[Sega] Dreamcast – RetroDream

Requis :

– Dreamcast Région « Europe » > Swirl Bleu pour la meilleure compatibilité !
Ensuite que cela soit PAL/NTSC (Broadcast) cela ne change rien.

PCB GD-IDE avec un GDROM dont la lentille lit le backup :
DreamShell_boot_loader_v2.4.cdi
ou
Bios Dreamshell / DreamBoot + PCB GD-IDE
ou
Bios Dreamshell / DreamBoot « No-Gdrom » + PCB G1-ATA

– Disque Dur SSD
(sinon problème sur certains jeux avec les disques HDD SATA)

RetroDream va permettre de lancer des jeux sous les formats CDI,ISO et GDI.

Attention ! 
NE PAS UTILISER
le MOD SD (ou Dongle) pour lancer les jeux !
BEAUCOUP de jeux ne vont pas fonctionner,ramer,ou vont avoir des bugs !
Le débit via le « Serial Port » est trop lent !


1 – Copier RetroDream

Télécharger le Pack RetroDream « V2 » DragonCity

Version « V2 » :
– Mise à jour des Presets : 543 Presets
– Mise à jour des Covers : 392 covers
– Accélération du temps de boot
– Ajout Menu System Options et Region Changer
– Fix Black Swirl of Death
– Ajout Backup VMU & Restore
– Possibilité de parcourir le dossier GDI avec X > Browse
– Fix Presets
– Stop le lecteur GDROM après le lancement de RetroDream
– Lancement des CDI/ISO dans un dossier (ou à l’extérieur)
– Loader « sd.bin » par défaut en MOD SD

Formater votre SD et Disque Dur en FAT32 64k avec AOMEI Partition

64k

PCB G1-ATA


! Nouveau !
Si vous avez le nouveau Bios DreamBoot vous n’avez plus besoin de MOD SD,
vous pouvez donc copier RetroDream et vos jeux directement sur votre disque dur.

IDE:\DS
IDE:\RD
IDE:\GAMES



Pour ceux qui ont l’ancien Bios Dreamshell No-Gdrom,
il suffira de copier les dossiers DS et RD sur la SD.

SD:\DS
SD:\RD

Si vous utilisez un MOD SD pour lancer RetroDream,
il est impératif pour le loader 0.7.x de créer sur le disque dur
un dossier IGR contenant DS_CORE.BIN
(présent dans le dossier DS).

Comme ceci :
IDE:\IGR\DS_CORE.BIN

PCB GD-IDE

Copier les dossiers DS et RD sur le Disque Dur.

IDE:\DS
IDE:\RD

Important :
Mettre votre Disque Dur ou Adaptateur CF&SATA en SLAVE
pour qu’il soit reconnu ! 😉

ide-sata-slave-master (copier) (2)

Il faut impérativement que le Disque Dur soit en MBR et non pas en GPT !
Et 1 SEULE Partition !

Voir la vidéo :

IMG_1730

Si dans AOMEI vous voyez sous votre Disque « Basique GPT » alors ce n’est pas bon il faudra le convertir en MBR :
https://neosmart.net/wiki/convert-gpt-to-mbr/#Convert_GPT_to_MBR_using_Disk_Management

IMG_1730

Pour ceux qui sont sous MAC :
Trouver le disque via la commande : diskutil list
Éjecter le depuis le Finder (ou via diskutil unmountDisk /dev/diskX)
Puis formater : diskutil eraseDisk FAT32 SD MBR /dev/diskX
(remplacer X par l’identifiant de votre carte SD, vous la reconnaîtrez à sa taille)

Vous pouvez aussi le faire avec l’utilitaire qui a une GUI :
« Utilitaire de disque », qui se trouve dans /Applications/Utilitaires.

Lors du Boot il faut que cela ressemble à ceci :
Screenshot_2018-11-25 [Dreamcast] Récapitulatif Dreamshell 2018 - YouTube


2 – Copier les Jeux

Copier vos jeux en format .CDI .GDI .ISO sur le Disque Dur dans un dossier GAMES :
IDE:\GAMES

Pour les utilisateurs MAC,
ne pas extraire le jeu en .zip avec l’utilitaire d’origine sur Mac.
Utilisez Keka sur Mac !
(Merci pixelfurtif  pour l’info !)

1

Pour les GDI,ce sont des dossiers avec plusieurs fichiers,
copier les dossiers directement.

Avec le loader 0.7.x il est obligatoire de défragmenter son disque dur.

Pour ce faire défragmenter votre disque dur avec Defraggler.

Voici des jeux testés et modifiés en OPT pour certains :
Torrent YggTorrent (Merci Mr Chonkal !)

 Ainsi que d’autres liens pour télécharger des GDI ! 🙂
[Consoles] Sites de Téléchargements


3 – Compatibilités des Jeux

Dreamshell Compatibilités PAL « DragonCity »

Il faut au maximum privilégier le format GDI et GDI Optimisé (OPT) car
le format CDI est un format compressé du GDI,il peut manquer des éléments !

Le GDI est le format ORIGINAL ! 🙂

Pour le GDI Optimisé (OPT)  :

Télécharger Batch GDI Optimisator.zip
Copier le(s) jeu(x) GDI dans le dossier GDI
Lancer optimize.bat

Le(s) jeu(x) GDI seront convertis en OPT,cela convertit les images .BIN en .ISO.
Les jeux WinCE fonctionnent UNIQUEMENT en OPT.

Exemple : track01.bin > track01.iso

Pour changer la config appuyez sur Y

4


4 – Astuces RetroDream

4.1 – Faire un Reset pendant le jeu (IGR)


Pendant le jeu appuyez sur : A+B+X+Y+START

Cela permets de revenir au menu du jeu.

Si vous le faites 2 fois a la suite ça peut parfois (cela ne marche pas à 100%)
faire un RESET de la console.

Avec le loader 0.7.x (Loader 8,9 et 10),
cela va revenir directement dans le menu des jeux ! 🙂


4.2 – Faire des Screenshots dans le menu RetroDream

Pour faire des screenshots faites :
L+R+X

Elles seront dans le dossier RD:\screenshots.


4.3 – Mettre des Covers

Les covers sont ici :
DS:\apps\iso_loader\covers

A l’intérieur mettez des covers jpg de taille 256*256.

Renommez votre cover comme votre ISO,CDI ou fichier (.gdi)

renommer


4.4 – VMU

Voici un lien contenant toutes les SAVES du site « BlueSwirl » :
Saves BlueSwirl.rar

Télécharger VMU Explorer

Sans titre


4.4.1 – Dreamcast > PC

Si vous avez déjà une sauvegarde avec NullDC
La sauvegarde VMU se nomme « vmu_data_port01.bin »

> Copier UNE SEULE sauvegarde DC > PC

Depuis RetroDream allez dans VMU
Ouvrir le VMU contenant la sauvegarde (ex : A1)
Allez sur la sauvegarde et faites X
Valider COPY avec A

Allez dans IDE et faites X
Valider PASTE avec A

Votre sauvegarde est maintenant copiée  ! 🙂

Vmu Explorer
Depuis le PC faites File > Open VM
(ou New VM si vous n’avez pas de sauvegarde VMU)
Puis File > Import File
Sauvegarder le VMU avec File > Save VM

Vous avez maintenant un fichier .VMU contenant votre sauvegarde !


> Copier le VMU (toutes les sauvegardes) DC > PC

⚠️ Info : On ne peut sauvegarder que le VMU « A1 ».

Depuis RetroDream allez dans VMU
Choisissez le VMU « A1 »
Faites X puis « Backup VMU »

Cela va créer un fichier .VMU (dans le dossier RD),
contenant toutes les sauvegardes du VMU.

Vmu Explorer
Depuis le PC faites File > Open VM
Choisissez votre .VMU dans le répertoire RD.

Vous pouvez voir toutes vos sauvegardes ! 😉


4.4.2 – PC > Dreamcast

> Copier le VMU (toutes les sauvegardes) PC > DC

Vmu Explorer
Depuis le PC faites File > Open VM
(ou New VM si vous n’avez pas de sauvegarde VMU)

Puis File > Import File
(Choisissez les sauvegardes .VMI à importer)

🔰A SAVOIR :
Une sauvegarde DC est un couple de 2 fichiers,un fichier VMI et un fichier VMS.

VMS = Visual Memory System
VMI = Visual Memory Info

Sauvegarder le VMU avec File > Save VM

Vous avez maintenant un fichier .VMU contenant votre sauvegarde !

Copier ce fichier .VMU sur le disque dur.

Depuis RetroDream allez sur la sauvegarde .VMU
Faites A puis Confirm.

⚠️ Attention ! Cela écrasera la VMU entièrement par ce fichier !


4.5 – Region Changer – System Options –
Fix Black Swirl Of Death

ATTENTION ! Le changement de région ne fonctionne pas si vous avez un PSU !
Il faut OBLIGATOIREMENT avoir l’alimentation d’origine ! 

Depuis RetroDream appuyez sur START (Main Menu)

4.5.1 – System Options

⚠️ Faites « Backup » avant de modifier les options.

Ici vous pouvez changer les options (Langue,Audio et Auto Start),
comme si vous étiez sur le Bios Dreamcast !

4.5.2 – Region Changer

⚠️ Faites « Backup » avant de changer la region.

Ici vous pouvez changer la région de la console.

♻️ Rappel : Pour RetroDream il faut impérativement être en :
Country : « Europe » pour la meilleure compatibilité !

Ensuite que cela soit PAL/NTSC (Broadcast) cela ne change rien.

Il faut impérativement avoir relié le 12V à la résistance R512 (en haut),
pour pouvoir changer la région.

Voir les schémas et explications sur ce tuto :
[Sega] Dreamcast – Changer la Région avec Dreamcast Region Changer 1.5

4.5.3 – Black Swirl of Death

Si vous avez un boot avec la « Swirl Noir »..la clairement votre console devient inutilisable car elle ne sait plus dans quel région elle se situe !

La solution est de réécrire la flashrom.

Pour cela j’ai mis à disposition le backup des « flashrom » pour CM VA0 et CM VA1.

Il faut impérativement avoir relié le 12V à la résistance R512 (en haut),
pour pouvoir changer la région.

Voir les schémas et explications sur ce tuto :
[Sega] Dreamcast – Changer la Région avec Dreamcast Region Changer 1.5

Depuis RetroDream, allez dans IDE:/RD/Flashrom Reset

Ouvrir le dossier correspondant à votre CM.

Lancez System.rom et validez le Flash.
(A titre info block1.rom correspond au flash de system options)

Votre Dreamcast est sauvée,elle a retrouvé sa flashrom ! 😊


4.6 – Convertir un Homebrew compatible IDE

De base un Homebrew ne se lance pas en IDE,mais il existe une astuce qui consiste tout simplement à modifier du contenu hexadécimal pour le rendre compatible ! 🙂

Télécharger ISO Make pack v2.4

Extraire l’image (en .bin par exemple) avec UltraISO
dans le dossier DATA (ISO Make pack)

Ouvrir les fichiers .BIN (sauf IP.bin) avec HexEdit

Si l’image est déjà en ISO,faites le directement sur celle-ci.

Faites CTRL H (Replace)

Dans Find mettre E4745FA0
Dans Replace mettre EC745FA0

Puis faites Replace All

Lancer create_iso.bat

Voilà votre ISO est maintenant compatible Dreamshell ! 🙂

Important : Il faudra cocher Homebrew dans les réglages du jeu
dans ISO Loader !


4.7 – Convertir un CDI en ISO

Certains jeux dont les jeux Homebrew se lancent mieux en ISO !

Télécharger ISO Make pack v2.4

1 – Monter l’image CDI avec Daemon ou Alcohol

2 – Copier tout le contenu du CD dans le dossier DATA (ISO Make pack)
Si il vous manque IP.BIN récupérer le avec GDROM Explorer

3 – Facultatif : hack_lba.bat et descramble.bat
Car dans certains cas ça peut poser problème,donc d’abord essayer sans.
3.1 – Lancer hack_lba.bat si c’est un jeu KATANA
3.2 – Lancer descramble.bat si c’est un HOMEBREW


4 – Lancer create_iso.bat

Voilà votre ISO est maintenant compatible Dreamshell ! 🙂

Il faudra cocher Homebrew dans les réglages du jeu dans ISO Loader !

