[Nintendo] GameCube – Hack Exploit Softmod

Dans les précédents tutos on a vu que pour lancer un Homebrew comme Swiss,
il fallait mettre une Puce dans sa console.

Voir :
[Nintendo] GameCube – Puce Xeno Gc V2

Mais ici dans ce tuto on va charger une sauvegarde modifiée (via la Carte Mémoire Exploit GC) qui va permettre de lancer des Homebrews !

Très pratique pour ceux qui ne veulent pas installer de puce dans leur console,
elle restera INTACTE !
Le seul inconvénient est qu’on ne pourra pas lancer des jeux gravés,
la il faut la Puce Xeno Gc V2 !

Avec le Hack Exploit Softmod vous pourrez :
– Lire les Jeux Imports Originaux
– Lire les Jeux ISOs depuis une SD via la SD-Gecko ou SD2SP2
– Avoir plein d’émulateurs
(Snes9x,RetroArch,Visual Boy Advance GX…)
– Forcer les jeux en 60Hz et 480p
– Profiter du GBI Game Boy Interface
(Utiliser le GameBoy Player dans les meilleures conditions !)
etc…

Avant de commencer il vous faudra :

Carte Mémoire Exploit GC
CM-EXPLOIT-GC V4

!! Nouveau !!
La version V2
 rajoute l’exploit pour Super Mario Sunshine
qui se lance automatiquement au démarrage ! 😁
La version V3 rajoute le support de la SD2SP2.
Vous pouvez booter directement sur la SD2SP2.
La version V4 rajoute l’exploit pour Paper Mario : La Porte millénaire !

–  SD-Gecko ou SD2SP2
sd_gecko

Carte SD Sandisk
64go (Copier)

L’un des jeux suivants en version « ORIGINAL » :

Exploit Gamecube-V4

Jeu Région  Version
BMX XXX PAL/US GB3P / GB3E
F-Zero GX PAL/US GFZP / GFZE
007 – Espion pour Cible PAL/US GW7P / GW7F / GW7D / GW7E-1-01
Zelda – Twilight Princess PAL/US/JAP GZ2P / GZ2E / GZ2J
Zelda – The Wind Waker PAL/US/JAP GZLP / GZLE / GZLJ
Super Smash Bros. Melee PAL/US/JAP GALP / GALE / GALJ
Ghost Recon 2 PAL GGYP
Splinter Cell PAL/US GCEP / GCEE-0-01
Splinter Cell – Pandora Tomorrow PAL/US GT7P / GT7X / GT7E
Super Mario Sunshine PAL GMSP01
Paper Mario : La Porte millénaire PAL G8MP01

Maintenant que l’on a notre jeu on passe à la suite ! 🙂


1 – Préparation de la SD pour Swiss

Si vous avez pris la carte SD dans la Boutique celle-ci est déjà préparée,
passez directement à l’étape 2 !

Formater votre carte SD en Fat32 en 64kb avec AOMEI Partition
(sinon lenteur en 32kb)

Il est IMPORTANT de n’avoir qu’une seule partition,
donc surtout supprimer toutes les partitions si il y en a plusieurs !

64k

Extraire à la racine le Pack DragonCity SD – Exploit GC.zip

Ce qui donnera sur votre SD :

aaaaa

Si il y a une version de Swiss plus récente,
il vous suffira de le mettre à jour comme ci-dessous.

Télécharger la dernière version de « Swiss »
https://github.com/emukidid/swiss-gc/releases

Allez dans le répertoire « DOL »
Récupérer le dernier fichier .dol
Exemple : swiss_r963.dol

Copier le à la racine de votre carte SD.
Exemple : SD:\swiss_r963.dol

A partir de la vous n’avez qu’à lancer le fichier MAJ Swiss.bat.

Le script « MAJ Swiss.bat » mettra automatiquement à jour les fichiers :
autoexec.dol, boot.dol et igr.dol.

Voilà maintenant notre carte SD est prête avec la dernière version de Swiss !


2 – Chargez la Sauvegarde Modifiée

Dans le Slot 1 insérer la Carte Mémoire Exploit GC.
Dans le Slot 2 insérer la SD Gecko (ou Serial Port avec la SD2SP2)
contenant la SD préparée précédemment.

Lancez votre jeu qui fait partie de la liste compatible,
l’exploit va lancer Swiss automatiquement ! 🙂

TRÈS IMPORTANT !
A partir du moment ou l’exploit est lancé et que vous êtes sur Swiss il est IMPÉRATIF D’ENLEVER la Carte Mémoire Exploit GC !

Puis remplacez la par une carte mémoire officiel afin de
sauvegarder vos parties ! 😉

BMX XXX
La sauvegarde va se charger automatiquement.
Faites « Continuer sans sauvegarder sur le slot B »

F-Zero GX
SD2SP2 : 
Dans le Menu faites Replay.
SD-Gecko :
Enlevez la SD-Gecko du Slot 2.
Dans le Menu faites Replay.
Dés que le lecteur CD s’arrête (après le chargement des 3 bandes)
insérer rapidement la SD-Gecko.

007 – Espion pour Cible
Chargez la Mission.

Zelda – Twilight Princess
Dans le Menu faites Start.

Zelda – The Wind Waker
Dans le Menu faites Start.

Super Smash Bros. Melee
Allez dans VS. Mode et Name Entry.

Ghost Recon 2
Chargez le Profil.

Splinter Cell
Chargez la sauvegarde Exploit.
Appuyez ensuite sur A pour choisir « Can’t find this map ».

Splinter Cell – Pandora Tomorrow
Chargez la sauvegarde Exploit puis « Charger Partie ».

Super Mario Sunshine
Démarrer une première fois le jeu sans la CM Exploit GC et choisir 50Hz.
L’exploit se lancera ensuite automatiquement au démarrage avec la CM Exploit GC.
Ne surtout PAS forcer le 60Hz,l’exploit ne se lance qu’en 50Hz

Si vous restez bloqué par la suite sur le logo Nintendo c’est que votre console est en 60Hz,
il faudra refaire la manip précédente afin de lancer l’exploit en 50Hz !

Paper Mario : La Porte millénaire
Charger la sauvegarde « DOL loader » > Fichier 1

Maintenant que Swiss est lancé vous allez pouvoir exploiter votre Gamecube à son maximum,comme lancer des jeux ISO depuis la carte SD ! 🙂

Swiss ne se lance pas ? 🕵️‍

Si par contre Swiss ne se lance pas mais que la console redémarre, alors cela veut dire que la CM Exploit GC fonctionne mais qu’elle n’arrive pas à booter sur la SD-Gecko (ou SD2SP2).
1 – Nettoyez le slot mémoire (ou SP2) avec une bombe « contact »
comme la WD40 « Contact ».
2 – Vérifiez que votre SD (prendre une Sandisk) est bien formatée en FAT32
avec AUCUNE partition (voir tuto).
3 – Vérifiez que le pack est bien copié à la racine de la SD (voir tuto).

Ainsi que 2 vidéos pour vous aider:
(merci à eux pour le partage !) 

Donc maintenant direction le tuto :
[Nintendo] GameCube – SD Gecko / SD2SP2

Enjoy !

524 commentaires sur “[Nintendo] GameCube – Hack Exploit Softmod

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  1. Merci, pour les conseils… donc pas besoin pour moi de récupérer les fichiers de sauvegarde hackée pour 007, c’est déjà dans la carte mémoire exploit ? Ou dois-je copier dessus (et par quelle manière les choses) ? Merci!

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  2. Une question je viens d’acheter le lecteur sd + la SD, puis-je copier l’exploit sur la SD pour charger le backup sans avoir à racheter la carte exploit ? Merci !

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  3. Un exploit n’est pas utilisable s’il n’est pas sur une carte mémoire de GameCube.
    On peut cependant le copier d’une carte mémoire où il est déjà présent sur n’importe quelle autre carte mémoire de GameCube, ou, avec un autre moyen de lancer des homebrews (GC ou Wii hackée, Letterbomb…), on peut le copier d’une carte SD vers une carte mémoire GameCube.
    En l’absence de moyen de lancer des homebrews, l’élément principal est la carte mémoire avec les exploits dessus pour commencer.

    Le dernier SWISS (r870) apporte encore des améliorations, les FMV sont quasiment lues sans ralentissements, et les ralentissements en jeu sont beaucoup moindres! (voir MKDD)

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  4. @jack oneil GCMM peut copier des fichiers qui ne sont pas copiables, ni déplaçables, et en plus, le compte de copies n’est pas incrémenté de cette façon.

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  5. @julien.

    Oui pour des jeux originaux.ça tourne plutôt correctement.

    Oui pour les ISO Jap ou us ça bug pour certains jeux.

    Mais pour le jeux graves je ne vois pas l’intérêt.

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  6. Bonjour, je n’arrive pas à aller sur Swiss.
    Je suis sur Zelda The Wind Waker et lorsque je j’appuie sur start la GC ce relance

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  7. bonjour, je vais passer une commande prochainement pour exploité le hack via mario sunshine, par contre, il faut lancer le jeux sans la CM Exploit la première fois ok, par contre doit ton éteindre la console et relancer avec la CM Exploit, ou bien juste quitter le jeux la premier fois, inséré la CM Exploit et relancer le jeux ??

    l’autre question est y a t’il une capacité max de la carte sd ?

    merci d’avance, est merci pour le travail effectuer 🙂

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  8. Hello,

    Comme dis dans le tuto,et oui c’est le mieux d’éteindre la console après avoir choisi le 50Hz pour redémarrer la console avec la CM Exploit GC insérée.

    > Super Mario Sunshine
    Démarrer une première fois le jeu sans la CM Exploit GC et choisir 50Hz.
    L’exploit se lancera ensuite automatiquement au démarrage avec la CM Exploit GC.
    Ne surtout PAS forcer le 60Hz,l’exploit ne se lance qu’en 50Hz !

    l’autre question est y a t’il une capacité max de la carte sd ?
    > 2To…donc on est large ! 🙂

    Une petite 64Go je trouve que c’est pas mal déjà.

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  9. @Shrekitos: Certains exploits nécessitent que la carte mémoire soit présente dès la mise sous tension de la console (avant que le jeu exploité ne démarre, plus précisément).

