[Sega] Dreamcast G1-ATA

Commander la PCB Dreamcast « G1-ATA »,le Flux et la Nappe depuis la Boutique 🙂

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Il faudra avant tout installer le Bios Dreamshell « No Gdrom »,voir le tuto ici :
[Sega] Dreamcast – Installation Bios Freezone ou Dreamshell

SANS le Bios Dreamshell « No Gdrom » la console ne peut pas démarrer ! 😉

Avantages de la PCB G1-ATA
– Compatible avec les Dreamcast VA0 et VA1 🙂
Gain de place pour y insérer facilement un Disque Dur/CF à l’intérieur !
– Possibilité de déplacer la G1-ATA d’une console à l’autre
Rien à découper,votre console reste intacte !
– Possibilité de ne pas utiliser de nappe IDE avec certains adaptateurs !

— INFO —

Les adaptateurs IDE/SATA avec la G1-ATA ne font pas booter Dreamshell, il faudra pour cela mettre un MOD SD !

De toute façon pour moi le MODE SD est primordiale si on veut
avoir les PRESETS qui fonctionnent! 😉

1 – Soudure du Connecteur GD-ROM

Mettez du flux et de la pâte à braser sur les Pins.
Puis faites glisser l’étain sur toutes les Pins !
(Voir la vidéo)

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2 – Soudure du Connecteur IDE et Crystal

Certaines Nappes IDE ont un détrompeur,donc il faudra enlever la Pin 20.

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20180507_174602.jpg

2.1 – Connecteur IDE « Mâle »

pin20

Le connecteur doit être DESSOUS la PCB.

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b

2.2 – Connecteur IDE « Femelle »

Le connecteur doit être DESSUS la PCB.

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a

PCB G1-ATA V1


3 – Installer un Disque Dur (IDE/SATA/SSD) ou carte CF

Important :
Il vous faut une Nappe IDE 80 Pins – ATA 133/32AWG
ide-32awg


IDE

Pour un Disque IDE 3.5 il vous suffit de relier la Nappe IDE.
Récupérer le 5V,12V et la MASSE (GND) pour l’alimenter.

Pour un Disque IDE 2.5 il faut relier la Nappe IDE à un convertisseur 3.5 vers 2.5.
Récupérer le 5V pour l’alimenter.

Convertisseur IDE 3.5 en 2.5


Carte Compact Flash (CF)

Pour relier une Carte CF il vous faut un adaptateur IDE/CF.
Récupérer le 5V pour les alimenter.

Connexion DIRECT sur la G1-ATA
(Le plus pratique,directement à brancher dessus !)

Adaptateur IDE 3.5 > CF

611

Connexion via une Nappe IDE sur la G1-ATA

Adaptateur IDE 3.5 > CF

Adaptateur IDE 2.5 > CF

Il vous faudra en plus le Convertisseur IDE 3.5 en 2.5

Attention !
Les Adaptateurs CF>SD ne font PAS lancer les jeux WinCE !
Il vous faut une Carte CF pour tout faire fonctionner 😉


Disque Dur SATA/SSD

Pour un Disque SATA 3.5 il faut relier la Nappe IDE à l’adaptateur IDE/SATA.
Récupérer le 5V,12V et la MASSE (GND) pour l’alimenter.

Pour un Disque SATA 2.5 il faut relier la Nappe IDE à l’adaptateur IDE/SATA.
Récupérer le 5V pour l’alimenter.

5v

Commander les Adaptateurs IDE/SATA et Rallonge depuis la Boutique 🙂

a

SATA > SD

Vous pouvez trouver l’adaptateur sur ebay:
SD to SATA Adapter Converter

20180728_134714

Maintenant il ne vous reste plus qu’à mettre l’OS Dreamshell
sois sur le Disque dur/CF ou sur la SD (MODE SD)
[Sega] Dreamcast – OS Dreamshell

Enjoy !

Voir aussi :
[Sega] Dreamcast – Lecteur MicroSD sur le Port Serial
[Sega] Dreamcast GD-IDE

Vos MODs

Voici le MOD de Romain

Une Dreamcast G1-ATA « Top » dans une Borne !!! 🙂
Excellent ! 😉

Voici le MOD de Yohann

Une Dreamcast G1-ATA « Top »,avec un MOD SD.
Il a rajouté le ventilateur silencieux,changé la diode en bleu et la pile rechargeable ! 🙂

 

222 commentaires sur “[Sega] Dreamcast G1-ATA

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  1. Je salut j’initiative. Cependant je comprend pas pourquoi tu n’a pas développé une PCB émulant les fonctions du GDROM. Ainsi tu aurai pu proposer à tes clients de n’avoir rien à souder, ni avoir à installer un bios Dreamshell.
    Puisque l’émulateur aurai autobooté sur Dreamshell a chaque démarrage.
    Car le soucis c’est que cette solution n’apporte pas une compatibilité à 100% et j’ai l’impression que tu ne peux pas fermer la dreamcast.
    Concernant le flux c’est important de bien nettoyer pour éviter que ça fasse des courts circuit, car le flux peut faire contact en fonctionnement.

    Sinon beau projet c’est pas mal du tout pour ceux ne voulant pas investir trop d’argent.

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  2. Salut !

    Cependant je comprend pas pourquoi tu n’a pas développé une PCB émulant les fonctions du GDROM.
    > Car je ne sais pas faire..et celui qui a inventé le GDEMU garde ça bien secret crois moi ^^

    Car le soucis c’est que cette solution n’apporte pas une compatibilité à 100% et j’ai l’impression que tu ne peux pas fermer la dreamcast.
    > D’où la GD-IDE pour compléter les jeux nécessaires,mais la compatibilité est quand même pas mal depuis la dernière version !! 🙂
    Et si je peux fermer la dreamcast sans aucun soucis !! 🙂

    Sinon beau projet c’est pas mal du tout pour ceux ne voulant pas investir trop d’argent.
    > Merci,justement c’était le but,d’avoir un système pour 30-35€ max au lieu d’un gdemu a environ 120€ voir plus..