Ne pas oublier que si vous voulez le lancer en IDE il faudra faire une modification

4.6 – Convertir un Homebrew compatible IDE


4.8 – Flasher un Nouveau Bios

Depuis RetroDream,
allez dans DS\firmware\bios\Bios Cpasjuste.

Choisir le Bios « Dreamboot » pour la GD-IDE
ou
« Dreamboot – No-Gdrom » pour la G1-ATA

Faites A sur le Bios,puis confirmez.

Attention :
Ne pas éteindre la console (ou faire autre chose) pendant tout le processus !

Enjoy ! 

666 commentaires sur “[Sega] Dreamcast – RetroDream

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  1. Salut, après avoir défragmenté le ssd ça fonctionne parfaitement. J’ai du juste changer le loader sur le 10 pour que ça fonctionne.

    Merci pour ton aide!

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  2. Intéressant,car moi il fonctionne en loader 8 je viens de tester encore une fois au cas ou.

    Donc peut être une histoire de compatibilité SSD ensuite.

    Mais tu as eu le bon réflexe d’utiliser un autre loader 0.7x,soit le 8 9 et 10 🙂

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  3. A companion question, is it possible that the disk fragments without removing it from the console? just for playing? (Or this only happens when we delete and add things to the hdd).

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  4. I am still setting up my GDI OPT games list, but there are several in cdi … I have not reached that point yet, but before I think it saved preset but it applied the same to all cdi, or the same for all iso. (Should I put them in folders or can they be in the root of / GAMES?).

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  5. Help me !! I get the following message for my games with loader 0.7.x (Initializing IDE … Can’t init HDD, Error, can’t init IDE. Failed).
    But less than an hour ago they have worked, I just installed Dreamboots since I have the DS and RD folders in the HDD, all my games that use loader 0.6.x work perfectly, because they get corrupted for 0.7.x if they worked just now ?

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  6. Hello

    Merci pour le travail réalisé sur cette version de retrodream et les versions précédentes de dreamshell
    j’ai suivi à la lettre le tuto et tout fonctionne parfaitement

    Disposant de dreamshell j’ai aussi flashé en dreambot sans souci

    Juste je vous fait remonter deux soucis :

    sur « segarally 2 » il m’est impossible de finir le mode championship car une fois sur 3 l’écran se bloque au moment de l’écran de chargement de la course suivante : écran noir

    Et sur « chuchu rocket » la musique se désynchronise et accélère au bout de quelques secondes

    Pour shenmue il fonctionne parfaitement mais il faut que je passe en loader 8

    Sinon pour l’instant tout est parfait

    Merciiiii

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  7. Hello,

    Comme dis plus haut il me faut votre config pour vous aider ! 🙂

    Exemple : G1-ATA + Bios Dreamboot « No-Gdrom » + SSD

    Nappe IDE 80Pins (ou direct avec la G1-ATA Femelle avec Adaptateur IDE/SATA JM20330).

    Et la config utilisé pour le jeu,si identique à la liste c’est parfait mais vérifiez pour être sur.

    Car si il faut je mettrai à jour en conséquence la liste :

    http://dreamshell.infos.st/

    J’attends ta réponse pour les 3 jeux,et précise moi si shenmue 1 ou 2 😉

    Aimé par 1 personne

  8. Ma config est la suivante :

    Dreamcast G1-ATA + SATA + Bios Dreamboot « No-Gdrom » + SSD

    C’est une console que je vous ai acheté le 04 janvier 2020

    Au niveau de la nappe je ne sais pas trop mais je crois que c’est en « direct avec la G1-ATA Femelle avec Adaptateur IDE/SATA »

    Les 3 jeux sont issus du pack « ygg » et les config sont bien celles préconisés dans votre fichier excel

    Il s’agit de shenmue 1 et déjà avec dreamshell je le « lançais » avec le loader 8

    merci

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  9. Ok parfait !
    En direct c’est le mieux car pas de soucis de nappe IDE ! 🙂

    Shenmue 1 ok je vais mettre à jour la liste,car de toute façon le loader 8 est mieux 😉

    Sega Rally 2 il y a des CDDA donc pas de loader 8…mais avec le loader 3 ça donne quoi ? 🙂

    Chuchu rocket lui par contre bizarre,bien le loader 3 ?

    Aimé par 1 personne

  10. avec le loader 3 sur « sega rally 2 » même souci : le jeu se bloque sur certains écrans de loading (notamment entre les courses)…

    et sur chuchu rocket la musique (mais que la musique) part en sucette au bout de quelques secondes (quand on rentre dans le mode puzzle par exemple)

    merci

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  11. j’ai une question : pour les jeux WINCE sur OS faut mettre WINCE ou c’est pas la peine ?
    sur sega rally 2 j’ai testé les 2 sans voir de différence

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  12. Non en AUTO tout le temps pas besoin de spécifier.

    Hum pour ton soucis..

    Chuchu rocket essaye avec le loader par défaut (auto).

    Si ça passe toujours pas,essaye avec la config de la liste mais avec cette fois les différents SYNC (SYNC 1 2 …16).

    Voir si le changement de SYNC change quelque chose.

    Puis si toujours pas alors essaye avec la config de la liste mais avec cette fois avec la mémoire par défaut 0004000.

    Aimé par 1 personne

  13. I use SDMOD because I am trying to fix that problem, but I would rather just leave everything on the HDD. Thank you very much for replying I am testing with « IDE / IGR / DC_CORE.BIN » using SDMOD and OS there and everything works perfect. Thank you

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  14. Sur chu chu rocket j’ai essayé tes configs mais toujours ce problème de son et sur la mémoire par défaut 0004000 il ne démarre pas.

    penses tu que les problèmes que j’ai identifiés puissent venir du disque dur : il s’agit d’un crucial 480 gigas.

    Je ne comprend pas trop le débat sur le fait de devoir découper la DC pour sortir le SSD car dans la config que tu as fait je peut le sortir et le re-entrer sans aucun problème…

    a ++

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  15. Mince.
    Alors oui cela peut venir du SSD mais j’y crois pas trop…en fait me faudrait d’autres retours.

    Donc si jamais vous lisez ce message tester chez vous les 2 jeux pour me dire si chez vous ça fonctionne.

    Sega Rally 2 avec loader 3?

    Pour le débat le système avec la rallonge sata est très pratique,mais on cherchait quelque chose qui « s’enfiche » 🙂

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  16. Bonsoir, voici quelques news, je dois réduire la hauteur de l’ensemble, afin que la console ferme parfaitement sans efforts.
    Je dois modifier le support afin de laisser de la place au pcb du gt1a ainsi que pour celui de l’adaptateur ide vers ssd. Quelqu’un pourrait il me fournir les dimensions de l’ensemble svp ? Merci d’avance.
    La dernière photo montre dans quel sens sort le ssd. Il est volontairement monté à l’envers, afin que je puisse créer une poignée pour l’insérer et l’extraire de la console facilement, en fixant cette dernière sur les trous existants et standard du ssd.



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  17. Après avoir fait le tutoriel de retrodream, les jeux fonctionnant à 50hZ ne semblent pas bons à l’écran. Si j’utilise le jeu original, il semble parfaitement. Retrodream v2 + Dreamcast PAL+SD.

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  18. salut
    J’ai récupéré une partie du pack de GDi du yggtorrent.
    Il m’est venu l’idée d’optimiser les jeux qui ne l’étaient pas. Il me semble que depuis, j’ai des souci : Shenmue et Crazy Taxi ne fonctionnent plus. C’est possible ?

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  19. J’ai vérifié les config.
    Pour Crazy Taxi, ca bloque à « executing ». Pour Shenmue, ce reboot sur Retodream. Je les télécharge de nouveau et je te redis.
    Quelle mémoire est « par défaut  » (si rien de précisé dans le tableau) ?

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  20. Crazy Taxi remarche, je ne sais quelle mauvaise manip j’ai pu faire…
    Pour Shenmue, ci joint une vidéo montrant ce qui se passe.

    Pas de souci avec Chu Chu Rocket et Sega Rally 2 (Mon SSD est un des 1er SSD d’Intel)

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  21. Héhéhé la ptite vidéo ! 🙂

    Donc je viens de tester moi ça fonctionne ^^

    Essaye tout d’abord avec la mémoire « 0x8ce00000 » pour voir si ça fonctionne avec le loader 8.

    Essaye aussi le loader 9 et 10.

    Ok donc pour toi chuchu et sega rally 2 fonctionne,intéressant 🙂

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  22. merci d’avoir pris le temps de tester Chu chu et Sega Rally 2
    du coup je vais tester avec un autre SSD et vous tient au courant

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  23. @Benjamin
    Pour les dimensions je te dirai 10.5cm de largeur,en comptant la PCB G1-ATA et l’adaptateur IDE/SATA.
    Sachant que a partir du connecteur gdrom à droite,tu peux compter 6cm.
    Et en hauteur je te dirai 7cm en incluant la rallonge sata connecté,et avec un peu de marge.

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  24. En VGA aucun soucis au contraire.
    N’hésitez pas à essayer plusieurs config, avec dma sans dma, différents SYNC et loader.
    Pour les mémoires plus compliqué mais c’est possible qu’une autre mémoire fonctionne mieux.
    Rappel : pour le loader 0.7.x (8, 9 et 10) les réglages ne servent à rien tout est géré par le loader.
    Et pas compatible CDDA malheureusement…

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  25. bonjour j’ai un soucis avec le loader 0.7.x a chaque fois il me fait init FAILD aucun soucis en 0.6.x

    ma config Dreamcast G1-ATA + SATA + Bios Dreamboot « No-Gdrom » + SSD ( défragmenté )

    j’avoue que je seche un peu la

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  26. Oui le loader 0.7.x utilise une technique différente,on est sur de l’émulation pour tous les autres loaders alors que le 0.7.x dit tout simplement que le disque dur est le gdrom. (je résume)

    Donc il faut bien respecter plusieurs points :
    1 – Défragmenter le disque dur avec defraggler (et pas un autre !)
    https://www.ccleaner.com/defraggler/download/standard

    2 – Si disque dur seul,logiquement pas besoin de faire autre chose.
    Si vous utilisez un MOD SD pour lancer RetroDream,il est impératif pour le loader 0.7.x de créer sur le disque dur
    un dossier IGR contenant DS_CORE.BIN. (présent dans le dossier DS).

    Comme ceci :
    IDE:\IGR\DS_CORE.BIN

    Tu peux toujours le rajouter de toute façon ça ne fera rien de mal.

    3 – Bien avoir son jeu en OPT,donc si tu as des BIN dans ton dossier c’est pas bon,il faut des ISO !

    Pour le GDI Optimisé (OPT) :

    Télécharger Batch GDI Optimisator.zip (dans le tuto)
    Copier le(s) jeu(x) GDI dans le dossier GDI
    Lancer optimize.bat

    Si tu respectes tout ceci alors cela doit fonctionner.

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  27. je n’utilise que le SSD j’ai crée le IGR au cas ou même problème et les jeux sont bien en OPT et pourtant systématiquement Error, can’t init IDE Failed !

    probleme de compatibilité ssd ? sachant que les autres loader fonctionne bien

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  28. J’ai eu une fois ce message,et c’était une erreur de ma part j’avais pas fait attention que j’avais « reoptimisé » un jeu,et quand c’est comme ça ça « flingue » le fichier .gdi (c’est ça quand on mets plein de jeux à optimiser d’un coup sans vérifier ^^)

    Ou autre cas c’est que le jeu a un soucis,comme la track03 qui n’est pas bonne.

    Voilà les 2 cas que je connais pour cette erreur.

    Alors du coup je t’invite déjà à essayer de retélécharger ce jeu,et aussi d’en essayer d’autres qui utilisent le loader 0.7.x pour déjà voir si le loader fonctionne avec un autre jeu !

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  29. Config : Dreamcast G1-ATA + SATA + Bios Dreamboot / Maxtor SATA SSD

    Bonjour,

    j’ai testé pas mal de jeux (compil sur YGG).

