille 256*256

Renommez votre cover comme votre ISO,CDI ou fichier (.gdi)


Rendre Bootable Dreamshell RC3 (Unlock G1)

Ouvrir DS_CORE.BIN avec un éditeur héxadécimal

Remplacer toutes les valeurs e4745fa0 par 000000a0


5 – Photos CM et GDROM

Photos d’une précision incroyable,qui vous permettront de trouver des points de soudures secondaires si jamais vous avait fait une bêtise ! 🙂

PCB Gdrom and Motherboard Gillbert



6 – Changer le loader

Avec Shenmue 1 par exemple on doit utiliser la version isoldr_firmware_v0.6.6.beta

Au lieu de remplacer le fichier ide.bin dans DS\firmware\isoldr ,
on va simplement dire à notre jeu d’utiliser un autre loader.

Renommer le fichier ide.bin de la version 0.6.6 Beta en 1.bin

Copier le comme ceci :
DS\firmware\isoldr\1.bin

Si vous avez pris mon dossier DS il contient TOUS les loaders,
donc vous n’avez pas besoin de le copier 😉

Allez dans les réglages du jeu et définir Loader device = 1

Pour changer la case « loader device » :
Appuyez sur A pour la mettre en « jaune »
Appuyez sur START pour ouvrir le choix des touches
Supprimer le mot AUTO avec X
Appuyez sur Gachette Gauche pour faire apparaître les chiffres
Maintenez Gachette Gauche et avec le Stick Analogique choisissez le chiffre 1 par exemple (en fonction du loader désiré)

Voir http://dreamshell.infos.st pour la liste des loaders.

Créer un « Shortcut » avec la flèche.

Maintenant vous pouvez lancer Shenmue 1 directement depuis le menu principal.

loader


7 – Convertir un Homebrew compatible IDE

De base un Homebrew ne se lance pas en IDE,mais il existe une astuce qui consiste tout simplement à modifier du contenu hexadécimal pour le rendre compatible ! 🙂

Télécharger ISO Make pack v2.4

Extraire l’image (en .bin par exemple) avec UltraISO
dans le dossier DATA (ISO Make pack)

Ouvrir les fichiers .BIN (sauf IP.bin) avec HexEdit

Si l’image est déjà en ISO,faites le directement sur celle-ci.

Faites CTRL H (Replace)

Dans Find mettre E4745FA0
Dans Replace mettre EC745FA0

Puis faites Replace All

Lancer create_iso.bat

Voilà votre ISO est maintenant compatible Dreamshell ! 🙂

Important : Il faudra cocher Homebrew dans les réglages du jeu
dans ISO Loader !


8 – Convertir un CDI en ISO

Certains jeux dont les jeux Homebrew se lancent mieux en ISO !

Télécharger ISO Make pack v2.4

1 – Monter l’image CDI avec Daemon ou Alcohol

2 – Copier tout le contenu du CD dans le dossier DATA (ISO Make pack)
Si il vous manque IP.BIN récupérer le avec GDROM Explorer

3 – Facultatif : hack_lba.bat et descramble.bat
Car dans certains cas ça peut poser problème,donc d’abord essayer sans.
3.1 – Lancer hack_lba.bat si c’est un jeu KATANA
3.2 – Lancer descramble.bat si c’est un HOMEBREW


4 – Lancer create_iso.bat

Voilà votre ISO est maintenant compatible Dreamshell ! 🙂

Il faudra cocher Homebrew dans les réglages du jeu dans ISO Loader !

Ne pas oublier que si vous voulez le lancer en IDE il faudra faire une modification
7 – Convertir un Homebrew compatible IDE



9 – Copier une Sauvegarde

Voici un lien contenant toutes les SAVES du site « BlueSwirl » :
Saves BlueSwirl.rar

Télécharger vmsbrowser.exe

chankast

Dreamcast > PC

Si vous avez déjà une sauvegarde avec NullDC
La sauvegarde VMU se nomme « vmu_data_port01.bin »
Renommez la en « vms.bin » et copier la à la racine de vmsbrowser.

Copier une sauvegarde DC > PC

VMU MANAGER
Cliquez sur la SD
Choisir votre sauvegarde
à Gauche puis faites Copy (A)

VmsBrowser
Faites Write VMS.BIN
(Faites Reload VMS.BIN si vous avez déjà une sauvegarde NullDC)
Puis Import Save
Charger la sauvegarde qui est dans SD:\vmu

Maintenant on va renommer ce fichier en vmu_data_port01.bin
et le placer à la racine de NullDC.

Copier plusieurs sauvegardes DC > PC

VMU MANAGER
Cliquez sur la SD
Cliquez sur l’icône avec la VMU+Disquette

Cela va créer un fichier .VMD contenant toutes les sauvegardes du VMU.

Depuis le PC renommer ce fichier en vms.bin

VmsBrowser
Faites Reload VMS.BIN
Vous pouvez voir toutes vos sauvegardes ! 😉

Maintenant qu’on a vérifié que nos sauvegardes sont présentes,on va renommer ce fichier en vmu_data_port01.bin et le placer à la racine de NullDC.


Astuce : Si vous devez faire un SWAP (changer de disque) sous émulateur.

NullDC r48
Désactiver « Dynarec » dans les options.
Lorsque l’on vous demande de changer de CD,faites
Options > GDROM > Swap Disc

Demul v0.7 111117
Lorsque l’on vous demande de changer de CD,faites
Config > GDROM > Eject
Puis Choisissez le CD.


PC > Dreamcast

Voici un site contenant des sauvegardes Dreamcast :
https://bswirl.kitsunet.org/vmu/save/public/?lg=fr&menu=on

Copier une sauvegarde PC > DC

Depuis le PC
Placer les fichiers .VMI et .VMS dans le dossier SD:\vmu.

VMU MANAGER
Cliquez sur la SD
Puis cliquez sur la sauvegarde .VMI
Faites A pour la Copier
Puis B pour revenir.

Copier plusieurs sauvegardes PC > DC

Attention ! Cela écrasera la VMU entièrement par ce fichier !

VmsBrowser
Faites Write VMS.BIN
(Faites Reload VMS.BIN si vous avez déjà une sauvegarde NullDC)
Ensuite Import Save
(Importer toutes les sauvegardes que vous souhaitez)
Puis Write VMS.BIN

Renommer VMS.BIN en vmudump001.vmd

Copier vmudump001.vmd dans le dossier SD:\vmu

VMU MANAGER
Cliquez sur la SD
Cliquez sur vmudump001.vmd
Appuyer sur A


10 – Ajouter un raccourci sur le Bureau

Si vous jouez souvent au même jeu,
c’est plus pratique de mettre un raccourci sur le Bureau ! 🙂

Sachez aussi que les Presets n’ont aucun soucis en raccourci sur Disque Dur ! 😉

Pour cela allez dans les Réglages du jeu
Puis cliquez sur la Flêche
Et pour finir Create Shortcut.

Maintenant vous pouvez lancer votre jeu directement depuis le Bureau ! 🙂

Si vous voulez par la suite supprimer ce raccourci il faudra allez dans le répertoire :
DS\apps\main\scripts

Vous pouvez utiliser « File Manager »,ou  le faire directement depuis le PC.

Info :
Si vous voulez le supprimer depuis File Manager il faut OBLIGATOIREMENT avoir renommé le raccourci sans espace,comme ici « Donald » !

 


11 – Lancer des Cheats Codes

Rechercher les codes « CodeBreaker ».

Exemple :
https://www.consoledatabase.com/cheats/segadreamcast/
http://www.bucanero.com.ar/dreamcast/codes/

Certains codes peuvent être compatibles uniquement avec la version US du jeu !

Fonctionne uniquement avec les codes 00xxxxxx, 01xxxxxx, 02xxxxxx.

Il est nécessaire de convertir les codes 00xxxxxx/01xxxxxx/02xxxxxx en 0Cxxxxxx.

On va prendre le jeu « Dead or Alive 2 » pour l’exemple :
Unlimited Health for Player 1 :
0121B50C 0000012C

Dans Dreamshell mettre :
Patch address 1 : 0C21B50C
Patch Value 1 : 0000012C


12 – Scummvm Dreamcast

Copier les fichiers Scummvm

Extraire ISO Make pack v2.4

Dans le dossier « data »

Extraire Dreamcast plain files

Il faut au minimum garder :
TRANSLATIONS.DAT
SCUMMVM.BIN renommer en 1ST_READ.BIN
Et remplacer IP.BIN par celui-ci

Pour le reste des fichiers il va falloir garder UNIQUEMENT
ceux qui sont requis par le(s) jeu(x).
Tout simplement car la Dreamcast ne peut pas tous les charger en mémoire !

Pour connaitre les fichiers requis pour chaque jeux :
https://wiki.scummvm.org/index.php?title=Engines

Exemple :
Pour les Indiana Jones on peut voir qu’il faut le plugin SCUMM.
Donc garder le fichier « SCUMM.PLG« .

Copier le(s) jeu(x)

Récupérer les fichiers « datas » de votre jeu,voici la liste :
https://wiki.scummvm.org/index.php?title=Datafiles

Exemple : Indiana Jones and the Fate of Atlantis

MONSTER.SOUATLANTIS.000ATLANTIS.001

Copier les fichiers « datas » du jeu dans un dossier portant le nom du jeu.

Voici ce que ça donne avec le jeu « Indiana Jones et le Mystère de l’Atlantide »

scummvm

Lancer descramble.bat

Lancer create_iso.bat

Voilà votre ISO est maintenant prêt et compatible Dreamshell ! 🙂

Ne pas oublier que si vous voulez le lancer en IDE il faudra faire une modification
4.8 – Convertir un Homebrew compatible IDE


13 – Défragmenter le disque dur

Avec le loader 7.x il est obligatoire de défragmenter son disque dur.

Pour ce faire défragmenter votre disque dur avec Defraggler.


14 – Changer l’icône VMU

De base on a un choix d’icône,mais si on souhaite mettre une autre
icône téléchargée il va falloir utiliser File Manager ! 🙂

Sur le PC

Télécharger l’icône de votre choix sur ce site :
https://bswirl.kitsunet.org/vmu/icon/

Renommez l’icône « ICONDATA.VMS » en « ICONDATA_VMS »

Copier l’icône sur la SD.

Ex : SD:\ICONDATA_VMS

Sur la Dreamcast

Ouvrir File Manager

Cliquez sur l’avant dernier icône en haut à droite
« Switch to dual or single window mode »

Sur la fenêtre du haut
Allez dans sd
Sélectionnez votre icône « ICONDATA_VMS »

Sur la fenêtre du haut
Allez dans vmu puis a1

Cliquez sur le 3ème icône en haut
« Copy selected file »
Confirmez la copie.

Maintenant vous devez avoir « ICONDATA_VMS » sur votre VMU,ce qui représente votre nouvelle icône !

Plus qu’à vérifiez dans le Menu VMU de la Dreamcast.

 

Enjoy !

Voir aussi :
[Sega] Dreamcast – Lecteur MicroSD sur le Port Serial
[Sega] Dreamcast – Installer une Nappe IDE
[Sega] Dreamcast – Installation d’un Bios Freezone ou Dreamshell
[Sega] Dreamcast GD-IDE
[Sega] Dreamcast G1-ATA

970 commentaires sur “[Sega] Dreamcast – OS Dreamshell

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  1. Bonjour Dragoncity17
    je trouve ton site vraiment super beaucoup d’informations et de liens ultras interressant.
    j’avance mais mes jeux ne se lance pas ecran noir,signal non supporté ou logo sega ou loading et freezze
    meme avant dans iso loader des fois
    j’ai suivi tes tutos parfaitement essayé avec gdi à toi avec le meme plan de classement
    je t’ai achete le dongle pour port serial avec le fichier ds dedans (le dernier DS)
    mon disque est bien en fat 32 (mbr)essai avec 2 disques et meme soucis(ssd transcend et disque dur toshiba)
    j’ai acheté l’adaptateur que tu propose le plus fin et enlever le switch pour etre en slave
    la seul diffrence c’est que j’ai acheté ma dreamcast déjà modé avec le systeme bresilien,je m’etais dis que cela devrait fonctionner, j’ai une prise mole et une sortie ide.
    cela fonctionnais mais mal avec le disque dur 3.5 pouces ide que j’avais eu avec la console(fin de vie)
    je suis coincé et cherche une solution pour faire fonctionner en ssd ou disque 2.5 pouces
    aurais tu une idée en vu de l’expérience que tu as sur dreamcast.

    je precise console jap avec modif alim 220 volts

    j’ai essayé des GDI pal c’est peux être pour cela?

    merci d’avance

    A+

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  2. @Doudams
    Rare sont les jeux en OPT qui ne fonctionnent pas mais ça peut arriver.
    En OPT faut faire attention au DMA.