    @Kuristo: La liste de compatibilité a été remise à zéro récement, pour être rafraîchie, mais de toutes façons, dès lors qu’une incompatibilité est signalée, les développeurs de SWISS se penchent sur la question, et corrigent le code dès que possible, il suffit ensuite d’attendre la prochaine release, à moins d’être pressé au point de s’installer l’environnement de compilation pour se faire sa propre build.

    En fait, on arrive à un point où la ludothèque quasiment complète de la GC a été compatible à un moment ou un autre avec SWISS, malheureusement, toute modification du code, pour enrichissement, amélioration, optimisation apporte son lot de nouvelles incompatibilités qu’il faut ensuite contourner. L’exemple du support de l’audiostreaming, lors du passage au nouveau système en est une bonne illustration.

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  10. @Erwan
    J’ai bien reçu Carte Mémoire Exploit GC  » V3 et la SD2SP2 , tout a bien fonctionné et niquel et au fur et a mesure que j’ajoute des jeux sur la carte SD 64 gb, au bout d’un moment lorque je rallume la gamecube ya un beug sa reste figé sur le logo NINTENDO au lancement de super mario sunshine swiis se lance plus je ne comprend pas. merci d’avance

    > Oui comme dis dans les commentaires précédents c’est tout à fait normal c’est que la console est repassé en 60Hz (avec un autre jeu lancé via Swiss),et qu’il faut la repasser en 50Hz.

    Je viens de le rajouter au tuto.

    Donc pour éviter cela le mieux reste d’avoir un Zelda 🙂

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  11. D’autres solutions: avoir un CRT, ne pas utiliser les jeux PAL en 60Hz (les jeux PAL60 only n’influent pas sur ce réglage), penser à faire un IGR et relancer un jeu pour remettre en 50Hz avant d’éteindre, ne pas utiliser de jeux PAL du tout…
    Il faudrait un petit DOL qui remette juste ce setting, puis qui reboote la console, qu’on pourrait utiliser à la place de l’IGR.

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  12. Bonjour j’ai le disque action Replay pour GameCube. Si je prend sd2dp2 plus votre programme pour la micro SD. Est ce que j’ai besoin de votre carte exploit GC ? Même question avec la carte gecko. Pour rappel le cd action Replay permet de lire les carte mémoire de la GC donc logiquement cela fait sauter le besoin de la carte exploitation ?

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  13. Alors jamais testé car toujours utilisé la méthode avec Puce ou avec la CM Exploit GC.

    Mais de ce que j’avais lu il fallait booter sur une carte SD en FAT16 pour ensuite booter sur une autre en FAT32.

    Donc pas « pratique » mais faisable.

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  14. De mémoire, le hack action replay ne permet de booter qu’une carte formatée en FAT16 dans un adaptateur SD Gecko (peut-être même en SlotA, ce n’est peut-être plus d’actualité). Cela en faisait une méthode super chiante à une époque où le SD2SP2 n’était pas disponible.

    Malgré que je n’utilise que les exploits de jeux, je fais quasiment toujours avec une carte Fat16 en SlotB où sont utilitaires et émulateurs, et une carte en SP2, où sont les ISOs, donc, ta config ne sera pas très différente.

    Pour éviter des complications, mieux vaut quand-même avoir IGR.DOL et SWISS à jour sur toutes les cartes (L’iGR se lance depuis le volume courant où sont les ISOs et les patches).

    Avec l’AR, tu pourras ensuite mettre en place un exploit GC, c’est en général ce que l’on conseille sur GC-forever. Il y a peut-être des chances de trouver des exploits plus rapides que la méthode AR.

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  15. Pour ta Sandisk tu as vérifié avec AOMEI qu’il n’y ai pas une partition cachée ?

    Car déjà vu le cas ou il y avait 2 partitions.

    Donc faire « Supprimer toutes les partitions ».

    Puis tu formates bien en FAT32 (oui ça aussi au cas ou je le redis très important !).

    ————–

    Pour ta question on en a déjà parlé dans les commentaires sur le tuto principal :
    https://dragoncity17.wordpress.com/2017/04/13/nintendo-gamecube-sd-gecko/

    Je n’ai pas la réponse exacte car pas eu le cas encore mais de mémoire il suffit de mettre les 2 jeux ISOs dans le même répertoire et de nommer le 2eme disque « disc2.iso ».

    Papy.G me disait lui que :
    « Il me semble avoir lu que les dernières versions de SWISS trouvent les ISOs par leur GameID (dans le header de l’ISO), leur nom de fichier n’a plus d’importance. »

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  16. Hum cela complique car il faut que tu puisses lire le jeu JAP sur ta console PAL via une Puce ou Action Replay.

    Mais dans l’absolu oui avec F-Zero GX.

    Si tu as Super Mario Sunshine ou Zelda WW ou TP c’est encore mieux 👍

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  17. Démarrer un jeu hors zone via l’Action Replay est possible, mais quand on peut aussi démarrer SWISS avec l’action Replay, pourquoi s’embêter à le lancer depuis un exploit d’un jeu lancé à partir de l’AR? De plus, F-Zero GX n’est pas parmi les plus pratiques pour utiliser un exploit, ni parmi ceux utilisant le moins d’espace sur une carte mémoire.
    Mario Sunshine est le plus rapide pourvu que tu n’utilises pas de jeux PAL en 60Hz, ensuite les Zelda, et les moins chers sont les FPS (James Bond, Splinter Cell…) compter 5€ le jeu.
    Attention avec les jeux JAP pour sauvegarder sur carte mémoire formattée sur console PAL, dans la dernière release, l’option Force text encoding a été enlevée, je ne sais pas par quoi cela a été remplacé, et je ne saurais en dire plus sur ce sujet car je n’utilise pas de jeux NTSC-J.

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  18. bonjour, j’ai téléchargé votre pack Pack DragonCity SD – Exploit GC.zip mais j’obtiens le fichier suivant : dragoncity17.free.fr ???
    De plus, une nouvelle version de swiss est dispo, où trouver le fichier MAJ Swiss.bat pour la mise à jour ? De mémoire, avant pour une mise à jour, il fallait renommer le fichier swiss_r922.dol en autoexec.dol et le remplacer dans la sd; cette méthode fonctionne-t-elle toujours ?
    Merci par avance et merci pour tout vos précieux conseils.

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  19. Tout est dans le pack. (bien lire le fichier MAJ Swiss.txt)

    J’en ai profité pour mettre à jour le pack en dernière version.

    Par contre le lien fonctionne qu’avec Firefox et Edge, j’essaye de corriger cela pour Chrome je ne sais pas pourquoi cela fait ça.

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  20. bonjour, pour info, je suis sur mac et j’utilise safari mais d’habitude je n’avais pas de souci. en tout cas merci pour ces renseignements.

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  21. Bonjour, j’ai installé le hack sur la sd2sp2 et utilisé la carte exploit gc avec mario sunshine, mais rien n’y fait, la console redémarre sans cesse, j’ai aussi allumé le jeu puis mis la carte ensuite mais rien… pouvez vous m’orienter ? Merci

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  22. Hello,
    Si cela « reboot » c’est ta SD ! 🙂

    En fait comme ça n’arrive pas à booter dessus ben ça reboot,donc pense bien à la formater en FAT32 (voir tuto),et copier le pack à la racine.

    Mais c’est sur et certains c’est ta SD 😉

    Et mise en garde pour Super Mario Sunshine (même si c’est dans le tuto) :

    Super Mario Sunshine
    Démarrer une première fois le jeu sans la CM Exploit GC et choisir 50Hz.
    L’exploit se lancera ensuite automatiquement au démarrage avec la CM Exploit GC.
    Ne surtout PAS forcer le 60Hz,l’exploit ne se lance qu’en 50Hz !

    Si vous restez bloqué par la suite sur le logo Nintendo c’est que votre console est en 60Hz,il faudra refaire la manip précédente afin de lancer l’exploit en 50Hz !

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  23. J’ai acheté une sd sandisk 256go qui est dans la liste des cartes compatible que j’ai formaté en fat 32 comme dans le tuto, le jeu tourne en 50hz, bizarre…

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  24. Attention au sens du SD2SP2.

    Bien vérifiez qu’il fasse bien contact.

    Ne pas hésiter à nettoyer le connecteur avec une brosse à dent et de l’alcool ou une bombe de contact.

    Déjà eu ces 2 retours ☺

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  25. Elle est dans le bon sens mais Oui c’est vrai qu’elle ne tiens pas vraiment très bien sûr le port, ça manque d’une petite épaisseur, je me demande même si ça fais vraiement contact… 😊

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  26. À titre info je les teste toutes avant envoi donc je sais que la SD2SP2 fonctionne 🙂

    Pour cela que je mise à fond sur la MicroSD car le fait que ça reboot c’est bon signe ça prouve que la CM Exploit GC fonctionne 👍

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  27. Ha oui tant que j’y pense et ça c’est avec vos retours que je le sais. (oui parfois vous me faites chercher 😁)
    Parfois il y a une partition sur la carte microSD.
    Donc avec AOMEI bien supprimer TOUTES les partitions pour qu’il en reste qu’une seule.
    Puis formater en FAT32 64K.

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  28. Bon ben après essai avec la 32 go idem 😭 ça redémarre
    Par contre dans mario sunshine pas une seule fois on me propose de choisir entre le 50 ou le 60hz

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  29. Quel boulet ça fonctionne nickel, c’est bon j’ai trouvé, je n’avais pas mis le fichier dol de swiss avant la MAJ 🥳 encore désolé merci pour votre réactivité !

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  30. Voilà j’ai mis à jour le fichier batch « MAJ Swiss.bat » avec une condition « IF EXIST » ça évitera de tout supprimer ! 🙂

    Cela mettra une erreur si le fichier DOL n’est pas présent 😉

    Et bien sur pack avec la dernière version r963 !

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  31. Bonjour, depuis se matin avec le jeux original Tom Clancy’s Splinter Cell je n’ai plus accès à la sauvegarde qui me permet de lancé le hack pour sélectionner les jeux, je suis en sd2sp2 avec la V3, merci à vous !

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  32. Tu n’arrives plus à lancer l’exploit donc ?

    Avais-tu bien pris la précaution d’enlever la CM Exploit GC lorsque tu étais dans Swiss comme dis dans le tuto ?

    On va le vérifier facilement, est-ce qu’en allant dans le menu de la GC dans la partie mémoire tu vois bien la carte et les sauvegardes a l’intérieur ?