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  3. bon,au final je vais partir sur une G1- ATA (top / bottom) + HDD IDE 2.5″,bien moins cher que le CF pour les meme fonctionnalités, pas de mod SD a realiser; on met tous ce qu’il y a a mettre dessus et roulez…

    @Dragoncity

    tu confirmes quetous rentre avec la g1 + nappe + convertisseur + hdd 2.5 dans dc?

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  4. Alors attention c’est sois la TOP (ide dessus) sois la BOTTOM (ide dessous) !

    Pour l’instant je n’ai que des TOP mais c’est exactement la même chose,c’est juste que pour la CF c’est mieux en BOTTOM pour avoir la CF vu de dessus 🙂

    De toute façon je viens de tester pour toi à l’instant :),j’en ai profité pour faire une photo (que j’ai rajouté au tuto),et je te confirme il te faut la TOP,sinon le disque ne peut pas passer dessous ! 😉

    N’oublie pas d’installer le bios no-gdrom,je pense que tu l’avais compris mais je préfère m’en assurer 🙂

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  5. IDE 3.5 vers 2.5?

    Alors j’en ai seulement 1 en rab,mais pour toi je vais te le filer (tu es un habitué de la Boutique 🙂 ),il est pas neuf par contre,mais il devrait faire l’affaire 🙂

    Après j’en ai plus ^^ Oublie pas de me le rappeler lors de la commande,je te le mets de côté 🙂

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  6. La led power? Tu veux dire celle du port manette?

    Si c’est ça oui tu relies la pin 39 a ta led bicolor.

    Comme ça tu auras a la fois le power et le changement de couleur si activite.

    Perso.. je trouve que ça sers a rien… j’avais essayé.. mais j’ai enlevé.

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  7. Claire que ça sert a rien,je veux tester le rouge de tes petites diodes…
    merci bien pour les precisions en tous cas

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  8. Il existe des modèles de carte avec FPGA en libre accès qui circulent sur assembler games notamment mais au delà de la réalisation et de la programmation et des composants, Il faut aussi créer le logiciel qui va avec…
    En espérant que dreamshell évolue vite. C’est déjà un outil formidable.
    Et cette carte assure une parfaite liaison entre ton disque dur et la console en attendant de meilleurs moyens de communication entre la console et le disque dur.

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  9. bon j’ai tout branché et y’a rien qui boot…lol,le mod slave sur DD IDE Hitachi,ça se passe comment si tu sais bien entendu

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  10. je boot sur un ecran ou j’ai le choix entre « boot from ram » ou « boot from cd

    ton schema est valable pour un Hitachi?

    bon j’ai pas de cavalier,sur dd,je peux soit mettre « device0 » ou « device1 » ou « cable select »

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  11. Parfait tu as le boot dreamshell 🙂

    Bizarre que tu n’es pas de cavalier..tu peux faire une photo? Essaye les 2 positions pour voir.

    Tu as bien mis le dossier DS a la racine du disque dur formate au préalable en FAT32?

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  12. ouep,dossier a la racine et en fat32

    j’ ai acheté le dd 2.5 sur eBay et j’avais posé la question au vendeur,apparement tout les dd n’ont pas de cavalier surtout pour les portables de l’époque(2009)

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  13. je trouve étonnant qu’il faille alimenté le dd en 5v via la dc alors que j’ai un adaptateur usb/ide avec le meme nombre de broches et ça fonctionne sue mon pc

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  14. j’ai reussi a faire booter le dd a l’aide d’un jumper,par contre faut installer les jeux dans quel repertoire?car a la racine ça met « loading » a l’infini

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  15. J’avais raison pour le jumper,tu peux aussi simplement mettre une soudure si jamais t’en avais pas 🙂

    Les jeux n’importe ou,mais as-tu regarde la liste de compatibilité avant de le lancer? 🙂

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  16. c’est tres capricieux au démarrage,si je n’appuie pas rapidement sur start,je ne peux plus booter sur dreamshell comme ci la manatte etait bloqué

    pour iso loader; meme sans jeux l’app ne lance pas

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  17. Houla t’as un soucis la,tu as pas le MOD SD histoire de comparer ? 🙂

    Car j’espère que ton disque ide n’a pas de secteur défectueux.. car que tu ne puisses lancer iso loader ce n’est pas normal…

    Pour te dire le démarrage que tu rencontres n’est PAS capricieux,si il l’est alors il vient du disque..

    Tu dois pouvoir démarrer la console et arriver sur Dreamshell (menu) sans soucis.

    Tu n’as pas a appuyer sur START lors du boot cela doit être automatique.

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  18. j’ai changé de nappe ide pour une asus et ça fonctionne

    pour l’écran de detection du hdd,ce n’est pas auto,je doit appuyer sur start pour lancer dreamshell

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  19. Ha tu es le deuxième a avoir un soucis avec la Nappe IDE,moi aucun soucis que cela sois une 40 Pins ou 80 Pins,mais confirme moi ça marche mieux avec une 80 Pins?

    Pour le boot a l’arriere de la G1-ATA tu as marque Pin 1.

    Relie les 2 elements,fais une grosse soudure et dis moi si le boot change 🙂

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  20. A oui bizarre.. car le SATA/SSD oui ça je sais ça ne boot pas,enfin lui c’est pas du tout ^^

    Mais en IDE j’ai bien un boot direct de mon côté.

    Peux-tu vérifier que les 2 points (Pin 1 et A2) sont bien reliés avec un multimètre?

    Je pense pas que ça vienne de la Pin 1 mais on sait jamais,je l’ai justement mise en option si jamais il fallait la relier.

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  21. J’ai bien l’impression qu’il va falloir relier la masse,quand je plaque le hdd côté métal sur les deux cercle de la plaque métallique de la DC,ça boot direct!

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  22. Position Bip,pour voir si il y a bien contact.