    Donc tester :
    – DMA + SYNC TRUE
    – DMA + SYNC16
    – Sans DMA

    Car certains jeux détestent le DMA et d’autres se portent mieux 🙂

    @leturque romuald
    Merci 🙂
    Dés la fin de ton texte..j’ai trouvé ^^
    Tu as dit que tu avais une console JAP..et c’est la PIRE compatibilité !

    MAIS il existe une solution,c’est de la passer en PAL,de changer la région :
    https://dragoncity17.wordpress.com/2018/04/17/sega-dreamcast-changer-la-region-avec-dreamcast-region-changer-1-5/

    Ensuite pour le reste je te conseille FORTEMENT une Sandisk 16Go par exemple,mais pas de chinois,prends celle sur Amazon par exemple ou dans un commerce près de chez toi !

    Tout le reste j’en veux pas 🙂

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  3. Bon ça fait longtemps que je suis pas venu ici ^^ y’a eu du nouveau. Oui les émulateurs marchent j’en ai quelques uns (super nes, megadrive, game gear, UE4all, neo4all…) je suis en train de faire des essais sur un émulateur msx.

    Pour ceux qui ont des soucis avec soulcalibur utilisez le même loader que pour shenmue (ide.bin 0.6.6x beta).

    le sd.bin 0.6.6x fonctionne mieux, moi qui utilise beaucoup ma carte sd pour les émulateurs et hombrews c’est royal déjà il lance shenmue 😉 et en plus j’ai moins de bug genre l’intro de alice dream tournament qui plante le jeu comme sur ta liste et fonctionne mieux avec les émulateurs bref il est mieux 🙂

    On n’a pas fait beaucoup d’essai encore avec le ide.bin 0.6.1 gcc7.1 mais beaucoup de jeux wince et avec cdda devraient mieux fonctionner maintenant voir liste de dragoncity par exemple surtout contrôler ceux qui fonctionnent presque avec le 0.6.0 par défaut.
    Bien sûr pour les derniers récalcitrant, tenter les autres version, laisser de côté pour l’instant les jeux qui ne boot pas du tout mais les autres (msr, kao the kangaroo, looney toons space race, stupid invaders, revolt, toy racer…) on est pas à l’abri d’une bonne suprise.

    D’après le créateur de dreamshell, le prochain gros jeux qui devrait passer est msr mais il utilise preset rare… Il n’a pas de cdda mais fonctionnera peut-être qu’en dma format .opt comme under defeat donc à voir avec le 0.6.1 gcc7.1, 0.6.2 (pas le 0.6.3), 0.6.6x et le 0.6.7 la magnifique musique de jeff bridge pour l’écran d’accueil sera votre récompense 😉

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  4. merci dragoncity,je teste et t’informe
    mais j’ai une autre question as tu des news de compatibilité avec le modschip de darius car j’ai une puce mais pas encore installé.
    merci A+

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  5. Hi la communauté Dreamshell
    Savez vous pourquoi lorsque j installe mon jeu dans un dossier sur l ordi je me retrouve avec bien plus de fichiers apparent sur Dreamshell et des « faux » fichiers qui ne font pas boot le jeu et qui font rebooter la console ?
    Mes dossier sur Dreamshell ne sont pas comme sur l ordi je ne comprends pas d ou proviennent les autres,
    Merci d avance pour l aide .
    À bientôt

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  6. Que je sache, elle ne fait que freezone
    Et beaucoup moins bien qu’un vrai bios freezone.
    Pas de dreamshell.

    je fait quoi alors je change seulement la region selon ton tuto et essai dreamshell avec mon ssd+ssd sandisk
    ou je fais le modchip apres mais pas sur que dreamshell fonctionne
    je suis dans le doute
    j’ai également une Dreamcast pal entièrement fonctionnel que puis je faire avec ?lecteur pal qui fonctionne

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  7. Hummm dis moi exactement ton but final,que je sache te dire exactement.
    En attendant sache qu’il existe 3 chips pour la dreamcast :
    – Bios avec 4 fils,celui de darius mais qui dezone pas totalement contrairement au freezone.
    – Bios freezone,le meilleur a ce jour pour dezoner,forcer le vga,copie vmu force etc… bref voir tuto bios 🙂
    – Bios Dreamshell qui existe en 2 versions :
    Dreamshell « normal » : Booter sur SD ou HDD l’OS Dreamshell.
    Deamshell « No-Gdrom » : Pareil que précédemment mais utile que pour la G1-ATA.

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  8. Je suis casse noisette ,je ne comprends pas tous,
    Mais merci encore pour ton aide et éclaircissement,je suis en carte mere va0 donc changement de region impossible
    au départ je voulais un dezonnage complet de la console pour utiliser GDROM sur n’importe quel région + dreamshell avec jeux pal
    Comme pas possible
    mon souhait est de faire fonctionner dreamshell correctement (ssd+sd)avec jeux pal en utilisant le systeme reborn en place
    mon gdrom fonctionne donc je souhaite le conserver au cas ou(mais jeux jap seulement tans pis)on ne peux pas tous avoir
    je pense que la solution pcb new bios avec bios dreamshell normal,et switch(bios sega/dreamshell) est ma meilleure option.

    30 euros dans ta boutique

    quand penses tu?

    je vais mettre la puce de darius dans mon autre console pal,je pense
    comme cela j’aurai egalement une autre console presque dezonnée

    A+

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  9. Faux 🙂
    Avec le changement de bios tu peux changer la Region même sur une VA0 🙂

    Moi je serai toi pour pas te compliquer je partirai sur la PAL.. (ou je ferai les 2 hihihi)

    PAL
    > GD-IDE
    > Bios Dreamshell
    > Pcb New-Bios

    Et c’est réglé non ? 🙂

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  10. @kanik
    Comment changes tu de cd en jeu ? Genre un disc2 ?
    > Tu ne peux pas,mais c’est pas dérangeant car tu sauvegardes a la fin du disque 1,et ensuite tu charges avec le disque 2 ta sauvegarde.
    SAUF pour un jeu « D2 »,qui lui pose soucis pour le moment car on doit « swapper ».

    Peut on faire un reset sans tout éteindre pour changer de jeu ?
    > Attention de bien lire le tuto sinon je te dirai de relire 🙂

    4.2 – Faire un Reset pendant le jeu (IGR)

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  11. question à un million d’euro, comment fait-on pour changer le loader ? ^^ il est en auto et si je veux le passer en 1 pour qu’il lise mon ide.bin renommé en 1.bin j’ai un pavé numérique qui apparaît mais pas de chiffre. Or je vois que tu as mis des chiffres sur tes captures d’écran ?

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  12. La gâchette de gauche ne fonctionne pas, j’ai bien le menu en jaune mais je ne peux rien changer…
    Y’a rien qui te revient c’est pas une combinaison de touches ?

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  13. Rajoutez au tuto partie 4.7

    Pour changer la case « loader device » :
    Appuyez sur A pour la mettre en « jaune »
    Appuyez sur START pour ouvrir le choix des touches
    Appuyez sur Gachette Gauche pour faire apparaître les chiffres
    Maintenez Gachette Gauche et avec le Stick Analogique choisissez le chiffre 1 par exemple (en fonction du loader désiré)

    Voir http://dreamshell.infos.st pour la liste des loaders.

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  14. Salut merci pour cette mine d’information concernant l’installation de dreamshell et l’installation d’un hdd sur Dreamshell mais j’ai un petit soucis après avoir effectuer la modification,

    j’ai installer le bios dreamshell pas de soucis,

    J’ai installer une carte sd pas de soucis pour charger dreamshell,

    Par contre lorsque je met ma carte compact flash j’ai un message au boot FATFS error 5 in mounting a logical drive 0 could not mount de vice as FATFS je ne comprend pas le disque est pourtant détecté fat32 avec sa lba mais impossible de booter des idées ?

    Merci d’avance

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  15. Hello,
    Tu as relie comment la carte compact flash,via une de mes pcbs?

    Car la ce message c’est une mauvaise soudure a mon avis.

    T’as une photo du boot voir exactement ce qui se passe?

    Tu parles de disque et de CF…c’est quoi ta config?

    T’as des photos de ton montage?

    Bien l’adaptateur en slave?

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  16. La, j’ai à Nouveau formaté la carte compact flash en fat32 pour refaire un essai avec aomei, je suis bien en basique mbr, je n’ai plus ce message actuellement lors du boot alors que auparavant j’avais pourtant formaté en fat32 aussi, mais maintenant j’en ai 3 autres depuis :

    G1 ata scan found device with lba 48

    Unknow filesystem 0x69
     » 0x73
     » 0x74

    Le boot se poursuit et depuis l’interface Iso loader je n’ai pas accès à la carte compact flash,

    J’ai fait la soudure de la nappe Ide 2.5 directement sur la pcb Gd Rom tout est niquel la nappe fait 12 cm de long directement raccordé à un adaptateur ide- compact flash comme celui que tu a mis en photo sur ton site, c’est le modèle le plus petit en taille j’ai retirer le jumper pour le mettre en slave, mais depuis hier à part le formatage en fat32 qui avais déjà été réaliser pourtant le message a Changer alors je ne sais pas trop ce qu’il en est.

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  17. Soit c’est une erreur de soudure,soit c’est qu’il y a des partitions donc bien supprimer toutes les partitions sur la CF et formaté en fat32 avec aomei derrière.

    Mais je pense a 99% que c’est au niveau des soudures,car ça continue son chemin mais toujours des erreurs..donc pas bon !

    Dommage que tu n’es pas pris la GD-IDE ça aurait été beaucoup plus simple 🙂
    https://dragoncity17.wordpress.com/2018/03/17/sega-dreamcast-gd-ide/

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  18. Salut Pierre,

    Je reviens sur Scummvm 2.0.0 pour la DC et donne cette combine pour ceux qui seraientt intéressés par cet émulateur de jeux PC des années 90 sortis sur divers supports:DOS, AMIGA, WINDOWS, MAC etc.. . En fait l’idée et tester le jeu avant de faire la manip que tu proposes en (8 – Scummvm Dreamcast ) car malgré tout certains jeux bugs sans que la DC y soit pour quelque-chose.
    Il faut décompresser les archives sur le site en allant sur les liens:
    https://scummvm.org/frs/scummvm/2.0.0/scummvm-2.0.0-dreamcast-A-G-nero+demos.zip
    https://scummvm.org/frs/scummvm/2.0.0/scummvm-2.0.0-dreamcast-H-N-nero+demos.zip
    https://scummvm.org/frs/scummvm/2.0.0/scummvm-2.0.0-dreamcast-O-S-nero+demos.zip
    https://scummvm.org/frs/scummvm/2.0.0/scummvm-2.0.0-dreamcast-T-Z-nero+demos.zip.
    Une fois extraites les 4 archives (Nero), les graver avec ex: Alcohol, les 4 CD utilisant les moteurs lançant les jeux par type « d’engin » . Par exemple pour les jeux Lucasarst c’est Scummvm.plg , donc dans ce cas l’archive qui prend le moteur dont la lettre commence par O jusqu’à S . On lance ensuite le cd qui finit par demander d’insérer le cd du jeux , ex: Day of Tentacle qui marche bien et ne bug pas. (CD jouable et se sauvegarde sur le VMU)
    Si tout se lance correctement alors , je renvoie les lecteurs à ton tuto pour la suite, sinon c’est peine perdue.
    Les archives contiennent des démos afin de se rendre compte des capacités des jeux sur la DreamCast
    Si-dessous le lien des jeux supportés :
    https://wiki.scummvm.org/index.php?title=Category:Supported_Games

    Au moins une centaine de jeux !!!

