[Nintendo] GameCube – Hack Exploit Softmod

Dans les précédents tutos on a vu que pour lancer un Homebrew comme Swiss,
il fallait mettre une Puce dans sa console.

Voir :
[Nintendo] GameCube – Puce Xeno Gc V2

Mais ici dans ce tuto on va charger une sauvegarde modifiée (via la Carte Mémoire Exploit GC) qui va permettre de lancer des Homebrews !

Très pratique pour ceux qui ne veulent pas installer de puce dans leur console,
elle restera INTACTE !
Le seul inconvénient est qu’on ne pourra pas lancer des jeux gravés,
la il faut la Puce Xeno Gc V2 !

Avec le Hack Exploit Softmod vous pourrez :
– Lire les Jeux Imports Originaux
– Lire les Jeux ISOs depuis une SD via la SD-Gecko ou SD2SP2
– Avoir plein d’émulateurs
(Snes9x,RetroArch,Visual Boy Advance GX…)
– Forcer les jeux en 60Hz et 480p
– Profiter du GBI Game Boy Interface
(Utiliser le GameBoy Player dans les meilleures conditions !)
etc…

Avant de commencer il vous faudra :

Carte Mémoire Exploit GC
CM-EXPLOIT-GC-V3

!! Nouveau !!
La version V2
 rajoute l’exploit pour Super Mario Sunshine
qui se lance automatiquement au démarrage ! 😁
La version V3 rajoute le support de la SD2SP2.
Vous pouvez booter directement sur la SD2SP2.

–  SD-Gecko ou SD2SP2
sd_gecko

Carte SD Sandisk
64go (Copier)

L’un des jeux suivants en version « ORIGINAL » :

Exploit Gamecube-V2

Jeu Région  Version
BMX XXX PAL/US GB3P / GB3E
F-Zero GX PAL/US GFZP / GFZE
007 – Espion pour Cible PAL/US GW7P / GW7F / GW7D / GW7E-1-01
Zelda – Twilight Princess PAL/US/JAP GZ2P / GZ2E / GZ2J
Zelda – The Wind Waker PAL/US/JAP GZLP / GZLE / GZLJ
Super Smash Bros. Melee PAL/US/JAP GALP / GALE / GALJ
Ghost Recon 2 PAL GGYP
Splinter Cell PAL/US GCEP / GCEE-0-01
Splinter Cell – Pandora Tomorrow PAL/US GT7P / GT7X / GT7E
Super Mario Sunshine PAL GMSP01

Maintenant que l’on a notre jeu on passe à la suite ! 🙂


1 – Préparation de la SD pour Swiss

Si vous avez pris la carte SD dans la Boutique celle-ci est déjà préparée, passez directement à l’étape 2 !

Formater votre carte SD en Fat32 en 64kb avec AOMEI Partition
(sinon lenteur en 32kb)

64k

Extraire à la racine le Pack DragonCity SD – Exploit GC.zip

Ce qui donnera sur votre SD :

aaaaa

Si il y a une version de Swiss plus récente,
il vous suffira de le mettre à jour comme ci-dessous.

Télécharger la dernière version de « Swiss »
https://github.com/emukidid/swiss-gc/releases

Allez dans le répertoire « DOL »
Récupérer le dernier fichier .dol
Exemple : swiss_r963.dol

Copier le à la racine de votre carte SD.
Exemple : SD:\swiss_r963.dol

A partir de la vous n’avez qu’à lancer le fichier MAJ Swiss.bat.

Le script « MAJ Swiss.bat » mettra automatiquement à jour les fichiers :
autoexec.dol, boot.dol et igr.dol.

Voilà maintenant notre carte SD est prête avec la dernière version de Swiss !


2 – Chargez la Sauvegarde Modifiée

Dans le Slot 1 insérer la Carte Mémoire Exploit GC.
Dans le Slot 2 insérer la SD Gecko (ou Serial Port avec la SD2SP2)
contenant la SD préparée précédemment.

Lancez votre jeu qui fait partie de la liste compatible,
l’exploit va lancer Swiss automatiquement ! 🙂

TRÈS IMPORTANT !
A partir du moment ou l’exploit est lancé et que vous êtes sur Swiss il est IMPÉRATIF D’ENLEVER la Carte Mémoire Exploit GC !

Puis remplacez la par une carte mémoire officiel afin de
sauvegarder vos parties ! 😉

BMX XXX
La sauvegarde va se charger automatiquement.
Faites « Continuer sans sauvegarder sur le slot B »

F-Zero GX
SD2SP2 : 
Dans le Menu faites Replay.
SD-Gecko :
Enlevez la SD-Gecko du Slot 2.
Dans le Menu faites Replay.
Dés que le lecteur CD s’arrête (après le chargement des 3 bandes)
insérer rapidement la SD-Gecko.

007 – Espion pour Cible
Chargez la Mission.

Zelda – Twilight Princess
Dans le Menu faites Start.

Zelda – The Wind Waker
Dans le Menu faites Start.

Super Smash Bros. Melee
Allez dans VS. Mode et Name Entry.

Ghost Recon 2
Chargez le Profil.

Splinter Cell
Chargez la sauvegarde Exploit.
Appuyez ensuite sur A pour choisir « Can’t find this map ».

Splinter Cell – Pandora Tomorrow
Chargez la sauvegarde Exploit puis « Charger Partie ».

Super Mario Sunshine
Démarrer une première fois le jeu sans la CM Exploit GC et choisir 50Hz.
L’exploit se lancera ensuite automatiquement au démarrage avec la CM Exploit GC.
Ne surtout PAS forcer le 60Hz,l’exploit ne se lance qu’en 50Hz

Si vous restez bloqué par la suite sur le logo Nintendo c’est que votre console est en 60Hz,
il faudra refaire la manip précédente afin de lancer l’exploit en 50Hz !