     »
    Tester la continuité d’un circuit

    Le mode testeur de continuité est une variante en tout-ou-rien du mode de mesure des résistances avec une sonnerie pour indiquer un circuit fermé. Le montage en mode testeur de continuité est donc similaire à celui en mode ohmmètre. Si votre multimètre ne dispose pas de la fonction testeur de continuité, vous pouvez utiliser à la place le mode ohmmètre, sur un calibre très faible, et vérifier que la résistance est quasiment nulle. Si à l’opposé, la résistance est infinie (symbole « I »), vous aurez un circuit ouvert. Ce type de mesure permet de diagnostiquer rapidement l’état d’un fusible, d’une ampoule à incandescence opaque ou encore d’un fil.
    « 

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  23. quand même bizarre,rien qu’en bougeant le DD parfois, je peux declencher le boot auto même quand il est bloqué sur le premier écran…

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  24. dis moi,une nappe IDE,on peut la coupe?c’est clairement un problème avec,quand je touche avec mon doigt le deuxième fil(a nu),celui après le rouge, ça boot direct

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  25. Donc relis le fil noir de l’adaptateur au GND…

    Tu as vérifié la Pin 1 si ça changeait quelque chose,et vérifié comme je t’ai dit si ça bippé?

    Car faut qu’on valide au fur et a mesure ..sinon je vais pas pouvoir suivre 🙂

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  26. ouep j’ai testé et c’est bon,

    j’avais coupé la nappe juste derrière un connecteur, en mettant mon doigt en bout des fils coupé,ça boot…je seche

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  27. Hum Ok.
    Je ressaierai avec un disque 2.5 la je peux pas en pleine soudure d’un nouveau truc ^^ et je te dirai ce qu’il en est de mon côté.

    La clairement essaye :

    1 – Avec ou sans la Pin 1 (vérifie bien avant que ça fasse continuité ou non afin de pas fausser les tests)
    2 – Rajouter de la MASSE,donc relier un fil de la Pin 2 au GND directement sur la PCB,sois depuis l’adaptateur 3.5>2.5 tu dois pouvoir si je l’avais pas trop abimé,récupérer à coté du fil rouge,le fil noir,et le relier au GND.

    Moi de mon côté je referai des test avec 2 IDE 2.5 voir ce que ça donne 🙂

    Sinon mod sd.. ça te dit pas,t’auras les presets qui fonctionnent 🙂

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  28. La g1 ata + ide, tu l’avais testé avec le mod sd ou sans?
    car ça pourrai expliqué le fait que ça fonctionne mal chez moi et bien chez toi

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  29. Alors.. avant de te répondre j’ai fait plein de tests avec des IDE 2.5 !

    Celui que j’avais testé m’avais permis de booter..j’en ai testé d’autres qui eux n’ont pas voulu..donc c’est complétement aléatoire,ce que tu n’as pas en CF ou ça boot direct.

    Donc pour IDE et SATA le mod SD est primordiale..de toute façon pour moi il l’est car je suis en train de faire toutes les presets,et ça permettra d’avoir juste à lancer le jeu directement SANS mettre la config à chaque fois 🙂

    Edit : J’ai même des disques IDE de 40Go qui ne passent pas,le fameux LBA28 !

    Pour résumer IDE c’est pas une bonne idée,certains disques LAG et certains en plus ne passent pas.
    Je te conseille CF ou SATA/SSD qui de plus vont vers l’avenir 🙂

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  30. par contre un petit détail; toutes les cartes micro sd ne prennent pas du fat32 en 64kb,la mienne est une 4gb et ne prends que du fat32 en 32kb mais ça fonctionne quand meme

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  31. Oui c’est possible,après j’invite à passer en 64Kb juste car sur Wii U cela changer le chargement de certains JEUX,alors de base je fais ça pour tout.
    Mais effectivement ça ne change pas grand chose 🙂

    Tu as une grosse connexion,j’essaye de trouver quelqu’un de confiance afin de partager TOUS les jeux Dreamcast déjà OPT etc.. mais faudrait que la personne upload le tout sur MEGA par exemple,donc environ 320Go (en fait toute ma vie de test depuis 2 ans ^^)

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  32. — JEUX DREAMCAST pour DREAMSHELL By DragonCity —

    Voici les jeux pour Dreamshell,ils ont tous été testés et modifiés en OPT pour certains ! 🙂
    J’ai passé BEAUCOUP de temps à tester tous les jeux,c’est simple comptez environ 30 reboot (redémarrage console) par jeu.. 30×369… je vous laisse calculer ^^

    Beaucoup de boulot,mais vous le savez pour moi le partage c’est primordial ! 🙂

    Et c’est grâce aujourd’hui à mon ami « Tawy » qui dispose de la fibre,que je peux vous les partager ! (Merci à lui !)

    J’ai mis un MDP afin d’éviter de se faire piquer les liens sans rien dire… 🙂

    MDP : dragoncity.fr

    URL : http://uptobox.com/users/tawyy/3071819/Dreamcast

    Je suis en train de finir le Dreamshell qui ira avec tous les jeux,c’est à dire chaque COVERS et chaque PRESETS pour que ça sois PARFAIT !

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  33. DS RC4 DragonCity « Covers & Presets »

    1 > Ajout de toutes les covers

    2 > Ajout de toutes les Presets (config des jeux)
    – Liste des configs : dreamshell.infos.st

    3 > Ajout de la compatibilité avec Shenmue 1
    – Il faudra SEULEMENT créér un shorcut (le fichier 1.bin étant déjà présent) voir le tuto ici :
    4.7 – Changer le loader (Shenmue 1)
    https://dragoncity17.wordpress.com/2018/03/04/sega-dreamcast-dreamshell/

    4 > Ajout de l’application GD Play permettant de lire les jeux GDROM sous le bios Dreamshell.

    5 > Ajout du dernier Iso Loader :
    – Raccourcis « shortcut » sur le bureau dreamshell
    – Covers sur chaque dossier GDI
    – Démarre directement sur IDE

    6 > Ajout du dernier DS_CORE.BIN :
    – Tri alphabétique
    – Dossiers cachés « RECYCLER », « $RECYCLE.BIN », « System Volume Information »
    – Sauvegarde « config boot dreamshell » directement sur IDE (ou SD) au lieu de la VMU.

    7 > Ajout du dernier Gd Ripper (l’ancienne version avait des bugs).