    Et pour gagner un peu de temps ces deux jeux mythiques:
    Les Chevaliers du Baphomet 1 et 2 parfaits pour la DC ! ( moteurs sword 1 et sword 2, donc si vous avez tout compris de CD gravé O-S)

    Autres infos complémentaires:
    https://wiki.scummvm.org/index.php?title=Main_Page

    Enjoy

    Aimé par 1 personne

  19. Petit rajout pour pouvoir booter sur le CD du jeux concernant Scummvm . Par défaut Scummvm détecte les 2 démos et donc ne réclame rien . Donc auparavant on aura retiré les deux dossiers dans chaque archives ( montées avec demontool) puis copiées telles quelles. Puis créer par exemple avec dir2boot 4CD dans le même ordre alphabétique que dit précédemment en .CDI puis graver. Comme Scummvm ne trouve plus rien , il réclame le CD du jeu 🙂 . Voilà rectifié

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  20. Ah oui merci Olivier !
    J’avais discuté avec un gars fan du scumm sur dreamcast et il avait un problème avec riven (myst marche super sur DC 🙂 ) en fait le fichier de sauvegarde est trop long et dépasse les 13 caractères max que tolère la dreamcast. tu aurais une idée du problème ?

    sinon dragoncity, tu n’as pas oublié quelque chose il n’y a rien après le 4.8 :
    Ne pas oublier que si vous voulez le lancer en IDE il faudra faire une modification
    4.8 – Convertir un Homebrew compatible IDE

    tu pourrais détailler s’il te plait 😉

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  21. @olivier est ce que tu as essayé le scumm avec le jeu l’amerzone ? Je n’ai jamais pu le finir à l’époque ?
    Il y a aussi les runaway qui sont fabuleux, s’ils pouvaient passer sur DC ce serait le pied 🙂

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  22. Non 🙂

    Je dis d’allez voir en 4.8 si c’est pour lancer en IDE 😉

    « Ne pas oublier que si vous voulez le lancer en IDE il faudra faire une modification
    4.8 – Convertir un Homebrew compatible IDE »

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  23. Tu veut dire que le patch est à faire sur les fichiers finissant en .BIN comme le 1st_read.bin par exemple ?

    « Faites CTRL H (Replace)

    Dans Find mettre E4745FA0
    Dans Replace mettre EC745FA0

    Puis replace all »

    J’ai bien trouvé une occurrence dans mon 1st_read.bin, il peut y en avoir ailleurs ?

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  24. Salut fafadou, en ce qui concerne Myst en effet il marche parfaitement . Le problème est la sauvegarde sur le VMU qui malgré qu’elle se fasse correctement ( on la retrouve bien titrée sur VMU ) ne se retrouve plus lors du chargement (?) . Tu peux essayer I Have no Mouth and i must scream , tout est parfait . Je regarde pour l’amerzone que j’ai sur PSX et sur Windows 🙂

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  25. Ah sur Myst aussi ça ne marche pas…
    Il faudrait trouver dans les données le nom du fichier d’enregistrement et le raccourcir (la dreamcast accepte 13 caractères max il me semble.

    Merci pour l’amerzone ce serait génial 🙂

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  26. Ok j’essaierai avec https://www.dreamagain.fr/files/outils/Dream_Explorer_085.rar
    de renommer la sauvegarde plus court. Parfois lors d’une première sauvegarde qui passe ( donc on fera l’essai à 5 lettres …) les autres sont reconnues dans le tableau des sauvegardes du jeu. A suivre.
    A noter Torin’s passage plante malgrè toute l’intro et différentes sauvegardes automatiques en début de parties..;Je vais aussi tester The Feeble Files , pour infos:
    https://www.abandonware-france.org/ltf_abandon/ltf_jeu.php?id=1790

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  27. Tu veut dire que le patch est à faire sur les fichiers finissant en .BIN comme le 1st_read.bin par exemple ?

    > Je répète : Ouvrir les fichiers .BIN (sauf IP.bin) avec HexEdit

    Je peux pas être plus clair 🙂

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  28. Je regarde ce jour les sauvegardes de Broken Sword 1 (baphomet 1) pour voir leurs longueur » car ici c’est sure ça passe .

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  29. Bon en effet , les sauvegardes sont en général plus courtes et se terminant souvent en *.000 , *.001 etc . A partir de Dream Explorer . J’ai essayé de renommer les fichiers de toutes les manières mais que nenni . Il cherche deux sauvegardes nommées myst.000.mys et myst.000.mym. Donc cela relève peut-être comme suggéré de l’hexadécimal. Là je sèche. Mais par contre o problème avec full Throtle. 🙂 A suivre d’un éclairage averti sur SCUMMVM DC 2.0.0

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  30. Testé : The Seven Guest ça marche 🙂 . Toujours selon la méthode des 4CD . Pierre j’ai le montage avec DD SATA et carte SD sur le côté. Penses-tu que l’on pourrait bouter sur le cd et à l’invite trouver Le jeux copié sur le DD ?

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  31. Super ça fait un jeu de plus, et ce seven guest je ne le connais pas.
    C’est quoi full Throtle ? Une connotation ^^
    Pour les sauvegardes faudra passer par du hex en effet, pour l’instant je n’ai pas la solution…
    Merci pour ton retour.

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  32. Oui , donc malgré Descramble , la coche en homebrew et la recherche de différentes adresses mémoires scummvm ne passe pas sur le dreamshell. J’ai tenté avec baphomet 1 ( le cd )+ sword1 ( les fichiers de scummvm) le tout monté en CDI ( qui gravés marchent parfaitement ) . Dreamshell refuse pour l’instant. A noter qu’une fois testé le jeux avec le CD Scummvm comme dit plus haut , il ne faut pas suivre le conseil du tuto de Scummvm. Explications: par exemple pour baphomet 1 on nous demande de renommer des fichiers afin de pouvoir jouer l’ensemble sur un seul dossier. (Baphomet 1 comporte deux CD) . Dans notre cas, il faut graver deux CD avec les mêmes fichiers de Scummvm sur les deux . Donc sur le CD1 scummvm les fichiers du CD1 de baphomet et sur le CD2 scummmvm les fichiers du CD2 de baphomet. L’ ensemble comportant les fichiers nécessaires de Scummvm donc sword 1 etc… Pourquoi , et bien parce-que le CD ne fait que 700mo et donc l’archive recompilée comme dit sur le site en fait au moins 1000. lorsque le jeu demande le deuxième CD alors on lui fourni le CD2 scummvm que l’on a créé. Ce sera vrai pour des jeux à 3 ou 4 CD.
    En attendant que Dreamshell reconnaisse Scummvm ce qui permettrait alors de compilé en CDI un seul dossier. C’est pourquoi Pierre je posais la question de booter sur le CD Scummvm sans archive ( ou CD de test) et de trouver sur le DD l’ensemble de l’archive comme préconisé sur Scumm.
    A suivre 🙂

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  33. C’est bizarre parce que myst et riven passent sous dreamshell et dragoncity a joué à india jones…
    De mémoire j’avais simplement fait un create_iso.bat…
    Comment est-ce que tu crées ton .cdi ? J’ai un moyen qui passe bien sous dreamshell (ne fonctionne pas avec cdda mais y’en a pas besoin ici). J’utilise pack de family guy :
    http://bit.ly/1FBl5oV
    et il renommer ton binhack 32 ou 64 en BINHACK (attention le pack supprime à chaque fois…) :
    http://bit.ly/1BnhqHn

    Est-ce que tu pourras partager tes isos s’il te plait ? car je n’ai jamais fait les chevalier de baphomet et discworld (oui je suis un inculte ^^) et grandia 2 me prends tout mon temps libre.

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  34. Ah merci beaucoup 🙂
    N’hésite pas si tu as des questions j’ai mis du temps à comprendre. Mais c’est très simple au final.

    Tu peux partager tes isos que tu as gravées et je peux regarder de mon côté. Et te renvoyer les isos qui fonctionneront si j’y arrive.

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  35. Salut, je poursuis notre échange d’ebay (achat d’une DC « G1-ATA-V2 + MOD SD + SATA + Rallonge + Bios DreamShell+220V+Europe »).
    J’ai copié Dreamshell depuis le lien qui est sur le tableau Drive (en haut à droite) sur une carte SD formatée avec diskutil sous MAC.
    J’ai copié plusieurs jeux en GDI depuis les liens Drive sur un disque dur.
    Je boote, je vois les messages qui reconnaissent bien le disque dur et la carte SD sans erreur (faut faire une vidéo pour les lire), puis Dreamshell s’affiche, puis j’arrive sur un écran de sélection de boot où l’on me propose IDE, SD, … écran sur lequel je n’arrive à rien faire. Et pourquoi je ne vois pas le menu avec les applications ?
    Qu’est-ce qu’il manque ?

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  36. La carte SD c’est bien une Sandisk class 10 ? Les autres j’en veux pas trop de soucis de boot 🙂

    Sinon petite vidéo que j’y voye un peu mieux.

    Bon après comme elle est préparé par moi,tu sais que ça peut venir soit de ta SD soit de ton disque dur,car bien sur moi tout fonctionnait 🙂

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  37. Fafadou , Pierre, je reverrai la partie create_iso.bat . Tu fais ça en ligne de commande ? Le fait d’etre en AMD64 ne perturbe pas les commandes ?

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  38. Est-ce que tu appuies sur START au démarrage ?
    Car il ne faut rien toucher pendant le boot c’est automatique.
    Tu as pas mis le dossier DS sur le disque dur? Car il ne faut PAS,uniquement les jeux sur le HDD.
    Uniquement le dossier DS sur la SD.

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  39. Hello. Je n’appuie pas sur START au démarrage. Et je n’ai pas copié le dossier « DS » sur le disque dur, uniquement sur la SD. Le disque ne contient que des jeux.

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  40. Hum hum…
    Va falloir trouver alors !
    Est-ce que le dossier DS est bien copié comme ceci :
    SD:\DS\*Fichiers*
    Car souvent les gens se trompent et font SD:\DS\DS\*Fichiers*
    Une ptite photo de la SD pour etre sur.
    C’est bien une Sandisk 16go? Une Sandisk surtout.

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  41. Sur la carte SD, à la racine j’ai le dossier DS, puis apps, puis les dossiers bios flasher, filemanager, gd_ripper, gdplay, iso_loader, main et region_changer
    La carte est SD est une kingston 32Go flambant neuve achetée pour l’occasion (je n’avais pas vu l’info qu’il fallait une sandisk 16Go).

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  42. Coucou Sa avance de mon côté,
    j’ai résolu le problème de détection de ma carte compact Flash Dreamshell fonctionne très bien avec son bios installé la gestion SD et Compact Flash est bonne, par contre j’ai voulu faire un test avec le Bios Japanese Cake 1.032 et lancer dreamshell via le CD de boot, il ce lance très bien jusqu’à l’écran principal mais impossible d’accéder à ISOLoader alors que lorsque le bios dreamshell est installer cela fonctionne très bien j’ai un message d’erreur suivant qui apparaît :

    Des idées ?

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  43. Hello, bon j’ai acheté une microsd Sandisk 16Go class 10. Formaté sous mac en ligne de commande avec diskutil. Copié le dossier DS à la racine de la SD (soit : SD:/DS/) Et ça me fait la même chose… Je te renvoie une vidéo.

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  44. Hum…Oui et photo du contenu de la SD que je voie bien.

    Alors quand tu l’as acheté elle devait être déjà en fat32 vu que c’est une 16go,dommage que t’es pas testé avant zut ! 🙂

    Car j’espère que c’est pas le MAC qui formate mal,même si j’ai eu un retour pour le rajouter au tuto n’ayant pas de MAC.

    Donc oui le maximum d’info car des consoles j’en prépare souvent jamais de soucis..ou du moins c’est a 99% une mauvaise copie ou un mauvais formatage.

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  45. Très bien,donc comme la dernière fois.

    D’ailleurs à la fin si tu fais « BOOT FROM SD » ça te fait quoi?