Maintenant que Swiss est lancé vous allez pouvoir exploiter votre Gamecube à son maximum,comme lancer des jeux ISO depuis la carte SD ! 🙂

Donc maintenant direction le tuto :
[Nintendo] GameCube – SD Gecko / SD2SP2

Enjoy !

421 commentaires sur “[Nintendo] GameCube – Hack Exploit Softmod

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  1. Merci, pour les conseils… donc pas besoin pour moi de récupérer les fichiers de sauvegarde hackée pour 007, c’est déjà dans la carte mémoire exploit ? Ou dois-je copier dessus (et par quelle manière les choses) ? Merci!

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  2. Une question je viens d’acheter le lecteur sd + la SD, puis-je copier l’exploit sur la SD pour charger le backup sans avoir à racheter la carte exploit ? Merci !

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  3. Un exploit n’est pas utilisable s’il n’est pas sur une carte mémoire de GameCube.
    On peut cependant le copier d’une carte mémoire où il est déjà présent sur n’importe quelle autre carte mémoire de GameCube, ou, avec un autre moyen de lancer des homebrews (GC ou Wii hackée, Letterbomb…), on peut le copier d’une carte SD vers une carte mémoire GameCube.
    En l’absence de moyen de lancer des homebrews, l’élément principal est la carte mémoire avec les exploits dessus pour commencer.

    Le dernier SWISS (r870) apporte encore des améliorations, les FMV sont quasiment lues sans ralentissements, et les ralentissements en jeu sont beaucoup moindres! (voir MKDD)

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  4. @jack oneil GCMM peut copier des fichiers qui ne sont pas copiables, ni déplaçables, et en plus, le compte de copies n’est pas incrémenté de cette façon.

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  5. @julien.

    Oui pour des jeux originaux.ça tourne plutôt correctement.

    Oui pour les ISO Jap ou us ça bug pour certains jeux.

    Mais pour le jeux graves je ne vois pas l’intérêt.

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  6. Bonjour, je n’arrive pas à aller sur Swiss.
    Je suis sur Zelda The Wind Waker et lorsque je j’appuie sur start la GC ce relance

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  7. bonjour, je vais passer une commande prochainement pour exploité le hack via mario sunshine, par contre, il faut lancer le jeux sans la CM Exploit la première fois ok, par contre doit ton éteindre la console et relancer avec la CM Exploit, ou bien juste quitter le jeux la premier fois, inséré la CM Exploit et relancer le jeux ??

    l’autre question est y a t’il une capacité max de la carte sd ?

    merci d’avance, est merci pour le travail effectuer 🙂

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  8. Hello,

    Comme dis dans le tuto,et oui c’est le mieux d’éteindre la console après avoir choisi le 50Hz pour redémarrer la console avec la CM Exploit GC insérée.

    > Super Mario Sunshine
    Démarrer une première fois le jeu sans la CM Exploit GC et choisir 50Hz.
    L’exploit se lancera ensuite automatiquement au démarrage avec la CM Exploit GC.
    Ne surtout PAS forcer le 60Hz,l’exploit ne se lance qu’en 50Hz !

    l’autre question est y a t’il une capacité max de la carte sd ?
    > 2To…donc on est large ! 🙂

    Une petite 64Go je trouve que c’est pas mal déjà.

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  9. @Shrekitos: Certains exploits nécessitent que la carte mémoire soit présente dès la mise sous tension de la console (avant que le jeu exploité ne démarre, plus précisément).

    @Kuristo: La liste de compatibilité a été remise à zéro récement, pour être rafraîchie, mais de toutes façons, dès lors qu’une incompatibilité est signalée, les développeurs de SWISS se penchent sur la question, et corrigent le code dès que possible, il suffit ensuite d’attendre la prochaine release, à moins d’être pressé au point de s’installer l’environnement de compilation pour se faire sa propre build.

    En fait, on arrive à un point où la ludothèque quasiment complète de la GC a été compatible à un moment ou un autre avec SWISS, malheureusement, toute modification du code, pour enrichissement, amélioration, optimisation apporte son lot de nouvelles incompatibilités qu’il faut ensuite contourner. L’exemple du support de l’audiostreaming, lors du passage au nouveau système en est une bonne illustration.

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  10. @Erwan
    J’ai bien reçu Carte Mémoire Exploit GC  » V3 et la SD2SP2 , tout a bien fonctionné et niquel et au fur et a mesure que j’ajoute des jeux sur la carte SD 64 gb, au bout d’un moment lorque je rallume la gamecube ya un beug sa reste figé sur le logo NINTENDO au lancement de super mario sunshine swiis se lance plus je ne comprend pas. merci d’avance

    > Oui comme dis dans les commentaires précédents c’est tout à fait normal c’est que la console est repassé en 60Hz (avec un autre jeu lancé via Swiss),et qu’il faut la repasser en 50Hz.

    Je viens de le rajouter au tuto.

    Donc pour éviter cela le mieux reste d’avoir un Zelda 🙂

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  11. D’autres solutions: avoir un CRT, ne pas utiliser les jeux PAL en 60Hz (les jeux PAL60 only n’influent pas sur ce réglage), penser à faire un IGR et relancer un jeu pour remettre en 50Hz avant d’éteindre, ne pas utiliser de jeux PAL du tout…
    Il faudrait un petit DOL qui remette juste ce setting, puis qui reboote la console, qu’on pourrait utiliser à la place de l’IGR.