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  33. Oui je n’arrive plus à lancer l’exploit, j’ai toujours toute les sauvegardes, et j’ai toujours enlever la carte exploit une fois swiss lancé

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  34. D’accord.

    Et à tout hasard as-tu un autre jeu « original » pour lancer l’exploit,voir si tu aurais supprimé la SAVE de Splinter Cell.

    Cela m’étonnerait mais je ne vois que cette explication si tu ne vois pas la sauvegarde « Exploit ».

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  35. Non j’en ai pas d’autres des jeux originaux, se qui m’étonne c’est que elle est bien présente la sauvegarde exploit de Splinter Cell mais le jeux fait comme si elle existé pas depuis se matin je comprends pas ducoup

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  36. Il y avais bien 2 sauvegarde de SP et 26 emplacements occupé, mais sa ne fonctionné pas quand même après une 10aine d’essais alors j’ai supprimé la sauvegarde, en pensant que c’était sa le problème( mais pas la sauvegarde exploit) donc j’ai plus que 1 sauvegarde SP et donc 25 en placement

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  37. Heu..si tu as supprimé la sauvegarde ce n’est pas bon !

    Car c’est justement elle qui te permet de lancer ensuite l’exploit, dans la SAVE se trouve une « faille » qui permet d’ensuite de lancer l’exploit.

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  38. Oui mais comme je t’ai dis, même avec cette save l’exploit ne se lancé pas j’ai fais cette manip en dernière recours même si c’est idiot de ma part, sa fonctionné pas de base avec les 2 save

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  39. Pour moi tu n’as que 2 solutions (je n’en vois pas d’autres) :

    1 – Tu trouves un autre jeu compatible et tu arrives à lancer l’exploit.
    2 – Me renvoyer cette carte pour que je te la refasse.
    Même si j’imagine que en calculant avec les frais de port allez retour ça vaut peut être le même tarif que si tu en reprends une autre.

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  40. Pour le point 1, tu dois pouvoir trouver d’autres Splinter Cell ou 007, par exemple, pour 5€ chez Cash bidule. à supposer que le boot forwarder ne soit pas lui aussi altéré sur ta carte mémoire.
    3 – Trouver une Wii compatible GC pour remettre de l’ordre sur la CM.
    4 – Trouver un utilisateur de SWISS près de chez toi pour t’aider.

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  41. Bonjour
    J’ai le problème suivant lorsque je lance swiss depuis la carte exploit GC v3.
    Swiss se lance sans problème. Mais lorsque je veux lancer le dossier dans lequel se trouve les jeux gamecube sur la sd, j’ai un écran noir avec exception DSI occured.
    Comment solutionner ça ?
    Merci pour votre réponse.

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  42. Une précision. Ce message d’erreur est apparu apres avoir lancé l’émulateur snes. Il ne fonctionnait pas (boot sur cd automatiquement). J’ai fait un essai en ouvrant le lecteur disque.
    Il faudrait supprimer je pense les émulateurs de votre pack ou ajouter un avertissement sur votre tuto pour éviter ces erreurs.

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  43. @Michel
    Alors rien à voir avec le pack, et les émulateurs fonctionnent de mon côté…

    C’est bien une MicroSD Sandisk ? (pas acheté en chine!)
    Bien formaté en FAT32 ?
    Les jeux si on les mets à la racine ils se lancent ?
    Quel est le nom du répertoire ou sont stockés les jeux ?

    Il faut le maximum d’informations avec screen si possible sinon difficile d’en savoir plus 🙂

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  44. Merci pour votre retour rapide.
    Quel est la manip pour ajouter un screen ?
    Ci-dessous un extrait :

    Exception (DSI) occured !
    GPR 00
    GPR 01

    STACK DUMP
    800d16d0

    CODE DUMP
    800d16d0

    Étrange alors pour les émulateurs. Chez moi aucun n’a jamais fonctionné. Pourtant j’ai utilisé votre pack et suivi votre tuto à la lettre. Quel est le problème alors ? Y a t-il des réglages à faire ?

    Tout fonctionnait parfaitement jusqu’à hier. C’est vraiment suite à l’ouverture de l’emulateur snes. FAT32 oui. Les jeux se lançait à la racine et dans un dossier. Le dossier s’appelle sdcard1.

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  45. —————
    Allez sur https://www.zupimages.net
    Cliquez sur Parcourir et choisir votre image.
    Copier l’URL à droite de « Lien direct de votre image » >> TRÈS IMPORTANT !!!
    Coller l’url directement en commentaire ! 🙂
    —————

    Bien sous Windows ?

    Car sous MAC ça complique souvent.

    Essayez de formater en FAT32 une nouvelle fois, bien en 64k avec AOMEI (comme dans le tuto, et pas un autre).

    Recopiez le pack, et essayez une nouvelle fois.

    Ok si Amazon c’est bon, mais prenez une Sandisk… souvent le soucis vient d’une autre marque.

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  46. Oui je suis sous Windows.
    C’est bien une sandisk.

    Oui effectivement je peux tout refaire mais j’aimerai tout de même savoir d’où vient l’erreur et comment l’éviter.
    Et si les émulateurs fonctionnent pour vous j’aimerais aussi que ce soit le cas pour moi. Pourquoi l’emulateur snes boot sur cd ?

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  47. Tous les émulateurs ne supportent pas le SD2SP2, et ceux qui le supportent, supportent rarement d’avoir une carte SD présente en slot mémoire et une en SP2 en même temps.

    Certains, lorsqu’ils plantent, mettent en vrac le système de fichiers du support, je l’ai observé déjà avec un émulateur N64.

    Par contre, pour nombre d’entre eux, il faut rentrer à la main, dans un fichier texte, le volume et dossier à ouvrir par défaut pour trouver les Roms, celui où mettre les saves…

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  48. @Papy.G
    Je rebondis car justement j’allais te poser une question, à savoir si tu sais si aujourd’hui c’est intéressant de passer au format exFAT ? Car comme il est compatible.

    De plus je suis en train de mettre à jour le pack, car certains émulateurs ont été mis à jour récemment.

    J’ai cependant les émulateurs « FCE Ultra GX » et « Snesx9x » qui ne trouvent pas mes roms, m’affiche des erreurs dans la liste.

    As-tu ce retour ?

    Pourtant en SD-Gecko pour le test.

    Les autres aucun soucis.

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  49. @Papy.G
    Merci pour votre réponse.

    C’est bien l’émulateur qui a fait planter les fichiers du système. Quels options pour cet erreur (à part tout formater et recommencer) ?

    Que faut il inscrire sur le fichier text à ajouter? Simplement le chemin de destination ? Par curiosité car je ne lancerai plus les émulateurs si ce n’est pas encore au point.

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  50. Pour l’instant émulateurs NES et SNES pour moi ça bug.

    Alors je n’ai pas le boot direct sur DVD, ce boot je ne l’ai que si je format en exFAT ! J’imagine que les émulateurs ne sont pas compatibles exFAT.

    Voici l’erreur en question qui pour l’instant m’agace ^^

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  51. C’est vraiment dommage que les émulateurs ne fonctionnent pas facilement.
    Une fois que vous aurez avancé sur ce point, ça serait bien d’avoir un tuto.

    Dommage que sur le tuto il n’y ait pas d’avertissement sur le plantage possible su système par les émulateurs.

    En tous cas merci pour vos reponses.

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  52. Personnellement, je ne passe pas à ExFat pour plusieurs raisons: la compatibilité de SWISS est encore un peu en retrait par rapport au FAT32, et la taille des jeux n’exédant pas les 2Go, ce n’est pas indispensable. Aussi, j’utilise Windows XP pour nettoyer mes cartes (fichiers ressources MacOS), et vérifier/corriger la fragmentation.
    Dernière raison, certains émulateurs ne sont pas compatibles avec ce format (parfois peut-être même déjà avec FAT32…), bien que je ne sois pas concerné directement, car j’utilise une carte SD 1Go à part pour mes émulateurs, une 2Go pour les utilitaires, toutes deux formattées en FAT16. (J’ai un SD2SP2 « maison » pleine taille) 8)

    Donc, en gros, sur une carte volumineuse dédiée aux jeux, l’ExFAT est envisageable, il faudra ensuite mettre en premier tous les isos définitivement, à la main un par un en attendant bien la fin d’écriture, et avec une machine qui n’ajoute pas de fichier à la con (possible sur Mac avec le terminal, mais ne surtout jamais ouvrir le volume sur le bureau). Ensuite, les fichiers de support de SWISS, les deux .dols (bien que j’aie cru lire qu’il y avait une modif dans la façon de gérer l’IGR récemment, un suffira peut-être). En dernier, SWISS fera sa tambouille dans son dossier de patches.
    Prendre une carte à part pour les émulateurs et utilitaires, il n’y a pas besoin de beaucoup de place, selon les jeux, mais pensez à sauvegarder vos backups de saves sur un PC, en cas de défaillance de la carte ou de destruction de son système de fichiers.

    Je n’ai pas utilisé SWISS depuis trois releases au moins, et je n’ai ni utilisé ni mis à jour mes émulateurs depuis la rentrée je crois, j’y jetterais peut-être un œil d’ici la fin de semaine, en mettant enfin les scans des boîtes.

    La corruption d’un système de fichiers peut être rattrappée avec des utilitaires, mais il risque de subsister des fichiers disparus ou endommagés, sur une carte mémoire, il est préférable de remettre tout au propre.
    Après, ce sont des émulateurs dont les équipes sont assez réactives, et l’on peut espérer qu’une solution soit assez rapidement trouvée. Les bibliothèques de compilation subissent en ce moment des modifications concernant les systèmes de fichiers, en vue d’unifier précisément la prise en charge de formats d’allocation, et de support mémoire nouveaux, il se peut que ces émulateurs en aient souffert.

    Petit spoiler pour SWISS au passage, il est possible que la prochaine release (peut-être pas celle qui va tomber dans les prochains jours) offre enfin le support de la lecture d’isos et l’émulation de carte mémoire sur carte SD en simultané. Extrems a dit avoir avancé de façon satisfaisante de ce côté-là.

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  53. @Michel
    Je n’étais pas au courant… peut être les dernières MAJ de Swiss !