    La en fait il détecte tout,il n’y a pas de « blocage »,c’est simplement qu’il n’arrive pas à booter sur Dreamshell qui est sur la SD.

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  46. Surtout,je me répète mais c’est TRÈS IMPORTANT,ne pas mettre le dossier DS à la fois sur le disque dur et la SD !

    UNIQUEMENT le dossier DS sur la SD,le disque dur nous sert uniquement à stocker les jeux 🙂

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  47. J’ai reformaté la sd sous windows et c’est bon maintenant. J’ai bien accès aux apps. 🙂
    J’ai lancé iso loader, je clique sur un jeu, je vois le logo, je reclique dessus, et là j’ai pas le jeu, écran noir. On va y arriver.

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  48. Super !

    Maintenant regarde bien la liste de compatibilité,ainsi que les réglages même si je vous fait un dossier avec déjà des presets !

    Il est IMPÉRATIF de prendre le format ORIGINAL,le format GDI !

    Tu as des liens dans le tuto 😉

    Je te laisse découvrir tout ça en tout cas content que t’es réussi ! 🙂

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  49. Une fois qu’on a défragmenté est-ce qu’il est utile d’optimiser son ssd ?

    @Hug : fruity est un jeu indé pour le faire tourner il faut que tu le passes en format .iso avec create_iso.bat (voir tuto) et dans les preset, il faut que tu selectionne OS : homebrew 🙂

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  50. bon re moi ^^ alors dans la serie je suis poursuivie : Shenmue 1 , Pour changer la case « loader device » :
    Appuyez sur A pour la mettre en « jaune »
    Appuyez sur START pour ouvrir le choix des touches
    Appuyez sur Gachette Gauche pour faire apparaître les chiffres
    Maintenez Gachette Gauche et avec le Stick Analogique choisissez le chiffre 1 par exemple (en fonction du loader désiré)

    sauf que oui ça ajoute bien 1 mais AUTO reste devant et impossible à supprimer , comment on del cette case ? la case clavier (au milieu du pavé qui contient le DEL ne me permet pas de supprimer , c’est quoi la blague ? merci à toi de tes lumieres

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  51. bha non marche pas c’est la seul qui donne rien je peux bouger ‘et utiliser toutes cases sauf la centrale mais quand j’appuie sur A ou B ou X ou Y en plaçant sur la case central j’ai un ecran noir qui defile ,avec des trucs en anglais et reviens au menu principal je viens de trouver un bug inconu là (avoue ^^

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  52. Voilà c’est fait..Supprimer le mot AUTO avec X

    j’avais raison en plus…ma mémoire était bonne..j’ai gagné quoi? 🙂

    Appuyez sur A pour la mettre en « jaune »
    Appuyez sur START pour ouvrir le choix des touches
    Supprimer le mot AUTO avec X
    Appuyez sur Gachette Gauche pour faire apparaître les chiffres
    Maintenez Gachette Gauche et avec le Stick Analogique choisissez le chiffre 1 par exemple (en fonction du loader désiré)

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  53. ahhhh mais elle est chelou cte manette en vrai pour émuler le keyboard , en vrai j’ai la gachette gauche HS visiblement alors je peux attendre , ,, euh le clavier qui servait pour le net il marcherai? si oui je sais ou en trouver un
    sinon tu gagne ma gratitude ^^

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  54. @Patrick
    Les zip ne sont pas compatibles ?
    Du coup par exemple j’ai des fichiers track avec le fichier .gdi dans l’archive, je nomme le repertoire comme je veux ?

    > Non zip pas compatibles.
    Oui le dossier peut importe mais évite qu’il soit trop long ! 🙂

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  55. bonjour dragon , je voie un peu partout que le loader 7.x améliore la compatibilité de beaucoup de .GDI , j ai relu tous les commentaires et nul part je peu le DL sur le site de DC-SWAT faut ce logger et pour crée un compte faut avant recevoir un code de ca part . esse une volonté de ca part de le partage qu’a quelque personne ? ou je voie pas ou le trouve sur ton site .
    Merci .
    Cordialement.

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  56. @Julien
    C’est encore moi… désolé je suis chiant avec mes 1001 questions mais ça correspond à quoi les versions de roms gdi v0.002 v0.001 etc…

    > Il existe parfois pour un jeu plusieurs versions,et oui ça arrive qu’un jeu ai eu droit a 2 GDI différents par exemple.
    Je prends toujours le plus récent.

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  57. Bonjour tout le monde, je prépare mon disque dur pour l’utiliser avec Dreamshell et j’ai une question, car je suis pas sur d’avoir bien compris comment organiser mon hdd. J’ai bien compris que je devais faire des répertoires qui ne dépassaient pas 9. Mais là ou je ne comprends peut être pas tout, c’est que dans chacun de ces répertoires, je ne dois pas dépasser 9 Jeux. Soit 9X9 jeux = 81. Donc je ne peux pas dépasser 81 jeux par hdd? Je sais c’est déjà pas mal vous me direz, mais c’est juste pour être certain de ne pas faire de conneries 😉 Merci pour vos réponses. Julien

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  58. Ok merci pour cette réponse 😉 . Mais il me semble que l’on peut faire que 9 répertoires… Donc dans chaque répertoire, je peux créer des sous répertoires?

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  59. salut dragon city et les autres,

    je n’arrive pas à telecharger la derniere version de dreamshell et le loader beta isoldr_firmware_v0.6.6.beta

    aurais tu un lien permettant de le télécharger?

    merci beaucoup.

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  60. Bonsoir, je vous expose mon petit souci. J’ai voulu effacer certaines sauvegardes sur mon vmu via vmu manager. Donc je met le curseur sur la ligne que je veux effacer, je clique sur B. La j’ai un message qui s’affiche (delete nom de la sauvegarde) . Le souci c’est que ça m’efface pas la ligne que j’avais sélectionnée mais celle du dessous… quelqu’un a déjà eu ce souci?

    Merci

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  61. Je sais plus comment je faisais mais déjà fait sans soucis…
    Et si tu sélectionnes celle du dessus est-ce que cela te supprime celle que tu veux dans ce cas?

    Car je me demande si tu sélectionnes bien,t’as pas une petite vidéo que je regarde le soucis? 🙂

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  62. @Kenta
    Bon bah même en suivant le tuto, je suis au même point… Blocage au boot DS.

    > Teste déjà :
    PCB GDROM (ou Bloc GDROM entier) + MOD SD.

    Voir si déjà t’arrives à booter l’OS Dreamshell via ta SD.

    Si oui après on s’occupe de la G1-ATA 🙂

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  63. Boot avec la SD > OK, avec le lecteur GD-ROM > OK.

    Branchements des G1-ATA > Toujours au même point donc ça bloque.

    – Config :

    Bios : boot_loader_devkit_nogdrom.bios
    DD : SSD Samsung 860 EVO 500 Go + JM20330 (Slave)
    Adaptateur SD dans le port serial.

    Enfin voila…

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  64. Cool j’en sais un peu plus 🙂

    Donc MOD SD easy..bon ça m’aurait étonné le contraire..quoique déjà eu le cas ou quelqu’un m’avait inversé 2 fils.. 😦

    Donc si je résume tu as 2 choses qui sont bonnes :

    Bios Dreamshell No-Gdrom + MOD SD > OK..on est bien d’accord?

    Si oui on sait maintenant que l’erreur vient sur la G1-ATA..que m’as-tu fait 🙂

    Pourrais tu avant quoique ce soit,repasser sur chacune des Pins du connecteur GDROM,sait-on jamais 🙂

    Ensuite petites photos ici :
    —————
    Allez sur https://www.noelshack.com/
    Uploader les images
    Cliquez sur « Voir tous les liens »
    Copier les « URL des images »

    Coller directement en commentaire ! 🙂
    —————

    Que je voye ton installation,mais aussi ou ça bloque 😉

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  65. @dragoncity17 C’est bon en effet tu avais vu juste je sélectionnais pas la ligne comme il fallait. Désolé pour la réponse tardive, mais j’ai eu beaucoup de boulot ces derniers jours et je n’avais pas le temps de me pencher la dessus. Bonne soirée

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  66. Bonsoir, est ce que l’un d’entre vous a deja essayer de rentrer les codes widescreen pour avoir le jeux qui s’affiche en 16/9eme et non en 4/3.jai voulu test avec le jeux Virtua tennis 2( code trouve sur une page du net ):
    024A4A20
    43700000 j’ai ensuite taper les codes dans patch memory: patch adress1 et patch value 1 en remplacent 02 par 0c mais le jeux se lance mais toujours en 4/3.

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  67. bonjour tout le monde, je viens vous demander de l’aide….
    j’ai une dreamcast préparée par Dragoncity himself, avec disque dur qui contient les jeux et une carte SD avec dreamshell qui contient les preset et le loader dreamshell.

    quand je clique sur certains jeux j’ai le message d’erreur en photo.


    celà apparait aléatoirement lorsque je pointe le jeu avec le curseur et que j’appuie sur A.
    Si ça ne plante pas ça affiche la jaquette du jeu, quand je rappuie sur A, ça me fait un écran noir comme si le jeu allait se lancer mais plus rien …

    sur d’autres jeux ça fonctionne parfaitement.

    les jeux qui ne marchent pas sont crazy taxi et crazy taxi2 (entre autre), j’ai vérifié les options de lancement sur le fichier excel, ils sont ok.
    je suis déjà arrivé à lancer ces jeux une fois chacun, mais c’est tout …

    j’avais un disque mécanique, je l’ai remplacé par un ssd PNY 120go, de même la carte SD, j’avais une sandisk 2go je l’ai remplacé par une sandisk 16go comme recommandé, je n’ai pas eu d’améliorations 😦
    j’ai aussi refait entiérement les cartes sd …

    pareil pour les jeux, j’ai téléchargé sur le lien google drive et j’avais aussi téléchargé une autre version il y a qqe temps, même problème sur les deux dossiers…

    avez vous eu ce genre de soucis ?
    merci de votre aide

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  68. Hello,
    J’ai corrigé tes liens d’images,il faut bien mettre l’url comme ceci :
    —————
    Allez sur https://www.noelshack.com/
    Uploader les images
    Cliquez sur « Voir tous les liens »
    Copier les « URL des images »

    Coller directement en commentaire ! 🙂
    —————

    Pour tes questions alors ce que tu peux essayer,tu me diras si amélioration.

    1 – Reformater ta SD 16Go en FAT32 avec AOMEI >> PAS AUTRE CHOSE QUE CE LOGICIEL !
    2 – Reformater ton SSD en FAT32 avec AOMEI >> PAS AUTRE CHOSE QUE CE LOGICIEL !
    3 – Tu recopies mon dernier pack sur ta SD disponible en haut à droite :
    http://dreamshell.infos.st/
    4 – Tu copies tes jeux sur le disque dur.
    Pour les jeux attention,certains par exemple sur le torrent sont déjà optimisés..ne pas les RE Optimisés..déjà vu le cas !

    Fait ça et on en reparle ensuite 😉

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  69. re, merci pour ta réponse rapide !
    j’ai bien formaté en fat32 en laissant les cluster par défaut, mbr, tout comme sur la photo avec le logiciel aomei.
    j’ai décompressé l’archive avec le dossier DS directement sur la SD.
    (je m’étais chié car je copiais à la racine les fichiers de boot dreamshell… c’est peut être de là que venait les message d’erreur ? je pensais que ton dossier ne contenait que les preset et images =x )

    bref, je suis reparti de zero sans rien faire de plus que ce que tu viens de me dire,
    mais pourtant, j’ai tjrs le problème du jeu qui ne se lance pas pour les 2 crazy taxi,
    voici la capture du preset pour crazy taxi ( le 1) :

    j’allume la console, je vais sur isolader, dans HDD, je sélectionne le jeu avec le curseur et je le lance en appuyant sur A (affichage de la jaquette) et encore A : j’ai des lignes de commandes qui s’affichent puis écran noir…
    sur la manette il y a marqué « crazy taxi » comme si le jeu était lancé.

    les touches pour rebooter la console ne fonctionnent pas.

    pour crazy taxi 2, j’arrive maintenant sur le menu pour choisir la fréquence, je selectionne et ça reste bloqué sur now loading 😦

    à contrartio si je lance starwars racer, j’ai les lignes de commandes, écran noir pendant une demi seconde puis le jeu se lance et je peux jouer.

    je n’ai pas compris comment optimiser/désoptimiser les jeux parcontre … peux tu préciser stp ?
    il faut désactiver le preset ?

