[Sega] Dreamcast – Installation d’un Bouton Reset

Commander le Bouton Reset depuis la Boutique 🙂
Switch On-Off

Dans ce tuto on va installer un Bouton Reset,
très pratique pour redémarrer la console rapidement ! 🙂

1 – Relier le Bouton Reset

Pour faire un « Reset » il faut relier un point en dessous de la carte mère à la masse (GND).

Reset

2 – Installer le Bouton Reset

Ensuite vous pouvez l’installer où vous le souhaitez,
pour ma part ici je l’ai installé à côté du bouton POWER.

Faites juste attention à ne pas faire toucher les « Pins » du Switch
sur autre chose ! 🙂

 

Enjoy !

31 commentaires sur “[Sega] Dreamcast – Installation d’un Bouton Reset

Ajouter un commentaire

  1. Salut,

    Je viens de le faire sur ma dreamcast et cela marche à la perfection.
    Pour éviter de percer la coque, je me suis aidé de la pièce qui diffuse la lumière de la diode en mettant un ressort dessous.

    1° : J’ai dévissé un peu les vis pour avoir du jeu, limé un peu le cache diode pour qu’il glisse correctement et coupé le bout car sinon le plastique directement le PCB des manettes.
    2° : J’ai ensuite ajouté une rondelle collée au plastique et soudé un fil dessus, et soudé également un fil sur la vis pour faire le contact lors de la pression du bouton.
    3° : J’ai mis un ressort autour de la diode pour permettre de transformer la pièce qui diffuse la lumière de la diode en bouton poussoir.
    4° : Enfin, pour faire propre, j’ai mis des connecteurs (cela me permet de retirer le capot plus facilement si démontage).

    Au final, cela fonctionne parfaitement, et reste discret.
    En tout cas, merci pour ton nouveau tuto et voici quelques photos.




    Aimé par 2 personnes

  2. Mais nonnn… c’est excellent !!! Bravo !!

    Je voulais au début le faire sur la coque du dessus,mais c’est le fait de relier un fil quand tu démontes qui m’embêtais.

    Ton idée est vraiment pas mal 🙂

    J’aime

  3. Le plus chiant c’est de trouver le bon ressort, y’a plus qu’a en mettre en vente sur la boutique ;).
    Après, sans ton tuto, y’aurait pas eu ce mod.

    Aimé par 1 personne

  4. ouvert = tu appuies dessus donc tu fermes,tu laisses entre le courant
    fermé = tu appuies dessus donc tu ouvres,tu coupes le courant

    pour faire un reset il faut couper ou laisser entrer le courant entre les deux points?

    J’aime

  5. Bonjour,

    J’aime beaucoup la méthode d’lg30, bravo!
    Petite question cependant: en faisant des recherches sur le net, je suis tombé sur des threads parlant de Soft reset en appuyant sur A + B + X + Y + Start.

    Je n’ai pas encore testé à quel point cela fonctionne bien. Mais si c’est le cas, qu’apporte la solution d’un bouton reset sur la console?

    Merci d’avance et bonne continuation

    J’aime

  6. Bonjour !
    Sur Dreamcast IDE, ce reset remplace donc efficacement le reset que l’on peut faire au pad A + B + X + Y + START ?
    Ma dreamcast est dans une Astro, du coup cette modif m’éviterait de retourner dans la borne pour chaque reset pad qui ne fonctionne pas.
    Je vais donc tirer un double câble de la console jusqu’au hack, et activer le reset avec une combinaison de bouton.
    Petite question : Quelle est la tension/intensité du point de reset ? (c’est pour le choix de ma cellule logique)
    D’avance merci !

    J’aime

  7. Merci pour ta réponse, Dragon ! 🙂
    Je me suis renseigné de mon coté, certaines cellules logiques Texas Instruments vont de 5 V à 20 V.
    Ça devrait le faire ! 🙂

    J’aime

  8. Salut Dragon !

    Je souhaite avoir une commande de Reset CM via le panel de mon Astro, pour cela je vais relier le point de reset CM à un bouton du panel et utiliser la masse du hack pad.
    Du coup j’ai une question : Le ground CM est-il le même que le ground manette ? (je sais que sur certaines consoles, il y a plusieurs grounds par pad, alors tout est possible ! 🙂 )

    P.S. : Je ne souhaite pas faire la modif « Reset Manette » que tu proposes pour ne pas modifier mon hackpad, et pouvoir l’utiliser en joueur 2.
    D’avance, merci !!