    8 > Ajout du dossier « screenshot »
    – Pour faire des screenshots faites : L+R+X
    (uniquement dans le menu dreamshell)

    ———– URL : http://urlz.fr/6PQK ———–

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  34. ça merdouille sur sega gt et F355,j’ai tout fait comme il faut,F355 freeze en arcade et sega gt ne boot pas…je vais maudire l’IDE!!!

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  35. coucou,ça y est j’ai installé la bottom,ça fait de suite plus propre!

    reste plus qu’a finaliser avec le Crystal actif,d’ailleurs tu le mettrai ou celui-là?

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  36. Ben moi je l’ai mis sur la pcb,enfin colle quoi.
    Pour l’installation comme dans le tuto tu as juste a relier 3 pattes.

    Attention de pas faire toucher les pattes sur le crystal je te le dis si tu voulais les plier 😉

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  37. Oui oui envoi moi quand même ^^
    J’ai un PRO une fois qui m’a dit le kit switchless fonctionne pas..je sais faire tkt …j’ai dit envoi moi une photo !!

    Résultat : Il avait soudé le PIC à l’envers…

    Donc maintenant photo 🙂

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  38. @Julien
    – Je suis très intéressé par le kit g1 ata sata.
    J aimerais savoir si on peut mettre l intégralité des jeux et si s est la meilleure méthode actuellement.

    > Alors le kit g1-ata,mais pas sata ^^ si tu veux ensuite passer en SATA c’est à toi d’acheter l’adaptateur qui va bien,et de trouver pour le mettre sois a l’intérieur sois a l’extérieur !

    La meilleure méthode,ben en fait il existe une méthode payante qui s’appele le GD-EMU a 130€.. ou cette méthode la qui va te revenir à 35€ (bios + G1-ATA).

    Je te laisse regarder la liste de compatibilité actuelle :
    https://docs.google.com/spreadsheets/d/1i4zpnJkf5mlEeypdcN-ve9Fm7euKOH7Lwerzq9_LdP8/edit#gid=1719450497

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  39. Salut, quand je commande, ça me donne l’option du haut et du bas. Lequel dois-je choisir si j’utilise SATA HDD 2.5 ou 3.5? Je veux m’assurer que ça va aller en interne.

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  40. Pour faire simple il y a la G1-ATA « Top » le connecteur IDE est au dessus,et la G1-ATA « Bottom » le connecteur IDE est en dessous.

    Si tu as vu les vidéos et photos,la différence est qu’avec la TOP tu peux glisser le disque dur dessous,mais on peut aussi le mettre dessus 🙂

    Voir les photos ci-dessous

    La G1-ATA « Bottom » permet quand à elle de pouvoir utiliser l’adaptateur CF est d’avoir la CF vu de dessus,c’est mieux ! 🙂

    Voilà 🙂

    Ps: Ne pas oublier le Bios No-Gdrom 😉

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  41. Tu pourrais mettre en plus détaillé la correspondance des pins pour le cristal stp
    est ce qu’il y a un détrompeur ?
    Parce que d’après ton dessin ça l’aisse une chance sur deux…
    Est ce que le point dessiné sur le côté ecriture correspond à la pin 1 ?

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  42. Oui c’est bon j’ai vu, c’était une vue de dessus avec les indications je pensais que c’était une vue de dessous.

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  43. j’ai bien compris que c’était haut ou bas mais quelle est ta préféré ,au niveau intégration le bottom ou le top ? voila en fait ma question

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  44. La bottom a surtout était créé pour les Cf afin d’avoir la CF vue de dessus.
    Pour le reste je conseille la top,si on est malin on peut même faire glisser le ssd dessous.

    Moi je préfère le ssd en externe pour facilement rajouter des jeux mais si besoin possible de le mettre en interne 🙂

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  45. encore une autre question le Connecteur GD-ROM est fournis dans le kit ou il faut dessouder celui du lecteur ? pareil pour le connecteur IDE est il fournis aussi ? ou c’est juste la PCB de fournie ?

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  46. Hello à nouveau,

    Je ne pense pas avoir vu d’information là dessus ou alors j’ai loupé quelque chose.
    Y-a-t’il une limite de taille en terme de volume pour le stockage ?

    Mon hypothèse et que la limite se situe autour des 2 To, vu que c’est la limite du système de fichier FAT32.

    Merci d’avance.

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  47. Hello,

    J’ai commandé une clé DreamShell hier (t’as du recevoir mon mail) parce que ça m’a l’air plus clean en terme pérennité de réglage dans le temps, mais je tenais juste à signaler que j’ai booté DreamShell avec un HDD de laptop 2.5″ SATA de 160 Go branché sur un adaptateur IDE vers SATA avec une nappe IDE classique.

    J’ai juste formaté le HDD en FAT32 avec sous macOS dernière version avec le logiciel par défaut et déposé le fichier DS à la racine du HDD. Le HDD était en ext4, le PC sous Windows refusait de monter le disque, pour ça que j’me suis servi du Macbook. Heureux hasard qui sait.

    Mes hypothèses:
    – La taille du HDD influe peut être ?
    – Le formatage avec l’outil par défaut de macOS (qui semble être le même que sous Linux, ce qui serait logique d’ailleurs) serait plus « compatible » avec DreamShell qui est lui aussi un OS basé sur Linux ?
    – L’adaptateur IDE-SATA ? La nappe ?

    Je vais tester les jeux et les presets, on sait jamais !

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  48. Alors la..c’est un truc de dingue ce que tu me dis la ! 🙂

    – mais je tenais juste à signaler que j’ai booté DreamShell avec un HDD de laptop 2.5″ SATA de 160 Go branché sur un adaptateur IDE vers SATA avec une nappe IDE classique.

    > On est bien d’accord,que la tu es en train de me dire que tu as la G1-ATA,et que tu arrives à booter un disque SATA….

    J’ai juste formaté le HDD en FAT32 avec sous macOS dernière version avec le logiciel par défaut et déposé le fichier DS à la racine du HDD. Le HDD était en ext4, le PC sous Windows refusait de monter le disque, pour ça que j’me suis servi du Macbook. Heureux hasard qui sait.
    > Du coup tu es en FAT32,tu as formaté simplement sous MAC….

