[Consoles] Changer la Pile de sa Cartouche SANS perdre sa Sauvegarde

Commander la Pile CR1616,Support de Piles AAA et Gamebit dans la Boutique 🙂

cr1616 (copier)aaa boxgamebit

Dans ce tuto on va voir comment changer la Pile
de sa cartouche SANS perdre sa sauvegarde !

1 – DĂ©monter la cartouche avec l’embout Gamebit

Avec l’embout Gamebit 3.8mm ouvrez la cartouche.

cartouche.WMV_snapshot_05.00.351


2 – Reliez le Support de Piles AAA

Cette étape est nécessaire si vous voulez GARDER votre Sauvegarde,
sinon vous pouvez passez Ă  l’Ă©tape suivante ! 🙂

Mettre 2 Piles AAA dans le Support de Piles.

Reliez le fil rouge Ă  Gauche (+) et le fil noir Ă  Droite (-).

VĂ©rifiez avant d’enlever la Pile ou se trouve le (+) et le (-).
Car par exemple sur les jeux Super Nintendo c’est inversĂ©,le (+) est Ă  Droite ! 😉

cartouche.WMV_snapshot_06.25.638


3 – Souder la Nouvelle Pile CR1616

Souder la nouvelle Pile CR1616 comme la photo ci-dessous.

Si vous aviez reliez le Support de Pile il faudra l’enlever
lorsque la pile est bien installée.

cartouche.WMV_snapshot_13.48.667

Voici un autre exemple avec un jeu Super Nintendo.
On peut souder la Pile CR1616 soit Ă  l’avant de la PCB,soit Ă  l’arriĂšre.

20190217_1101481

Voilà vous avez fini, vous pouvez maintenant sauvegarder votre jeu ! 🙂


Changement de la Pile sur Port Manette GameCube

Remplacer la pile de votre port manette GameCube avec ou sans Socket.

Avec Socket

Sans Socket

Enjoy !

10 commentaires sur “[Consoles] Changer la Pile de sa Cartouche SANS perdre sa Sauvegarde

Ajouter un commentaire

  1. Ça marche vraiment ? C’est la premiĂšre fois que je vois quelqu’un parlais de sauvegarder la sauvegarde. Mais alors comment savoir Ă  quel moment il est nĂ©cessaire de changer la pile ? Tu mesure la pile avec un multimĂštre ? Ou bien tu la change tout les 6-8 ans environ ? En tout cas le tuto est super bien expliquĂ©, bravo ! Juste par curiositĂ©, pourquoi dĂ©sactives-tu les commentaires de ta chaines YouTube ?

    J’aime

  2. Bien sur que ça marche…elle est bizarre ta question..tu crois que je fais des tutos quand ça marche pas ? o_O

    Tu peux mesurer oui mais honnĂȘtement change la…car si tu perds ta sauvegarde..tu vas pleurer 🙂

    J’ai dĂ©sactive car ça faisait doublon,je l’ai dit dans mes premiĂšres vidĂ©os mais tu ne devais pas ĂȘtre la 🙂

    En gros j’avais les mĂȘmes questions…et les gens ne prenaient pas la peine de regarder les commentaires prĂ©cĂ©dents…voir mĂȘme le tuto !

    J’aime

  3. Hello, il est dĂ©sormais facile de trouver Ă  pas cher des piles avec languettes Ă  souder, plus fiables que le coup du scotch ! Si le scotch bouge un peu et que la pile perd le contact, adieu la sauvegarde. Et mĂȘme sans ĂȘtre bon en soudure, ça passe ! J’ai pris quelques photos de mon changement de piles ici : ** PAS DE LIEN EXTERNE **

    J’aime

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