    Bien sur que j’aurai mis un avertissement sinon… o_O

    Cela fait 2 fois, une fois en remettant le pack en question et la 2ème fois de dire qu’il manque un avertissement…

    Le pack je le fais pour « simplifier » les utilisateurs, il peut bien sur y avoir des erreurs, dans ce cas bien sur il faut les remonter mais peut être d’une autre façon…

    En plus personnellement je n’utilise pas les émulateurs cela ne m’intéresse pas, je les partage uniquement pour vous.

    Et la je m’embête à trouver pourquoi ils ne fonctionnent pas… alors qu’encore une fois je ne vais pas les utiliser.

    Je ne suis pas le créateur de Swiss et encore moins des émulateurs… je préfère le rappeler…

    Merci pour la prochaine fois 🙂

    @ Papy.G

    Merci de ton retour.

    Pour l’instant les émulateurs SNES et NES ne veulent rien savoir, j’attends ton retour voir si chez toi tu y arrives.

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  54. @dragoncity17

    Désolé d’avoir insisté là dessus. Ce n’était pas un reproche ou une critique sur votre tuto ou vos explications qui sont par ailleurs très claires.

    Mon intention était vraiment d’éviter aux prochains utilisateurs d’avoir le même problème.

    Merci d’avoir pris le temps de répondre rapidement à mes messages.

    @Papy.G
    Merci pour ces infos et ces conseils. Je vais formater et refaire la sd alors pour être tranquille.

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  55. Finalement, j’ai eu un peu de temps pour essayer, et aucun problème avec Snes9xGX 4.4.9, mais avec FCEUltraGX-GC 3.4.8, pas moyen de charger un fichier à la racine, pas moyen d’ouvrir un dossier, et même avec la version précédente.

    Sur carte SD 1Go FAT16 en slotB.

    Je dois avouer que je ne me sers que peu de l’émulation NES, à part sur la DS, sur la GC, j’ai les Zelda sur le disque « collector »…

    Je verrai ultérieurement si la présence du fichier de config change quelque chose (au cas où l’ému est incapable de le créer), car dans les « issues », ce genre de problèmes se retrouve depuis les versions mi-2020, et certains ont résolu le problème en utilisant des versions antérieures, puis le retour à une version à jour était OK, comme j’utilise l’ému SNES depuis un bout de temps, possible que ce soit la cause du fonctionnement chez moi, alors que je ne me souviens pas d’avoir utilisé celui de NES par le passé.

    Je me permet de faire un parallèle entre ces deux émus car ils sont programmés par la même personne/équipe pour ce portage sur GC, et ils reposent probablement sur la même structure, pour ce qui est de la gestion des fichiers/dossiers.

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  56. As-tu un fichier « conf » que je teste, car en fait moi il ne voit pas les jeux dans la liste.

    Je crois par contre qu’en testant en FAT simple ça fonctionne, mais alors si il faut avoir 2 SD… heu… chiant quoi !

    J’espère que c’est pas une histoire de format… car pour l’instant je ne vois que ça.

    A titre info contrairement aux autres emus, il n’y a pas eu de création de répertoire ou de fichier conf… je trouve ça un peu dommage. Car j’aurai pu modifier le chemin des roms…

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  57. Ouf! Alors, voilà, un fichier conf. vide ne marchait pas, j’ai mis le fichier conf de l’ému SNES, mais dans un dossier fceugx, et tadah!

    J’ai mis ça dans un tout petit Zip, tu comprendras facilement où mettre les dossiers/fichiers. Tu peux le télécharger dans le lien, mais il sera oublié automatiquement après un mois sans téléchargement:

    http://dl.free.fr/i3KMJGRBa

    Faudra ajuster les réglages dans l’ému en fonction des dossiers où tu mets tes roms, évidemment.
    Et là, on constate que ces émus bénéficient de nombreuses traductions, dont le Français!

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  58. Ben écoute trop fort ça marche ! C’est dingue que sans ce fichier config ça fasse n’importe quoi..il devrait logiquement se créer tout seul comme les autres emus.

    Bref grâce à toi ça fonctionne, merci !

    J’ai mis à jour le pack avec les derniers émulateurs et pour que tout fonctionne.

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  59. bonjour
    je vous ai acheté un lot de carte méoire exploit gc + une carte sd gecko
    j’ai une GC Pal sans puce j’ai insré les cartes avec le jeu  » super smash bros melee  »
    je suis allé dans le mode vs et entry name après je ne sais pas ce que j’ai fait j’ai du supprimer quelque chose
    ça ne marche pas , jutilse une micro sd sandisk de 16go , jai téléchargé swiss
    mais je ne sais pas quels fichiers mettre dans la sd
    je ne sais pas quoi faire HELP SVP

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  60. @Amilcar
    > Alors il est très important de bien lire le tuto car tout est dedans.

    En résumé il vous suffit de copier le pack sur votre SD Sandisk.

    Puis de lancez votre jeu comme ceci :

    Super Smash Bros. Melee
    Allez dans VS. Mode et Name Entry.

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  61. Salut j’ai pris la sd gecko et la cm exploit V3 j’ai tout reçu j’ai fzerogx mais impossible de lancer l’exploit j’ai essayé avex plusieurs cm dont une sandisk et rien n’y fait je lance le jeu il me demande de créer un sauvegarde je refuse ensuite je vais dans Replay après les 3 bars j’insère la sd gecko et soit il détecte pas soit la console reboot ?

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  62. Si la console reboot c’est justement car la CM Exploit GC fonctionne car elle essaye de booter sur la SD mais elle n’y arrive pas.

    Donc bien vérifier que la carte SD est bien en FAT32 sans aucune partition et avec le pack copié à la racine. (Extrait comme dis dans le tuto)

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  63. Essaye de trouver un autre jeu car lui avec la SD-Gecko c’est le plus contraignant…

    F-Zero GX
    SD2SP2 : 
    Dans le Menu faites Replay.
    SD-Gecko :
    Enlevez la SD-Gecko du Slot 2.
    Dans le Menu faites Replay.
    Dés que le lecteur CD s’arrête (après le chargement des 3 bandes)
    insérer rapidement la SD-Gecko.

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  64. Salut j’ai recu la carte mémoir et la sd gecko j’ai essayé le tuto avec fzero mais ça ne fonctionne pas en fait soit apres le chargement des 3 barres dans replay la console reboot ou alors il dit que la carte dans le port 2 est pas valide j’ai testé avec plusieurs micro sd

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  65. Bonjour,

    Je voudrais passé une commande pour jouer à mes iso ngc dans mon panier j’ai mis donc GameCube – SD Gecko
    GameCube – Carte Mémoire Exploit GC V3 – PAL/US
    MicroSD Sandisk 64Go « RetroDream » / « Swiss »

    Est ce bon ?

    J’aimerai savoir aussi ou trouve ton les save modé pour l’exploit ?

    et savoir aussi comment et dans quelle dossier met t’on nous nos iso ngc pour y jouer ?

    merci.

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  66. Oui c’est bon.
    Tout est déjà prêt il suffit simplement de lancer un jeu compatible et de charger la sauvegarde qui est dans la CM Exploit GC V3.

    Il suffira de copier les ISOS dans le dossier « & JEUX » tout simplement.
    Bien lire les 2 tutos logiquement il y a tout.

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  67. Et les sauvegardes modifier on les trouve ou pour chaque jeux ?

    Je suis un peu malvoyant donc,c’est pour ça que je demande,si c’est présent déjà dans le tuto désoler.

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  68. Oui mais ou les trouver sur google ?

    Car je ne trouve pas les save modé pour Zelda ou Splinter cell.

    Mais je vais continuer à chercher.
    Merci pour ton tuto.

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  69. Dans ton premier message je cite « Je voudrais passé une commande pour jouer à mes iso ngc dans mon panier j’ai mis donc GameCube – SD Gecko
    GameCube – Carte Mémoire Exploit GC V3 – PAL/US »

    Donc quand tu auras commandé la Carte Mémoire Exploit GC V3 tu auras déjà toutes les sauvegardes à l’intérieur et rien à chercher.

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  70. @Perry
    Bonjour j’ai commandé un exploit gamecube et un sd gecko et je ne comprends pas quand je suis dans Swiss sa m’affiche un écran noir avec reset à la fin ?

    > Un écran noir… mais après avoir vu le menu de Swiss ou pas du tout de menu ?

    Car l’écran noir me fait penser qu’il n’arrive pas à booter sur la SD et du coup elle reboot, mais on devrait pas voir le menu Swiss.

    Attention d’être précis car sinon difficile de vous aider.

    Donc bien formater la carte en FAT32 en supprimant toutes les partitions (voir tuto), puis copier le pack à la racine.

    Ce qui donnera sur votre SD :

    Pour finir bien prendre une Sandisk pour être sur de la compatibilité ! 🙂

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  71. Bonjour,

    Comment fait t’on lorsque un jeux à deux cd « exemple Resident Evil 0 ou CVX  » pour charger le 2eme cd lorsque celui-ci est demander ?

    Je pose cette question car se me turlupine lool je viens de commencer RE4 et j’en suis presque au 2e cd alors j’anticipe.

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  72. C’est une question que l’on a souvent abordé mais sur laquelle je n’ai jamais eu la « vrai » réponse.

    Alors je ne sais pas si cela a changé depuis mais il fallait que le jeu soit en suivant dans la liste.

    Exemple :
    Resident Evil CV CD1
    Resident Evil CV CD2

    Tu nous diras 🙂

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  73. Bonjour,

    Mon Soft mode fonctionne à merveille. Cependant je n’arrive pas à lancer les jeux SNES, qu’ils soient en .zip, .smc ou .sfc. Ils sont pourtant bien dans le répertoire roms du snes9xgx. Swiss me dit que le file type n’est pas bon.

    Merci de votre aide

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  74. Hello,

    J’ai réussi en bidouillant un peu. Il faut aller dans App, lancer Snes9xgx.dol et ensuite choisir sd2 slot 2. J’ai fait un reboot et maintenant je vais dans app et je lance l’émul et je vois les roms.

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  75. Salut, merci pour ce tuto.
    J’ai fait ma carte mémoire exploit moi même avec la Wii et GCMM. Tout fonctionne à merveille sauf les jeux Mega CD qui rament avec Genplus GX. Est-ce que quelqu’un à essayé et réussi à les faire tourner correctement ?
    Sinon moi aussi je suis en train de faire RE4 et je suis bientôt au 2ème CD. Peut-être qu’il faudra faire un in game reset et charger le CD2.