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  70. Je t’invite FORTEMENT à relire ce tuto,tu en apprendras beaucoup (comme comment optimiser un GDI !),et surtout de bien regarder les vidéos 🙂

    Pour le reste direction la liste de compatibilité pour vérifiez que tout soit bon,exemple avec crazy taxi :
    http://dreamshell.infos.st/

    On peut voir :
    Crazy Taxi OPT DMA 0x8cfe0000 SYNC 16

    Ce jeu a eu une petite MAJ de sa preset il y a quelques mois.

    Je dis donc d’optimiser le GDI,tiens donc..ça va te faire de l’entrainement 😉
    (Ouvre le dossier de ton jeu et vérifie que tu as des .BIN si tu as des .ISO ton jeu est déjà optimisé..mais..je le dis dans la vidéo et le tuto ça…hum hum !! )

    Ensuite de cocher DMA mettre la mémoire 0x8cfe0000 et de cocher SYNC 16.

    Après ça tu feras SAVE PRESET et tu cliqueras sur la disquette pour enregistrer.

    Tu fais pareil avec crazy taxi 2.
    PAL OPT DMA SYNC 16

    Quand je dis PAS la mémoire c’est que c’est celle par défaut : 0x8c004000
    Le reste tu as compris ton jeu en OPT..coche dma..et sync 16 ..et SAUVEGARDER en preset 🙂

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  71. salut, j’ai eu un peu le temps de tester, c’était bien ça, j’avais encore des .bin au lieu de iso, j’ai optimisé et ça fonctionne !
    je vais regarder ta video plus en détail, j’ai d’autres questions que je poserai quand je serai sûr que tu n’en parle pas ^^
    merci pour tes réponses !

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  72. Salut Dragon

    J ai un souci. Après avoir fait un fichier opt quand je lance le jeu il m affiche le message suivant avec la jaquette sur le coté droit

    Dreamshell iso from ide loader v0.6.0
    initialiizing IDE…
    Mounting FAT filesystem…
    Loading executable…

    après rien le message reste figé.

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  73. Va me falloir plus d’informations (comme le nom du jeu.. ) 🙂
    Mais déjà je pense que comme tu l’as OPT il doit activer DMA par défaut sauf que certains jeux ne sont pas compatible DMA.
    Donc regarde bien la config et désactive DMA. (Decoche)
    Et bien sur la liste de compatibilite.

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  74. Alors la bizarre.

    Car Blue Stinger demande rien en config…

    Fais moi une photo de ta config que je regarde si tout est bon.

    Ainsi que le dossier du jeu.

    Pour être honnête ce jeu n’a pas besoin d’être OPT mais ça fait gagner un peu de place.

    Donc le GDI simple doit fonctionner.

    Donne moi aussi TA CONFIG,si GD-IDE..G1-ATA ..Nappe…etc..?

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  75. Salut Dragon

    Juste pour te dire que j ai réussi à faire tourner Blue Stinger c était le fichier GDI qui n était pas bon.
    Du coup, je teste tout les jeux.
    Pour sauvegarder les modifications que tu fais dans Settings tu vas sur la disquette ou tu coches la case save as preset.

    A+

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  76. Pour sauvegarder tu coches bien sur bien « save as preset »,et tu confirmes avec la Disquette 😉

    Mais ça je le dis dis déjà dans le tuto et dans les vidéos,donc SURTOUT bien regarder les 2 vidéos qui sont sur le tuto,j’insiste !!!!!

    Et bien relire le tuto.

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  77. @Aaron
    Hi
    Thanks for the advice, unfortunately I’m still not up and running. I get the dreamcast logo and then a white screen and dreamshell wont boot.

    Both sd card and hardrive are formatted in fat32 primary with the DC folder in place.

    I’ve enclosed photos, hopefully you can spot what’s wrong?

    > Try with GDROM for the moment,put GDROM (not G1-ATA).

    And test if your SD MOD it’s ok,if don’t boot it’s not good.

    You use « 2nd » schema..why? it’s the hardest, while soldering underneath is very simple.

    Send me photo of your boot,it’s quick but before « bootloader » you can see if the boot it’s ok like I say in this tutorial :

    For send :
    Go to https://www.noelshack.com/
    Upload images
    Click on « See all links »
    Copy the « URLs of the images »

    Paste directly in commentary! 🙂

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  78. @Victor
    J’ai fini le montage et je rencontre un nouveau problème.
    Le jeu ne boot pas, j’arrive sur un écran avec des messages d’erreur (cf. photo jointe).
    J’ai bien fais le dossier IGR et mis le fichier à l’intérieur, j’ai bien converti mes .gdi et j’ai bien défragmenté mes fichiers.

    > Tu as pas optimise un GDI qui l’était déjà ? 🙂

    Car la on dirait qu’il n’aime pas ton GDI,enfin..c’est le message que je connais dans ce cas 🙂

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  79. Hello 🙂
    Il y a un petit jeu bien fun que j’adore : Mr Driller ! mais je n’arrive pas à le lancer malgré le preset que tu indiques… j’ai un écran noir au chargement, quelqu’un aurait-il une idée svp ?
    Merci !

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  80. Dis moi comment tu le lances je te dirai pourquoi 🙂

    Au passage je crois que ce jeu fonctionnait seulement en SSD.

    Essaye avec le dernier loader 8.bin si jamais tu n’as pas de SSD voir si il se lance 🙂

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  81. Salut Pierre et la communauté, pour info mr driller tourne enfin nickel, grâce au loader 8. Je préfère quand même la version arcade mais ça reste une excellente version d’un très bon puzzle game. On est toujours obligé de créer le raccourci sur le bureau ou y a-t-il une autre manière de sauvegarder?

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  82. Et le tout avec un disque sata mais faudra que j’investisse dans du ssd. Maintenant c’est puyopuyo 4 (et oui j’aime bien les puzzle games ☺) qui ne veut pas se lancer, j’ai bien les presets de ton fichier excel et pas de loader (avec le 8 ça fait une erreur au lancement)

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  83. @François
    Salut petit retour , la console nikel , juste quelque jeux qui boot et on écran noir juste après
    comme Street Fighter III – Double Impact.
    Marvel VS Capcom Clash

    > Hello,
    Si je prends le jeu « Marvel VS Capcom – Clash of the Super Heroes » il est IMPERATIF de l’OPTimisé !

    D’ou le format OPT,mais ça je le dis déjà dans la vidéo et dans le tuto !

    Donc surtout pense à optimisé le GDI >> ne prends surtout pas le format CDI !

    Pour le lancer ensuite voir la page :
    http://dreamshell.infos.st/

    Donc coché DMA et SYNC 16.

    Aimé par 1 personne

  84. Vérifie que le jeu soit bien en OPT car la liste a évolué entre temps 🙂

    Pour cela tu ouvres le dossier du jeu et tu regardes si tu as bien des tracks en ISO (et pas en BIN !) !

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  85. Salut soucis résolue
    alors apres le boot du jeux j’ai un écrans noir , il me faut changer la chaine donc aller sur hdmi 1 et repartir sur ypbr ( dreamcast ). et hop j’ai l’image
    je ne me l’explique pas moi mème 🙂
    pareil avec the last blade

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  86. Bonjour,
    juste une remarque concernant le fait que le « loader device » c’est-à-dire le loader utilisé pour lancer un jeu ne se sauvegarde pas dans les presets (j’utilise la dernière version 0.7).
    Quand je veux lancer un jeu avec un loader autre que celui de base par exemple le 1.bin je le note dans les réglages et même en enregistrant le preset çà ne sauvegarde pas la valeur de 1 çà se remet toujours sur « auto ». C’est le seul réglage qui n’est pas mémorisé les autres réglages sont bien enregistrés (dma adresse etc).
    On est donc obligé de remodifier la valeur du loader device manuellement avant de lancer le jeu sinon il démarre l’ide.bin par défaut.
    J’ai essayé d’ajouter la ligne « loader = 1 » dans le preset directement mais çà ne marche pas et fait planter le jeu.
    Y a-t-il un moyen d’éditer le préset pour que le loader soit mémorisé sur « 1 » et charge le 1.bin automatiquement quand on lance le jeu ou c’est un bug du loader ?
    Merci d’avance

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  87. Hello,
    Tu n’as pas regardé ma vidéo sinon tu aurais déjà la réponse 🙂
    Et j’en parle aussi dans le tuto,c’est la partie concernant les « Shorcut » !
    C’est la seule méthode a ce jour permettant de sauvegarder le loader.
    Je sais moi aussi j’aimerai en preset mais c’est pas faute de l’avoir dit a Swat et Megavolt plusieurs fois…pour eux c’est pas une priorité !

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  88. Oui je n’ai pas regardé toutes tes vidéos désolé.
    C’est vraiment dommage qu’il n’y ait pas de moyen de mémoriser le « loader device » sinon çà serait la quasi-perfection car tous les autres paramètres sont bien mémorisés et chargés pour chaque jeu sans problème.
    Tu leur as demandé s’il n’y aurait pas une ligne de code qu’on peut ajouter manuellement dans le preset pour que çà marche ? J’avais vu sur un forum qu’on pouvait mettre « loader = » après le paramètre de la mémoire mais çà ne fonctionne pas.
    Merci

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  89. Bien sur et ils m’ont répondu qu’il faudrait réécrire le loader car pas la place etc..

    Je relancerai mais tu sais comme ils font quelque chose de « gratuit »,car Dreamshell c’est grâce à eux et ils demandent rien,c’est difficile de les booster…

    Je vais te dire va sur le forum de SWAT et relance les peut être qu’à force d’avoir des personnes qui en parlent ça peut les motiver 🙂

    Forum :
    http://www.dc-swat.ru/forum/index.php

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  90. Excuse moi si je pose des questions abordées dans tes vidéos:
    1/ comment on supprime un shortcut ?
    2/ peut-on arranger les shortcuts sur le menu dreamshell ?
    3/ comment booter directement sur le menu dreamshell au lieu d’iso loader ?
    Merci d’avance de ton aide

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  91. Regarde les commentaires précédents tu en apprendras et tu auras tes réponses.

    Tu as tort de pas regarder mes vidéos je les ai faites exprès pour vous aider…peut pas mieux faire qu’en vidéo 😉

    Mets y du tiens un pti peu sachant que les questions que tu poses j’ai trouvé les réponses tout seul 🙂

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  92. Oui je sais mais si je demande c’est que j’ai cherché sans trouver de réponse.
    Et je n’ai pas envie d’y passer 4 heures c’est tout.
    J’ai vu que les shortcuts créent un fichier .dsc qu’on peut supprimer.
    Les 2 autres questions je ne trouve pas désolé ou alors je regarde mal.

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  93. En fait ce qui m’a vraiment embêté c’est que tu dises que tu n’as pas regardé mes vidéos..sachant que la première sur le tuto..ben..tu as la réponse à 4min 50 pour :

    3/ comment booter directement sur le menu dreamshell au lieu d’iso loader ?

    Donc à l’avenir regarde bien le tuto et les vidéos associés,je passe BEAUCOUP de temps à les faire donc je vous demande un MINIMUM c’est de les lire attentivement… !

    Pour le reste :

    2/ peut-on arranger les shortcuts sur le menu dreamshell ?
    3/ comment booter directement sur le menu dreamshell au lieu d’iso loader ?

    Pour répondre à ses 2 questions tu l’as compris c’est des DSC que tu trouves dans « DS\apps\main\scripts ».
    Je ne pense pas que tu puisses les arranger comme tu veux car ils sont affichés dans l’ordre ou ils sont créés.
    Après je n’ai pas creusé pour être honnête donc à voir si tu édites les DSC si tu peux modifier quelque chose.

    Pour les supprimer essaye avec File Manager mais sinon depuis le PC tu les supprimes dans le dossier « DS\apps\main\scripts ».