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  12. Bonjour j’ai le disque action Replay pour GameCube. Si je prend sd2dp2 plus votre programme pour la micro SD. Est ce que j’ai besoin de votre carte exploit GC ? Même question avec la carte gecko. Pour rappel le cd action Replay permet de lire les carte mémoire de la GC donc logiquement cela fait sauter le besoin de la carte exploitation ?

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  13. Alors jamais testé car toujours utilisé la méthode avec Puce ou avec la CM Exploit GC.

    Mais de ce que j’avais lu il fallait booter sur une carte SD en FAT16 pour ensuite booter sur une autre en FAT32.

    Donc pas « pratique » mais faisable.

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  14. De mémoire, le hack action replay ne permet de booter qu’une carte formatée en FAT16 dans un adaptateur SD Gecko (peut-être même en SlotA, ce n’est peut-être plus d’actualité). Cela en faisait une méthode super chiante à une époque où le SD2SP2 n’était pas disponible.

    Malgré que je n’utilise que les exploits de jeux, je fais quasiment toujours avec une carte Fat16 en SlotB où sont utilitaires et émulateurs, et une carte en SP2, où sont les ISOs, donc, ta config ne sera pas très différente.

    Pour éviter des complications, mieux vaut quand-même avoir IGR.DOL et SWISS à jour sur toutes les cartes (L’iGR se lance depuis le volume courant où sont les ISOs et les patches).

    Avec l’AR, tu pourras ensuite mettre en place un exploit GC, c’est en général ce que l’on conseille sur GC-forever. Il y a peut-être des chances de trouver des exploits plus rapides que la méthode AR.

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  15. Pour ta Sandisk tu as vérifié avec AOMEI qu’il n’y ai pas une partition cachée ?

    Car déjà vu le cas ou il y avait 2 partitions.

    Donc faire « Supprimer toutes les partitions ».

    Puis tu formates bien en FAT32 (oui ça aussi au cas ou je le redis très important !).

    ————–

    Pour ta question on en a déjà parlé dans les commentaires sur le tuto principal :
    https://dragoncity17.wordpress.com/2017/04/13/nintendo-gamecube-sd-gecko/

    Je n’ai pas la réponse exacte car pas eu le cas encore mais de mémoire il suffit de mettre les 2 jeux ISOs dans le même répertoire et de nommer le 2eme disque « disc2.iso ».

    Papy.G me disait lui que :
    « Il me semble avoir lu que les dernières versions de SWISS trouvent les ISOs par leur GameID (dans le header de l’ISO), leur nom de fichier n’a plus d’importance. »

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  16. Hello, merci pour le tuto et bravo pour ton site.
    J’ai un Gamecube PAL, et FZero en Jap, est-ce que ça va fonctionner..?
    Merci !

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  17. Hum cela complique car il faut que tu puisses lire le jeu JAP sur ta console PAL via une Puce ou Action Replay.

    Mais dans l’absolu oui avec F-Zero GX.

    Si tu as Super Mario Sunshine ou Zelda WW ou TP c’est encore mieux 👍

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  18. Démarrer un jeu hors zone via l’Action Replay est possible, mais quand on peut aussi démarrer SWISS avec l’action Replay, pourquoi s’embêter à le lancer depuis un exploit d’un jeu lancé à partir de l’AR? De plus, F-Zero GX n’est pas parmi les plus pratiques pour utiliser un exploit, ni parmi ceux utilisant le moins d’espace sur une carte mémoire.
    Mario Sunshine est le plus rapide pourvu que tu n’utilises pas de jeux PAL en 60Hz, ensuite les Zelda, et les moins chers sont les FPS (James Bond, Splinter Cell…) compter 5€ le jeu.
    Attention avec les jeux JAP pour sauvegarder sur carte mémoire formattée sur console PAL, dans la dernière release, l’option Force text encoding a été enlevée, je ne sais pas par quoi cela a été remplacé, et je ne saurais en dire plus sur ce sujet car je n’utilise pas de jeux NTSC-J.

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  19. bonjour, j’ai téléchargé votre pack Pack DragonCity SD – Exploit GC.zip mais j’obtiens le fichier suivant : dragoncity17.free.fr ???
    De plus, une nouvelle version de swiss est dispo, où trouver le fichier MAJ Swiss.bat pour la mise à jour ? De mémoire, avant pour une mise à jour, il fallait renommer le fichier swiss_r922.dol en autoexec.dol et le remplacer dans la sd; cette méthode fonctionne-t-elle toujours ?
    Merci par avance et merci pour tout vos précieux conseils.

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  20. Tout est dans le pack. (bien lire le fichier MAJ Swiss.txt)

    J’en ai profité pour mettre à jour le pack en dernière version.

    Par contre le lien fonctionne qu’avec Firefox et Edge, j’essaye de corriger cela pour Chrome je ne sais pas pourquoi cela fait ça.

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  21. bonjour, pour info, je suis sur mac et j’utilise safari mais d’habitude je n’avais pas de souci. en tout cas merci pour ces renseignements.

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  22. Bonjour, j’ai installé le hack sur la sd2sp2 et utilisé la carte exploit gc avec mario sunshine, mais rien n’y fait, la console redémarre sans cesse, j’ai aussi allumé le jeu puis mis la carte ensuite mais rien… pouvez vous m’orienter ? Merci

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  23. Hello,
    Si cela « reboot » c’est ta SD ! 🙂

    En fait comme ça n’arrive pas à booter dessus ben ça reboot,donc pense bien à la formater en FAT32 (voir tuto),et copier le pack à la racine.