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  76. Salut à tous,

    Je vous fait un retour de mes expériences et tests pour ceux qui se poseraient certaines questions :

    J’ai commandé une CM SoftMod V2 et SD-Gecko ainsi que le SD2SP2.
    J’ai la puce XENO d’installée dans la CUBE également.

    J’ai fait un 1er Test (Sans Puce) avec SmashBros , la V2, le SD-Gecko avec SanDisk 128Go (FAT32 64k)
    = RAS Tout fonctionne nikel, jeux GC + émulateurs du pack de Dragon (seul l’ému N64 rame mais çà c’est l’émulateur pas le pack de Dragon).

    2e Test (Sans Puce) avec SmashBros , la V2, le SD2SP2 avec SanDisk 128Go (FAT32 64k)
    = RAS Tout fonctionne nikel, jeux GC + émulateurs du pack de Dragon (seul l’ému N64 rame mais çà c’est l’émulateur pas le pack de Dragon).

    3e Test (Avec Puce) avec Mini-DVD swiss_r1026 gravé par mes soins
    le SD-Gecko avec SanDisk 128Go (FAT32 64k)
    = RAS Tout fonctionne nikel, jeux GC + émulateurs du pack de Dragon (seul l’ému N64 rame mais çà c’est l’émulateur pas le pack de Dragon).

    4e Test (Avec Puce) avec Mini-DVD swiss_r1026 gravé par mes soins
    le SD2SP2 avec SanDisk 128Go (FAT32 64k)
    = RAS Tout fonctionne nikel, jeux GC + émulateurs du pack de Dragon (seul l’ému N64 rame mais çà c’est l’émulateur pas le pack de Dragon).

    * J’ai refait tous les Tests cités supra avec une SanDisk 400Go (FAT32 64k) où il reste encore 100Go de libre et tous les Tests ont le même résultat que au dessus.

    * J’ai refait tous les Tests cités supra avec l’adaptateur digital HDMI de marque KAICO avec les deux cartes (128Go et 400Go) => Jeux GC = RAS avec superbe image 🙂 / Émulateurs = seul l’émulateur Gameboy (Enhanced mGBA) n’affiche rien (écran noir) et l’OSD de mon vieux tv Phillips (1er gen Ambilight) m’indique (Image non supportée).

    ********************************************************************************************************************************
    Pour des raisons pratiques, ayant la puce j’ai privilégié la méthode suivante :
    Mini-DVD swiss_r1026 gravé par mes soins + le SD2SP2 avec SanDisk 400Go (FAT32 64k) en HDMI
    ********************************************************************************************************************************

    J’ai voulu ajouté l’émulateur NEOGEO CD => J’arrive à le lancer mais il ne lit pas apparemment le SD2SP2.
    Après lecture il faudrait voir à enlever le SD2SP2 et mettre la SD dans la SD-Gecko pour Test … A suivre …

    J’ai ajouté le .Dol de l’émulateur PC-Engine (HUGO) et là j’ai la même que pour le Gameboy (Enhanced mGBA) :
    cela n’affiche rien (écran noir) et l’OSD de mon vieux tv Phillips (1er gen Ambilight) m’indique (Image non supportée). => Voir à retester en Péritel ….

    ///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

    @dragoncity17 :
    y aurait il moyen d’avoir une maj de ton pack avec ces 2 émulateurs (voir d’autres en + même) ?
    En effet, ce serait un vrai + 🙂
    Merci d’avance pour ton retour.
    PS : J’adore ton site, ta chaine youtube , tes tutos 🙂
    Client de tes produits Dreamcast en 1eres commandes puis Gamecube et un peu de XBOX(1ereGen) très satisfait , le reste me fait rêver aussi.
    Je t’encourage à continuer et te félicite pour tout ton travail. Super !

    🙂

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  77. Hello ! 🙂

    Merci du retour et de ton partage 🙂

    Alors en fait avec plaisir je veux bien rajouter d’autres émulateurs dans le pack MAIS à la condition qu’ils fonctionnent « correctement », déjà l’émulateur N64 c’est limite 🙂

    Donc si il y en a qui fonctionne bien je les rajouterai oui, et faudra me dire si compatible SD2SP2 car certains ne le sont pas 🙂

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  78. OK je te ferai un retour sur la compatibilité SD2SP2.

    Déjà le NEOGEO Cd que j’ai test ne l’ai pas, par contre via le SD-Gecko c’est bon.

    L’émulateur PC-Engine ce serait Wouaaaaaa 🙂

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  79. Petit retour pour les changements de CD pour les jeux à 2 CD: c’est automatique ! A condition que vos iso soient nommés par exemple « resident evil cd1.iso » et « resident evil cd2.iso ».
    En fait il faut juste que les chiffres 1 et le 2 soient juste avant le .iso

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  80. @Didier:
    SWISS n’est pas encore équipé d’un mécanisme de liaison des applications avec leurs fichiers, on doit toujours d’abord lancer l’application, puis y choisir le fichier à ouvrir.

    @Malcolm89:
    960i, c’est mieux uniquement si tu as un crt qui le supporte. Attention, le fonctionnement n’est pas garanti avec tous les jeux.

    @Tititimale:
    Dommage de s’embêter à mettre une puce et graver un DVD quand tu avais de quoi faire sans.
    Pour méga et HuGo qui ne s’affichent pas via Hdmi, ton écran ne supporte pas le 240p via cette entrée, active le linedoubling vers 480p pour ce mode dans les menus de GCVideo.
    Une grande partie des émulateurs tenus à jour sont compatibles sd2sp2. Tous ceux n’ayant pas eu de mise à jour depuis environ deux ans ne le seront certainement pas.

    @Dragon:
    Les émulateurs de Dborth ont reçu des maj qui devraient enfin résoudre les problèmes de sd2sp2 et de fichier de configuration, À vérifier toutefois..
    Suloku a sorti des mises à jour de ses dolaunchers récemment.

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  81. @ Papy.G :
    Merci pour tous tes retours.

    Je ne me suis pas embêté à mettre la puce
    (elle y était déjà depuis longtemps pour lire les gravés mais la lentille fatigue 😦 ).
    J’ai pris ensuite plusieurs solutions pour toutes les tester (j’aime bien faire divers essais)
    et surtout partager avec mes potes qui ont n’ont pas la puce et souhaiteraient un moyen
    de faire sans (comme cela je peux leur montrer et faire de la pub à Dragon 😉 )

    Je vais tester tes précos pour Hugo dans les menus GCVidéo (240*2=480p).

    J’attends les retours de Dragon sur l’éventuelle maj de son pack
    avec de nouveaux émulateurs prêt à l’emploi.

    Encore Merci.
    ++++

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  82. Bonjour tout le monde
    J’ai suivi le tuto pour lancer des homebrew en softmod avec un SD2SP2 et un exploit de F-Zero
    Seulement voilà, avec ou sans le SD2SP2, dès que je lance l’exploit ça freeze, rien ne se lance (les 3 barres de chargements dans « Replay » de F-Zero défile et ça freeze après ça).
    Est ce que quelqu’un aurait une idée du probleme ?
    Merci d’avance

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  83. Hello,
    Si tu as la version V3 de la CM Exploit Softmod tu ne devrais pas rencontrer ce soucis.

    Copie bien le pack sur ta SD.

    Si cela persiste essaye un autre jeu compatible.

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  84. Bonjour, question un peu idiote peut-être mais je la pose, est-ce que ce mod abime d’une quelconque manière les disques ? histoire de savoir si je rachète un disque de mario sunshine juste pour celui-ci ou si une seule copie suffit pour le jeu ET pour le mod.
    Merci d’avance

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  85. Bonjour je viens de recevoir la carte sd avec le pack déjà installé dessus mais quand je lance Zelda la console redémarre sans arrêt .

    Merci pour votre aide

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  86. Oui il n’arrive pas à booter sur la SD si cela reboot après avoir fait START.

    Bien mis la SD dans la SDGecko?

    Essayez de nettoyer les ports mémoires si besoin car il y a peut être un faux contact.

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  87. Bonjour après avoir ajouté la sd2sp2 dans ma Gamecube et mon exploit je lance le jeu Marion Sunshine et l’écran reste figé sur le logo nintendo que faire? Merci d’avance.

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  88. Bonjour,

    Dis plusieurs fois dans les commentaires, et c’est dans le tuto ! 🙂

    Je cite :

    Super Mario Sunshine
    Démarrer une première fois le jeu sans la CM Exploit GC et choisir 50Hz.
    L’exploit se lancera ensuite automatiquement au démarrage avec la CM Exploit GC.
    Ne surtout PAS forcer le 60Hz,l’exploit ne se lance qu’en 50Hz !

    Si vous restez bloqué par la suite sur le logo Nintendo c’est que votre console est en 60Hz,
    il faudra refaire la manip précédente afin de lancer l’exploit en 50Hz !

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  89. Ca reste à tester, car je n’ai toujours pas retrouvé de disque de SMS (j’ai pas vraiment cherché aussi…), mais il se peut que mettre le réglage SWISS en 50Hz permette de remettre la console en 50Hz via un in-game-reset avant d’éteindre la console.

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  90. Bonjour j’ai un problème avec ma nouvelle carte sd de 256 go classe 10 u1 extrême pro Sandisk

    Lorsque je met le tout sur ma sd et que je lance l’exploit avec la save de Splinter Cell,j’ai bien le menu Swiss qui apparaît mais j’ai le message après quelque seconde en anglais qui me dit « failled to read DOL. press A  » j’appuie donc sur relecture je sélectionne la carte sd dans le slot B mais toujours rien.

    Pourtant j’ai bien mis tout les fichiers jeux y compris de ma précédente carte sd de 16go même marque qui elle fonctionne du tonnerre.

    Une idée SVP ,

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  91. Je ne sais pas trop comment supprimer toutes les partitions, j’ai donc re formaté remis tout le contenu comme il faut,mais toujours le même problème.

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  92. Si c’est une Sandisk chinoise. mais elle fonctionne sur tout mes appareille et le vitesse de transfert est de 15mo/s

    c’est un problème ?