    Certains ne se lancent pas (écran noir) : Soul Calibur, Centipede, Rez Japan… Mais vu nombre de jeux, je pourrai voir cela plus tard !

    Certains « freeze » pendant le jeu comme Tony Hawks 2 lorsque je fais « retry ».

    Le souci le plus gênant est le problème de son sur beaucoup de jeux (saccades, lag) comme sur Puyo Puyo 4, Mr Driller, Crazy Taxi 2, Walt Disney World Quest, Sega Extreme Sport…

    – Est-ce que je dois défragmenter mon SSD (je ne pense pas mais je cherche à trouver le souci) ?
    – Existe t’il des SSD qui ne fonctionne pas correctement avec la Dreamcast ?

    Merci !

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  30. Je vais essayer de voir cet après midi.
    Ce que je sais c’est que j’ai optimisé une seule fois les jeux et que peut importe le jeu en loader 0.7.x c’est fail direct

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  31. @Pixelfurtif

    Bizarre car tu as cité le jeu « Soul Calibur »,et ce jeu ne fonctionne correctement qu’en SSD d’ailleurs !

    @ TOUT LE MONDE ! 🙂

    Pour ceux qui ont des soucis avec leur SSD on va tester quelque chose,car oui cela peut venir de la marque du SSD,mais avant tout j’aimerai que vous testiez cela :

    1 – Formater votre SSD avec AOMEI en 64 clusters
    Je sais va falloir remettre les jeux..mais c’est pour votre bien ! 🙂

    Remettre seulement un seul jeu pour le test,exemple « soul calibur » pour toi « pixelfurtif »,et pour « ledu » tu prends un jeu qui demande le loader 8.

    Si toujours même soucis,alors cette fois vous formatez votre disque mais en 32 clusters !

    Je veux m’assurer ici que le changement de cluster change ou pas quelque chose !

    2 – Lancer le jeu en GDI et en OPT,je dis cela uniquement pour toi « pixelfurtif » pour le jeu soul calibur.

    3 – Tester un autre SSD.
    Car oui cela peut venir de lui..donc si vous en avez un autre n’hésitez pas à le tester !

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  32. je viens de test de re télécharger un jeu ( metropolis racer ) en loader 8 je l’ai passer un OPT et même problème fail

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  33. j’ai pas d’autre SSD de dispo le mien est en 64k. je viens de tester avec un hdd en 64k et magie le jeu se lance directement. ca vaut le coup de test en 32k le ssd ? je penche vers un sdd avec problème de compatibilité , j’avais un autre ssd totalement incompatible avec dreamboot

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  34. Yes j’avais bien capté,enfin même référence exactement au dos?

    Pour cela que j’ai demandé plus haut de tester les différents clusters etc…j’attends aussi ton retour la dessus 🙂

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  35. bon me revoila :

    J’ai formater le SSD avec AOMEI en 64 clusters et installé Chuchu et sega Rally2 mais j’ai rencontré le même souci ChuChu a un son saccadé sur un mauvais rythme et sega rally2 bloque aux écrans de loading

    J’ai reformaté en 32 cluster et n’ai constaté aucun changement si ce n’est que les problèmes arrivent plus vite
    ChuChu bloque à l’intro et SegaRally2 au premier écran de loading en phase Championship

    j’ai commandé un SSD kingston 480 gigas quand je le testerais je vous dirais quoi 🙂

    Merci a la communauté pour votre aide

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  36. OK et sous partition assistant dans l’onglet propriété de ton disque SSD qui a un souci pour lire ces jeux sa donne quoi comme paramètres sélectionné par rapport à ton autre HDD qui fonctionnais ?

    Car ça peut être un problème de paramétrage de la partition sur le disque je me souviens de cela car j’avais voulu lancer un SSD dans un vieu PC IBM à titre d’exemple qui comportait Windows 98, impossible d’installer directement cela en l’état sur un SSD et donc après transfert de données sur ce SSD sa ne fonctionnais pas mais malgré tout après avoir correctement paramètrer le disque SSD comme mon ancien HDD avec les algorithme identique là aucun problème pour le lancer.

    Alors regarde dans partition assistant quand tu clique sur propriété de ton disque dur qui fonctionne avec ces jeux les propriétés de ton disque recopie ces informations sur ton disque SSD et vois après si ça fonctionne. Je ne parle pas ici du système de fichiers ni du formatage du disque mais du paramétrage.

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  37. Autre test que je rajouterai,j’en ai parlé dans la vidéo ici à 4min23 :

    C’est de rendre la partition « active »,on sait jamais,tous ceux qui ont un soucis essayez…ça ne coûte rien de le faire ! 🙂

    Je vais tester Sega Rally 2,il faut faire quoi exactement pour que cela bloque?

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  38. « OK et sous partition assistant dans l’onglet propriété de ton disque SSD qui a un souci pour lire ces jeux sa donne quoi comme paramètres sélectionné par rapport à ton autre HDD qui fonctionnais ? » :Pour l’instant je n’ai utilisé qu’un seul SSD c’est le crucial je vais bientôt recevoir le kingston mais vendredi seulement

    Pour sega rally2 le teste dure environ 10 minutes (sauf si tu roules doucement :))
    tu débutes le mode 20Th championship tu attaques 1st year et tu enchaines les 3 ou 4 cours de la première année

    La j’en suis a la 2iéme année et impossible de finir les 4 courses…

    je tente la partition active

    a ++

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  39. j’ai tenté partition active mais sur ça n’a eu aucun effet sur les deux jeux
    je viens de jouer a Sega rally2 et le jeu a bloqué sur l’écran loading entre la troisième et la quatrième course
    a +++

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  40. Bonne question…

    Si tu regardes rapidement tu vois que seulement le format de compression change ^^

    7zip..et zip…

    Ton lien :
    https://archive.org/download/EF_SEGA_Dreamcast_GDI_Europe/SEGA%20Dreamcast%20GDI%20Europe/

    Mon lien :
    https://archive.org/download/TosecDreamcastPalGames2019Sep09AnniversaryRelease

    Honnêtement je ne sais pas si il y a une réel différence,mais ne pas hésiter à regarder sur les 2 si le GDI est la même version,car pour un jeu on peut avoir parfois plusieurs versions.

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  41. @darksonic69
    bon j’imagine que tu as pas fait tous les tests ^^

    Rappel :
    Tu avais essayé AVEC et SANS > DMA ?

    Et AVEC et SANS > loader 3 ?

    Si tu désactives CDDA j’imagine que ça fonctionne…?

    Car je t’en rajoute un,tu peux tester avec le loader 2 aussi.

    Je vais tester voir de mon côté…mais c’est pas un bug direct donc chiant a tester ^^

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  42. Bon tu joues plus que moi…et effectivement Sega Rally 2 pose soucis !
    Comme je faisais toujours des « Quick Race » je n’avais pas vu ce « bug »,j’ai un écran noir après avoir fait 3 courses.

    Le plus dur maintenant c’est de trouver quel loader ou quel mémoire va résoudre le soucis…

    Je viens de passer la liste avec le loader 8,en fait tu n’auras pas les musiques « CDDA » mais ça marche ! 😉

    J’ai fait péter le champagne à la fin d’ailleurs 😉

    Donc en attendant je vais le passer en loader 8,si jamais vous trouvez la bonne mémoire qui fait passer le jeu je prends ! 🙂

    >> En gros pour ceux qui veulent tester

    Config : DMA CDDA et SYNC 16.
    Et tester toutes les mémoires..et trouver la bonne !
    Cela me rappelle quand j’ai testé plus de 400 jeux… o_O

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  43. Je devrais jouer au loto aujourd’hui…

    j’ai choisis complétement au hasard une mémoire et je vient d’enchainer 13 courses sans aucun blocage

    Il s’agit de la 0X8CF80000

    et voila

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  44. la config complète est Direct/0X8CF80000/on/16/auto/auto

    la je donne peut être l’impression de comprendre ce que n’écrit mais il n’en ai rien…:)

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  45. Ok je vais t’expliquer. (ainsi qu’aux autres bien sur !)
    * Boot > Les différents boot permettent de faire lancer certains jeux parfois avec le fichier « ip.bin » par exemple contenu dans la track03.
    Si tu vois qu’un jeu à du mal à booter,il suffit de tester les 3 différents boot.
    * Memory > Mémoire utilisée par le loader. Dans la plupart des cas 0x8c004000 c’est celle utilisée par défaut (également 0x8c000100 fonctionne dans 50% des jeux). Mais certains jeux utilisent cette zone, il faut donc placer le loader dans une autre mémoire.
    * DMA > Améliore la rapidité sur certains jeux,mais pas compatibles avec tous.
    * SYNC > Difficile à expliquer étant donné que même moi j’ai encore du mal à comprendre.
    Mais sache que plus tu vas monter donc 8 16 TRUE,plus le jeu sera rapide.
    Logiquement le « TRUE » est le meilleur,mais j’ai remarqué que dans beaucoup de cas il est moins bien que le SYNC 16,donc en général je privilégie le SYNC 16.
    * CDDA > Les musiques dans certains jeux.
    Quand tu regardes dans le dossier du jeu GDI tu as :
    Fichier.gdi
    track01.iso
    track02.raw
    track03.iso
    track04.raw
    et parfois d’autres tracks isos,comme la track05.iso.
    La c’est un jeu qui ne contient PAS de CDDA,car les CDDA sont à partir de la track 05 (sauf cas spécial avec le jeu Ecco…qui contient la musique du menu dans la track 02 de mémoire..) !
    Donc si t’as un jeu comme ceci tu n’actives PAS CDDA,ça sert à rien !
    Par contre pour Sega Rally 2 si tu regardes il y a plusieurs tracks RAW,cela va jusqu’à track20.raw.
    Ce sont tout simplement les musiques que t’entends quand tu joues.
    Donc la il faut « activer » CDDA > ON.
    Cependant,le gros soucis c’est que les CDDA peuvent poser problèmes,et tu verras dans la liste que je parle souvent de CDDA sur certains jeux…
    A ce jour il existe des loaders comme le loader 3 qui permettent justement que le jeu fonctionne « mieux  » avec CDDA.
    Mais pas valable sur tous…enfin..toujours pareil peut être que je n’ai pas trouvé la bonne mémoire 🙂
    Par exemple le jeu « 4 Wheel Thunder » si tu mets CDDA ça bloque sur loading.
    Alors depuis les nouveaux loaders je n’ai pas tout tester…ça prends du temps et j’en manque !
    Donc ça se trouve peut être que quelqu’un trouvera la bonne mémoire a mettre,ou le bon loader…je vous laisse me surprendre ! 😉
    * OS : Pas besoin d’y toucher,automatiquement il mettra le bon. SAUF si c’est un Homebrew,ou la il faut l’activer.
    * Loader : Pour faire fonctionner tout cela il faut un loader. Celui par défaut,donc AUTO,est celui qui fonctionne pour la plupart des jeux.
    Depuis peu un nouveau loader 0.7.x a fait son apparition,et permets notamment de faire fonctionner des jeux non compatibles avec le loader par défaut !
    Son seul inconvénient,c’est qu’il ne permets pas d’activer les CDDA,j’en ai discuté avec « Megavolt »,l’inventeur,et il m’a clairement dit que pour l’instant pas de solution car ça ne rentre pas,il est limité en mémoire.
    Mais une solution arrivera..quand je ne sais pas 😉
    Voilà tu et vous savez tout ! 😉

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  46. merci beaucoup pour toutes ces explications
    une dernière question tu parles du loader 0.7.x mais dans la liste sur retrodream les loaders sont numérotés de 1 à 20…
    est ce qu’il y a des correspondances avec les nombres entiers et y a t »il une liste de loader existante (avec leurs spécificités).

    c’est vraiment un monde passionnant mais qui doit être très chronophage

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  47. Sur la liste tu as les loaders à droite avec les numéros qui correspondent 🙂

    http://dreamshell.infos.st/

    1.bin > 0.6.6 beta
    2.bin > 0.6.1 gcc-5.2
    3.bin > 0.6.1 gcc-7.1
    4.bin > 0.6.2_noCDDA_gcc7.1
    5.bin > 0.6.3_noWINCE_noCDDA_gcc7.1
    6.bin > 0.6.7_gcc8.2
    7.bin > 0.6.7_gcc8.2_noCDDA
    8.bin > 0.7.x_OPT-Only_noCDDA (beta 1)
    9.bin > 0.7.x_OPT-Only_noCDDA (beta 2)
    10.bin > 0.7.x_OPT-Only_noCDDA (beta 3)

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  48. 4 wheel thunder par exemple.. Si tu y arrives tu pourras jouer au loto 😁
    Car avec CDDA pose soucis et l’avantage c’est que c’est des le lancement du jeu donc plus facile pour tester 😁

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  49. Interesting question: To record my game presets .ISO (How can I change the name in the IP.BIN of an ISO image?) Since the results of ISO_MAKE are usually called (NET GOLF), for this reason I believed that all the ISO loaded the same presets, checking well I could see several ISO games have that code name in their IP.BIN. Any solution for this?