    Mais c’est sur et certains c’est ta SD 😉

    Et mise en garde pour Super Mario Sunshine (même si c’est dans le tuto) :

    Super Mario Sunshine
    Démarrer une première fois le jeu sans la CM Exploit GC et choisir 50Hz.
    L’exploit se lancera ensuite automatiquement au démarrage avec la CM Exploit GC.
    Ne surtout PAS forcer le 60Hz,l’exploit ne se lance qu’en 50Hz !

    Si vous restez bloqué par la suite sur le logo Nintendo c’est que votre console est en 60Hz,il faudra refaire la manip précédente afin de lancer l’exploit en 50Hz !

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  24. J’ai acheté une sd sandisk 256go qui est dans la liste des cartes compatible que j’ai formaté en fat 32 comme dans le tuto, le jeu tourne en 50hz, bizarre…

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  25. Attention au sens du SD2SP2.

    Bien vérifiez qu’il fasse bien contact.

    Ne pas hésiter à nettoyer le connecteur avec une brosse à dent et de l’alcool ou une bombe de contact.

    Déjà eu ces 2 retours ☺

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  26. Elle est dans le bon sens mais Oui c’est vrai qu’elle ne tiens pas vraiment très bien sûr le port, ça manque d’une petite épaisseur, je me demande même si ça fais vraiement contact… 😊

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  27. À titre info je les teste toutes avant envoi donc je sais que la SD2SP2 fonctionne 🙂

    Pour cela que je mise à fond sur la MicroSD car le fait que ça reboot c’est bon signe ça prouve que la CM Exploit GC fonctionne 👍

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  28. J’ai une micro sd de 32 go sandisk je vais essayer avec celle-ci
    Si ça va les boules pour la 256
    Je te tiens au jus 😊

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  29. Ha oui tant que j’y pense et ça c’est avec vos retours que je le sais. (oui parfois vous me faites chercher 😁)
    Parfois il y a une partition sur la carte microSD.
    Donc avec AOMEI bien supprimer TOUTES les partitions pour qu’il en reste qu’une seule.
    Puis formater en FAT32 64K.

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  30. Bon ben après essai avec la 32 go idem 😭 ça redémarre
    Par contre dans mario sunshine pas une seule fois on me propose de choisir entre le 50 ou le 60hz

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  31. Tu me feras une photo de la racine de ta carte SD voir si tu as bien copié les fichiers.. Car déjà vu des bêtises !

    Bien extraire à la racine et que les DOL soient à la racine.

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  32. Quand je lance le jeux sans carte mémoire ça ne propose rien, pour info j’ai le GCplug je ne sais pas si c’est important

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  33. Quel boulet ça fonctionne nickel, c’est bon j’ai trouvé, je n’avais pas mis le fichier dol de swiss avant la MAJ 🥳 encore désolé merci pour votre réactivité !

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  34. Voilà j’ai mis à jour le fichier batch « MAJ Swiss.bat » avec une condition « IF EXIST » ça évitera de tout supprimer ! 🙂

    Cela mettra une erreur si le fichier DOL n’est pas présent 😉

    Et bien sur pack avec la dernière version r963 !

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  35. Bonjour, depuis se matin avec le jeux original Tom Clancy’s Splinter Cell je n’ai plus accès à la sauvegarde qui me permet de lancé le hack pour sélectionner les jeux, je suis en sd2sp2 avec la V3, merci à vous !

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  36. Tu n’arrives plus à lancer l’exploit donc ?

    Avais-tu bien pris la précaution d’enlever la CM Exploit GC lorsque tu étais dans Swiss comme dis dans le tuto ?

    On va le vérifier facilement, est-ce qu’en allant dans le menu de la GC dans la partie mémoire tu vois bien la carte et les sauvegardes a l’intérieur ?

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  37. Oui je n’arrive plus à lancer l’exploit, j’ai toujours toute les sauvegardes, et j’ai toujours enlever la carte exploit une fois swiss lancé

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  38. D’accord.

    Et à tout hasard as-tu un autre jeu « original » pour lancer l’exploit,voir si tu aurais supprimé la SAVE de Splinter Cell.

    Cela m’étonnerait mais je ne vois que cette explication si tu ne vois pas la sauvegarde « Exploit ».

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  39. Non j’en ai pas d’autres des jeux originaux, se qui m’étonne c’est que elle est bien présente la sauvegarde exploit de Splinter Cell mais le jeux fait comme si elle existé pas depuis se matin je comprends pas ducoup

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  40. Il y avais bien 2 sauvegarde de SP et 26 emplacements occupé, mais sa ne fonctionné pas quand même après une 10aine d’essais alors j’ai supprimé la sauvegarde, en pensant que c’était sa le problème( mais pas la sauvegarde exploit) donc j’ai plus que 1 sauvegarde SP et donc 25 en placement

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  41. Heu..si tu as supprimé la sauvegarde ce n’est pas bon !

    Car c’est justement elle qui te permet de lancer ensuite l’exploit, dans la SAVE se trouve une « faille » qui permet d’ensuite de lancer l’exploit.

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  42. Oui mais comme je t’ai dis, même avec cette save l’exploit ne se lancé pas j’ai fais cette manip en dernière recours même si c’est idiot de ma part, sa fonctionné pas de base avec les 2 save

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  43. Pour moi tu n’as que 2 solutions (je n’en vois pas d’autres) :

    1 – Tu trouves un autre jeu compatible et tu arrives à lancer l’exploit.
    2 – Me renvoyer cette carte pour que je te la refasse.
    Même si j’imagine que en calculant avec les frais de port allez retour ça vaut peut être le même tarif que si tu en reprends une autre.

