[Nintendo] GameCube – Puce Xeno-Gc V2

Commander la Puce Xeno-Gc V2 depuis la Boutique 🙂

xeno-gc

La Puce Xeno-Gc V2 est a installé directement sur la carte mère.

Elle injecte du code dans le lecteur de DVD au moment de l’exécution
pour permettre de lire les jeux gravés.


1ère étape : Démonter la GameCube


Démonter votre GameCube avec un embout « Gamebit 4.5mm »

2ème étape : Installer la Puce Xeno-Gc V2

Alors sois vous la soudé directement si vous êtes un Pro ,sois avec des fils.

Si vous êtes débutant je vous conseille avec des fils,car si vous ratez la soudure..en enlevant ensuite la puce vous allez arracher des pistes..

2.1 – Méthode Pro – Soudure directement

98554-xenogc111

34659-xeno_gc_wired_diagram1

8


2.2 – Méthode Débutant – Soudure fils

a
910
Ensuite remettez juste la carte mère sur le socle.

Branchez l’alimentation et la péritel.

Allumez votre console.

La diode doit s’allumer.

Info : Si elle clignote tout le temps,il y a une soudure à revoir !

                   

3ème étape : Graver un jeu GameCube

Utiliser des DVDs -R « Verbatim DVD-R 4.7Gb » ou « Verbatim DVD-R 1.4GB 8cm ».

Graver l’iso avec IMGBurn.

4ème étape : Faire un disque Multi-Game

Cela ne fonctionne qu’avec une puce Xeno Gc v2
Donc celle de la boutique c’est le cas 🙂

Tout simplement il faut créer le DvD Multi-Game avec GCMUtility

Gravez le et la puce Xeno-Gc V2 va lancer le shell avec vos jeux ! 🙂

5ème étape : Problème de lecture

Si votre GameCube lit une fois sur 2 vos jeux…
ou que le dvd tourne quelques secondes puis s’arrête..

Il faut régler le potentiomètre qui se situe sur la CM,juste à coté de la puce Xeno-Gc.

Mesurez la valeur à l’aide d’un multimètre

Mettre les deux bornes du multimètre a l’endroit indiquée par les flèches il faut que cette valeur soit de 195 Ohms.

Tournez la vis du potar jusqu’à obtenir une valeur de 195 Ohms.

Attention car le potar est très sensible,donc tournez légérement !

Si malgrès cela votre jeu ne se lance pas,il s’agit sois :
– d’un Dvd Vierge non compatible !
– la lentille qui est fatiguée,donc descendez encore entre 50 et 100 Ohms.

6ème étape : Bruit « clac clac »

Cela est du au fait que la lecture des DVD sur 12cm lui pose problème.

Pour cela enlever le bloc optique

Enlever uniquement la nappe orange

Déclipser le bloc optique en faisant levier.

Limer la partie ci-dessous,ou coupé la avec une pince coupante

1494931177-p1000375

Enjoy !

126 commentaires sur “[Nintendo] GameCube – Puce Xeno-Gc V2

Ajouter un commentaire

  1. GameCube interrupteur non isolé année 2001 : Gamecube Violette et Noir
    GameCube interrupteur isolé a partir de la GC Grise
    C’est pas parqu’on change une coque en grise que c’est une GC rescente !!! CQFD

    J'aime

  2. je vient de voir des GC grise avec des interrupteurs non isolé … le chinois est econome !!! ils ont mis les anciens interrupteur non isolé dedans… comme quoi !!!

    J'aime

  3. Salut GIGI et Dragon !
    Oui j’ai bien recu les Puces XENO GC : Merci
    Bon ca fonctionne pas j’ai beau appuyer sur le bouton start au demarrage elle m’affiche pas le SHELL …
    sur 2 PCB DVD ca commence a me gonffler serieusement !
    y a rien de compliquer pourtant … je controle tout au testeur et je vois rien …
    Est ce que les XENO GC peuvent fusillé un PCB DVD ou carrement la GC ?
    a un moment j’ai trouvé que le PCB DVD il etait chaud !!!