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  50. Bonsoir à tous !

    Suis heureux de faire partie de la communauté des possesseurs d’une dreamcast tournant sur RetroDream !

    Merci @DragonCity pour tes produits, ton support et ta patience pour nous accompagner à la mise en oeuvre de tout cela 🙂

    Mes premiers jeux fonctionnement…suis en cours d’optimisation des autres.

    Bravo encore !!!

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  51. Config : Dreamcast G1-ATA + SATA + Bios Dreamboot / Maxtor SATA SSD

    Merci DragonCity pour les pistes.

    J’ai fait les tests :
    FAT32 / 64KB / MBR / Partition active / Dernière version de Retrodream
    FAT32 / 32KB / MBR / Partition active / Dernière version de Retrodream
    Je ne vois aucune différence sur les 5-6 jeux testés.

    Par contre Soul Calibur fonctionne maintenant dans les deux configurations (Centipede aussi / Mais Rez Japan non).

    J’ai téléchargé des jeux sur Tosec pour voir si j’ai une différence avec les fichiers provenant de YGG :
    – Avec REZ j’ai le même écran noir
    – Mr Driller fonctionne mais a le même souci de son (merci pour la description des différents réglages, j’ai désactivé CDDA et je peux maintenant jouer sans la bande son qui pose souci).
    – Walt Disney bloque après le logo Mpegsofdec alors que je peux jouer à la version ygg (avec un souci de bande son).

    Pour Tony Hawks 2, j’ai toujours le « freeze » lorsque je fait « retry ».

    Par rapport à un message précédent, j’ai essayé 4 Wheel Thunder.
    Il fonctionne très bien avec le réglages de base (sans CDDA) mais ne se charge pas avec le CDDA.

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  52. Bien !
    Dis moi qu’as tu fait pour Soul Calibur car tu disais avant qu’il ne fonctionnait pas 😅
    REZ tu peux tester la version US et JAP.
    Mr Driller t’as teste avec le loader 3?
    Pour 4 wheel thunder difficile hein 😅
    Cette liste que j’ai faites reflete beaucoup d’heures de test…
    Mais elle peut être amélioréaméliorée donc n’hésitez pas si vous voyez un jeu en MÉDIUM (orange sur la liste) à tester d’autres memoires par exemple.

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  53. Pour 4 wheel thunder le cdda fonctionne avec la carte sd. Mais l’intro va ramer un peu.
    Les temps de chargement ne sont pas très long, moi j’y joue sur carte sd.

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  54. Je suis bien d’accord avec toi.
    Normalement si j’ai bien compris la prochain loader de prévu sera un 0.7.x_cdda 🙂

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  55. adaptateur M2/SATA reçu est installé et metropolis racer se lance ce qui confirme que mon SSD n’était pas compatible avec le loader 0.7.x

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  56. Bien,et que ton adaptateur aussi fonctionne,c’est une bonne nouvelle 🙂

    Dis moi c’est quoi ton disque SSD déjà? Référence exact qu’on puisse le mettre dans les disques à éviter ! 😉

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  57. J’ai corrigé ton post,pense a bien coller l’url direct de l’image 😉

    Rappel :
    —————
    Allez sur https://www.zupimages.net
    Cliquez sur Parcourir et choisir votre image.
    Copier l’URL à droite de « Lien direct de votre image » (très important !)
    Coller l’url directement en commentaire ! 🙂
    —————

    Ok Nickel bon à savoir 🙂

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  58. Par contre j’ai un nouveau problème avec au moins 3 jeux qui utilise la mémoire 0x8c000100

    F1 Racing Championship
    F1 World Grand Prix
    F1 World Grand Prix II

    quand je les lance cela charge le loader et cela reste sur écran noir

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  59. D’accord marrant que le loader 8 passe pas avec toi pour Shenmue 1 c’est quoi ton disque déjà ?
    Je vais la remettre en complément sur la liste pour ceux à qui le loader 8 poserait soucis.
    J’ai teste et moi le loader 8 fonctionne avec le crucial 480go. (Cité plus haut)

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  60. Friends sorry to report this. I hope it is only in my experience and not something that happens to all of us.
    I have configured my retrodream with all my games, approximately 180 on a 2.5 « Sata HDD … I use v2 and dreamboots … I have done everything I have read and I thank everyone for contributing configurations and experiences especially to @Dragoncity very much I owe it to your tutorials.
    Tonight my retrodream was working perfect after slowly formatting the low-level hdd, copying all the games to the hdd in a single process, and according to « Defraggler » the hdd was totally defragmented and in perfect condition.
    After a few games I get a message again (CAN’T INIT IDE) … in most games (Almost all my games are configured with loader 0.7 « 8,9,10 ») … This happened to me with retroDream … I will return to the old dreamshell and if necessary loaders 0.6.x since it had never happened to me. It took many hours of testing and work to make it perfect … and magically without removing the hdd from the console … Error loading with loader 0.7).
    My last setup that worked perfectly is:
    IDE: / DS – RD – IGR – RD.
    IGR / DS_CORE.BIN.
    DS / DS_CORE.BIN too.
    I just want a Dreamcast for my personal use configured without testing every day, I have opted for Dreamshell before GDEMU, but the energies are running out.
    I hope this has a solution, I don’t know what to do. Cheers

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  61. @Djé
    Utilise l’image GDI,et non pas la version CDI.
    Fonctionne chez moi,mais perso..j’aime pas ^^

    @kmusdc128
    I have 0 problem.

    My config : G1-ATA + Dreamboot « No-Gdrom » + Adaptor JM20330 + SSD Crucial BX500 (MDL : CT480BX500SSD1).
    (or with GD-IDE with IDE ATA 133 (very important!) + Dreamboot + Adaptor JM20330 or JP103-5).

    Do you use my PCB with IDE ATA 133 (80wire) ? Or G1-ATA directly with JM20330 ?

    Very important,IDE ATA 100 (40wire) > Problem !

    And SSD is VERY IMPORTANT,and NO bad cluster,use NEW hard disk !

    If you do that,no problem.

    I have 400 games on my SSD,and last time I tested one by one,so 400 reboot ! and NO problem ! 😉

    If you use just HDD :
    Copy only pack retrodream in your hdd,that’s all !

    if you use SDMOD + HDD :
    Copy pack retrodream on your SDMOD.
    Copy your games on your HDD (no retrodream !!)
    Create folder IGR on your HDD with DS_CORE.BIN inside.

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  62. J’ai bien utilisé la version gdi. J’ai pris la dernière version de retrodream, le disque est en SSD et ça reste à l’écran de chargement dans retrodream/dreamshell (loading…). Je suis en péritel, est-ce que ça peut venir de là vu que c’est un jeu US ?

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  63. Effectivement j’ai testé en VGA…

    Tu peux tester les autres loaders 8 9 et 10,avec la mémoire 0x8ce0000.

    A partir du moment ou tu as mis la config,et que tu fais B pour revenir,tu ne dois plus avoir le message comme quoi la preset n’est pas présente !
    Et surtout tu dois la voir.

    Si non alors soucis..et remets le pack RetroDream V2.

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  64. bonjour a tours je suis bloqué avec 4 jeux qui ne fonctionne pas plus loin que le chargement du loader

    F1 Racing Championship
    F1 World Grand Prix
    F1 World Grand Prix II
    Sega GT

    j’ai re téléchargé les jeux ré optimiser revérifier les configs est rien a faire les 4 utilise le loader 3 qui pourtant fonctionne avec d’autre jeu que j’ai testé, j’ai aussi testé sur un autre SSD et un HDD pareil même problème, du coup la je sèche totalement je ne comprend pas pourquoi il fige après le loader

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  65. Salut
    Sur mon SSD Intel série X25-M (un des 1ers SSD d’INTEL, 80Go, ça m’avait coûté un bras à l’époque…), pas ou peu de souci.
    Je n’arrive pas à lancer Sonic Adventure et MSR.
    Sonic : ca ne lance pas.
    MSR : j’ai bien l’intro puis écran noir.
    Avez vous testé des config particulières ?
    Merci
    Bon WE à tous !

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  66. Je viens de voir ta vidéo,d’accord alors pas « figer » mais un écran noir 🙂

    Très important de bien décrire,car « figer » ça aurait pu dire autre chose.

    Et si tu désactives CDDA?

    C’est quoi la marque de ton SSD?

    Tu joues en VGA?

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  67. @P kerga
    MSR teste avec la mémoire 0x8ce00000.

    Au contraire tu seras mieux en VGA 😉

    @Ledu
    J’ai testé exactement avec le même jeu et même config..et moi ça marche o_O

    On va tous prendre le même SSD je crois ^^

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  68. je viens de désactiver les CDDA sur les 4 jeux et ils se lances tous 🙂
    j’ai un adapteur HMDI Bitfun X, mon SSD est un SanDisk

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  69. Ok parfait t’es en HDMI,c’est pareil que si t’étais en VGA 😉

    Tu testeras les jeux SANS les optimiser pour voir si ça change…je suis curieux 🙂

    Sandisk j’ai jamais eu en SSD peut pas te dire…

    J’ai testé du Samsung,du Kingston et du Crucial pour la liste,et ils fonctionnaient tous 🙂

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  70. Alors je viens de test en GDI normal sans optimiser pareil et dès que j’enlève le CDDA le jeu se lance donc c’est bon a savoir pour ceux qui auront le même problème que moi je pense

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  71. pas plus de succès sur MSR avec la mémoire 0x8ce00000.
    Tu me conseilles d’essayer de modifier la mémoire ou le loader?

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  72. Ce jeu est uniquement valable avec le loader 0.7.x,donc loader 8 9 et 10.

    Donc mémoire 0x8ce00000 la plus conseillé,et celle par défaut tu peux tester aussi mais le reste ne sert à rien.

    Ensuite tu peux tester les différents BOOT > DIRECT IP.BIN IP.BIN CUT

    Tout le reste ne le change pas ça n’aura aucun effet.