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  44. Pour le point 1, tu dois pouvoir trouver d’autres Splinter Cell ou 007, par exemple, pour 5€ chez Cash bidule. à supposer que le boot forwarder ne soit pas lui aussi altéré sur ta carte mémoire.
    3 – Trouver une Wii compatible GC pour remettre de l’ordre sur la CM.
    4 – Trouver un utilisateur de SWISS près de chez toi pour t’aider.

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  45. Bonjour
    J’ai le problème suivant lorsque je lance swiss depuis la carte exploit GC v3.
    Swiss se lance sans problème. Mais lorsque je veux lancer le dossier dans lequel se trouve les jeux gamecube sur la sd, j’ai un écran noir avec exception DSI occured.
    Comment solutionner ça ?
    Merci pour votre réponse.

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  46. Une précision. Ce message d’erreur est apparu apres avoir lancé l’émulateur snes. Il ne fonctionnait pas (boot sur cd automatiquement). J’ai fait un essai en ouvrant le lecteur disque.
    Il faudrait supprimer je pense les émulateurs de votre pack ou ajouter un avertissement sur votre tuto pour éviter ces erreurs.

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  47. @Michel
    Alors rien à voir avec le pack, et les émulateurs fonctionnent de mon côté…

    C’est bien une MicroSD Sandisk ? (pas acheté en chine!)
    Bien formaté en FAT32 ?
    Les jeux si on les mets à la racine ils se lancent ?
    Quel est le nom du répertoire ou sont stockés les jeux ?

    Il faut le maximum d’informations avec screen si possible sinon difficile d’en savoir plus 🙂

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  48. Merci pour votre retour rapide.
    Quel est la manip pour ajouter un screen ?
    Ci-dessous un extrait :

    Exception (DSI) occured !
    GPR 00
    GPR 01

    STACK DUMP
    800d16d0

    CODE DUMP
    800d16d0

    Étrange alors pour les émulateurs. Chez moi aucun n’a jamais fonctionné. Pourtant j’ai utilisé votre pack et suivi votre tuto à la lettre. Quel est le problème alors ? Y a t-il des réglages à faire ?

    Tout fonctionnait parfaitement jusqu’à hier. C’est vraiment suite à l’ouverture de l’emulateur snes. FAT32 oui. Les jeux se lançait à la racine et dans un dossier. Le dossier s’appelle sdcard1.

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  49. —————
    Allez sur https://www.zupimages.net
    Cliquez sur Parcourir et choisir votre image.
    Copier l’URL à droite de « Lien direct de votre image » >> TRÈS IMPORTANT !!!
    Coller l’url directement en commentaire ! 🙂
    —————

    Bien sous Windows ?

    Car sous MAC ça complique souvent.

    Essayez de formater en FAT32 une nouvelle fois, bien en 64k avec AOMEI (comme dans le tuto, et pas un autre).

    Recopiez le pack, et essayez une nouvelle fois.

    Ok si Amazon c’est bon, mais prenez une Sandisk… souvent le soucis vient d’une autre marque.

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  50. Oui je suis sous Windows.
    C’est bien une sandisk.

    Oui effectivement je peux tout refaire mais j’aimerai tout de même savoir d’où vient l’erreur et comment l’éviter.
    Et si les émulateurs fonctionnent pour vous j’aimerais aussi que ce soit le cas pour moi. Pourquoi l’emulateur snes boot sur cd ?

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  51. Tous les émulateurs ne supportent pas le SD2SP2, et ceux qui le supportent, supportent rarement d’avoir une carte SD présente en slot mémoire et une en SP2 en même temps.

    Certains, lorsqu’ils plantent, mettent en vrac le système de fichiers du support, je l’ai observé déjà avec un émulateur N64.

    Par contre, pour nombre d’entre eux, il faut rentrer à la main, dans un fichier texte, le volume et dossier à ouvrir par défaut pour trouver les Roms, celui où mettre les saves…

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  52. @Papy.G
    Je rebondis car justement j’allais te poser une question, à savoir si tu sais si aujourd’hui c’est intéressant de passer au format exFAT ? Car comme il est compatible.

    De plus je suis en train de mettre à jour le pack, car certains émulateurs ont été mis à jour récemment.

    J’ai cependant les émulateurs « FCE Ultra GX » et « Snesx9x » qui ne trouvent pas mes roms, m’affiche des erreurs dans la liste.

    As-tu ce retour ?

    Pourtant en SD-Gecko pour le test.

    Les autres aucun soucis.

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  53. @Papy.G
    Merci pour votre réponse.

    C’est bien l’émulateur qui a fait planter les fichiers du système. Quels options pour cet erreur (à part tout formater et recommencer) ?

    Que faut il inscrire sur le fichier text à ajouter? Simplement le chemin de destination ? Par curiosité car je ne lancerai plus les émulateurs si ce n’est pas encore au point.

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  54. Pour l’instant émulateurs NES et SNES pour moi ça bug.

    Alors je n’ai pas le boot direct sur DVD, ce boot je ne l’ai que si je format en exFAT ! J’imagine que les émulateurs ne sont pas compatibles exFAT.

    Voici l’erreur en question qui pour l’instant m’agace ^^

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  55. C’est vraiment dommage que les émulateurs ne fonctionnent pas facilement.
    Une fois que vous aurez avancé sur ce point, ça serait bien d’avoir un tuto.

    Dommage que sur le tuto il n’y ait pas d’avertissement sur le plantage possible su système par les émulateurs.

    En tous cas merci pour vos reponses.