    Bon si tu confirmes que tu arrives à faire booter un disque dur SATA avec la G1-ATA.. la..c’est génial !!
    Est-ce moi qui avait préparé la console..je m’en souviens plus…?
    La g1-ata la Pin 1 est reliée (jumper derrière)?

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  49. Yep ça démarre sur un HDD SATA sans problème, je peux jouer aux jeux sans problème non plus tant que j’utilise les preset indiqués dans ton fichier tableur. Par contre les presets ne s’enregistrent pas. Donc c’est utilisable mais c’est quand même plus pratique avec la carte SD qui elle est configurée une fois pour toute.

    D’ailleurs, j’ai cru voir que dans la version de DreamShell que tu fournis il y a déjà un tas de preset. J’ai l’impression qu’ils ne sont pas utilisé par défaut, il y a une manip à faire ou ça aussi c’est parce DreamShell n’est pas sur SD ?

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  50. Quoi que … je viens de voir que le presets que j’avais mis pour Sonic Adventure (0x8cfe8000) est toujours coché après avoir joué à un autre jeu et reboot la console 2 ou 3 fois. Je vais faire quelques tests.

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  51. J’ai l’impression qu’ils ne sont pas utilisé par défaut, il y a une manip à faire ou ça aussi c’est parce DreamShell n’est pas sur SD ?
    > Oui c’est moi qui les ai faites,et donc MOD SD pour les avoir.

    Du coup si je résume,faut que j’ai un mac (ou que j’émule mac sous windows),que je formate normalement en fat32 et logiquement ça boot le hdd sata avec dreamshell dedans (sans MOD SD!!) ?

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  52. Ce n’est qu’une hypothèse, mais si l’outil de partitionnement par défaut de macOS a pu le faire, l’outil de partitionnement par défaut d’Ubuntu ou un bon vieux G-Parted devrait faire pareil.

    Par contre après avoir fait quelques tests, au niveau des presets c’est un peu le bordel je dois dire.
    On dirait que certains jeux ont des presets par défaut différents que d’autres (et j’ai donc cru que c’était tes presets qui s’appliquaient), MAIS, ce ne sont pas les mêmes réglages que ce que je vois dans le fichier tableur.

    Quand j’enregistre un preset que j’ai fais manuellement en suivant ton document, le simple fait que je quitte ISO Loader et que je reviennes dessus depuis le « bureau » DreamShell remet les réglages du jeux à zéro. Et je ne sais pas par quel miracle les réglages de Sonic Adventure ont survécu à quelques redémarrages mais sont à nouveau remis à zéro à l’instant.

    Pareil si je veux changer le mode vidéo depuis les dislplay option de DreamShell, ça indique qu’il faut reboot pour que ça soit pris en compte, mais au reboot DreamShell ne démarre pas depuis le HDD, obligé d’éteindre et rallumer la console pour que ça redémarre de nouveau sur le HDD et là bien sur les paramètres vidéo que j’avais changé sont à nouveau remis à zéro.

    Bref, ça démarre, tu peux jouer en entrant les preset à avant de jouer à chaque jeu, mais c’est pas aussi pratique qu’avec la carte SD de ce que je comprend.

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  53. C’est encore une hypothèse, mais le fait que toutes les broches de l’IDE ne soient pas utilisées et le fait que rien ne s’écrive en IDE/SATA me laisse penser que la Dreamcast n’est peut être tout simplement pas câblée pour faire du read/write et le controller IDE de la carte mère n’est peut être pas prévu pour non plus.

    Ça serait logique sachant qu’un lecteur GD-ROM n’a besoin que de lire les informations, il n’a jamais besoin d’en écrire.

    Alors que le port serial lui fait de l’I/O et est donc capable d’envoyer de l’information vers le support de stockage.
    Je vais donc attendre sagement ma dernière commande pour terminer cette Dreamcast une fois pour toute 🙂

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  54. Non 🙂

    Car il y a des presets qui fonctionnent très bien en IDE,et d’autres non.

    Sur certains jeux en IDE,je n’ai aucun soucis avec les presets…

    Pour moi c’est l’accès trop rapide en IDE qui foire certaines presets,et comme en SD c’est lent,la preset est bien prise en compte.

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  55. Ho si tu savais le nombre de fois que je l’ai demandé a SWAT..mais pour eux c’est pas « urgent »…

    Les dernières améliorations dis toi qu’elles y sont car j’ai insisté,mais pas facile de les faire « bouger »…ils ont leur objectif en tête..et le reste c’est en option.

    https://github.com/DC-SWAT/DreamShell/commits/master/build

    Malheureusement je suis pas dev,sinon ça ferait longtemps que j’aurai mis les mains dedans..mais malheureusement..je n’y comprends rien 😦

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  56. Je vois … en développement je ne dois pas être meilleur malheureusement.
    Ceci dit la solution de la carte SD n’est pas forcément une mauvaise solution.

    Admettons que je place les presets préconfigurés que tu as crée dans le bon dossier sur mon HDD, ISO Loader devrait lancer les jeux avec les bons presets non ?

    C’est moins flexible qu’avec une SD avec laquelle tu peux modifier la configuration à la volée forcément, mais est-ce que ça fonctionnerait ?

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  57. Admettons que je place les presets préconfigurés que tu as crée dans le bon dossier sur mon HDD, ISO Loader devrait lancer les jeux avec les bons presets non ?
    > Rien à voir avec le dossier (jeu),il lit le jeu en md5,si ça correspond a une preset existant il en charge son contenu.
    Mais le jeu tu le mets n’importe ou.
    Les presets quand à eux sont dans le dossier d’iso loader > presets.
    Si tu mets le dossier DS sur la SD,tu auras ma config,vérifie au préalable mais ça devrait être le cas.

    J’espère avoir été clair,car je t’avoue que j’ai relu 3 fois ta question ^^

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  58. Je reformule:

    – On part du principe qu’en démarrant DreamShell via un HDD SATA/IDE on ne peut rien modifier depuis la Dreamcast parce que rien ne sera écrit / sauvegardé.