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  93. Bonjour désolé si cela a déjà été demandé (et désolé de déplacer ce message ici x) ) mais je ne trouve pas la réponse donc voici la question : lorsque le jeu que l’on met avec l exploit passe à swiss le disque continue t’il de tourner ou s’arrête t’il ?
    Ma lentille est vieille et fatiguée je l’ai deja manipulé plusieurs fois là elle fonctionne sans problème je n’ai pas trop envie de la sur-utiliser donc si au lancement du Homebrew le disque s’arrête c’est top
    PS j’ai un profond respect pour ce que vous faites étant joueur depuis longtemps c’est un vrai miracle de pouvoir faire ça

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  94. Ah yes merci bien je viens de trouver ça en fin de page 😀
    Merci de cette réponse rapide, hâte de recevoir ça

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  95. Hello, tous mes iso marchent sur la sdgecko avec Super Mario Sunshine puis Swiss, mais quand je veux lancer Smash Bros Melee ou bien Mario Kart arcade GP, il y a une histoire de 60hz qui se lance nativement… je sais que Swiss ne marche qu’en 50Hz si je me gourre pas. Y a pas une solution pour forcer les jeux en 50Hz ? merci d’avance

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  96. Si ça se lance « nativement » en 60Hz, c’est que c’est un jeu NTSC, qui normalement ignore et n’actualise pas le flag « framerate ».

    Il est déconseillé de forcer en 50Hz les jeux NTSC, comme forcer en 60Hz les jeux PAL50.

    Il n’est pour l’instant pas possible de faire tourner les jeux Triforce, si toutefois vous y parvenez, merci de partager.

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  97. @Jean
    Dans quel condition tu joues : RGB RCA , GCplug ?

    Si tu peux être en GCPlug je te conseille fortement… impossible pour moi de revenir en arrière tellement c’est beau !

    Après pourquoi ne pas le lancer en 60hz… ? 🙂

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  98. Bonjour , j’ai réussi à tout faire fonctionner assez facilement grâce au explication très clair , sauf pour les jeux a mettre dans la console pour lancer j’avais pas pigé au début mais peu importe.

    J’ai juste une quéstion est-ce que je peu lancer des iso de la dremacast sur la game cube sans que cela ne pose de probléme ? plantage? brick console ? ralentissement ?

    désolé si la réponse à déjà été posté , trop de texte à lire.

    Bonne soirée

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  99. Bonjour j’ai commandé une carte hack exploit une fois arriver sur swiss quand je veut lancer un iso cela me marque  » disc does not contain valid word at Ox1c » sur tout les jeux installer 1 seul fonctionne auriez vous une solution je passe par un sdgecko et une micro sd 128giga chinoise.

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  100. Soit :
    1 – les ISOS qui ne sont pas bon ne pas hésiter à utiliser plusieurs liens.
    2 – la SD…chinoise… Comme dis plusieurs fois dans les commentaires il ne faut surtout PAS utiliser des SD chinoises sinon ça « merde ».

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  101. Bonjour,

    Dans le 2ème exemple de la vidéo, je croyais qu’à partir de la V3 (carte mémoire exploit) on pouvait booter directement sur la SD2SP2, du coup pourquoi il charge zelda ?

    que se passe-t-il si on lance un jeu en oubliant de retirer la carte mémoire exploit, elle va être corrompue qd le jeu va sauvegarder ?

    le GBI.dol (ou qlqchose du genre) permet de lancer le gameboy player interface, mais il faut le avoir gamecube gameboy player ? les rom GB GBC GBA peuvent être lancé depuis la SD ou il faut l’everdrive de krikzz ?

    Cordialement.

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  102. On peut booter la SD2SP2 mais il faut toujours un jeu pour lancer la « faille » présente sur la CM Exploit GC.

    Alors elle peut être corrompu surtout avec un jeu import qui va vouloir la formater (un jeu jap par exemple).

    Donc surtout bien l’enlever, de toute façon on la remplace par une vrai CM pour sauvegarder !

    GBI.dol c’est pour le GB Player, mais dans le pack tu as des émulateurs pour lancer des jeux directement en roms 😉

    Voilà 🙂

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  103. ah ok je viens de comprendre la différence avec le softmod désolé, moi j’ai une GC jap avec une puce XenoGC et je boot sur un dvd swiss, donc dans mon cas une carte mémoire GC exploit JAP me permettrait de remplacer le dvd swiiss, et donc de ne plus être dépendant du fonctionnement de la lentille, si j’ai bien compris.

    par contre j’ai aussi une GC FR non modifiée, donc le softmod pourrait être une solution.

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  104. Ben il te faut toujours un jeu original, c’est le principe du « softmod ».

    Mais ce qui est sur c’est que ça use BEAUCOUP moins de lentille qu’un backup, et que l’on peut le faire sur toutes les GameCube qui lisent un minimum les jeux, sans aucune soudure ou autre ! 🙂

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  105. Bonjour
    Je viens de recevoir ma CM exploit V4 et suivi la procédure pour lancer Swiss avec mario sunshine mais Swiss ne se lance pas.
    J’ai pensé à regarder les sauvegardes modifiées et la CM exploit est vierge est-ce normal ? Merci par avance

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  106. Bonsoir,
    Heu non.. surtout qu’elles sont testées avant envoi donc il s’est passé quelque chose…

    Elle est bien détectée ? Testé sur les 2 ports ?

    Je vois une commande une console PAL/US, ça a bien été mis sur une console PAL/US… et non JAP ?

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  107. Ok il s’est passé quelque chose alors pour qu’elle soit formatée, on continue via la page Contact :

    Contact

    Dans le message me dire exactement ce qui a été fait que j’essaye de comprendre ce qu’il s’est passé.

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  108. Au top DragonCity, j’ai reçu le SD2SP2 aujourd’hui, ça marche à merveille !!

    Une précision pour celles et ceux qui auraient des problèmes pour sauvegarder sur Snes9xGx, mettez à jour la version et passez à la 4.5.2, le SD2SP2 sera reconnu dans les paramètres de sauvegardes & chargement de l’émulateur.
    Si vous avez une erreur lors de sauvegarde SRAM ou save state, changer le répertoire du dossier de sauvegardes, par défaut Roms, mettez snes9xgx/roms ou le dossier de votre choix.

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  109. De rien, c’est avec plaisir 🙂
    Oui bien sûr, et il est fort bien fait et très pratique ton .bat pour mettre à jour les .dol 🙂

    En effet, je n’avais pas fait attention dans t, on tuto que tu avais mis les liens vers les github, ainsi que l’arborescence, autant pour moi 😉
    Quand j’ai lancé Snes9xGx la 1ère fois, comme je disais précédemment, le SDSP2 n’était pas dans la liste comme périphérique d’entrée et de sauvegarde, et après la mise à jour en 4.5.2 de l’émulateur, c’était pris en charge, comme expliqué sur le github.
    Et quand au chemin d’accès vers les sauvegardes, cela pointait vers un répertoire inexistant (/Roms, au lieu de /snes9xgx/roms)
    Je recherche sinon d’autres émulateurs gamecube, comme une version de Mame (advancemame existait mais il y a fort longtemps, je ne retrouve pas de version viable) ainsi que neogeo (j’ai trouvé neogeo cd pour le moment, à tester)

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  110. @ rayyyy:
    Nous avons aidé dborth, et les nouvelles versions de ses émulateurs supportent enfin le SD2SP2 et la création du fichier de config.
    Tant qu’un émulateur le supporte, mieux vaut ne pas mettre les roms dans un sous-dossier, pour éviter de tout perdre pas mégarde lors d’une mise à jour.

    J’aimerais trouver quelqu’un motivé pour essayer retroarch et cerner ce qui déconne, certains restent à la 1.0.0.2, qu’on peut retrouver sur archive.org, perso, j’ai utilisé la 1.8.5 pour l’emu thomson, ma carte SD est morte, j’ai essayé la 1.9.11, et ça ne marche plus…

    Nombre d’émulateurs non mis à jour récemment ne sont pas compatibles avec le SD2SP2.

    Aimé par 1 personne

  111. @Papy.G
    Et grâce vous soit rendue messieurs, il est clair que c’est fort agréable de pouvoir utiliser le SDSP2 sur ces émulateurs, en espérant que cela se généralise, et pour en venir à la dernière partie de ton message, sur les émulateurs qui n’ont pas été mis à jour depuis un moment 🙂 (j’en ai tester quelques uns depuis 3 jours, comme HugoGX, CubeSX, CollisionGC, NeoCD Redux,…fort dommage que le SD2SP2 ne soit pas pris en charge)

    Et du coup, j’ai décidé de tester Retroarch (ce qui me permet de rebondir sur la 2ème partie de ton message) et je suis tombé sur plusieurs posts de toi sur gc-forever et system-cfg à travers mes recherches, afin de faire fonctionner Retroarch sur gamecube (déjà testé sur windows et linux il y a quelques temps sans aucun soucis)…mais là, problème…

    J’ai testé la 1.0.0.2, la 1.7.5, la 1.9, la 1.9.11 et la nightly d’hier, mais seules les versions à partir de la 1.9.11 me permettent de naviguer dans le SD2SP2 (pas retrouvé la 1.8.5 encore)
    Et j’en suis toujours au même point: j’ai paramétré les chemins vers les différents dossiers, je sélectionne une rom en remontant dans l’arborescence via « parent directory » pour arriver a mon dossier roms à la racine de ma sd sur mon SD2SP2, je choisi le core correspondant, et là écran noir et la console reboot (comme dans ce post https://www.gc-forever.com/forums/viewtopic.php?f=13&t=4290)

    Et je suis motivé à donner un coup de main et faire des test divers et variés sur Retroarch 🙂

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  112. Bonsoir. J’ai commandé aujourd’hui vers 17h une Carte mémoire Exploit V4, un port SD2SP2 et une carte mémoire 64 gb mentionné « Swiss ». Cette mention veut dire qu’il y’a déjà swiss et que mon seul boulot sera seulement de télécharger des jeux ISO pour les mettre dedans ?

    Merci.

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  113. Cela sera posté demain, ensuite délais colissimo logiquement fin de semaine si LaPoste respecte les délais ! 🙂

    Si d’autres questions par rapport à la commande contactez-moi directement sur la page contact, merci de votre compréhension.