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  56. Personnellement, je ne passe pas à ExFat pour plusieurs raisons: la compatibilité de SWISS est encore un peu en retrait par rapport au FAT32, et la taille des jeux n’exédant pas les 2Go, ce n’est pas indispensable. Aussi, j’utilise Windows XP pour nettoyer mes cartes (fichiers ressources MacOS), et vérifier/corriger la fragmentation.
    Dernière raison, certains émulateurs ne sont pas compatibles avec ce format (parfois peut-être même déjà avec FAT32…), bien que je ne sois pas concerné directement, car j’utilise une carte SD 1Go à part pour mes émulateurs, une 2Go pour les utilitaires, toutes deux formattées en FAT16. (J’ai un SD2SP2 « maison » pleine taille) 8)

    Donc, en gros, sur une carte volumineuse dédiée aux jeux, l’ExFAT est envisageable, il faudra ensuite mettre en premier tous les isos définitivement, à la main un par un en attendant bien la fin d’écriture, et avec une machine qui n’ajoute pas de fichier à la con (possible sur Mac avec le terminal, mais ne surtout jamais ouvrir le volume sur le bureau). Ensuite, les fichiers de support de SWISS, les deux .dols (bien que j’aie cru lire qu’il y avait une modif dans la façon de gérer l’IGR récemment, un suffira peut-être). En dernier, SWISS fera sa tambouille dans son dossier de patches.
    Prendre une carte à part pour les émulateurs et utilitaires, il n’y a pas besoin de beaucoup de place, selon les jeux, mais pensez à sauvegarder vos backups de saves sur un PC, en cas de défaillance de la carte ou de destruction de son système de fichiers.

    Je n’ai pas utilisé SWISS depuis trois releases au moins, et je n’ai ni utilisé ni mis à jour mes émulateurs depuis la rentrée je crois, j’y jetterais peut-être un œil d’ici la fin de semaine, en mettant enfin les scans des boîtes.

    La corruption d’un système de fichiers peut être rattrappée avec des utilitaires, mais il risque de subsister des fichiers disparus ou endommagés, sur une carte mémoire, il est préférable de remettre tout au propre.
    Après, ce sont des émulateurs dont les équipes sont assez réactives, et l’on peut espérer qu’une solution soit assez rapidement trouvée. Les bibliothèques de compilation subissent en ce moment des modifications concernant les systèmes de fichiers, en vue d’unifier précisément la prise en charge de formats d’allocation, et de support mémoire nouveaux, il se peut que ces émulateurs en aient souffert.

    Petit spoiler pour SWISS au passage, il est possible que la prochaine release (peut-être pas celle qui va tomber dans les prochains jours) offre enfin le support de la lecture d’isos et l’émulation de carte mémoire sur carte SD en simultané. Extrems a dit avoir avancé de façon satisfaisante de ce côté-là.

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  57. @Michel
    Je n’étais pas au courant… peut être les dernières MAJ de Swiss !

    Bien sur que j’aurai mis un avertissement sinon… o_O

    Cela fait 2 fois, une fois en remettant le pack en question et la 2ème fois de dire qu’il manque un avertissement…

    Le pack je le fais pour « simplifier » les utilisateurs, il peut bien sur y avoir des erreurs, dans ce cas bien sur il faut les remonter mais peut être d’une autre façon…

    En plus personnellement je n’utilise pas les émulateurs cela ne m’intéresse pas, je les partage uniquement pour vous.

    Et la je m’embête à trouver pourquoi ils ne fonctionnent pas… alors qu’encore une fois je ne vais pas les utiliser.

    Je ne suis pas le créateur de Swiss et encore moins des émulateurs… je préfère le rappeler…

    Merci pour la prochaine fois 🙂

    @ Papy.G

    Merci de ton retour.

    Pour l’instant les émulateurs SNES et NES ne veulent rien savoir, j’attends ton retour voir si chez toi tu y arrives.

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  58. @dragoncity17

    Désolé d’avoir insisté là dessus. Ce n’était pas un reproche ou une critique sur votre tuto ou vos explications qui sont par ailleurs très claires.

    Mon intention était vraiment d’éviter aux prochains utilisateurs d’avoir le même problème.

    Merci d’avoir pris le temps de répondre rapidement à mes messages.

    @Papy.G
    Merci pour ces infos et ces conseils. Je vais formater et refaire la sd alors pour être tranquille.

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  59. Finalement, j’ai eu un peu de temps pour essayer, et aucun problème avec Snes9xGX 4.4.9, mais avec FCEUltraGX-GC 3.4.8, pas moyen de charger un fichier à la racine, pas moyen d’ouvrir un dossier, et même avec la version précédente.

    Sur carte SD 1Go FAT16 en slotB.

    Je dois avouer que je ne me sers que peu de l’émulation NES, à part sur la DS, sur la GC, j’ai les Zelda sur le disque « collector »…

    Je verrai ultérieurement si la présence du fichier de config change quelque chose (au cas où l’ému est incapable de le créer), car dans les « issues », ce genre de problèmes se retrouve depuis les versions mi-2020, et certains ont résolu le problème en utilisant des versions antérieures, puis le retour à une version à jour était OK, comme j’utilise l’ému SNES depuis un bout de temps, possible que ce soit la cause du fonctionnement chez moi, alors que je ne me souviens pas d’avoir utilisé celui de NES par le passé.

    Je me permet de faire un parallèle entre ces deux émus car ils sont programmés par la même personne/équipe pour ce portage sur GC, et ils reposent probablement sur la même structure, pour ce qui est de la gestion des fichiers/dossiers.

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  60. As-tu un fichier « conf » que je teste, car en fait moi il ne voit pas les jeux dans la liste.

    Je crois par contre qu’en testant en FAT simple ça fonctionne, mais alors si il faut avoir 2 SD… heu… chiant quoi !

    J’espère que c’est pas une histoire de format… car pour l’instant je ne vois que ça.