    J'aime

  4. Pour testé la XENO GC
    – A – un DVD de jeu original dans le lecteur
    – B – rester appuyer sur START et allumé la GameCube ( relaché le bouton STAR )
    – C – si le SHELL apparait a l’ecran tout est OK
    Pour testé le DVD Gravé :
    – 1 – un DVD gravé dans le lecteur
    – 2 – restez appuyé sur START et allumé la GameCube ( relaché le bouton STAR )
    – 3 – Quand le shell apparé a l’ecran appuyez sur le bouton  » A  »
    – 4 – Si le Shell n’apparait pas reglé le potentiometre à 195 comme indiqué par DragonCity
    ( j’ai du mettre a 175 )
    – autre possibilité : DVD mal Gravé ou corrompus ( j’ ai gravé 2 DVD et y en as un qui passe moins bien )

    J'aime

  5. Salut
    Je regardais chez mon amis Google !
    Personne n’a pus connecté un Modem USB ou autre , une bidouille pour mettre la GC en reseau ???
    ou juste connecté 2 GC sans avoir a acheté 2 modem LAN ( hors de prix ) …?
    c’est bizzard ….

    J'aime

  6. Bonsoir,

    J’ai pucé ma GameCube PAL Violette avec un Xeno GC 2.
    J’ai bien les imports (Kirby Air Ride US + Game Boy Player JAP) qui se lancent.
    Sauf que parfois pendant un long moment j’ai tout le temps le message « Erreur de lecture du disque au démarrage ».
    Puis quand j’éteins la console là aucun problème pendant plus d’une heure.
    C’est assez aléatoire, j’entends le bloc optique faire clac clac quand ça passe pas.

    Mes jeux PAL démarre systématiquement eux sauf que parfois après j’ai « Une erreur est survenue » pendant le jeu.

    A votre avis d’où viens le problème ?
    Peut être ma lentille est morte, j’ai du la régler à 195 ohm.

    Merci pour votre aide.

    J'aime

  7. Moi je vient de voir que j’ai les 2 Diodes en Rouge …. pourtant c’est Xeno GC de chez DragonCity ???
    ARNAQUE !!! MDR
    Ta Lentille tu l’as netoyer ???
    Met un DVD dans le lecteur , tu reste appuyer sur START , ca affiche quoi ?

    J'aime

  8. Oui on a 2 diodes nous c’est encore mieux ^^ 🙂

    Donc si clac clac déjà tu utilises des 12cm,donc fin du tuto à faire.

    Ensuite ton souics..je l’ai rencontré sur une Game Cube aussi..et la lentille tout simplement qui est HS…

    Tu pourrais encore descendre le potar mais ce n’est pas une solution,il te reste plus qu’à la changer ! 😉

    Au passage grave bien sur des DVD -R Verbatim pour être sur que ça ne soit pas tes DVDs 😉

    J'aime

  9. Je suis le seule a qui ca arrive ou bien ?
    quand je veut faire un multiboot ca m’affiche ca dans GCMUtility :Propriété TProgressBar hors limites ???
    Ca vient d’ou Je fais quoi ?

    J'aime

  10. Journée de Folie !!!
    J’ai Pucé ca voulais pas lire le DVD meme pas un Jeu d’origine …
    Passé 2 heures sur la lentille … de toute facon, elle avait eté bidouillé la console : des lentilles a 95 hom quand j’ai testé …
    Bon maintenant je sais comment reglé un Potar de lentille de A jusqu’a Z ….
    par contre j’ai mis que 5 mn a soudé la puce . 🙂 (ouais j’avais deja preparer les fils sur la puce !! ( tricheur !!! 🙂 )
    J’ai changé aussi les PAD Thermique 25 mn tranquille ! maintenant tu pose plus la main sur le radiateur …
    PAD super efficace … là ! …. le radiateur il fais sont Taff !!!
    un radiateur Froid ou mi tiede c’es pas normal … ca doit etre Chaud tres chaud…
    Apres impossible de gardé Groupe date heure … pinaise de bordelle …
    Ben oui je suis un Boulet !!! j’ai soudé les support de piles LIR 2032 a l’envers !!! :/
    Ben voila c’est Finis pour elles !!!
    Me manque 1 Micro SD et un SD Gecko
    C’est dommage qu’ on ne puissent pas connecter 2 GC par le port SERIAL … ou connecter des modem LAN USB.
    Parce que mettre 2 X 100€ en LAN , pour les connectées : faut etre pété de tune !!!
    Bon ce soir le grand teste je les branches toute la soirée
    C’est quoi le Plus Beau Jeu sur la GC (affichage qui envois du mamouth ! ) ? Je vais testé mes cables video
    et voir si la Xeno GC elle ameliore vraiment l’affichage !!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