    – Depuis un PC en revanche on est tous d’accord pour dire qu’on peut modifier ce qu’on veut et que ça sera bien enregistré sur le disque dur.

    Donc logiquement si je branche le HDD sur un PC et que je place tes presets pré-configurés dans le dossier presets ou même que j’en modifie un manuellement avec un éditeur de texte, normalement une fois le HDD de retour dans la Dreamcast, elle devrait se contenter de lire le jeu et d’associer le preset qui va avec ?

    Et donc, on aurait là une solution pour ne pas avoir besoin de mod SD ! Même si c’est plus flexible de l’avoir, forcément.

    J’ai testé avec Resident Evil 2 et j’avais bien le bon preset par défaut après l’avoir modifié sur mon PC (du moins sur l’un des deux ISO, vu que j’ai pas trouvé le preset pour le second et qu’il y a un preset par fichier ISO). Par contre pour Sonic Adventure j’avais pas le bon il me semble.

    Et vu c’est quand même pas simple de s’y retrouver vu le nom des presets et que j’ai pas noté le nom du preset pour Sonic Adventure … je vais probablement abandonné pour aujourd’hui.

    Et puis, vu que les presets déjà présents dans le dossier sont censés être déjà bien configurés, pourquoi il m’arrive de devoir les configurer manuellement avant de lancer un jeu pour que les réglages correspondent à ton tableur ? Là je t’avoue que la logique m’échappe. Qu’on ne puisse pas écrire OK mais que ISO Loader ne sache pas lire le preset depuis un IDE mais que le GDI lui pose pas de problème ça me dépasse 😀

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  59. Ok j’ai capté.

    « On part du principe qu’en démarrant DreamShell via un HDD SATA/IDE on ne peut rien modifier depuis la Dreamcast parce que rien ne sera écrit / sauvegardé. »

    ça c’est faux ^^ tu peux sans soucis enregistré les presets etc..on peut tout modifier sur le hdd depuis dreamshell.

    LE SOUCIS,c’est le CHARGEMENT de la preset,c’est qu’en IDE ça déconne..ça fonctionne aléatoirement,et parfois ça dépend même des jeux !

    En SD aucun soucis,car pour moi le chargement de la preset se fait PLUS LENTEMENT,et du coup on a pas ce soucis. (c’est ce que j’en ai déduit !)

    Regarde cette ancienne vidéo a partir de 2m20

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  60. Ca a l’air génial ça ! Et à tester avec des jeux wince.
    attention que l’adaptateur soit en mode « esclave ».

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  61. je dis une bêtise l’adapteur est déjà en esclave grâce au convertisseur ide/sata 🙂
    Ca a l’air vraiment cool si ça marche !

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  62. salut tout le monde bon l’adaptateur sata/sd est parti de chine. par contre j’ai un petit soucis un peu aléatoire . dans iso loader de temps en temps quand je clique sur un jeux j ai un ecran noir avec plein de trucs qui défilent et à la fin y a écrit kernel panic ….. j’ai essayé de changer de carte sd de reformater le hdd toujours pareil mais c’est vraiment aléatoire .

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  63. Oui un bug connu.
    Tu as essaye de mettre tes jeux dans des sous dossiers?

    DOSSIER A – JEU A..JEU A2…JEU A3…

    etc…

    J’ai remarque que cela eviter le bug.

    Sur ma dreamcast j’en ai aucun,mais j’ai aussi remarque que la marque de la microsd pouvait être le soucis.

    Prendre une Sandisk par exemple .

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  64. merci pour tes réponses toujours aussi rapides !!! demain je teste je dois avoir d autres sd qui trainent … bonne soirée

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  65. Bon j’ai reclassé mes jeux en faisant un max de sous-dossiers j’ai essayé de reproduire le bug mais ça a l’air de fonctionner. Merci encore. bonne soirée

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  66. Hello, je viens de découvrir tous ces fameux mod qui je pense vont me faire re sortir ma vieille DC 😀
    D’après ce que j’ai compris, si je prends le G1-ATA « top » il me faut obligatoirement la puce bios no dg rom ?
    Pour faire simple je veux virer le gd rom et mettre un ssd, quel est le système le plus avantageux ? Merciii 🙂

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  67. Merci pour cette réponse super rapide ! 🙂 Par contre je ne saisis pas très bien la différence entre le g1 ata et gd ide ?

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  68. salut tout le monde j’ai reçu l adaptateur sata to sd. ça fonctionne parfaitement et le gain de place est pas mal. donc c’est même possible de mettre un prolongateur sd pour avoir le slot sd à l’extérieur ça peut être sympa . voilou. bonne soirée

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  69. Alors pour le lien j’ai pris sur Aliexpress tu tappes sata to sd . La pcb est rouge. J’avais mis le lien plus haut. Et pour les jeux wince. J’ai testé le jeux de 4×4 et ca fonctionne. Demain je mettrai un lien.

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  70. bon j’ai viré le cavalier et ça boot…ouf

    par contre de temps a autre,j’ai toujours ces foutus ecrans noirs avec défilements de lignes puis reboot lorsque je veux lancer un jeu

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  71. Ben bravo !! 😉

    Ok donc ça ça peut venir de ta SD,tu utilises bien une Sandisk 16Go? Je ne vois que par cette marque et pas une chinoise car des Sandisk chinoises me faisaient des BUG..et comme toi écran noir etc…

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  72. au final j’ai remis ma 8 go essentiel b,elle fonctionne tres bien.

    j’ai formaté en fat 32 / 64ko la micro sd ainsi que le ssd,dl des jeux pal avec tes liens et installé ton dernier dossier DS sur la micro sd et ça fonctionne au poil,je verrai dans le temps mais je sens ça bien pour une fois.

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  73. Salut
    J ai cet écran lorsque Dreamshell boot il reconnaît pas mon ssd
    Je l ai formaté sur Mac comme dit sur le Tuto donc je sais pas s il est en slave ! Et si c est bien ce la le problème.

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  74. Hi everybody
    Oui c est ça le problème sur Mac le ssd est bien marqué comme étant disk2 donc automatiquement il est en slave?
    Parce que sur l adaptateur je vois pas ce que je peux faire.
    J avais pas vu ta réponse avant

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  75. Attention..le disque dur ne se mets pas en SLAVE..c’est ton adaptateur qui va le mettre en slave.