    A titre info contrairement aux autres emus, il n’y a pas eu de création de répertoire ou de fichier conf… je trouve ça un peu dommage. Car j’aurai pu modifier le chemin des roms…

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  61. Ouf! Alors, voilà, un fichier conf. vide ne marchait pas, j’ai mis le fichier conf de l’ému SNES, mais dans un dossier fceugx, et tadah!

    J’ai mis ça dans un tout petit Zip, tu comprendras facilement où mettre les dossiers/fichiers. Tu peux le télécharger dans le lien, mais il sera oublié automatiquement après un mois sans téléchargement:

    http://dl.free.fr/i3KMJGRBa

    Faudra ajuster les réglages dans l’ému en fonction des dossiers où tu mets tes roms, évidemment.
    Et là, on constate que ces émus bénéficient de nombreuses traductions, dont le Français!

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  62. Ben écoute trop fort ça marche ! C’est dingue que sans ce fichier config ça fasse n’importe quoi..il devrait logiquement se créer tout seul comme les autres emus.

    Bref grâce à toi ça fonctionne, merci !

    J’ai mis à jour le pack avec les derniers émulateurs et pour que tout fonctionne.

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  63. bonjour
    je vous ai acheté un lot de carte méoire exploit gc + une carte sd gecko
    j’ai une GC Pal sans puce j’ai insré les cartes avec le jeu  » super smash bros melee  »
    je suis allé dans le mode vs et entry name après je ne sais pas ce que j’ai fait j’ai du supprimer quelque chose
    ça ne marche pas , jutilse une micro sd sandisk de 16go , jai téléchargé swiss
    mais je ne sais pas quels fichiers mettre dans la sd
    je ne sais pas quoi faire HELP SVP

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  64. @Amilcar
    > Alors il est très important de bien lire le tuto car tout est dedans.

    En résumé il vous suffit de copier le pack sur votre SD Sandisk.

    Puis de lancez votre jeu comme ceci :

    Super Smash Bros. Melee
    Allez dans VS. Mode et Name Entry.

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  65. Salut j’ai pris la sd gecko et la cm exploit V3 j’ai tout reçu j’ai fzerogx mais impossible de lancer l’exploit j’ai essayé avex plusieurs cm dont une sandisk et rien n’y fait je lance le jeu il me demande de créer un sauvegarde je refuse ensuite je vais dans Replay après les 3 bars j’insère la sd gecko et soit il détecte pas soit la console reboot ?

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  66. Si la console reboot c’est justement car la CM Exploit GC fonctionne car elle essaye de booter sur la SD mais elle n’y arrive pas.

    Donc bien vérifier que la carte SD est bien en FAT32 sans aucune partition et avec le pack copié à la racine. (Extrait comme dis dans le tuto)

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  67. Essaye de trouver un autre jeu car lui avec la SD-Gecko c’est le plus contraignant…

    F-Zero GX
    SD2SP2 : 
    Dans le Menu faites Replay.
    SD-Gecko :
    Enlevez la SD-Gecko du Slot 2.
    Dans le Menu faites Replay.
    Dés que le lecteur CD s’arrête (après le chargement des 3 bandes)
    insérer rapidement la SD-Gecko.

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  68. Salut j’ai recu la carte mémoir et la sd gecko j’ai essayé le tuto avec fzero mais ça ne fonctionne pas en fait soit apres le chargement des 3 barres dans replay la console reboot ou alors il dit que la carte dans le port 2 est pas valide j’ai testé avec plusieurs micro sd

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  69. Bonjour,

    Je voudrais passé une commande pour jouer à mes iso ngc dans mon panier j’ai mis donc GameCube – SD Gecko
    GameCube – Carte Mémoire Exploit GC V3 – PAL/US
    MicroSD Sandisk 64Go « RetroDream » / « Swiss »

    Est ce bon ?

    J’aimerai savoir aussi ou trouve ton les save modé pour l’exploit ?

    et savoir aussi comment et dans quelle dossier met t’on nous nos iso ngc pour y jouer ?

    merci.

    J'aime

  70. Oui c’est bon.
    Tout est déjà prêt il suffit simplement de lancer un jeu compatible et de charger la sauvegarde qui est dans la CM Exploit GC V3.

    Il suffira de copier les ISOS dans le dossier « & JEUX » tout simplement.
    Bien lire les 2 tutos logiquement il y a tout.

    J'aime

  71. Et les sauvegardes modifier on les trouve ou pour chaque jeux ?

    Je suis un peu malvoyant donc,c’est pour ça que je demande,si c’est présent déjà dans le tuto désoler.

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  72. Oui mais ou les trouver sur google ?

    Car je ne trouve pas les save modé pour Zelda ou Splinter cell.

    Mais je vais continuer à chercher.
    Merci pour ton tuto.

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  73. Dans ton premier message je cite « Je voudrais passé une commande pour jouer à mes iso ngc dans mon panier j’ai mis donc GameCube – SD Gecko
    GameCube – Carte Mémoire Exploit GC V3 – PAL/US »

    Donc quand tu auras commandé la Carte Mémoire Exploit GC V3 tu auras déjà toutes les sauvegardes à l’intérieur et rien à chercher.

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  74. @Perry
    Bonjour j’ai commandé un exploit gamecube et un sd gecko et je ne comprends pas quand je suis dans Swiss sa m’affiche un écran noir avec reset à la fin ?

    > Un écran noir… mais après avoir vu le menu de Swiss ou pas du tout de menu ?

    Car l’écran noir me fait penser qu’il n’arrive pas à booter sur la SD et du coup elle reboot, mais on devrait pas voir le menu Swiss.

    Attention d’être précis car sinon difficile de vous aider.

    Donc bien formater la carte en FAT32 en supprimant toutes les partitions (voir tuto), puis copier le pack à la racine.