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  114. Merci beaucoup pour cette alternative à la puce pour GameCube. Votre solution avec la carte mémoire modifiée,la SD avec Swiss et le sd2sp2 fonctionne parfaitement. Vous être au top !

    Aimé par 1 personne

  115. Bonjour j’ai acheté récemment le kit Carte Mémoire Exploit GC et SD2SP2 pour pouvoir lancer Swiss et mes homebrew. Je n’ai que Zelda wind Waker pour essayer mais j’ai un soucis, le jeux c’est lance mais une fois que j’ai appuyé sur Start la console reset et puis relance Zelda au lieu de lancer Swiss…. Une idée de prkoi? Merci d’avance

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  116. Oui, ça ça veut dire que la CM Exploit GC fait très bien son boulot, SAUF qu’elle n’arrive pas à booter sur la SD.

    Donc la SD doit être mal préparée, bien relire le tuto pour la préparer et utiliser une Sandisk ! 🙂

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  117. merci de la réponse rapide, effectivement ca venais de la SD. Jai tous réparer et ca fonctionne Nikel merci encore pour ton travail

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  118. Bonjour, alors voilà, j’ai le même problème que la dernière personne qui a posté:
    carte exploit GC + SD2SP2 + carte sandick (la même que dans la boutique, mais acheté sur amazon boutique sandisk: https://www.amazon.fr/gp/product/B073JYVKNX/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1)
    J’ai refais plusieurs fois l’installation sur la carte SD (en re-téléchargeant à chaque fois les fichiers source), donc: formatage avec AOMEI en fat32 et cluster 64k (oui j’ai bien fait supprimer toutes les partitions – il y en avait une seconde à l’origine), et décompression-copie des fichiers + MAJ swiss… en somme rien de compliqué, et je retrouve le même résultat à la racine que dans l’image du tuto
    J’ai testé avec smash bros et wind waker, mais à chaque fois ça reboot sur le logo GC. J’ai passé un petit coup de pinceau dans le SP2, et de ce que j’ai pu voir, cela fait bien contact (mais de toute façon, le SD2SP2 est testé avant livraison), du coup… là, je ne sais plus quoi faire
    Merci de votre lecture

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  119. Nettoie le connecteur Serial port 2 au cas où.

    Si cela persiste alors fais nous des screens de AOMEI, de ta SD etc… Voir si cela vient de la.

    J’ai souvent vu des erreurs malgré la lecture du tuto.

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  120. salut ! je viens de commander un hack softmod (gecko) et même si j’ai suivi le tuto à la lettre l’exploit ne boot pas au lancement de Mario Sunshine … Je sèche là

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  121. je vois que j’ai le même problème que Florent du 17 décembre
    vous l’avez réglé ?
    J’ai essayé avec 2 SD différentes et pas de boot de Swiss
    Est-ce-que ça pourrait venir de la Carte V4 ?
    Merci de ton aide

    J’aime

  122. ah non pas tout à fait le même problème car de mon coté ça ne reboot pas, ça lance le jeu sans changements par rapport à un lancement sans le hack

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  123. Je vois que la commande était pour une CM Exploit GC V4 « JAP ».
    On est bien sûr une GameCube JAP?
    ATTENTION qui dit Jap dit 60hz, Mario sunshine doit être en 50hz pour lancer le hack.
    Sinon Zelda fonctionnera.
    Bien sûr tout ceci doit être fait sur une console JAP car la CM Exploit GC est en JAP pour cette commande.

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  124. ahhhh ok donc lancer le hack avec Mario (jap) ne fonctionnera pas sur une console jap ?
    Bon bah je l’ai dans l’os, j’ai pas Zeldieu en jap…
    J’ai repassé une commande pour une MC en version PAL qui ira sur ma console PAL, dommage ça aurait été plus pratique plutôt que de forcer le 60hz
    merci de ton aide!!
    reste plus qu’à attendre le nouveau jouet
    bonne journée et à bientôt

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  125. Oui uniquement en PAL comme dis dans le tuto 🙂

    Tu en as 3 compatible en JAP si jamais 🙂

    Sinon après suffit de mettre une puce Xeno dans la console JAP pour lancer Swiss ! 🙂

    Je m’occupe de la commande.

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  126. Bonjour, j’explique ma situation j’ai une Gamecube US, j’ai recu une Carte mémoire Exploit GC V4 (PAL/US) ainsi qu’une SD gecko avec la SD swiss de plus j’ai le jeux mario smash bros melee version (GALE) donc je devrai avoir tout les composantes nécessaire pour réussir la démarche mais malheureusement aucune action n’est produit lors du demarage du jeux ou lors de la procédure (VS. Mode et Name Entry.) Pouvez vous m’aider car je ne sais plus trop quoi faire :/ Merci a l’avance

    J’aime

  127. @Rayyyy91:
    Le problème de support de la SD2SP2 me fait penser aux émus de DBorth, avec le support SDGecko pété. Pour le SDGecko, la dernière version de RA que j’arrive à faire fonctionner, c’est la 1.9.2

    @Florent Boissat:
    Le SD2SP2 est-il installé dans le bon sens?

    @Johann G:
    Les Zelda sont bien moins côtés en Jap, avec un peu de chance, tu pourrais en trouver moins cher que SMS en Pal.
    Utiliser le Hack SMS n’est pas très pratique si tu n’utilises pas un moniteur CRT, ou uniquement des jeux NTSC/60Hz only, car il faut rebasculer la console en 50Hz à chaque fois avant de l’éteindre. Dans la pratique, c’est pas hyper contraignant non plus, il suffit de régler SWISS dans un mode vidéo 50Hz forcé, et de faire un IGR vers SWISS à chaque fois avant d’éteindre la console.
    Forcer le 60Hz n’a rien de contraignant, c’est carrément inutile pour les jeux NTSC: la plupart ignorent le flag 50Hz. De fait, sur les miennes, je mets forçage 576p pour tous les jeux, ça retombe en 576i quand je sors en analogique, les jeux NTSC sont forcés en progressif, et pour les jeux Pal supportant le 60Hz, je fais le réglage au lancement du jeu en appuyant sur B.
    Pour augmenter les possibilités, tu peux mettre un Switch JAP/US sur ta console JAP.

    @Aleck Bellanger:
    Certaines versions de certains jeux ne sont pas supportées par les exploits, il faut vérifier l’id de pressage du DVD sur le moyeux de celui-ci.
    Les hacks SSBM et F-Zero me semblent peu recommandables, ils sont longs d’accès, peu fiables, et pas du tout foolproof…

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  128. @Aleck Belanger
    Comme te l’a dit Papy.G vérifie l’ID du jeu, logiquement tu devrais après avoir fait :
    Allez dans VS. Mode et Name Entry.

    Avoir un boot sur ta SD-Gecko, ou au pire des cas un « Reboot » si il n’arrive pas à la trouver.

    Tu as les 3 versions sur la carte : GALP / GALE / GALJ

    Vérifie bien qu’en allant dans « Mémoire » tu puisses voir toutes les sauvegardes, si non c’est qu’il faut nettoyer avec une bombe de contact ton port mémoire.

    Si cela persiste essaye un autre jeu compatible, Zelda étant vraiment le top pour un accès rapide.

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  129. Bonjour, je suis a l’étape de télécharger la dernière version Swiss pour m’assurer d’avoir la derniere version mais je ne suis pas trop sur de comprendre ou ce situe le répertoire DOL je ne vois que des zip ou des tar.xz par exemple mais pas de dol pouvez vous m’aider svp 🙂 De plus les document autoexec.dol, boot.dol et igr.dol. sont comme télécharger en format bloc note dans mon ordinateur et non avec une page blanche sur le coté comme sur l’image est ce que cela pourra causer problème dans mes futur opérations.

    Merci xx

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  130. Les fichiers .zip ou .tar.xz sont des archives compressées : ils contiennent d’autres fichiers que tu pourras obtenir en les decompressant, prends le .zip, ça passe partout.
    Dans le dossier que tu obtiendra alors se trouve d’autres dossiers, l’un nommé dol, tu y vas et fais la copie de swiss.dol sur ta carte, puis tu le renommes autoexec.dol.
    Ton ordi ne sait pas quoi faire de ces fichiers .dol, on s’en fout, on ne lui a rien demandé d’en faire, c’est pour la GC qui, elle, saura quoi en faire.
    Enjoy!

    J’aime

  131. Quand j’appuie sur le lien j’ai le choix entre :

    NKit_v1.4.zip
    Swiss_r1236.7z
    Swiss_r1236.tar.xz
    Code source (zip)
    Code source (tar.gz)

    (Suis-je a la bonne place?)

    Car quand je les telecharges et les decrompresse au besoin je ne voit aucun dossier a l’intérieur Nommé DOL 🤔

    J’aime

  132. J’ai regarder et sur ma CM exploit j’ai seulement 2 sauvegardes pour ssbm après nettoyage toujours aucun résultat donc j’ai essayer avec 007 (4 sauvegardes) et lorsque j’appuie sur load mission ceci fait geler le jeux au complet donc aucun résultat….Est ce que mon problème vien de ma SD gecko? Ou ce jeux n’a pas une fiabilité a 100%? Cela provient il encore une fois de l’ID de mon jeux si oui est ce que je peut la changer facilement?

    Merci de vos réponse 👍

    J’aime

  133. Elle y est bien mais en JAP donc non lisible correctement 😊

    En fait ça te fait quoi, car si ça reboot la console c’est qu’elle fait son boulot et que le soucis vient ensuite d’ailleurs.

    Nettoie bien tous les ports pour être sur d’avoir une parfaite continuité.

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  134. @TammyLove37:
    Tu n’as besoin que de Swiss_r1236.7z, décompressé, il doit contenir les fichiers et dossiers suivants:
    ActionReplay
    DOL
    GCI
    GCLoader
    ISO
    SWISS_FILE_DESCRIPTIONS.txt
    swiss_r1236-changelog.txt
    swiss_r1236.sha256
    USBGeckoRemoteServer
    WiikeyFusion
    WODE

    Donc, dans le dossier DOL, tu trouveras le fichier « swiss_r1236.dol » qu’il faut renommer « autoexec.dol »

    @Aleck Belanger:
    Si tu as 007, ne t’embêtes pas avec SSBM. Par contre, avec « exploit pour cible », il faut appuyer une seconde fois sur A pour lancer SWISS, beaucoup de personnes se font avoir. 😉

    @ Dragon City 17:
    Comment apparaissent les différentes versions correspondant à un jeu ayant le même ID?
    SSBM est l’un des jeux où le numéro de version est important (par opposition aux Splinter Cell, où il existe plusieurs ID pour un même jeu, même région).