    Si tu as le « JP103-5 » il faut déplacer le jumper pour le mettre en SLAVE (si non déjà fait).

    Et sur le « JM20330 » il faut l’enlever.

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  76. Ah oui je viens de voir.
    Dreamshell a bien boot maintenant lorsque démarre le jeu (soit chuchu ou soûl river) j ai un écran noir avec des écritures (kernel panic) il me semble avoir lu quelque chose comme ça .
    Puis la console reboot et au nouveau démarrage la dernière ligne est
    FATFS: Error 5 in mouting a logical drive 1
    Je crois que je vais faire toutes les erreurs possibles

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  77. Bonjour

    J’ai acheté en aout une G1 ATA pour mettre un SSD sur ma Dreamcast mais le disque n’est pas reconnu sous Dreamshell. J’ai bien mis en Slave l’adaptateur. J’ai acheté un SSD Crucial BX500 (J’avais testé deux SSD avant d’acheté celui-ci) mais rien à faire. Ha oui j’opublié je t’avais acheté aussi une carte mère Dreamcast + Port Manette + Bios Dreamshell (Région Europe) que tu m’a flashé en « no-gdrom ». Si quelqu’un peux me guider ce serais bien sympatique. Merci d’avance.

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  78. Autre information je ne sais pas si il faut mettre le GND de l’adaptateur SATA à la carte G1-ATA. En effet sur les différentes photos il n’y est pas mais dans le tuto c’est bien précisé (Récupérer le 5V,12V et la MASSE (GND) pour l’alimenter.) Mais de toute façon avec ou sans c’est la même chose le disque n’est pas reconnu. Merci

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  79. Hello ! 🙂
    Bien sur que je peux t’aider avec plaisir ! 🙂

    Alors,il va falloir que tu me fasses une photo du boot (ou une vidéo),que je voie comment réagit le boot.

    Car je vais savoir ce qu’il en est,logiquement si tu as bien fait les choses tu dois avoir :

    Surtout relis le tuto pour le disque dur,qu’il ne soit pas en gpt..bien en fat32 etc… :
    https://dragoncity17.wordpress.com/2018/03/04/sega-dreamcast-dreamshell/

    N’oublie pas qu’il est IMPÉRATIF d’utiliser un MOD SD (ou Dongle) pour booter Dreamshell !

    Pour la masse pas besoin tout simplement car elle transite via la nappe IDE 🙂

    Tu as besoin UNIQUEMENT du 5V dans ton cas avec un 2.5.

    J’attends tes photos,et vidéos si tu peux 🙂

    Pour les photos :
    —————
    Allez sur https://www.noelshack.com/
    Uploader les images
    Cliquez sur « Voir tous les liens »
    Copier les « URL des images »

    Coller directement en commentaire ! 🙂
    —————

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  80. Ok 🙂

    Donc déjà tu as bien relié le 5V sur l’adaptateur IDE/SATA?

    La ton disque a l’air d’être bien formaté,je n’ai pas tout vu mais logiquement tu as bien qu’une partition?

    La donc on se focalise sur la G1-ATA,c’est soit donc le 5V que tu n’as pas relié (il faut que l’adaptateur IDE/SATA) s’allume.

    Soit simplement des soudures mal prises sur le connecteur GDROM (car IDE logiquement difficile de rater).
    Donc a repasser chaque soudure avec le fer a souder.

    Tant que tu auras « Can’t Read MBR » au boot (comme ta photo),c’est que ton disque n’est pas vu donc je pense simplement a une soudure mal prise,ça peut arriver 🙂

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  81. Ha zut.

    Bon t’auras l’avantage d’avoir la V2 cette fois 🙂

    Si tu veux mettre en SATA je te conseille la « femelle »,comme ça tu mets directement l’adaptateur IDE/SATA JM20330,le petit a l’intérieur (dispo dans la Boutique si besoin).

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  82. Merci j’ai deja pris l’adaptateur et la rallonge la semaien derniere. J’ai pris comme tu ma dis le modele femelle. Merci encore. Juste pour savoir tu ne fais pas la soudure du G1 ATA ?

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  83. Pour 20€ je veux bien que tu me le fasse. L’adaptateur je pourrais le ferais. Je t’ai passé une commande aujourd’hui d’une G1-ata femelle avec du flux que j’aimerais bien enlever du coup et dis comment je peux faire pour te payer l soudure. Encire merci pour ton aide

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  84. bonjour à tous

    J’ai fait 2 dreamcast, une avec dreamshell avec GD-rom et l’autre non GD-Rom .les 2 consoles ont le mode « dreamshell sur SD » .les 2 consoles démarre parfaitement sur la carte sd…la marque des cartes sd sont des Sandisk en 16 go.

    mais mon problème j’en ai aucune des 2 qui boot sur le disque dur Les 2 disques durs sont neufs de marque Seagate en 500 go

    la première avec le GD-Rom : bloque la plupart du temps sur inutilisation de la carte sd et disque .une fois de temps en temps ça passe .je lance un jeu et la violation kernel etc. reboot de la console…j’ai vérifient les soudures de la carte  » PCB Dreamcast GD-IDE  » + multmetre changer 2 fois les nappes .j’ai vérifié aussi les adaptateurs au niveau soudure parce que elles ne sont pas terrible.
    ca ne change rien. mon GD-Rom fonctionnement parfaitement.

    la deuxième sans le GD-ROM : lors de inutilisation des disque elle me met « error while identifying deviser possibly a tapi 20 20.

    si quelqu’un a la solution Jen serait ravi

    liens photos :

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  85. Hello ! 🙂

    1 – la première avec le GD-Rom : bloque la plupart du temps sur inutilisation de la carte sd et disque .une fois de temps en temps ça passe.