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  94. Par contre j’ai une question,tu as quel config GD-IDE ou G1-ATA ?
    Car impossible avec ton mail de retrouver ta commande.

    Il est impératif d’utiliser une Nappe 80 Pins pour bénéficier de la compatibilité maximum !

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  95. Merci pour ta réponse je sais le travail que tu as effectué.
    Comme le device loader ne peut pas être enregistré du coup je passe maintenant par les shortcuts sur le menu et finalement c’est presque mieux.
    Mais je ne peux pas booter directement sur le main. En effet, j’avais déjà testé la manip du boot settings mais çà ne fonctionne pas, d’où ma question.
    Je fais bien la bonne procédure à savoir cocher la case main et faire save sur vmu.
    Je coche main je save sur vmu je fais exit ensuite je reviens sur boot settings et c’est la case iso loader qui s’est recochée.
    La manette est bien branché sur le port A avec le vmu sur le port 1.
    J’ai testé 2 manettes avec 2 vmu différents et c’est pareil, le vmu n’enregistre pas les paramètres, le fichier n’est pas créé. D’ailleurs quel fichier est enregistré sur le vmu ?
    Y a-t-il une autre méthode pour ajouter manuellement le fichier édité manuellement sur le vmu ?
    Merci beaucoup de ton aide

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  96. Hello,

    Tu n’as pas répondu à mon dernier message :

    « Par contre j’ai une question,tu as quel config GD-IDE ou G1-ATA ?
    Car impossible avec ton mail de retrouver ta commande.

    Il est impératif d’utiliser une Nappe 80 Pins pour bénéficier de la compatibilité maximum ! »

    Mais je ne peux pas booter directement sur le main. En effet, j’avais déjà testé la manip du boot settings mais çà ne fonctionne pas, d’où ma question.
    > Il faut d’abord faire « Reset to default » et ensuite tu pourras faire save to vmu et voir que sur ta vmu ça save !
    ça je te l’avoue je l’ai trouvé tout seul car c’est pas « logique » !

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  97. AH oui reset to default en plus j’ai hésité à essayer çà car je me disais que çà marcherait pas.
    Effectivement çà marche c’est cool.
    Je ne savais pas que tu posais la question à moi.
    J’ai acheté la console déjà modée, je ne sais pas quel montage a été fait à l’intérieur, je peux juste te dire que c’est avec un adaptateur compactflash.
    Merci de ton aide

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  98. Hi I am having some issues with soul calibur it freezes on the main menu I am using dreamshell 4.00 RC.4 and updated bootloader to beta x07 what could be the issue?

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  99. Hello! I’m having a problem with your Dreamshell build, when I try to run ISO Loader it shows me a black screen or console with message that it failed to load app_iso_loader.klf
    I have IDE HDD mod with 200 Gb drive, all were working okay before with regular DS RC4.

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  100. Give me your config.

    Do you use SD MOD?

    IF not do you format in FAT32 64K like tutorial?

    Best config is not IDE some games like Soul Calibur doesn’t work.

    Best config :
    GD-IDE or G1-ATA for use IDE cable ATA 133 Or directly in SATA.
    (If you use ata 100 many games have problem or error).

    SD MOD for best stability of dreamshell and presets works !

    SSD is the best for compatibility.

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  101. Soul Calibur works with 0.7 loader by the way. Still some games doesn’t load music properly (Sega Extreme Sports) and that’s all I guess. But that’s on DreamShell RC4 from DC swat site, on your version ISO loader just crashes when I try to boot it up and writes that it couldn’t load app_iso_loader.klf

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  102. @Jerome
    Bonjour je me permet de vous contactez car j’ai un souci de dreamshell , quand je lance dreamshell il boot sur logiciel de swat en ntsc sur ma tv jusque la pas de souci le logo dreamshell apparait bien , le probleme survient quand j’arrive dans les menu  » l’image est coupe en deux ( cf voir photo: http://prntscr.com/pnkhrq ) l’ecran et couper en deux  » je precise que je suis en signal composite  » pour lem oment car j’attend mon cable vga … j’ai essayer tant bien que mal de forcé le  » 60 hertz  » mais certain jeux demare bien d’autre coupé comme le menu de demarage … j’ai essayer plein de solution et j’en apelle a vos connaisance pour une eventuel solution merci davance

    > Hello,
    Alors faudrait être plus précis dans le sens ou c’est quoi qui boot l’OS,un CD de boot…un bios?

    Car ce soucis je le connais si on utilise le CD de boot des chinois…il fait exactement le même soucis.

    Il faut IMPÉRATIVEMENT utiliser Dreamshell Boot Loader ou bien sur un Bios qui est 100 fois mieux pour un boot 100% sur et sans utiliser la lentille.

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  103. @dragoncity17

    merci de ta reponse !
    pour un peut plus de précision effectivement il s’agint d’un cd de boot chinois  » donc le probleme viendrais da la !

    donc si j’ai bien suivi il faudrais que je grave  » dreamshell bootloader » fournis dans ton pack mis a jour pour palier au problème ?

    je sispose de disc juggler pour le graver mais y a t’il des option a cocher ? merci de ta reponse 🙂

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  104. @City Hunter
    Merci de toutes ces informations je viens de finir installation mais le disque dur n’est pas reconnu pourtant la petite LED sur la carte s’allume bien et j’ai bien le 5 volts

    > Regarde bien le tuto,pense à formater ton disque en FAT32 surtout !
    Qu’il n’y est pas de partition..pas en GPT mais MBR etc..bref je me rabâche ^^

    Tu as aussi la vidéo que je t’invite FORTEMENT à regarder :

    Si besoin fait parvenir des photos du boot mais déjà commence par bien relire,ainsi que les commentaires précédents tu trouveras surement des réponses 🙂

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  105. Salut Pierre, 1-)tout d’abord des nouvelles de Scummvm, ce moteur de jeu permettant de faire tourner d’anciens jeux DOS et compilé,entre autres, pour la Dreamcast ( voir le tuto plus haut N 8 de Dragoncity17) , et bien la version 2.01 vient de sortir autorisant d’autres jeux. 2-)Une précision concernant l’invite Dreamcast sous laquelle est inscrit le sytème concerné ( SEGA, Microsoft CE , Dreamagain….etc.) . Il est possible d’y introduire son propre modèle (fichier obligatoirement .bmp) ou téléchargé sur la toile. Comment s’y prendre ? Tout d’abord trouver le programme suivant : logoinsertWIN_0.9_beta4 sur premiumfile.net/download/ieBBjWqc/logoinsertWIN_0_9Beta4_rar.html. Il faut installer ce programme puis y glisser le logo.bmp (attention fichier icône léger de 32×32 et au plus 64×64) . Il suffit ensuite d’ouvrir le programme et en face de Image : image.mr d’ouvrir le dossier et de cliquer sur le fichier.bmp . Ne pas toucher à : ip.bin, cliquer su « GO  ( si le fichier est trop volumineux, ,on est rejeté) » puis , malgré le message qui apparaît . Ensuite dans le dossier de logoinsert se trouve a côté du fichier.bmp le fichier.mr nouvellement créé. Personnellement, j’ai créé celui de Scummvm qui apparaît maintenant à l’invite de l’émulation de mes jeux DOS sur la DC . Il faut ensuite copier ce fichier ( dans mon exemple Scummvm.mr) dans le dossir»de BootDream le programme qui convertit en .CDI . Lors de la création du programme , une liste défile de logos parmi lesquels le votre ! Enjoy

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  106. Fonctionnent sans aucun problème ( système SCUMMVM) sur la DC et testé ( gravé sur CD ou Dreamshell, et sauvegardes fonctionnelles):
    -The Dig
    -Indianna Jones et la dernère croisade
    -Day of Tentacle
    -Sam & Max, Hit the Road
    -Monkey Island 1,2 et 3
    -Simon le sorcier 1,2 et 3
    -Playtoons 1,2 et3
    -Les Chevaliers du Baphomet 1 et 2 ( exellent!)
    -Beneath a steal Sky
    -Lands of Lore: The Throne of Chaos
    -I Have No Mouth, and I Must Scream
    et bien d’atres à tester.

    Liens utiles:

    https://www.scummvm.org/compatibility/
    https://www.scummvm.org/downloads/
    https://wiki.scummvm.org/index.php?title=Category:Supported_Games
    https://wiki.scummvm.org/index.php?title=Datafiles
    https://wiki.scummvm.org/index.php?title=Engines

    Merci pour ton lien de bloc sous la DC à imprimer en 3D pour recevoir le DD 😉

    Que la force soit avec toi ! créateur de rêves

    Opun43

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  107. Salut mec!
    Je tenait juste a te signaler un truc « dangereux » dans la section formaté la carte sous Mac:

     »
    Pour ceux qui sont sous MAC :
    Trouver le disque via la commande : diskutil list
    Puis formater : diskutil eraseDisk FAT32 SD MBR /dev/disk2
     »

    En effet, si jamais la personne qui ne connait RIEN a la ligne de commande fait ça, ça peut potentiellement (et les chances sont grandes) que ça efface autre chose que la carte SD.

    Je te propose cette ré-écriture

     »
    Pour ceux qui sont sous macOS :
    Trouver le disque via la commande : diskutil list
    Ejecter le depuis le Finder, ou via diskutil unmountDisk /dev/diskX
    Puis formater : diskutil eraseDisk FAT32 SD MBR /dev/diskX
    (remplacer X par l’identifiant de votre carte SD, vous la reconnaitrez a sa taille)
     »

    Tu peut aussi écrire que c’est faisable avec l’utilitaire qui a une GUI : « Utilitaire de disque », qui se trouve dans /Applications/Utilitaires.

    ça évitera les drames :p

    Si jamais tu connais pas trop l’univers Mac, et qu’il y’a un truc qui te paraît pas suffisamment clair pour que les gens puissent suivre, n’hésite pas demander ! (au mail joint a ce pseudo si possible, y’a plus de chance que je le vois.)

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  108. Hello,
    Merci de ton retour.

    Effectivement…j’imagine en disk 2 un autre disque..aie ! 🙂

    A vrai dire j’ai fait un « méchant » copier/coller d’un commentaire qu’on m’avait laissé ici…j’avoue ne pas avoir vérifié n’étant pas trop calé sous MAC comparé à Windows ! 🙂

    Je me disais bien qu’on pouvait le faire via l’interface GUI mais comme je n’ai pas de MAC difficile de vérifier.

    C’est mis à jour 🙂

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  109. @opun43 : oh génial ! Est ce que tu sais si c’est mieux pour les sauvegardes pour des jeux comme riven et myst ? Et est ce que pour l’amerzone la compatibilité est meilleure que pour la précédente version ?

    Les chevaliers de baphomet compatible c’est ouf !

    Une nouvelle version du loader vient de sortir est ce que tu l’as testée @dragoncity ?

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  110. Bonsoir, j’ai un problème avec le Batch GDI Optimisator
    beaucoup de jeux ne fonction pas, voici le log :

    Wed Jan 01 23:54:03 2020
    —— LOG Starte’d ——

    Converting GDI/Blue Stinger (Europe)/Blue Stinger (Europe).gdi
    Converting « Blue to « Biso …
    ERROR: Can’t optimize GDI/Blue Stinger (Europe)/Blue Stinger (Europe).gdi
    Converting GDI/Crazy Taxi (Europe)/Crazy Taxi (Europe).gdi
    Converting « Crazy to « Criso …
    ERROR: Can’t optimize GDI/Crazy Taxi (Europe)/Crazy Taxi (Europe).gdi
    Converting GDI/Dead or Alive 2 (Europe)/Dead or Alive 2 (Europe).gdi
    Converting « Dead to « Diso …
    ERROR: Can’t optimize GDI/Dead or Alive 2 (Europe)/Dead or Alive 2 (Europe).gdi

    —— LOG END ——

    Sinon il y en a aussi beaucoup qui marche 😀 (environ 1 sur 2)

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  111. non, les jeux était pas optimisé.
    Ils venaient de la Games Collections – By AlvRo et je sais pas pourquoi ils posaient problème.
    Après avoir utiliser d’autre liens pour les récupérer, tous fonctionne!
    merci

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  112. @Jonathan
    Avez vous réussi a faire fonction la version de shenmu 1 en français GDI du shenmu master
    j’ai tout essayer mais toujours le même rrésultat écran noir(malgré le loader 1.bin) ,en grattant un peux sur le net j ai vu que je n étais as le seul

    > Alors shenmue 1 et 2 je peux y jouer sans soucis oui.
    C’est quel GDI exactement qui ne passe pas?