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  73. bonjour a tous probleme similaire d’écran noir avec Chuchu Rocket passage de CDDA sur off et le jeu se lance sans problème

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  74. Voilà tous les jeux utilisant ce fameux loader (tu as des vues filtrées sur la liste) :

    4×4 Jam
    AeroWings 2
    Alone In The Dark The New Nightmare
    Another World HD
    Army Men – Sarge’s Heroes
    Atari Anniversary Edition
    Aventures de Buzz L’Eclair (Buzz Lightyear of Star Command)
    Black Matrix AD
    Boku no Tennis Jinsei (My Tennis Life)
    Border Down
    Buggy Heat (TNN Motorsports HardCore Heat)
    Championship Surfer
    Chaos Field
    Culdcept II
    D2
    Death Crimson 2
    Ducati World (Ducati World Racing Challenge )
    Dynamite Cop
    Evil Twin – Cyprien’s Chronicles
    Fish Life Amazon
    Flashback
    Floigan Bros. – Episode 1
    Freestyle Scooter (Razor Freestyle Scooter)
    Frogger 2 – Swampys Revenge
    Fur Fighters
    Geist Force
    Giga Wing 2
    Golf Shiyouyo 2 – Aratanaru Chousen
    Half Life « Prototype » – 20/04/2001
    Hellgate (Unreleased)
    Hello Kitty – Garden Panic
    Hello Kitty – Magical Block
    Heroes of Might and Magic III (Unreleased)
    Illbleed
    KAO the Kangaroo
    Karous
    King of Fighters 2000
    Magforce Racing
    Metropolis Street Racer
    NBA 2K
    NBA 2K1
    NBA 2K2
    NCAA College Football 2K2 – Road to the Rose Bowl
    NFL 2K
    NFL 2K1
    NFL 2K2
    NFL Blitz 2000
    NHL 2K
    NHL 2K2
    Ooga Booga
    Phantasy Star Online v2
    Power Jet Racing 2001
    Pro Pinball – Trilogy
    Psychic Force 2012
    Puyo Puyo Fever
    Radirgy
    Re-Volt
    Resident Evil 2
    REZ
    San Francisco Rush 2049 (Rush 2049)
    Sega Bass Fishing 2
    Sega Worldwide Soccer 2000
    Sega Worldwide Soccer 2000 – Euro Edition
    Shikigami No Shiro II
    Sonic Adventure
    Space Channel 5 Part 2
    Speed Devils – Online Racing
    Street Fighter III – Double Impact
    Stupid Invaders
    Super Puzzle Fighter IIX for Matching Service
    Super Runabout
    Super Street Fighter II X for Matching Service
    Sword of the Berserk – Guts’ Rage
    The Flintstones – Viva Rock Vegas (Unreleased)
    Toe Jam And Earl 3
    Tom Clancy’s Rainbow Six
    Tomb Raider – La Revelation Finale (The Last Revelation)
    Tomb Raider – Sur les traces de Lara Croft (Chronicles)
    Trigger Heart Exelica
    UEFA Dream Soccer
    Urban Chaos
    Vampire Chronicle for Matching Service
    Virtua Cop 2
    Virtua Striker 2
    World Series Baseball 2K2
    WWF Royal Rumble
    Yu Suzuki Game Works Vol.1

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  75. Salut, je viens faire un retour.
    J’ai réussi a sauvé une dreamcast en « Black Swirl of Death » grâce au fichier inclus dans le pack de retrodream! merci
    Déjà, d’après mes premières conclusions, l’alimentation d’origine est OBLIGATOIRE.
    Avec un PSU j’ai eu un « Black Swirl of Death », et pour la réparation avec le nouvel outils mis en ligne par dragoncity… idem avec le PSU cela n’a pas marché!
    Sinon vraiment au top retrodream, la seul option qui pourrais me servir en plus serait une fonction rapide pour accéder au boot d’origine de la dreamcast (vraiment pas le gout d’installer un interrupteur pour switcher de bios)

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  76. Bon bah je crois je je vais investir dans un petit SSD. J’étais de toute façon un peu à l’étroit dans mon 80 Go…

    Ça semble bien, non?
    Je crois que tu as un Crucial BX500 aussi ?

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  77. @kysermens
    Oui tu as vu comme moi, avec un PSU le changement de région donne un black of swirl…
    Je m’en suis rendu compte récemment d’ailleurs faut que je mette à jour le tuto.
    Et comme toi j’ai vu qu’avec une alimentation officiel cela fonctionnait ce qui veut dire que le 12v délivré par le PSU ne va pas pour le flash.. Et pour l’instant je n’ai aucune idée comment y arriver avec un PSU.

    Je vois que tu as utilisé mes DUMPs pour restaurer la flashrom content que tu l’ai sauvé 🙂

    Pour le boot d’origine tu veux dire le boot sur le bios Sega 🙂
    Pas possible car pas assez de place pour être contenu dans le bios dreamboot.

    @kerga
    Oui j’ai un crucial mais en 480go 😁
    Logiquement cela devrait aller mieux 😊

    Avec Amazon tu peux tester et renvoyer si cela ne marche pas, pratique pour tester.

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  78. Bonjour, j’ai un écran blanc au démarrage, mon disque n’est plus reconnu.
    J’ai réinstaller le pack sur le disque dur sata et sur sd pour refaire une install clean mais j’ai un écran blanc après le logo Dreamcast.

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  79. Tu es en GD-IDE + SSD c’est bien ça?

    Et sans le disque ça boot? C’est quoi exactement cette écran blanc..après le boot?

    Car on dirait celui d’un mauvais contact avec le GDROM…tu as fait quoi pour que cela fasse ça ? 🙂

    Histoire que je trouve le soucis 🙂

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  80. Oui c’est bien ça, j’avais pas encore tester car j’ai commander l’alim tardivement….
    Au début ça a démarrer et quand ça marquait press start, la manette répondait pas… donc j’ai couper la console, et depuis ça reste sur un écran tout blanc. j’ai rien fait de spéciale sinon. Il a pas aimer la coupure on dirait

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  81. Je parle du ssd, la j’ai redémarrer et le ssd est de nouveau détecter et je suis bloquer encore.
    Enter the boot menu, je fait start mais la manette réagit pas (je l’ai tester sur une console pal et elle marche)
    Je comprend pas

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  82. Haaa mais ce n’est pas un écran blanc !!!
    Grrr soyez précis !
    Je vois donc la il boot pas sur ton disque.

    Formate le en FAT32 et MBR!
    Et copie le pack.

    Surtout lis bien le tuto j’ai tout marque c’est très important de respecter qu’il n’y est pas de partition et surtout pas en GPT !

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  83. Bah le ssd n’est pas tout le temps reconnu, d’ou le fond blanc après le logo bleu de Dreamcast
    Désolé si j’explique mal

    par contre ma manette marche pas, je comprend pas. je peu pas aller dans le menu des jeux.

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  84. J’ai corrigé ton post,je rappelle c’est l’URL du lien direct de l’image qu’il faut copier 😉

    —————
    Allez sur https://www.zupimages.net
    Cliquez sur Parcourir et choisir votre image.
    Copier l’URL à droite de « Lien direct de votre image » (très important !)
    Coller l’url directement en commentaire ! 🙂
    —————

    Ok tu vois sur ton screen error 5,voilà ton erreur.

    Oublie la SD > tu l’enlèves.

    Utilise seulement ton SSD,si tu vois que ça bloque encore,tu le reformates en FAT32 64k.

    Et tu recolles le pack et tes jeux.

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  85. J’ai vu oui error 5 mais je me demande pourquoi, j’ai fait comme le tuto pourtant, je vais reformater mais demain..
    merci, je te redirais si ça marche.

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  86. Salut, j’ai reformater le ssd en fat 32 MRB 64k avec le logiciel Aomei, après j’ai copier quelques jeux et les fichier de Retrodream V2 a la racine du ssd, ensuite j’ai rebrancher le ssd sur la dreamcast et au boot loader j’ai toujours ce fameux error 5 et la manette ne répond pas au bouton start (c’est dommage j’ai pas d’autre manette a disposition pour tester….)
    Mon ssd neuf serait déja défectueux ou pas compatible ?
    Le modèle est un : Crucial CT500MX500SSD1 SSD interne MX500 (500Go, 3D NAND, SATA, 2,5 pouces)

    Je ne sais pas quoi faire de plus la.

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  87. Difficile à distance,mais est-ce que tu peux faire un screen de AOMEI ? J’aimerai bien voir si tout va bien.

    Une seule partition,MBR et FAT32.

    Pas d’autres disques,même en sata juste pour tester?

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  88. En voulant reformater encore, j’ai eu un message d’erreur, le disque est effectivement défectueux…… (je suis dégouter il est tout récent, je les croyais plus costaud que ça moi)
    Le je tente un formatage plus long mais le windows a déja planté et redémarrer.
    J’ai relancer la manip.
    C’est mal barrer on dirait.
    J’ai pas d’autre ssd a part celui du systeme windows.
    Je vais en racheter un mais pas le même modèle.
    Je t’ envoi les photos :

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  89. Il va finir a la déco…
    Bon ,j’ai pu finir le formatage par écrasement avec des zéro.. je sais pas si cela va changer grand chose mais je vais quand même retenter une dernière fois de formater, tant qu’a faire.

    Dit moi si c’est les réglages sont bon stp :

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  90. Bonjour, j’ai reçu mon ssd crucial BX500 aujourd’hui, tout content et tout mais le cauchemar va vite continuer
    Donc je l’ai installé et formater en MBR FAT32 64k mais en branchant ensuite sur la dreamcast, j’ai cru que ça allait marcher et bah non j’ai encore de foutu error 5. Je suis dépiter.
    Le disque est en bonne condition, pas de secteur problèmatiques alors pourquoi j’ai encore cette erreur, je suis maudit bordel…. marre
    J’ai tout fait comme il faut, le formatage est bien, j’ai copier les fichiers a la racine et mit que 1 jeux dans GAMES
    donc je sait plus comme faire de plus, je vais pas m’amuser a formater 150 fois si c’est pour avoir erreur en continue.
    Si seulement tout était parfait pfff

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  91. Effectivement t’as pas de chance.

    Mais on va trouver dans tous les cas ne t’inquiètes pas.

    Tu serais sous MAC je t’aurai dit je comprends,mais de mémoire t’es sous Windows 🙂

    Je t’envoi un mail suite à ce message.

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  92. @ryo OK et avec dreamshell as tu tester ? Pour voir car moi j’avais par le passé même erreur que toi mais c’était à cause d’une mauvaise copie du dossier DS il manquait le fichier dscore.bin et debug_ds_core.bin dans le dossier DS. Du coup impossible de monté la SD à l’époque car pas de core…..

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  93. C’est vrai que depuis que j’ai refais l’intégralité de l’install’ à partir d’un PC, j’ai beaucoup moins de souci !

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  94. Pour moi clairement c’est un problème de votre côté,mais il va falloir trouver lequel.

    Ryo je vais le savoir dans très peu de temps.

    En attendant pour toi,surtout formate bien depuis un PC (pas de MAC !!),et avec AOMEI en FAT32 64k.
    (au cas ou teste en 32k mais logiquement pas de différence).

    Je vais la trouver votre erreur ^^

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  95. Oui car tu l’as nommé « DRAGONCITY » du coup ça a forcé quand même ! ^^

    Non sans rire je viens de formater un disque en 32K et 64K pour vous montrer la différence.
    (j’ai une ancienne version de AOMEI mais c’est pareil)

    Vous pourrez donc identifier si vous êtes en 64K si vous avez dans « Secteurs par cluster » > 128.

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  96. Ce point réglé (pour moi, désolé Ryo…). Mon problème avec le nouveau SSD reste le même : toujours pas moyen de lancer les jeux avec le loader 0.7.x
    Donc, 1 priori, mon vieux ssd est hors de cause !
    Probleme hardware ? Comme tu m’as fourni la CM avec le New bios, je me demande si ce n’est pas ma partie qui pourrait être en cause : une soudure de ma PCB G1-ATA « V2 » ? Ma rallonge sata ?

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  97. Dingue ça.
    Tout est possible 😇

    Rallonge j’y crois pas par contre.. enfin si c’est comme le 32k que je croyais pas non plus.

    Ça déjà pour moi c’est bizarre que tu puisses pas booter en 64k..😕

    Teste plusieurs jeux et les loaders 8 9 et 10.

    Tu as le jeu MSR par exemple.

    Je vais finir par croire que c’est tes GDI..

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  98. Au cas où.. Essaye de refaire les soudures de l’adaptateur JM20330 on sait jamais.. C’est un autre post qui me fait penser à cela.(voir com’s tuto G1-ATA)
    Jusqu’à présent jamais eu de soucis sur ce modèle mais bon 😇

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  99. salut
    j’avance … ou pas
    j’ai essayé de lancer un jeu directement via Dreamshell …
    Ça reste sur loading quand je lance iso loader et configuration. Pas les autres…

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  100. RetroDream ou DS utilise le même loader,rien à voir avec eux au passage ! 😉

    AS-tu testé ce que je t’ai dit plus haut,notamment de refaire les soudures du JM20330,tu repasses sur toutes ? 😉

    J’ai vu tes vidéos,donc tu n’as pas eu de différence en direct j’imagine.

    Pour DS ça m’étonne pas que ça bloque sur loading,ça bug en fait,mais « logiquement » sur la dernière version V2 tu n’aurais pas du avoir de soucis… »logiquement » !

    Tu as bien tout supprimer et remis le pack ?

