[Sony] PsVita – Adrenaline : Emulation PSP et PS1

Avant de commencer il faut impérativement une PsVita en 3.60 ou inférieur.

Si c’est le cas faites d’abord ce tuto:
[Sony] PsVita – Hack HENkaku

1 – Autoriser l’installation des homebrews non sécurisés

Démarrer Molecule

Faites Start pour accéder à « HENkaku settings »

Puis Configure HENkaku in Settings application

Puis Paramètres de HENkaku

Cocher « Autoriser l’installation de homebrews non sécurisés »

2 – Installer Adrenaline

Télécharger Adrenaline

Démarrer Molecule
Appuyer sur Select pour activer le FTP

Vous verrez votre Adresse IP et le Port

Connectez vous avec Filezilla avec l’Adresse IP et le Port
Allez dans le dossier ux0 qui correspond à la carte mémoire

Transférer le « VPK d’Adrenaline » dans le dossier VPKs
« /ux0:/VPKs »

Ensuite allez dessus pour l’installer.

Avec la dernière version d’Adrenaline on n’a plus besoin d’installer un jeu de base et d’Activer la console..c’est top ! 🙂

2 – Installer un jeu PSP

La méthode pour la copie va être la même que pour un jeu PsVita.

Faites la même méthode que mon tuto précédent :
« 3c – Transfert en USB avec Qcma »
[Sony] PsVita – Hack HENkaku

Si vous avez la SD2VITA il suffit de copier directement sur la MicroSD ! 🙂

 La seule différence est qu’on va après avoir copié le jeu dans vidéo,le renommer en .ISO.

Puis le déplacer dans ux0:/pspemu/ISO/

3 – Installer un jeu PS1

Il faut d’abord convertir votre jeu PS1 en EBOOT.PBP

Soit vous le trouvez directement converti ici:
https://www.emuparadise.me/PSX_on_PSP_ISOs/67

Soit on va le faire en manuel :

Télécharger PSX2PSP v.1.4.2.zip

Lancer PSX2PSP.exe
Choisir Classic Mode

3.1 Configuration

Allez dans Options
Vérifier que Compression level soit sur 9

Allez dans Folders
Cocher Create main game title folder
Puis faites Save

Cliquez sur les « … » à côté d’ ISO/PBP File 1
Choisir l’image de votre jeu PS1

Si c’est un jeu « Multi-Disc » faites pareil avec ISO/PBP File 2
Il faudra juste vérifier que le Main Game ID soit identique,sinon le changer.

Rajouter un icône et une image de fond :
Icon image : 144*80
Background image : 480*272

Cliquez sur Preview pour voir ce que cela va donner 🙂

A

3.2 Convertir

Cliquez sur les « … » à côté d’ Output PBP folder
Choisir le dossier d’extraction

Cliquez sur Convert

Certains jeux sont protégés,donc il faudra les patcher avant,voir sur ce site par exemple:
http://www.psxrenzukoken.com/nk2/index-ps1/

3.3 Copier le jeu

La méthode pour la copie va être la même que pour un jeu PsVita.

Faites la même méthode que mon tuto précédent :
« 3c – Transfert en USB avec Qcma »
[Sony] PsVita – Hack HENkaku

Si vous avez la SD2VITA il suffit de copier directement sur la MicroSD ! 🙂

Puis le déplacer dans ux0:/pspemu/PSP/GAME/*Dossier du jeu*/EBOOT.PBP

Enjoy !

A voir aussi :
[Sony] PsVita – Mémoire MicroSD avec SD2Vita
[Sony] PsVita – Hack HENkaku

 

6 commentaires sur “[Sony] PsVita – Adrenaline : Emulation PSP et PS1

Ajouter un commentaire

  1. Hello. Petit partage d’expérience concernant les fichiers d’activation : Ma Vita est une seconde main. Le propriétaire précédent avait un compte PSN. J’ai hacké la console (sans rien effacr) et j’ai sauvegardé les fichiers inhérents à l’activation (au cas où) puis j’ai installé plein de trucs dessus, initialement, sans me soucier du PSN (je me disais que je me connecterai avec mon compte plus tard).
    J’ai réinjecté les fichiers sauvegardés et évidemment, c’est le pseudo du précédent propriétaire qui apparait. Sauf que là où je pensais qu’il suffisait d’effacer son compte et y mettre le mien, la console me dit qu’il me faut d’abord dissocier le compte précédent (pour lequel je n’ai évidemment pas accès). Qq sites expliquent ce qu’il faut faire : Formater la carte mémoire (sauf que bon, moi là, je viens de tout installer dessus…) Et quand bien même je ferais ça, je crains que ça ne rende pas les choses possibles, l’activation de la console en Firmware 3.60 semble bloqué par Sony.
    Bref, je sens que ce n’est pas demain la veille que je me connecterai au PSN…

    En espérant que cela puisse servir à d’autres…

    A+

    J’aime

  2. Pour moi le PSN me sert a rien,car je télécharge tout ce que je veux et au pire je préfère acheter que d’avoir un jeu démat 🙂
    Après c’est pour le jeu en ligne peut être ? Moi sur vita non merci… ^^

    Pour Adrenaline un nouveau VPK va sortir permettant d’avoir l’activation 😉

    J’aime

  3. J’avoue, c’était un peu pour la beauté du truc. Et aussi parce que j’ai un jeu (Unit13) qui ne se fonctionne pas (code erreur après démarrage) et certains forums laissaient dire qu’il fallait être connecté au PSN pour que ça passe.
    J’essayerai un autre VPK pour voir. Sait-on jamais…

    J’aime

  4. bonsoir Dragoncity , merci pour ton blog , au niveau des émulateurs quel est celui pour le nes ? j’ai cherché sur le net mais jai pas trouvé meme sur la page de henkaku si tu as la réponse merci à toi

    J’aime

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