    Car ne pas hésiter à essayer les autres « memoires ».

    Ainsi que les autres loaders (du 1 au 8).

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  113. Pour les fichiers qui viennent de chez AlvRo, pour les optimiser, il me semble que j’avais du renommer les fichiers jeu en track01.bin track02.raw etc… et modifier le .gdi en disc.gdi avec les bons noms de fichier à l’intérieur et avec la bonne syntaxe également.
    Je te conseille de prendre tes jeux ailleurs si tu peux.

    « Normalement », avec les loader 0.6.0 ou 0.6.1, shenmue II devrait planter dans le disque 4, car il y a un changement de mémoire. pour y remédier il faut utiliser le dernier loader 0.7.x (que Dragoncity a gardé et que je trouve très bon et qui n’est plus sur le site de dreamshell) ou la toute dernière version 0.7.x beta 3, avec la mémoire par défaut. Ce dernier loader fait également tourner shenmue I majestueusement.

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  114. Salut « dragoncity17 » !

    Alors tout d’abord je te remercie pour les tarifs proposés sur le site, tu ne te gave pas comme beaucoup d’autres concurrents, et cela devient assez rare pour être souligné 🙂

    Voici des photos de l’installation du « new bios » ainsi que du « sd-mod » réalisée hier, pour le fun (l’installation du g1-ata pour ce week end!):


    Mais revenons au sujet qui m’intéresse: le ntsc / 60hz! J’ai testé un ou deux jeux sur ma console PAL, dont « Snk vs Capcom 2 » en JAP. Celui-ci se lance en 50hz, snif…
    J’ai vu une option dans dreamshell pour changer le « video mode » (ce n’est pas le region changer), mais n’ayant pas de VMU je ne peux pas le tester. Je me demande donc si cette option ne change que le mode d’affichage de dreamshell, ou le mode d’affichage en général?

    Le fond de mon problème est de savoir quelle est la meilleur solution pour profiter au maximum du 60hz, faut-il obligatoirement utiliser le « region changer »? Si oui, quel serait le meilleur mode, NTSC U/J 60hz ou PAL 60hz? Cela pose t-il des problèmes sur les jeux PAL si je passe en NTSC/U 60hz par exemple, et inversement?

    Merci par avance,
    Cpasjuste! 🙂

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  115. Merci 🙂

    Super propre tout ça,j’aime 🙂

    Alors si tu restes en RGB,effectivement UNIQUEMENT via Région Changer !

    Et je te dirai donc PAL 60Hz SOIT :
    – Europe
    – NTSC
    – French

    Par contre si tu passes en VGA (ou HDMI via Akura HDMI par exemple),la tu seras TOUT le temps en 60Hz >> MA CONFIG 🙂

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  116. Héhé thanks, ça fait un petit moment que je pose des puces en tout genre (pour usage perso) ^^

    Sinon en effet, je veux rester en RGB (vielle tv sony triniton 4/3 pour les vielles consoles 🙂 ), donc je passe par le « region changer » dès ce week-end!

    Merci pour la réponse claire et rapide 🙂

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  117. Merci pour la vente de la dreamcast G1-ATA + SATA + Bios Dreamshell + PCB SD MOD + Sandisk 16Go Dreamshell + Alimentation DC-Psu + Led Bleu + Pile Neuve + Ventilateur Silencieux + Refroidissement Liquide
    Tout fonctionne à merveille les tutos sont très clairs et quand au ventilateur j’en ai installé sur une de mes anciennes dreamcast c’est vraiment le jour et la nuit au niveau du bruit j’en revient toujours pas

    Et quelle collection de jeux !…

    merci encore et à très bientôt

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  118. Re-Hello dragoncity17 !

    Alors j’ai effectué le mod « region changer », et les jeux tournent bien en 60 hz 🙂 🙂
    Par contre, j’ai genre 1/3 de l’écran du haut de dreamshell en noir, et manque le bas (image décalée à priori), as tu une idée?

    Merci encore 🙂

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  119. Hum.. Si tu enleves le câble RGB et que tu le remets ?
    Ensuite à voir dans la config de DS.

    Ce que tu me décris je l’ai que si j’utilise le CD de boot des chinois (leur mini cd), alors que je ne l’ai pas avec le BIOS ou en avec le CDI Bootloader.

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  120. Ok, « space ». J’utilise la dernière version de DS sur SD. Je vais farfouiller et te tiens au jus.
    Par ailleurs, je dev sur mes heures perdues, je pense que je vais coder un nouvel UI pour le isoldr si je trouve le temps 🙂 (je suis pas fan de la « présentation actuelle).

    Sinon, petit hors sujet, j’ai oublié de commander la rallonge sata, le Bad 🙂

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  121. Deuxième et dernier hors sujet et j’arrête de flooder. À priori ici c’est le meilleur endroit pour parler des mods rétro, un petit forum ça pourrait être pas mal!

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  122. Avec plaisir pour ISOLOADER 🙂

    Mince sans la rallonge SATA cela rentrera pas le SSD.

    Et pour le Forum j’ai déjà du mal à gérer le site et la Boutique lol donc pas prévu.

    Mais sache que beaucoup lisent nos conversations et parfois certains participent.

    Sur la GameCube par exemple ça discute pas mal 🙂

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  123. Pour l’instant je n’ai que shenmue 1 cd1 qui ne fonctionne pas ;

    j’ai ce message initializing IDE…/Mounting FAT filesystem…/loading executable…/executing… et la plus rien l’écran est figé

    J’ai aussi tenté avec 1.bin mais sans résultat

    Une idée ?

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  124. Hahahahaha 🙂 (avec voix de méchant qui vient de conquérir le monde). Je viens de passer 15 minutes à farfouiller dans ma montagne de matériel informatique à la recherche d’un adaptateur mâle > femelle, c’est rare ces choses là 🙂 C’est pas super pratique pour update le HDD mais « ça fait le job », et ça passe niquel.

    Sinon, c’est la première fois que j’utilise du flux + pate à braser. Mon dieux, que je me suis compliqué la vie auparavant !! Comme tu le dis c’est super simple, et j’ai 4 gramme dans le sang 😛

    J’aime bien comment tu « gère » tout ça, merci encore. Si tu as besoin de quelque chose en dev (Google: cpasjuste), n’hésites pas!

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  125. Hello 🙂

    Ha le flux et la pâte à braser c’est génial 🙂

    Génial tu as tout fini,bon plus tard tu voudras une rallonge SATA car si tu dois rajouter un jeu c’est tellement pratique 😉

    Alors en DEV….

    1 – —- PERSO : Tracking avec Excel —-
    Alors en dev si jamais tu peux,ça c’est à titre perso (on sait jamais):

    https://t.17track.net/fr#nums=5Y00014094040
    http://parcelsapp.com/fr/tracking/5Y00014094040
    https://www.laposte.fr/outils/suivre-vos-envois?code=5Y00014094040

    Voici 3 sites de tracking qui me donnent l’état d’un envoi,voir si c’est « livré ».

    Sur mon fichier excel je note tous les suivis,ce que j’aimerai c’est qu’à côté j’ai son statut.

    OU tout simplement dés que c’est livré voir le mot livré bref après ça je m’en charge.

    Possible pour toi ? 🙂

    2 – ISOLoader,car c’est clair qu’il y a moyen de faire 100 fois mieux !

    3 – Toujours dans ISOLoader,rajouter la possibilité de SAUVEGARDER les « loaders » dans les « Presets ».
    Actuellement on ne peut pas sauvegarder quand c’est le loader 8 par exemple,a part faire un shorcut.

    Exemple de la Preset :
    title = TAXI2
    dma = 1
    async = 16
    cdda = 1
    fastboot = 0
    type = 0
    mode = 0
    memory = 0x8c000100
    pa1 = 00000000
    pv1 = 00000000
    pa2 = 00000000
    pv2 = 00000000

    Voir si on peut « rajouter »,ou si on peut modifier un emplacement comme « fastboot » qui sert pas à grand chose par exemple 🙂

    Voilà 🙂

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  126. Pour shenmue 1 :

    J’ai retéléchargez le GDI et vérifiez que DMA non actif et GDI en OPT. Track en iso mais toujours le même message.

    Bon c’est pas comme si j’avais qu’un jeu sur le disque dur…:)

    A ++

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  127. Salut dragoncity17!

    Alors tout d’abord saches que je suis une énorme quiche en excel, je l’utilise une fois par an pour créer un tableau, donc la dessus ça va pas être possible 🙂

    Sinon, je vais tout de même pouvoir te remercier « comme convenu ^^ », j’ai ajouté le support du « device » dans la configuration, tu trouveras le fichier « app_iso_loader.klf » ici: http://files.mydedibox.fr/files/dev/dreamcast/app_iso_loader.klf (à mettre dans « apps/iso_loader/modules/ ». Enjoy 😀

    Je vais prochainement, surement dans la semaine, soumettre mes changements sur le github de DreamShell afin que ceci soit intégré dans les prochaines releases. Par contre je trouve le code du iso_loader plutôt laid, je vais repartir de zéro surement. Donc à part des changements mineurs je ne vais pas beaucoup bosser dessus.

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  128. Zut pour Excel car je suis pas fort non plus 🙂

    J’aurai essaye lol

    Super pour le reste donc qu’as tu change exactement ?
    Histoire que je comprenne bien 🙂

    Et c’est un rajout sur la preset?

    En tout cas c’est top car l’ajout du loader manquait… Et toi tu me fais ça rapidement ! 🙂

    Et oui soumets tes changements bien sûr 🙂

    Hâte de tester cela demain je vais devoir faire une annonce car beaucoup l’attendait 😉

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  129. Ha excellent 🙂
    J’adore car vous (les devs) c’est jamais grand chose 😁
    Pour moi je comprends mais impossible de m’y coller c’est du chinois 🙂

    Mais j’ai bien compris 😀

    Alors je suis abonné au GitHub de DS du coup j’avais reçu la notification 🙂

    Je viens de capter (et ton nom me disait quelque chose) que c’est pas la première fois ou je vois des petites choses de toi.

    Et c’est vraiment génial ce que tu fais, un vrai pti génie 🙂

    Tu me fais penser à Dark Magus, un mec comme toi qui lis dans la Matrice 🙂

    Avec lui on a traduit le jeu Grandia 2 sur Dreamcast d’ailleurs 😉

    Par contre arrives-tu à comprendre les loaders?
    Car Megavolt avec qui je discute pour améliorer la compatibilité ( je le boost ^^), il arrive à rendre des jeux compatibles en modifiant le loader.

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  130. Hello,pas eu le temps de tester,mais je te fais un pti retour de Megavolt.

    « this code have error, if user have old preset without device string then string auto damage ».

    Donc selon lui ton code poserait soucis avec les anciennes presets,j’imagine (je peux me tromper) que c’est du au fait que tu as rajouté au milieu le device?

    Peut être en le rajoutant à la fin du fichier cela n’aurait pas posé soucis…

    Car j’ai fait 329 presets que je vous ai partagé dans mon DS,pas envie qu’elles sautent ^^ 🙂

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  131. Hello,

    Oui en effet il a raison, si la ligne « device » n’existe pas dans le fichier de conf (preset), alors le « device » sera vide au lieu de « auto » et donc les jeux ne fonctionneront pas (cela ne cassera pas les fichiers de preset cependant).
    Je fixe ça dans la journée 🙂

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  132. Sinon je me suis fait « ch** » à faire les presets à la main (enfin je suis loin d’avoir terminé), je savais pas qu’ils étaient inclus dans ton DS, je vais m’en servir 🙂

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  133. ça te parle ceci :

    « { « title », CONF_STR, (void *) &title },
    { « device », CONF_STR, (void *) &device }, »

    is too error

    Car Megavolt je dois le décoder,il est fort mais…parfois je comprends pas tout ^^ !