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  101. J’ai juste refait les soudures du connecteur 40 broches. Je les refais toutes ?

    J’ai formaté mes 2 SSD, re installé le pack dans les 2.
    Le Crucial ne fonctionne qu’en FAT 32K sinon error 5
    L’intel fonctionne en FAT32 64K
    et sur les 2, pas de loader 0.7.x fonctionnel…

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  102. j’ai repasser de la pâte à braser sur le port GD et sur le connecteur 40 broches…
    Si on part du principe que mes 2 disques SSD ne devraient pas dysfonctionner tous les 2. Reste la G1-ATA ?

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  103. On n’a pas « exactement » le même disque dur,j’ai un crucial mais la version BX500,en 480GB.
    (CT480BX500SSD1)

    Donc toujours possibilité que ça soit le SSD.

    Mais à distance difficile de tester tout cela,pour ça que j’essaye de t’aiguiller comme je peux,mais tellement de possibilité entre l’électronique et l’informatique…je pense que même toi tu le sais ^^

    Cela te fait quoi avec le jeu MSR par exemple (bien défragmenté hein ^^) ?

    Avec comme réglage :

    0x8ce00000 + Loader 10.

    (ou la mémoire par défaut + loader 10).

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  104. Et oui, je vois bien bien qu’il y a beaucoup de possibilités de réponses… Merci d’ailleurs une nouvelle fois pour ta patience et ton aide !

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  105. D’accord ça bloque pas c’est une bonne chose.

    Et tu es en VGA c’est bien ça?

    Et ça te le fait avec les 3 loaders (8 9 et 10).

    Si oui j’avoue que je sais plus trop quoi te dire o_O

    Faudrait procéder par élimination,mais pour cela faudrait avoir le double à chaque fois ^^

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  106. @Jorge
    In fact PAL is the best compatibility for RetroDream (or Dreamshell).
    Games like « Alone in the Dark » work perfectly in PAL,and not in NTSC for example.
    So change your region for PAL.

    @p kerga
    Yes je te réponds 🙂

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  107. Salut a tous,
    @Gui-gui59210 : non mais j’avais bien les fichiers core.
    @p kerga : j’ai pas essayer en 32k …. mais bon dragoncity17 va prendre soin et regarder le problème qu’il y a. si la poste veut bien accélérer aussi 🙂

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  108. @Daniel
    j’ai bien reçu le lecteur, on est bien d’accord qu’il faut un disque dur en SATA et non SATA 2 ?

    > Non SSD comme dis dans le tuto 🙂

    Après ça va fonctionner en SATA mais certains jeux auront des soucis alors qu’en SSD non 😉

    Surtout lis bien le tuto,il y a tout dedans pour bien le préparer (ainsi que les vidéos ! )

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  109. Bonjour à tous et à Dragoncity en particulier et un immense merci à lui pour toutes ces explications et conseils,

    Je viens de me remettre à ma Dreamcast après quelques années en sommeil.
    Ma configuration est la suivante :

    Dreamshell avec carte SD Sandisk 16 Go (avec adaptateur Sandisk) sur laquelle j’ai installé la dernière version de Retrodream.
    J’ai installé mes jeux à la racine de la carte SD dans un dossier GAMES. Plusieurs jeux fonctionnent nickel dans cette configuration (Daytonna et Sonic Adventures 2 par exemple). Par contre impossible de faire tourner Sega Rally 2. J’ai bien lu les échanges au-dessus concernant les réglages finaux (Direct/0X8CF80000/on/16/on/auto/auto) mais rien ne marche chez moi. J’ai tenté en vain toutes les loader memory.
    J’ai bien pensé à défragmenter ma carte SD et là je ne vois pas ce qui empêche le jeux de tourner.
    C’est un jeux où il y a beaucoup de difficultés? J’ai récupéré le Fichiers GDI opt sur Yggtorrent.
    Sinon j’ai téléchargé un fichier GDI US mais impossible de l’optimiser avec Batch GDI. Et le fait que ça soit un fichier US ça pourrait être accepté par ma Dream?
    Merci par avance pour toute réponse!

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  110. Facile,à partir du moment ou t’as dit :

    « Dreamshell avec carte SD Sandisk 16 Go (avec adaptateur Sandisk) sur laquelle j’ai installé la dernière version de Retrodream.
    J’ai installé mes jeux à la racine de la carte SD dans un dossier GAMES. »

    J’ai dit OMG…il joue en serial (MOD SD ou Dongle)..c’est HYPER LENT !!

    Et beaucoup de jeux ne fonctionnent pas..OUBLIE moi ça !!!

    Et passe sur la GD-IDE ou G1-ATA.

    GD-IDE > On garde le GDROM.
    https://dragoncity17.wordpress.com/2018/03/17/sega-dreamcast-gd-ide/

    G1-ATA > On supprime le GDROM.
    https://dragoncity17.wordpress.com/2018/03/16/sega-dreamcast-g1-ata/

    > Si la lentille fonctionne,qu’elle peut lire les backups (jeux gravés)
    1 – GD-IDE + DreamShell_boot_loader_v2.4.cdi

    > Si la lentille ne fonctionne pas,et pour allez dans l’avenir,car si elle lâche il faudra OBLIGATOIREMENT changer de Bios :
    2 – GD-IDE + Bios Dreamboot
    3 – G1-ATA + Bios Dreamboot « No-Gdrom »
    https://dragoncity17.wordpress.com/2018/03/04/sega-dreamcast-installation-bios-freezone-ou-dreamshell/

    > Pour faciliter l’installation du Bios je vous conseille la Pcb New-Bios :
    https://dragoncity17.wordpress.com/2018/07/27/sega-dreamcast-new-bios/

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  111. Ca c’est de la réponse rapide!….😉

    Bon n’étant absolument pas technicien il faudra me résoudre à t’adresser ma console je pense non? La lentille marche encore mais bien évidemment la meilleure solution serait que je n’ai plus à l’utiliser à l’avenir et que je puisse encore utiliser la lentille pour mes jeux au cas où….
    Sur quelle page je peux trouver la commande pour payer et t’adresser ma console?

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  112. Parfait!
    Pour déterminer le PCB GDROM on est obligé de démonter l’alimentation et le lecteur GD? Pas de solution plus simple? Pour l’alimentation j’ai déjà fait mais pas pour le lecteur GD…..

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  113. Facile !

    Tu démontes le capot (4vis).

    Tu démontes le GDROM (3vis).

    Déjà la tu peux regarder au dos et voir..mais le mieux est de démonter la plaque grise,de mémoire 4 vis 🙂

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  114. @Ryo
    Problème résolu !
    Donc cette erreur venait de 2 choses :
    – Nappe IDE qui avait du être « pincé » pendant le transport ou l’utilisation..bref je l’ai changé par une neuve.
    – Adaptateur IDE/SATA qui avait les 2 pins pour choisir (master slave)…qui se touchaient (donc en MASTER..pas bon! ) o_O
    Pareil..je ne sais pas,j’ai donc coupé les vilaines pins elles ne nous embêterons plus !

    Tout fonctionne IMPEC avec ton disque (bien formaté !),je continue avec toi par mail pour le retour.

    Allez je passe à celle de « p kerga » 😉

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  115. @p kerga
    Problème trouvé !

    Avec la PCB G1-ATA que tu as monté effectivement avec mon SSD le jeu MSR ne se lance pas.

    Par contre,avec ma PCB G1-ATA..il fonctionne !

    Donc ça vient de tes soudures je pense,je vais creuser et on verra par la suite ce qu’on fait 😉

    Comme quoi cela venait pas du SSD mais bien du montage de la G1-ATA,et ça prouve que même si la G1-ATA fonctionne sur certains jeux,il suffit d’une mauvaise soudure ou autre pour que ça ne fonctionne pas avec un autre jeu !

    Bon à savoir,ça ne m’était pas encore arrivé 😉

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  116. @p kerga
    Réparé !

    Donc c’était bien cela,ça venait de tes soudures sur la G1-ATA j’ai du toutes les reprendre ! 😊

    Et la ben tout fonctionne,et avec tes disques SSD : Intel et ton disque Crucial (BX500 120GB) !

    Je continue avec toi par mail.

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  117. @Stéphane
    Juste une petite question, jaquettes, jeux, etc. tout est fonctionnel, c’est le top (mieux que gdemu ) sauf pour le jeu MSR : après la cinématique d’intro… écran noir !?! Avec 2 versions différentes (GDI et CDI), merci par avance.

    > Oui il doit être OPT > Optimisé ,voir la liste 🙂
    http://dreamshell.infos.st/

    Je te conseille de TOUS les optimiser !

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  118. Bonjour,

    Une question difficile. Pas sûr qu’il existe une réponse.

    Y-a-t-il une config (loader, adresse mémoire … ) qui marche le plus souvent pour les CDI d’homebrew ?

    Par exemple, j’essaye de lancer les CDIs (sur carte SD) de openBOR ou encore VMU explorer v3 depuis retrodream, mais sans succès…

    Pourtant je me rappelle bien avoir réussi à lancer ces deux CDI depuis ISO loader avec les précédentes versions de dreamshell (également depuis la carte SD).

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  119. Bonjour,
    Même problème ici pour les cdi homebrews depuis retrodream G1-ATA ssd.
    En sélectionnant le mode homebrew dans le loader la console se bloque sur load exe.
    Un petit tuto serait cool pour créer ses isos mame4all, snes4all etc… Merci

    Le support pour ssd avance, merci pour les dimensions que tu m’as donné. Je vais te commander un kit adaptateur+câble pour pouvoir tester.

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  120. Merci pour tes réponses, voilà qui va m’aider.
    J’ai aussi un soucis, avec grandia 2 FR, et même GRANDIA 2 tout court. Les jeux refusent de se lancer, quand je clique il ne se passe rien, mis à part un message d’erreur me disant que les presets ne sont pas trouvés. Du coup j’ai lancé dreamshell, et j’ai créé un preset en utilisant le fichier de config du site, mais la encore, ça ne fonctionne pas.
    J’ai donc téléchargé encore une fois le ton fichier, et toujours pareil. GDI optimisé ou non.

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  121. Tu dois mal t’y prendre surtout sur Grandia 2 FR !
    Car ce jeu a déjà les presets..tu me l’aurais pas optimisé?

    Car comme dis dans la liste il ne faut PAS l’optimiser celui la…
    http://dreamshell.infos.st/

    Tu as 2 jeux qu’il ne faut PAS optimiser :
    Deep Fighter
    Grandia 2

    En gros t’as juste à les copier sur ton disque 🙂

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  122. Voila, commande passée à l’instant sur la boutique. Par contre peux tu me dire ou commander un connecteur ide femelle, afin que je puisse directement connecter l’adaptateur ide/sata au g1-ata??? Cela me permettra de standardiser ce montage, et de l’intégrer à mon support de ssd.

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  123. Si je comprends bien tu vas enlever ton connecteur IDE « Male » pour mettre un connecteur IDE « Femelle » à la place c’est bien ça?

    Malheureusement tu ne pourras pas car tu as la première version de la G1-ATA,en version « Top ».
    Et il aurait fallut que tu es la « Bottom »,en fait l’IDE est inversé,on part à droite de 1-2…toi cela part à gauche de 1-2…

    Aujourd’hui la « V2 » on se pose plus de question elle est compatible dans tous les cas avec le connecteur IDE « Male » ou IDE « Femelle ».

    Il faudrait donc que tu passes sur la version « V2 »,plus propre et adapté au connecteur IDE « Femelle » avec connexion direct de l’adaptateur IDE/SATA JM20330.

    Envoi moi un mail si tu veux le rajouter à ta commande.

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  124. Salut, moi aussi j’ai reçu le colis, je viens de tester et tout marche bien 😀
    Je suis trop content, je vais transférer pleins d’autres jeux ensuite !!!
    Bon Weekend et merci beaucoup !

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  125. Bonjour,
    Une question concernant la config video de retrodream.
    J’ai une dreamcast PAL, configurée en région EURO. Elle est connectée via une péritel, pas de VGA (pour l’instant).