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  135. @Papy.G
    Pour SSBM tu as 3 sauvegardes pour chacune des régions : GALP / GALE / GALJ

    Je ne pense pas que l’ID entre en jeu ici, après je n’ai jamais eu de retour sur celui-ci donc difficile d’en dire plus, et quand je teste le jeu sur ces 3 régions ça fonctionne très bien.

    Du coup dans la mémoire tu vois 3 sauvegardes correspondant à chacune des régions tout simplement.

    Maintenant j’attends son retour pour savoir si quand il dit « geler », il veut dire que le jeu reboot ou peut être n’arrive pas à booter correctement sur sa SD-Gecko.

    J’ai souvent vu le cas quand les personnes modifient leur SD ou une mauvaise connexion entre la SD-Gecko et la GameCube voilà pourquoi j’invite à bien nettoyer pour avoir une parfaite continuité.

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  136. En fait, quand je vais sur 007 je vais dans load mission (charger mission) j’appuie sur A pour aller dans la sauvegarde et c’est a ce moment que tout arrête completement (j’ai bien beau touché n’importe quel touche le jeux et l’écran reste complement immobile et je ne peut plus rien faire)

    J’aime

  137. L’encoche de l’adaptateur SD est bien vers le haut?
    Exemple :

    Si tu veux nous partager une vidéo car jamais eu ce retour jusqu’à présent j’avoue ne pas comprendre ce qui bloque…

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  138. C’est effectivement curieux, l’exploit 007 même ne marche pas.
    Une carte verrouillée n’empêche pas de lancer Swiss.
    Aleck, as-tu une carte mémoire sans sauvegarde de 007? Mets-y exploit pour cible et boot.dol (le dauphin), puis essaie.

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  139. (Xploit + sd2sp2 )
    Bonjour , j’ai un souci de mon côté … J’ai commandé y’a 2 semaines , j’ai tout suivi a la lettre et sa ne marche pas ( sur wind waker ) ça pourrait bloquer ou ? ( Pour la maj c’est pas en dot. sur l’autre site ) j’avoue avoir peut de n’arriver a rien ^^

    J’aime

  140. Rajout au tuto car quand ça ne fonctionne pas je revois toujours les mêmes soucis 🙂

    Swiss ne se lance pas ? 🕵️‍

    Si par contre Swiss ne se lance pas mais que la console redémarre, alors cela veut dire que la CM Exploit GC fonctionne mais qu’elle n’arrive pas à booter sur la SD-Gecko (ou SD2SP2).
    1 – Nettoyez le slot mémoire (ou SP2) avec une bombe « contact »
    comme la WD40 « Contact ».
    2 – Vérifiez que votre SD (prendre une Sandisk) est bien formatée en FAT32
    avec AUCUNE partition (voir tuto).
    3 – Vérifiez que le pack est bien copié à la racine de la SD (voir tuto).

    PS: Quand vous dites (ça ne marche pas), il faut être plus précis car comme ça ça nous aide pas ! 🙂

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  141. Merci de l’aide j’ai fais une p’tite bêtise je vais tout refaire dans la journée ( pour le formatage j’ai pas trouvé dans le logiciel , j’ai fais en exfat direct depuis le pc ) ( hors maj , on est en qu’elle version pour la Xploit ? )

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  142. Bonjour,

    J’ai télécharger le rompack dit sur la nouvelle video de emulemoi mais lorsques je démarre sur swiss le jeux est en noir et blanc!

    Quel manoeuvre que je doit faire pour régler ce problème? Ou sinon avez vous un site pour les rom ou un pack a me conseiller car j’ai essayer de trouver mais sans succès

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  143. @Aleck
    Pour les roms regarde ici :
    https://dragoncity17.wordpress.com/2018/11/02/consoles-sites-de-telechargements/

    Pour ton soucis de noir et blanc, tu as quoi comme câble vidéo ?

    Car si t’es en RCA peut être la le soucis, as-tu testé en RGB ou encore mieux en GCplug ?

    Peut être un réglage à faire si tu es en RCA, Papy.G aura surement une réponse que je n’ai pas car pour moi le RCA ce n’est pas possible ! 🙂

    Si tu as le port « DIGITAL AV OUT » je t’invite fortement à passer sur le GCPlug ça sera le jour et la nuit ! 😉

    https://boutique-dragoncity.myshopify.com/products/gamecube-mini-adaptateur-hdmi-cable-hdmi-votre-gamecube-en-hd

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  144. Oui je suis en RCA et je n’est pas testé avec les autres câbles vidéo comme tu ss dit je vais attendre la réponse de Papy.G

    Merci

    J’aime

  145. Bonsoir,
    J’ai le hack avec cette carte exploit gamecube.
    Lorsque que j’ai lancé le jeu Zelda twilight princess (en passant par le hack) j’ai retiré la carte exploit pour ne pas sauvegarder dessus lorsque j’étais sur le menu du hack.
    J’ai lancé le jeu, il n’a pas fonctionnait donc j’ai éteint la gamecube pour la rallumer et relancé un autre jeu mais en la rallumant, la gamecube est resté sur le logo Nintendo et ce a plusieurs reprises.
    Des conseils svp ?

    J’aime

  146. Bonjour,
    Heu non.. jamais entendu cela… ! 🙂
    Donc la sans CM insérée la console ne lance aucun jeu ?

    Je n’ai pas vu ce qui a été pris à côté, SD2SP2 dans le bon sens ?.. SD-GECKO..?

    Car j’arrive pas bien à comprendre le soucis essayez d’être plus précis qu’on sache exactement ce qui ne va pas.

    Si besoin une vidéo ça peut mieux parler (lien youtube à coller dans les commentaires).

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  147. Nan sans aucune carte mémoire inséré dedans.
    J’ai une SD2SP2 dans le bon sens oui car j’avais, plus tôt dans la journée, pus y jouer et la j’ai rallumer la console comme je fais habituellement sans toucher a rien, je lance le zelda TP mais sans que le jeu ne fonctionne (surement un problème venant de la rom du jeu). J’ éteints la console, je la rallume peu après et la c’est le bug. Rien, la console se lance mais bloque sur le logo Nintendo, comme si j’avais sauvegarder des données sur la carte alors que non c’est impossible(j’avais déjà eu une carte similaire mais j’avais sauvegarder des données dessus et ça faisait pareil : le non-lancement du programme donc j’avais recommandé une carte (celle actuelle) et puis le problème est arrivé)

    J’aime

  148. C’est quel jeu pour l’exploit ?

    Car ce que tu me dis la correspond au jeu Super Mario Sunshine qui si on est en 60hz bloque l’exploit.
    Par contre pour Zelda il n’est pas possible que la carte bloque celui-ci.

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  149. Pourtant dis dans le tuto 🙂

    Super Mario Sunshine
    Démarrer une première fois le jeu sans la CM Exploit GC et choisir 50Hz.
    L’exploit se lancera ensuite automatiquement au démarrage avec la CM Exploit GC.
    Ne surtout PAS forcer le 60Hz,l’exploit ne se lance qu’en 50Hz !

    Si vous restez bloqué par la suite sur le logo Nintendo c’est que votre console est en 60Hz,
    il faudra refaire la manip précédente afin de lancer l’exploit en 50Hz !

    J’aime

  150. Bonjour, à tous et à toutes, petite question, je viens de tester le hack gamecube suite à ma commande sur ce site et j ai quelques soucis sur super mario sunshine (écran noir ou redémarrage en boucle) ainsi que zelda TW (bloque juste au moment de rentrer un pseudo) mais sur d autres jeux comme skies of arcardia/MK double dash ou encore baten kaitos tout à l air de fonctionner parfaitement. Est-il possible que cela vienne de mon ISO ou y a t il un réglage particulier à faire pour mario? (à noter que l iso fonctionne parfaitement sur wii) merci d avance

    J’aime

  151. Hello,
    Pourtant dis dans le tuto 🙂

    Super Mario Sunshine
    Démarrer une première fois le jeu sans la CM Exploit GC et choisir 50Hz.
    L’exploit se lancera ensuite automatiquement au démarrage avec la CM Exploit GC.
    Ne surtout PAS forcer le 60Hz,l’exploit ne se lance qu’en 50Hz !

    Si vous restez bloqué par la suite sur le logo Nintendo c’est que votre console est en 60Hz,
    il faudra refaire la manip précédente afin de lancer l’exploit en 50Hz !

    Et pour le reste il est impératif d’enlever la CM Exploit GC quand on arrive sur Swiss sinon ça va charger la sauvegarde « hack » ou même pire la rendre inutilisable !

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  152. Bonjour, depuis hier impossible d accéder à swiss, lorsque je lance splinter cell, je n’ai plus la sauvegarde « cant find the map », le jeu se lance comme s’il n’y avait rien. Le soucis c’est que j’ai prêter la console et que je ne sais pas du tout ce qui a été fait… Est-il possible que la carte mémoire ait été corrompu? Merci

    J’aime

  153. Oui tout a fait.
    Va dans le menu de la GameCube et regarde si la carte mémoire contient bien les sauvegardes.

    Si elle est vide ou demande de la formater alors elle est corrompu.

    C’est a dire que la personne qui s’en est servi n’a pas respecté le tuto en enlevant la CM Exploit GC lorsqu’il arrive sur Swiss.

    Il n’y a pas d’autres solutions si c’est le cas que d’en recommander une nouvelle.

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  154. Merci pour ta réponse rapide,j’ai déjà regardé sur la carte mémoire via le menu de la console, il y a beaucoup de fichiers dont 3 saves splinter cell nommé « game exploit »

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  155. D’accord, donc dernière possibilité que je vois car tu ne vois pas la sauvegarde hack « Splinter Cell » serait qu’elle a été écrasée ou corrompue.

    Faudrait essayer avec un autre jeu…

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  156. Bonjour, j’aimerais savoir si vous avez des titres d’émulateur neo geo aes et arcade pour swiss ? =) il y a GXGEO sur wii.. mais je ne c’est pas si on peut le mettre sur swiss

    J’aime

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