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  134. Haha, cool 🙂

    De mon coté j’ai bossé comme un forcené depuis la dernière fois, et après pas mal de galères j’ai réussi à porter ma bibliothèque cross-plateforme « libcross2d » sur la dreamcast !!

    Mon téléphone a du mal à prendre la TV 🙂 En gros j’ai donc maintenant la possibilité de m’amuser vraiment et commencer le développement du nouveau loader. Les avantages de ma bibliothèque sont que, déjà, elle utilise OpenGL sur la dreamcast (!), je peux développer/tester directement sous linux, et je la connais bien (bin oui, étant donné que je l’ai développé…).

    J’utilise cette bibliothèque pour pFBA, pNES, pSNES, pPlay etc…. Bref, « stay tuned » 😀

    Petit hors sujet: aurais tu en stock à tout hasard soit:

    – un câble pour le port série (« Coder’s cables »)
    – un « Broadband adaptor (model# HIT-0400/HIT-0401) » (rare )
    – un « Lan Adaptor (model# HIT-0300) » (rare)

    Cela me faciliterait grandement la tache 🙂

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  135. Excellent !

    Dis moi tu es en Swirl ORANGE…malgré que tu sois passé en PAL 60Hz ?
    Car tu risques d’avoir une compatibilité peut être différente si tu es en US 😉

    – un câble pour le port série (« Coder’s cables »)
    > NOP,mais je sais que Megavolt utilise un « ark3116 »,un vieux usb-ttl adapter comme il dit.

    – un « Broadband adaptor (model# HIT-0400/HIT-0401) » (rare )
    > Alors j’en ai un…et oui..je l’ai toujours gardé…
    Il tourne entre 130€ – 170€ MAX.

    Si vraiment il t’intéresse je pourrai exceptionnellement te le vendre,je me suis toujours dit que si je le vendais ça serait pour quelqu’un qui en ai l’utilité.

    – un « Lan Adaptor (model# HIT-0300) » (rare)
    > NOP peut pas tout avoir 🙂

    Donc voilà si vraiment tu le veux envoi moi un pti mail qu’on en discute :
    https://dragoncity17.wordpress.com/contact/

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  136. Oui je suis passé en USA, ça règle le problème d’affichage avec dreamshell (il utilise la région pour sélectionner le mode d’affichage..). J’ai quelques jeux qui nécessitent de prendre la version US en effet, mais pour la plupart ça semble OK. Cela sera réglé avec mon futur loader :p

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  137. Alors depuis que j’ai mis ton fichier à la place j’ai beaucoup de « freeze ».

    C’est à dire quand je vais sélectionner un jeu,ou que je vais simplement mettre 1 dans loader device,puis sauvegarder (même sans cocher save as preset),j’ai un freeze sur loading o_O

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  138. Hello,

    J’ai encore pas mal avancé sur mon loader / file manager !

    Je perds pas mal de temps sur le skin, les couleurs, ce genre de choses mais bon… Sinon ça fonctionne bien sur la dreamcast 😀

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  139. Ce qui manque au loader (isoloader) par défaut,c’est déjà de pouvoir simplement descendre et monter …sans devoir sélectionner avec la « souris » ^^

    Alors on peut mais c’est pas pratique.

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  140. Tu travailles avec megavolt voir pour ce projet ? Ils cherchaient quelqu’un avec tes compétences. Il voulaient faire des modifs dans le menu ou tu configures le loader pour chaque jeu.

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  141. @Dalbion
    Bonjour , Je sais que je ne suis pas au bon endroit, je ne savais pas comment faire ,je serai peut-être pardonné je vais vous passer une commande dans pas longtemps je voulais juste savoir comment jouer à shenmue j’ai bien regardé tous les tuto mais c’est le seul jeu qui me pose problème j’ai bien les originaux mais je voudrais bien y jouer sur Dreamshell, Alors j’ai bien le dernier fichier DS le jeu est bien optimisé après avoir regardé vos multiples vidéos je ne vois pas la solution c’est vraiment le seul jeu qui me pose problème, merci pour votre aide cordialement.david

    > Ben ici tout simplement,regarde en plus les derniers commentaires on a justement parlé de shenmue 🙂

    Et puis c’est pas comme si c’était pas dans le tuto avec en plus l’exemple de shenmue 1 ^^ 🙂

    Voir :
    4.7 – Changer le loader

    En gros suffit juste de mettre le loader 1 pour shenmue 1 (ou le 8 si ça ne marchait pas,voir com’s précédent).

    Aimé par 1 personne

  142. Bonsoir, merci pour les infos , Je n’arrive toujours pas à faire fonctionner Shenmue .voila mon setting :sync 8 – binary os auto – boot mode direct – loader memory ox8cfe8000 -loader j ai tester 1 .7.8 tous en fait et rien se passe ,dernier fichier ds ok ,mes jeux sont sur ssd .merci pour votre aide

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  143. La console à été faites par mes soins ?

    Désolé j’ai pas retrouvé la commande avec le mail.

    Ce qui est important c’est d’avoir la Swirl bleu au démarrage comme ça je suis sûr qu’on est sur une PAL 🙂

    Car sinon je vois pas trop à part le GDI…le prendre ailleurs au cas où… (Je sais plus si il est sur le torrent sur Ygg)

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  144. Non rien à voir d’où ma question sur la région et je vois que j’ai visé juste 🙂
    Le Bios freezone dezone la console mais ne change pas la région qui est inscrite sur le composant IC502 qui n’est pas le bios (IC501).
    Donc cherche plus et change moi sa région 🙂

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  145. Bonjour ,alors j ai regardé ça se matin et mon logo au démarrage et bien bleu vous aviez du me faire la manip ,donc pour mon shenmue 1 je vois pas..merci

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  146. Désolé David mais j’ai du mal à suivre..
    Elle a été faites par mes soins cette console oui ou non ?

    Car si faites par mes soins on se pose même pas la question.

    C’est quoi la config de cette dreamcast?

    Donne moi le maximum d’information que je comprenne pourquoi ça ne passe pas.

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  147. Bon j ai testé loader 8 mémoire 004000 ça ne marche pas mystère sur mes deux versions de jeux .voila l’es fichier de mon jeux :SHENMUS.gdi -track01 iso -track02 raw -track 03 iso -track04 raw -track05 raw -track06 iso —je c est pas quelle erreur je fais .

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  148. Oui le dernier Ds du 13 janvier , Que je mette Mémoire 004000 ou cff4800 rien se passe ,loader 1 ou 8 pareille sync 8 ´boots mode direct ´..binary os auto .dma décoché,j ai bien fais aussi attention au non dû jeux et de la jaquette ,la je vois pas …pourquoi se jeux et pas les autres ,dommage

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  149. Voilà le message que j ai :Dreamshell iso from ide loader v0.6.6 initializing ide….
    Mounting fat file system.. et ça reste bloqué comme ça …

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  150. Avec la même mémoire sur la liste et que jai dit précédemment ?
    Car tu en as dit une autre 🙂

    Si t’as moyen de faire une vidéo peut etre que je verrai quelque chose.

    La je t’avoue je sais pas…

    En attendant voici une vidéo que j’avais faites (toi il faut rajouter le 1 dans loader device)

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  151. Je suis enfin arrivé à faire fonctionner shenmue 1 ,merci pour le lien de Fafadou fonctionne impec ,le problème venait de mon disque ssd corsair 320 giga SATA 3 je me suis aperçu que shenmue 1 ne marche Pas avec se disque même avec un formatage fat32 ,j ai testé avec un ssd Samsung évo 500 et la tous mes gdi shenmue 1 on fonctionner,alors pourquoi ça je sais pas mais maintenant ça marche ,la dreamcast a pris chère avec tous mes reboots elle a chauffer ça sans la nouvelle alimentation dragoncity , merci pour votres aide

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  152. Intéressant ! Car tu vois en SSD je n’ai jamais vu de différence entre les marques.

    Donc pour toi la marque Corsair à bannir 🙂

    Un jour tu pourras la passer en DC-Psu elle chauffera presque plus 😁

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  153. Hello !

    Voici les progrès du jours concernant « RetroDream » (oui, ça a un nom maintenant, et oui j’ai sauté quelques jours 🙂 ).

    Les avancés ne sont peut-être pas flagrantes, mais il y a eu pas mal de travail derrière (gestion du fichier de configuration, de l’overscan, implatation du isoldr en cours etc..).

    Enjoy ! 😀

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  154. Ha oui carrément,j’ai mis j’aime direct ! ^^ 🙂

    Car de base quand ça dépassé 9 jeux…c’était un bordel… ! ^^

    Tu auras peut être en plus avec ton nouveau projet moins de « plantage ».

    Car c’est complètement aléatoire,je ne sais pas si ça t’es déjà arrivé,mais parfois en sélectionnant un jeu qui a une PRESET,cela fait planter planter le loader,avec un fond noir et des écritures blanches…

    Cela le fait uniquement en HDD,jamais en SD.

    Et si tu supprimes la PRESET,pas de soucis,donc c’est au chargement de la Preset.

    Si a ton niveau ton loader « évite » ce soucis ça serait génial car quand ça arrive…c’est chiant ! 😉

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  155. Du super boulot @cpasjuste. Je suis désolé d’insister mais tu devrais prendre contact avec Swat et megavolt sur le forum dreamshell car il avait besoin de quelqu’un avec tes compétences pour modifier la page de preset notamment (ajout d’un nouveau choix pour le cdda par exemple) et pleins d’autres choses.

    en tout cas c’est impressionnant ce que tu fais 🙂

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  156. @doudams

    je vous fais part d’un probleme sur Resident Evil code Veronica(US ou PAL en GDI) avec un GDEMU a savoir pour ceux qui utilisent dreamshell ou jeu original si c’est idem; lors du passage avec la tete de tigre; celle-ci doit pivoter lorsque l’on prends les joyaux sur les yeux mais moi nada, rien ne se passe et je peux prendre les joyaux a l’infini…

    donc si quelqu’un a une solution bah merci beaucoup!

    > Houuu ça me parle ton bug…et c’est un bug avec le gdemu… !

    Tu en as plusieurs d’ailleurs ce n’est pas le seul !

    Je ne pourrai te dire avec RE Code Veronica je m’en rappelle pas,mais ça me dit rien avec Dreamshell…

    Fafadou t’en diras plus de mémoire il le sait 🙂

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  157. bon déjà le crystal sur ma pcb (clone chinois) n’est pas le bon; j’ai 12.000mhz et ça devait etre 11.2896

    peut-être un élément de la solution…

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  158. C’est un problème du gdemu officiel et chinois. L’autre problème est sur skies of aracadia. Je n’en connais pas d’autre, mais il y en a peut-être.
    Une mise à jour est prévu pour le gdemu, pour le mois de mars à priori. On ne sait pas encore si ça corrigera ces bugs mais les clones chinois ne pourront pas être mis à jour (à part peut être les tout derniers qui utilisent les mêmes composant FPGA, mais à vos risques et péril).

    C’est une piste de changer le cristal, mais ça ne corrigera pas le problème qui est d’ordre logiciel. Mais je bien savoir si tu vois des différences 🙂

    Aimé par 1 personne

  159. Ping: [Sega] Dreamcast – OS Dreamshell
  160. ouep pour le coup c’est moi qui plant…quand c’est pas dreamshell lol!!

    donc c’est une  » refonte » du loader dans dreamshell?

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  161. Si tu as laissé le loader par défaut, c’est « normal » que ça ne fonctionne pas.
    Mais avec les derniers loaders ide.bin version 0.7x que dragoncity a numéroté 8 et 10 à mettre dans le cadre « loader device » à la place de auto, si tu enlèves également le fast boot, tu verras lors du chargement du jeu la version 0.7xbeta.
    Et tu laisses la mémoire par défaut 0x8c000400.
    Rappel loader 8 puis un essai avec le loader 10, toujours la mémoire par défaut.
    Si tu as une sauvegarde essaie s’il te plait, il faudrait faire remonter si ce bug n’est pas résolu.

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