    Lorsque je lance la console, elle démarre bien avec un signal PAL (confirmé par le log télé). Toujours en PAL quand démarre dreamshell (lorsque le HHD et SD sont détéctés). Par contre, dès l’arrivée dans retrodream, le signal change et passe en NTSC, la TV switch automatiquement et l’image est coupée sur le haut et le bas.

    Je pense que mon cable péritel est le problème, car avec un jeu original, si je passe en 60Hz j’ai le même problème (image correcte* en 50Hz mais coupér en 60Hz). Ca doit être la péritel et pas la télé car les signaux PAL/NTSC ou PAL-60 sont très bien géré quand je connecte d’autres consoles en péritel RGB (megadrive, saturn, ps2…)

    Le problème va plus loin, car j’ai remarqué un comportement étrange dans Sonic Adventure.
    Je lance le disque original de Sonic adventure, j’ai un écran pour choisir 50 ou 60 Hz au démarrage. Je choisis 50 pour éviter le problème de l’image coupée.
    Si je lance le OPT depuis retrodream, il démarre en NTSC, l’option de séléction 50/60Hz n’apparait pas et le menu de réglage télé n’apparait plus dans les options du jeu. Impossible de passer en 50Hz et d’avoir l’image complète avec mon cable… C’est pourtant bien la version EURO du jeu, mais on dirait que si il détecte un signal en 60Hz, l’option disparait.

    Ma question: pourquoi ce switch vers NTSC au démarrage de retrodream ?
    Peut-on forcer retrodream à rester en PAL 50Hz au démarrage ?

    Merci !

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  126. Pourquoi « quand démarre dreamshell » ? Heu RetroDream tu veux dire non?

    Ton soucis on dirait celui quand on utilise le vieux CD de boot des chinois qui posent exactement le même soucis.
    Si tu n’as pas de bios utilise bien le cd bootloader que je cite au début du tuto.

    Sinon c’est une CM qui a été passé en PAL (d’origine JAP) mais tu as oublié de me le dire 😉

    Et dans ce cas Patch R422 :
    3 – R422 PAL Fix
    https://dragoncity17.wordpress.com/2018/04/17/sega-dreamcast-changer-la-region-avec-dreamcast-region-changer-1-5/

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  127. Oui, je voulais dire retrodream. 😉
    Intéressant c’est une piste.

    Ma carte mère est bien une PAL (achetée neuve en France il y a des années), modifiée avec bios dreamshell (qui fonctionne parfaitement). Je n’ai jamais changé la région de la console, et elle est bien PAL par défaut quand je lance des GD-rom originaux.
    Ma télé indique clairement le signal reçu.
    C’est du PAL au logo de démarrage (blue swirl), c’est du PAL au dreamshell boot loader (détéction des périphériques hdd et sd, lignes blanches sur fond noir).
    Puis immédiatement à l’apparition du logo retrodream, lorsqu’il charge la liste des jeux, le signal passe en NTSC.

    Je peux éventuellement faire une vidéo pour être plus précis.

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  128. J’ai testé RetroDream dans tous les configs possibles jamais eu ce soucis.
    Et « cpasjuste » qui lui est en RGB n’a pas de soucis non plus.

    Donc tu as pas de cd de boot…tu bootes avec le bios dreamshell..hum intéressant.

    Au passage :
    4.8 – Flasher un Nouveau Bios

    Il sera un peu mieux ! 🙂

    Oui pas de soucis pour la vidéo.

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  129. Nouveau Bios flashé à l’instant. –> pas de changement, retrodream démarre en NTSC.

    Config retrodream –> je confirme, affiché en Europe + PAL , alors que la télé détecte du NTSC.

    Dossiers DS et RD effacés + récrits via l’archive du site –> pas de changement.

    Pour tester, j’ai tenté de changer en Europe +NTSC.
    J’obtiens l’erreur: « Région changer error, can’t delete partition.  »
    (attendu vu que j’ai pas relié la R512 pour changer de région ?).

    Pour être xplicite. Voici 3 vidéos courtes:

    1. Retrodream lancé via bios dreamshell + IDE, switch en NTSC au démarrage

    2. Sonic Adventure GDROM PAL original, lancé via bios original.
    Reste en PAL, sauf si explicitement changé en 60Hz depuis options.

    3. Sonic adventure, OPT crée depuis le GDI PAL, lancé via retrodream v2 (qui switch en NTSC au démarrage).
    Après lancement, le jeu reste en NTSC, plus d’options dans le menu pour changer entre 50/60Hz.

    Pas testé sur une autre télé (j’en ai qu’une avec péritel).
    Effectivement, ça pourrait être un soucis péritel/télé.
    Mais ce qui me titille c’est qu’elle gère très bien les vieux signaux. Le 240p, le PAL-50/NTSC-06 et même PAL-60… Avec mes autres consoles qui sont switchées 50/60Hz, aucuns soucis (master system, megadrive, saturn …).

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  130. Oki j’ai regardé tes vidéos,ce que je pense (je peux me tromper) :
    1 – Cela vient de ta TV,il faut que tu testes sur une autre TV qu’on puisse savoir.
    Dés le déconfinement va chez tes voisins ^^ 🙂
    Sans rire fait le..car clairement le soucis que tu me décris je pensais pas du tout a ça !

    Pour moi c’est un réglage de ta TV..essaye de voir pour changer l’image.

    2 – Essaye le patch que je t’ai dit plus haut,t’as juste à relier 2 poins.

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  131. Ha et pour ta dernière vidéo,essaye sans le loader 0.7.x (si ça passe…avec les 2 premières mémoires et loader auto).

    Ou un autre jeu je pense à Chuchu rocket par exemple…

    Bref un jeu qui te demande le 50 ou 60hz.

    Pourquoi ? Car le loader 0.7.x,je ne sais plus si c’est le 8 ou le 10 (de mémoire le 10) force la langue en US..et surement le NTSC.

    Essaye aussi le loader 8 pour sonic si ça passe..

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  132. salut
    petite question : est ce que le format CDi est compatible avec Retrodream ? J’ai trouvé qq homebrews en format CDi et j’ai lu dans le topic sur Dreamshell qu’il préférait le format iso. Sais tu si on peut passer de CDi à GDi ? Bref, qu’en est il de ces formats ?
    Merci

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  133. Oui compatible mais pour les « Homebrews » parfois ça peut ne pas passer,et il faut les convertir en ISO.

    Donc faut le tester avec différentes mémoires (et tester avec Homebrew dans OS),si passe pas alors faudra le convertir.

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  134. Bonjour, j’ai essayé la version GDI US de Metropolis Street Racer, j’ai ensuite optimisé le jeu.
    Dans le menu de Retrodream, le jeu démarre, mais après la cinématique d’intro, le jeu bloque sur l’écran Warning.
    J’ai essayé avec les loaders 8, 9 et 10 et aussi avec les memory différent.

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  135. J’ai essayer une version Europe en PAL Gdi, quand je veu optimiser ça dit error converting to iso. J’ai tester de voir si le jeu fonctionne sans OPT et le jeu se lance pas. quand je change les options, il prend pas en compte.
    Je vais voir pour trouver une autre version.

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  136. Ryo,juste à titre info..j’ai testé ce jeu avant de te la renvoyer ^^

    Donc oui trouve moi un autre GDI et optimise le.

    Bizarre cette erreur..t’es sur que tu optimises bien ton GDI… o_O

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  137. Je sait pas ce qui cloche mais ça ne veut pas optimiser, j’ai même essayer en renommant Track01, Track02 et le gdi aussi… Je te montre :


    En plus je suis sur j’ai le bon fichier GDI, je comprend pas la

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  138. Tu vois ton GDI..tu le prends..et tu me le fous à la poubelle !! DUMP de mer** !

    Cela doit ressembler à ceci :

    Fichier .gdi
    + track01.bin
    + track02.raw
    + track03.bin »,
    et plus si il y a des CDDA
    et parfois une track05.bin.

    Donc tes GDI tu me les prends ici :
    https://archive.org/download/TosecDreamcastPalGames2019Sep09AnniversaryRelease

    Voilà celui de MSR:
    https://archive.org/download/TosecDreamcastPalGames2019Sep09AnniversaryRelease/Metropolis%20Street%20Racer%20v1.009%20%282000%29%28Sega%29%28PAL%29%28M4%29%5B%21%5D.7z

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  139. J’ai effacer direct !!!! Mon pack redump en gros est bon a jeter aussi:) je me disait bien aussi qu’il manquait des fichiers raw. j’ai vu ça juste avant !
    Merci beaucoup pour le lien !!!! excellent 😀 je vais dl le tout comme ça je serait bien^^
    Je prend ça et je vais tester tranquille dans mon canapé 😀

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  140. Je doit être maudit ou quoi, le jeu se lance bien mais après la cinématique, ça bloque a l’écran warning 😮
    Le gdi est correctement optimisé, ça fait comme la version US..
    Je suis en train de faire pleins de réglages mais ça ne veut toujours pas (pourquoi pourquoi…)
    J’ai mit 0x8ce00000 + Loader 10.
    J’ai aussi changer le mode de boot et l’os.
    Incroyable ce truc

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  141. Arf,avec le GDI que je t’ai mis en lien?

    Hum…essaye avec la mémoire par défaut 004000 et le loader 10,tout le reste ne pas y toucher le laisser par défaut.

    Tu pourras essayer aussi en IP.BIN CUT…j’y crois moyen mais on sait jamais.

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  142. Oui j’ai prit le lien qui a mit, j’ai optimisé le jeu et tout mis dans un dossier Metropolis Street Racer.
    Retrodream indique bien que le jeu est OPT.
    J’ai fait comme ta dit et avec la memory 004000

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  143. Oui effectivement en plus ton soucis je connais personne qui l’a eu 😅
    Tu me feras une vidéo que je regarde ou cela bloque que je comprenne.

    T’as essayé avec ou sans vmu?

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  144. J’ai pourtant bien prit la version du lien que ta mis, la v1.0009 Pal..
    Comme par hasard ça arrive qu’a moi

    J’aimerais bien y jouer 😦 je pige plus rien

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  145. Je viens de voir ta vidéo effectivement c’est assez fou 😇
    Hum.. T’es en RGB ou VGA/HDMI?
    Tu as bien defragmenté le jeu?
    Au cas ou defragmente le sur ton disque SSD.
    Un truc que j’ai remarqué logiquement le loader doit s’afficher pendant 1-2s avant de lancer le jeu.. Mais toi non..😅
    Tu peux essayer les 2 autres GDI sait on jamais.

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  146. Le jeu est pas fragmenter, en faite tout le disque est bien défragmenter.
    Je suis en HDMI avec un adaptateur VGA vers HDMI mais bon je voit pas en quoi ça peu faire bloquer sur warning la connectique, quoique je sais pas trop…. je suis en train de dl la version v.0001 mais j’y croit guère car le truc vraiment bysarre c’est que ça le fait sur la version US n’empêche….

    tu dit que je loader doit s’afficher 1 a 2s mais tous les jeux que j’ai tester, le loader s’affiche pas. c’est du direct.

    Ne me pas que je vais devoir encore formater, c’est mort !!!!! XD

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  147. J’ai tester en péritel sur ma bonne vielle cathodique mais même résultat. bloquer a warning…
    j’ai mit loader 10 et memory par défault, je vais pas ressayer tous les memory, ca changera rien a ce stade la.

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  148. Ha bon tu veux pas formater 😅

    T’as pas un autre disque dur 😇

    Ce jeu la a besoin du loader 10.

    Je viens de tester dans la même config que toi et moi ça fonctionne.

    Et j’ai bien pendant une demi seconde l’affichage du loader.

    Je vais pas te demander de formater mais au cas où essaye de supprimer les dossiers DS et RD.
    Et tu les remets du pack du tuto.

    Bon je vais y jouer en attendant ☺

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  149. A titre info je viens de tester fonctionne avec le loader 8..l’avantage c’est que tu l’auras en français.

    Car le loader 10 donne seulement la langue en anglais.

    D’ailleurs je le corrige de suite sur la liste pour le loader 8 😉

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  150. Tu est en RGB ou péritel toi ? et ta bien optimiser la version v.0009 ?? je suppose que oui. tu as mit quoi en memory ? tu peu faire un screen stp . 🙂 et du dossier MSR si ça te dérange pas.