    > Ton screen est bon,as-tu essayé au cas ou de reformater ton disque en FAT32,et laisser les clusters par défaut?
    Et cela UNIQUEMENT avec AOMEI.
    Sache que ça peut venir aussi de la Nappe IDE,il ne faut SURTOUT PAS la couper.
    Ensuite bien prendre une nappe ide 80Pins (ATA 133),car les 40Pins (ATA 100) posent soucis.
    Il y a aussi des Nappes IDE AWG30 qui posent soucis,tu as quoi de marqué sur ta nappe?
    Le mieux étant AWG32.

    2 – je lance un jeu et la violation kernel etc. reboot de la console…j’ai vérifient les soudures de la carte » PCB Dreamcast GD-IDE » + multmetre changer 2 fois les nappes .j’ai vérifié aussi les adaptateurs au niveau soudure parce que elles ne sont pas terrible.
    > T’as des photos de ton installation que j’y jette un oeil au passage 🙂
    Ta SD reformate la ça va lui faire du bien,et pareil avec AOMEI.

    3 – a deuxième sans le GD-ROM : lors de inutilisation des disque elle me met « error while identifying deviser possibly a tapi 20 20.
    > Donc en G1-ATA,la je pense a une soudure mal prise du côté du connecteur GDROM,bien repasser sur chaque Pin.
    Pareil photo pour bien voir que ça soit de l’écran ou G1-ATA 🙂

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  86. Ha javais pas vu que c’était 2 screen différent,donc on voit bien celui de la G1-ATA qui lui dit clairement qu’il y a une erreur,et ça c’est a 99% une soudure mal prise côté connecteur GDROM.

    Repasse comme dis précédemment sur chaque Pin.

    Si toujours pas remets un peu d’étain,et avec du flux fait glisser doucement pour bien les faire prendre.

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  87. bonsoir à tous

    après de multiples tests sur la dreamcast avec GD-Rom .il s’avère qu’il faut utiliser une carte Sd Sandisk de classe10 voit le lien :

    https://www.amazon.fr/Carte-M%C3%A9moire-SanDisk-jusqu%C3%A0-Classe/dp/B014IX02KC/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1548372901&sr=8-1&keywords=sandisk+16go+sd+class+10

    j’ai du m acheté un SSD. .j’ai pris la même marque que dragoncity du « crucial » voir lien ;

    https://www.amazon.fr/Crucial-CT240BX500SSD1-Interne-BX500-Pouces/dp/B07G3YNLJB/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1548372983&sr=8-1&keywords=ssd+240+crucial

    pour celle sans GD-ROM .je suis entrain de faire des test .je vous tiens au courant.

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  88. Bonjour à tous

    Je reviens pour faire mes conclusions sur ma 2e Dreamcast sans le gd-Rom

    Il s’avère que la PCB G1-ATA v2 soit défectueuse. Je m’explique

    Dans un premier temps j’avais un code erreur 2020. J’ai donc vérifié mes soudures, j’ai fait bipbip avec mon multimètre .il ne me paraît rien d’anormal…
    Je fais plusieurs formatages, échange de disque dur, + échange de 2 différentes cartes ide & stata et là pour une raison que j’ignore (enfin à ce moment) il passe le check des disques …
    J’ai pu démarrer un jeu. Je me dis je remonte la bête et je refais des tests .ma joie était de courte durée. Le problème réapparait.
    Je me suis posé des questions si je n’avais pas un problème avec le port G1-ATA de ma carte mère. Pour cela je suis revenu sur un bios avec gd-Rom en passant par dreamshell …
    J’ai lancé Sonic en version cédérom officielle. Tout est ok donc

    J’en ai conclu que ma PCB G1-ATA v2 est morte .je pense que le défaut vient du connecteur blanc.

    Qu’est ce que vous en pensez ???

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  89. Impossible ! 🙂

    Elles sont toutes testées après créations,et de toute façon si défectueuse ça n’aurait jamais pu fonctionner.
    Et encore moins du connecteur blanc..le connecteur GDROM..il n’y a pas de composants ça fait juste une continuité !;)

    Maintenant je vais te dire ma conclusion :

    J’ai donc vérifié mes soudures, j’ai fait bipbip avec mon multimètre .il ne me paraît rien d’anormal…
    > Cela ne veut parfois rien dire,ça peut bipper et que la soudure soit mal prise..oui oui ça m’est déjà arrivé ^^

    Donc maintenant tu vas suivre mes conseils :

    1 – Regarde ma dernière vidéo :

    Si jamais tu as de la « Pâte à braser » je t’invite à en mettre et à bien parcourir chaque Pin.
    Mais SURTOUT dans ton cas,je parle UNIQUEMENT du connecteur GDROM !!
    Repasse bien sur chaque Pin avec ton fer a souder,et rajoute un peu d’étain (ou de la Pâte à braser encore mieux !!)

    Car ton erreur du début,c’était clairement une erreur de soudure ! 😉

    Mais tu peux aussi avoir un blocage sans erreur,et ça pas le choix faut refaire chaque Pin pour trouver celle qui a pas bien prise !

    2 – Tu as quoi comme configuration,de mémoire je dirai G1-ATA-V2 Femelle + JM20330 via une rallonge SATA?
    Si oui ça serait super car on évite de se focaliser sur la Nappe IDE,car je le rappelle certaines nappes posent soucis comme les ATA 30AWG ou les 40Pins. (Depuis c’est pour ça que j’en vends dans la boutique des Nappe IDE 80 Pins – ATA 133/32AWG).

    3 – Tout con..mais ça m’est déjà arrivé,que le connecteur GDROM soit encrassé,il a suffit de passer une brosse a dent avec de l’alcool. Donc sur les 2 connecteurs GDROM,sur la console et sur la g1-ata ! 🙂

    4 – Ton MOD SD,bien que j’imagine qu’il soit bon,déjà eu le cas ICI d’une personne qui s’est trompé ^^
    Alors ma question déjà,est-ce que tu as soudé un adaptateur MicroSD ou c’est un Dongle?
    Car déjà eu le cas d’un Dongle défectueux…

    Si tu veux me renvoyer des photos,je peux surement trouver plus rapidement 🙂

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  90. hi,
    is any ssd compatible with the G1-Ata Adapter v2 using the ide 2 sata adapter or which one should i get ?

    J'aime

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