    J’aime

  9. Salut !

    Oui tu peux sans problème pour moi.

    Du coup c’est cool tu vas avoir un bouton dédié au reset,très bonne idée 🙂

    Si tu veux faire un retour photo ou vidéo n’hésite pas 😉

    J’aime

  10. Ben t’en connais une autre carte mère qui a les 5 trous en bas à droite pour mettre l’alim dreamcast? 🙂

    Bien sur la carte mère principal ! Si ça avait été la PCB gdrom je l’aurai dit,mais dans toute logique si je dis rien c’est toujours la carte mère principal 🙂

    J’aime

  11. En plus je relis le tuto « Pour faire un « Reset » il faut relier un point en dessous de la carte mère à la masse (GND). »

    Carte mère…je le dis pourtant !
    C’est comme la carte mère d’un PC,c’est la principal 😉

    J’aime

  12. Ok denisdan la prochaine fois tu te débrouilleras tout seul (première fois que je dis cela depuis la création du site..) j’aime pas qu’on me prenne pour un idiot alors que je passe mon temps à vous aider et à vous répondre (alors qu’en plus c’est dans le tuto..) 😉
    Je dois être trop gentil…

    Car la clairement tu me poses une question..ou d’ailleurs la réponse est dans le tuto tu es le seul à l’avoir posé depuis que je l’ai fait,je prends du temps un 1er janvier..oui oui un 1er janvier pour te répondre..et toi la seule réponse que tu dis c’est que tu vas faire la méthode de LG30…

    C’est vraiment irrespectueux…et ça je n’en veux pas ici !

    Sur ce site on se respecte les uns les autres !!

    Ps : Au passage de rien pour le tuto..car ça aussi..remercier l’auteur du tuto..c’est un minimum.

    J’aime

  13. salut dragoncity! désolé javais pas les yeux en face des trous!lol! javais pas fait gaffe que la photo, c’était un zoom de la carte mere, j’arrivais pas a me repérer!
    pour info, je t’ai acheté un interrupteur pour faire ta methode, après je vois la publication de lg30!
    pour l’instant jai juste installé les deux fils…tinquiete tes tutos mon grandement servi pour la pile, led et le nouveau ventilo et je t’en remercie! 😉

    J’aime

  14. Ok je préfère 🙂
    Pas du genre a m’emporter mais sur le coup ça m’a vite agace.
    Le bouton pour moi est plus « fiable » dans le sens ou si sans faire exprès t’appuies sur le capot..reset 🙂
    Mais c’est juste mon point de vue 😉

    J’aime

  15. Hello DragonCity,

    Merci pour ce tuto !

    Toi qui a les boutons poussoirs sous la main, a-t-on la place de mettre le bouton poussoir sur la coque supérieure, sous la capot (une fois le lecteur de GD-ROM enlevé bien évidemment) ?
    Je me demande si la fermeture du capot ne va pas forcément appuyer sur le bouton poussoir… 
    Sinon, par curiosité, sais-tu si ce point de reset a été prévus pour un tel fonctionnement (et pas utilisé par Sega) ou si le reset de la console est un effet de bord de la mise à la masse de celui-ci sur la carte mère ?

    J’aime

  16. Bonjour, je viens d’installer le bouton reset sur une console avec GDemu
    Quand je l’utilise, la console boot sur l’écran d’acceuil de la console et non sur le GDemu.
    Quand je choisi ‘jeu’ dans cet écran d’acceuil, la console me demande d’insérer un disque.
    Je suis obligé d’éteindre et de rallumer la console à chaque fois comme avant.

    C’est une mod non compatible avec la GDemu? Merci

    J’aime

  17. Non cela devrait fonctionner car même le DCHDMI utilise ce même point et avec le GDEMU aucun soucis.

    C’est le reset de la console.

    Par contre elle demande l’heure au démarrage ? Car il faut que la pile fonctionne.

    J’aime

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