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  151. J’ai supprimer les dossiers DS et RD et tout recopier a la racine, me suit dit on sais jamais ….J’ai essayer le loader 8 mais pareil, le foutu warning qui passe pas…. par contre je me demande si le problème viendrait pas du vmu, sans le vmu j’ai un écran noir sur le loader 8, j’ai rebrancher le vmu et j’ai eu l’écran warning qui s’affiche et bloque ensuite (grrrr), et sur le loader 10 change rien par contre.
    Le jeu fonctionne chez toi sans VMU ? C’est con j’en ai pas d’autre

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  152. ok j’ai mit pareil en config pourtant avec loader 10(même en 8 et 9) donc le problème est ailleurs. sans vmu aussi ça bloque a l’écran (j’ose plus l’écrire ça me froisse^^) je viens de tester la v.0001 et ça fait pareil . je laisse tomber pour ce jeu !!

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  153. Oui on reviendra plus tard dessus,si j’ai la soluce (que je rencontre le même soucis) je te la dirai.

    Car j’ai bien envie de te faire formater sinon ^^ (si jamais t’as l’occaz de tester avec un autre disque surtout n’hésite pas !)

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  154. on reverras ça, je suis étonner que ça tombe que sur moi. Je peu pas essayer avec un autre disque pour le moment, mais bon ça marchait chez toi et pas la, le plus frustant c’est que j’ai tout fait bien, apparement non du coup …. tanpis

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  155. salut
    petites questions pour créer un iso à partir d’un CDi.
    Dans quel dossier met on le fichier IP.BIN ? Data ?
    Qu’est-ce qu’un jeu un jeu KATANA ?
    Merci

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  156. Dans le répertoire DATA.

    Tu peux essayer,je n’ai jamais essayé par contre,le fichier bat : « cdi2iso.bat »

    Présent dans « ISO Make pack v2.4 ».

    Un jeu KATANA c’est un jeu officiel tout simplement,contrairement aux jeux « Homebrews ».

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  157. Petite question, j’ai constaté à travers plusieurs tests que certains jeux ont leurs musiques qui ne fonctionnent pas vraiment correctement par exemple pour Sega Rally 2 je dispose de la copie physique en GD Rom sur l’écran de démarrage la musique n’est pas la même que dans la version GDI, de même pour chaque course sur le GD-ROM on à une musique différente, là avec la version GDI ont à beau sélectionner les différentes pistes dans le jeu c’est toujours le même son de l’interface du jeu qui en sort…..

    Des idées afin de rectifier ça j’ai aperçu si et la une histoire de « RAW to WAV » à convertir pour prendre en considération mais je n’ai pas tout compris,

    la même chose pour Sega GT la version GDI lors du démarrage c’est curieux mais sa n’affiche pas la bande annonce de démarrage comme sur le GD ROM mais sa affiche directement la demo du jeu, pareil pour les musique lorsqu’il y a présentation du circuit pas de son émis alors que d’origine il y a une musique sur l’on entend.

    Après c’est du détail c’est vrai, mais j’aurai vu transposé une copie parfaite des jeux GD ROM en GDI depuis le Disque dur afin d’en profité au mieu.

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  158. Il existe parfois pour un même jeu plusieurs version de GDI.

    Cela peut sûrement venir de la.

    Est-ce que tu as une console avec la GD-IDE?

    Car tu aurais pu tout simplement ripper ton GDROM via GDRipper dans Dreamshell.

    Et voir si ensuite si tu as la même chose.

    J’ai donne un lien plus haut regarde si entre les différentes versions tu arrives à la même chose.

    Le GDI est vraiment la copie parfaite du GDROM donc tu devrai retrouver la même chose oui contrairement au format CDI qui est un format compressé du GDI et il peut manquer des éléments.

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  159. Ah mais je l’ai fait justement car je pensais la même chose que toi j’ai ripper avec GD Ripper mais non il y a une différence et je ne comprend pas pourquoi, tu peut testé si tu veut certains jeux sa fonctionne comme j te l’ai expliqué au niveau des musique bizarrement

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  160. Tu pourrais faire une petite vidéo que je puisse bien comprendre et tester de mon côté. (une vidéo comparative)
    Et voir avec Megavolt ce qu’il en pense par exemple.

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  161. Okiiiii !!

    Ben t’as bien fait de faire la vidéo car j’avais pas du tout compris ça ! 🙂

    Je testerai..mais avec RetroDream !! Pourquoi tu utilises Dreamshell alors qu’on est bien mieux sur RetroDream…tsss 🙂

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  162. Ok même soucis,j’ai testé aussi en WAV pareil.
    Je vais demander à SWAT,je te dirai sa réponse.

    Au passage,passe ton bios sur Dreamboot :
    4.8 – Flasher un Nouveau Bios

    Enleve ta SD,et mets tout sur ton disque dur avec RetroDream.

    Tu verras tu auras un temps de boot hyper rapide et tu seras mieux 🙂

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  163. Pour Sega Rally 2 ce problème vient du jeu, l’utilisation des pistes cdda sont programmées d’une manière différente que les autres jeux wince.
    Du coup ça joue tout le temps la première…
    Pour changer il faut que tu renommes la musique que tu veux en track04.

    On attends la mise à jour 0.7.x_cdda. Je ne sais pas pour Dragoncity mais je n’ai pas de nouvelle…

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  164. Salut à tous,

    Une question toute bête….Comment je règle le jour et l’heure sur mes dreamcast désormais avec Dreamshell? J’ai bien retrouvé l’entrée dans le menu DS pour les modifier mais une fois au niveau de la page impossible de rentrer des chiffres dans les cases.

    Merci d’avance….

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  165. En fait avant j’étais énervé par le fait que la date était systématiquement perdue et demandée avant le changement de pile donc je me suis dit « Tiens maintenant que tout est impec profites en pour tout remettre en ordre! »….lol Plus sérieusement quand tu cliques sur les cases elles sont bien surlignées mais impossible de rentrer des chiffres. Si tu peux y jeter un coup d’oeil un de ces jours tiens moi au courant!…😉

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  166. Bonjour, je suis brésilien et je suis sur votre site / chaîne depuis longtemps parce que les informations sur dreamshell sont très rares ici au Brésil, donc j’ai besoin d’aide, j’ai fait la procédure de retrodream, cependant quand j’essaie de télécharger tout game q use loader 0.7.0 le message suivant apparaît: « LBA28 HDD don’t suppprted » comme q le font pour résoudre, j’utilise dans mon rêve un adaptateur de as à cf, et mon as a 32g de mémoire, je pourrais aider ?
    J’ai utilisé le traducteur Google Je m’excuse s’il y a une erreur

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  167. Hello good morning, thank you very much for answering and for helping me, I’m really a layman on the subject 😅😅😅

    Would you have a cf card model to indicate to me? would be super grateful

    I think q by the shape of the connectors of my Dream no an hdd would fit 😭😭😭

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  168. thank you very much for helping me, i will research and buy one here in these specifications
    Really the price of the CF card is very high 😔 I just hope that the next one I buy works correctly kkk 😅😅😅

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  169. I have personnaly test the Sandisk udma7 model Gold of CF card and it fully work with all game same as half life and San Francisco Rush 2049 with no problems. Enjoy

    Aimé par 1 personne

  170. Hi, Im trying to use a 2.5 160GB IDE Drive. Ive Bought the Pin Adaptor which has a red and Black wire. How should I connect these to get the 5V to the 2.5 Drive? You sell these on your site, but there are no instructions on where to wire these in the dreamcast

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  171. Not precise enough say the maximum information .. we do not know if it is with the PCB G1-ATA or GD-IDE …

    Have you seen tutorial about G1-ATA and GD-IDE and see all video?

    Because no instruction is not possible 😅

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  172. Its a GD-IDE. You sold me one with a Sata Adaptor; and a red wire to power it. I would like to remove the sata adaptor, anduse an ide 2.5 Drive with the adaptor

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  173. bonjour jai une dreamcast jap avec Bios Dreamshell / DreamBoot « No-Gdrom » + PCB G1-ATA jai decompréssé le pack retrodream 2 je tombe direct sur dreamboot je lance dc loader cela bloque merci
    quelle manip jai pu faire

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  174. OUI IL ET FAT 32 JAI BIEN DECOMPRESSE LE PACK A LA RACINE JAI CREE UN DOSSIER GAME JAI MIT UN JEUX MAIS JE BOOT DIRECT SUR DREAMBOOT PUIS IL FAUT QUE JE CHERCHE DREAMSHELL SUR LE IDE MANUELLEMENT
    CELA NE VA PAS SUR DREAMSHELL AUTOMATIQUEMENT AU DEMARAGE ???

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  175. STP,N’ÉCRIS PAS EN GROS !!! 😦

    Car on dirait que tu cries…et ce n’est pas agréable à lire.

    Dis moi ce que tu as dans « View Logs »,fais moi une photo et partage la ici.

    —————
    Allez sur https://www.zupimages.net
    Cliquez sur Parcourir et choisir votre image.
    Copier l’URL à droite de « Lien direct de votre image » (très important !)
    Coller l’url directement en commentaire ! 🙂
    —————

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  176. cest bon cela fonctionne il y a juste ikaruga qui ne veut pas fonctionné jai essayé au moins 5 rom en gdi et 2 en cdi le dreamshell samorce mais aprés plus rien aprés jai essayé que 4 jeux apar ikaruga

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  177. Bien, c’était quoi l’erreur mauvaise copie?
    Prends uniquement en GDI.
    Pour ikaruga la config est bonne ?
    Tu l’as bien optimisé comme dis dans le tuto avec la liste?
    http://dreamshell.infos.st
    Je t’invite FORTEMENT à regarder les commentaires précédents afin de bien comprendre comment tout fonctionne ainsi que de bien lire le tuto et les vidéos.
    Et si malgré cela tu as d’autres questions n’hésite pas mais surtout sois très précis car quand tu dis que ça fonctionne pas ça me parle pas…
    Car cela peut être un message d’erreur… Un blocage…
    Et si tu es bien en OPT (GDI Optimisé) ..
    Si tu as bien vérifié la config…
    Bref sois précis mais surtout lis bien tout ce que j’ai cité plus haut. 🙂

    Ps : c’est RetroDream.. Pas Dreamshell ! 😉

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  178. exemple de street 3.3 sans opt il fonctionne tres bien quand je passe par batch gdi pour l optimisé il faut que je garde que les iso et que je vire les bin et je garde le quel de fichier gdi l optimisé ???
    car les rom us ce lance sans opt mais aucune rom jap ne veut fonctionné

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  179. Hello guys, stop by to thank Dragon city 17 and Sam for helping, my CF card arrived and it really worked, all the games with loader 8,9 and 10 are working, thank you very much guys.
    And just one more question I’m trying a little problem with the soul calibur I tested for the retro dream configuration but when I choose to play with sophitia or Yoshimitsu the game freezes, has it happened to anyone?

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  180. Hi Dragoncity,
    I just installed the G1-ATA with IDE-SATA adapter and the correct BIOS chip with you customer PCB kit. I am experiencing issues getting into Retrodream and Dreamshell, and I can’t load any games either.

    I have a PAL VA1 dreamcast and I followed the all instructions you provided. I’m trying to use a 2.5 sata hard drive which requires +5V @ 1.0A. I can only get into Retrodream if I hold start at boot and open the DS_CORE.bin manually from /IDE/DS. Once there, if I try to launch a game I only get a black screen. Normal boot does not work and freezes at ‘Loading config’ or sometimes before that.

    I don’t have an SSD I can try right now, but do you think the high current needed by the HDD is the problem? Is the +5V from the GD-ROM connector enough to power it, or should I tap it directly from the power supply?

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  181. Thanks for the quick reply. I am trying to use the GDI Optimizer but not having any success. My GDI games come from a good source. I tried putting just the .gdi file in /GDI, I tried putting .gdi and .bin in there, I also tried adding the whole folder (/GDI/Sonic Adventure 2/*.gdi/bin but they all give me an error when running optimize.bat.

    Converting « Sonic to « Soiso …
    Error!

    What am I doing wrong here? Can the filenames have spaces and other characters?

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