    Ce qui donnera sur votre SD :

    Pour finir bien prendre une Sandisk pour être sur de la compatibilité ! 🙂

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  75. Bonjour,

    Comment fait t’on lorsque un jeux à deux cd « exemple Resident Evil 0 ou CVX  » pour charger le 2eme cd lorsque celui-ci est demander ?

    Je pose cette question car se me turlupine lool je viens de commencer RE4 et j’en suis presque au 2e cd alors j’anticipe.

    J'aime

  76. C’est une question que l’on a souvent abordé mais sur laquelle je n’ai jamais eu la « vrai » réponse.

    Alors je ne sais pas si cela a changé depuis mais il fallait que le jeu soit en suivant dans la liste.

    Exemple :
    Resident Evil CV CD1
    Resident Evil CV CD2

    Tu nous diras 🙂

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  77. Bonjour,

    Mon Soft mode fonctionne à merveille. Cependant je n’arrive pas à lancer les jeux SNES, qu’ils soient en .zip, .smc ou .sfc. Ils sont pourtant bien dans le répertoire roms du snes9xgx. Swiss me dit que le file type n’est pas bon.

    Merci de votre aide

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  78. Hello,

    J’ai réussi en bidouillant un peu. Il faut aller dans App, lancer Snes9xgx.dol et ensuite choisir sd2 slot 2. J’ai fait un reboot et maintenant je vais dans app et je lance l’émul et je vois les roms.

    Aimé par 1 personne

  79. Salut, merci pour ce tuto.
    J’ai fait ma carte mémoire exploit moi même avec la Wii et GCMM. Tout fonctionne à merveille sauf les jeux Mega CD qui rament avec Genplus GX. Est-ce que quelqu’un à essayé et réussi à les faire tourner correctement ?
    Sinon moi aussi je suis en train de faire RE4 et je suis bientôt au 2ème CD. Peut-être qu’il faudra faire un in game reset et charger le CD2.

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  80. Salut à tous,

    Je vous fait un retour de mes expériences et tests pour ceux qui se poseraient certaines questions :

    J’ai commandé une CM SoftMod V2 et SD-Gecko ainsi que le SD2SP2.
    J’ai la puce XENO d’installée dans la CUBE également.

    J’ai fait un 1er Test (Sans Puce) avec SmashBros , la V2, le SD-Gecko avec SanDisk 128Go (FAT32 64k)
    = RAS Tout fonctionne nikel, jeux GC + émulateurs du pack de Dragon (seul l’ému N64 rame mais çà c’est l’émulateur pas le pack de Dragon).

    2e Test (Sans Puce) avec SmashBros , la V2, le SD2SP2 avec SanDisk 128Go (FAT32 64k)
    = RAS Tout fonctionne nikel, jeux GC + émulateurs du pack de Dragon (seul l’ému N64 rame mais çà c’est l’émulateur pas le pack de Dragon).

    3e Test (Avec Puce) avec Mini-DVD swiss_r1026 gravé par mes soins
    le SD-Gecko avec SanDisk 128Go (FAT32 64k)
    = RAS Tout fonctionne nikel, jeux GC + émulateurs du pack de Dragon (seul l’ému N64 rame mais çà c’est l’émulateur pas le pack de Dragon).

    4e Test (Avec Puce) avec Mini-DVD swiss_r1026 gravé par mes soins
    le SD2SP2 avec SanDisk 128Go (FAT32 64k)
    = RAS Tout fonctionne nikel, jeux GC + émulateurs du pack de Dragon (seul l’ému N64 rame mais çà c’est l’émulateur pas le pack de Dragon).

    * J’ai refait tous les Tests cités supra avec une SanDisk 400Go (FAT32 64k) où il reste encore 100Go de libre et tous les Tests ont le même résultat que au dessus.

    * J’ai refait tous les Tests cités supra avec l’adaptateur digital HDMI de marque KAICO avec les deux cartes (128Go et 400Go) => Jeux GC = RAS avec superbe image 🙂 / Émulateurs = seul l’émulateur Gameboy (Enhanced mGBA) n’affiche rien (écran noir) et l’OSD de mon vieux tv Phillips (1er gen Ambilight) m’indique (Image non supportée).

    ********************************************************************************************************************************
    Pour des raisons pratiques, ayant la puce j’ai privilégié la méthode suivante :
    Mini-DVD swiss_r1026 gravé par mes soins + le SD2SP2 avec SanDisk 400Go (FAT32 64k) en HDMI
    ********************************************************************************************************************************

    J’ai voulu ajouté l’émulateur NEOGEO CD => J’arrive à le lancer mais il ne lit pas apparemment le SD2SP2.
    Après lecture il faudrait voir à enlever le SD2SP2 et mettre la SD dans la SD-Gecko pour Test … A suivre …

    J’ai ajouté le .Dol de l’émulateur PC-Engine (HUGO) et là j’ai la même que pour le Gameboy (Enhanced mGBA) :
    cela n’affiche rien (écran noir) et l’OSD de mon vieux tv Phillips (1er gen Ambilight) m’indique (Image non supportée). => Voir à retester en Péritel ….

    ///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

    @dragoncity17 :
    y aurait il moyen d’avoir une maj de ton pack avec ces 2 émulateurs (voir d’autres en + même) ?
    En effet, ce serait un vrai + 🙂
    Merci d’avance pour ton retour.
    PS : J’adore ton site, ta chaine youtube , tes tutos 🙂
    Client de tes produits Dreamcast en 1eres commandes puis Gamecube et un peu de XBOX(1ereGen) très satisfait , le reste me fait rêver aussi.
    Je t’encourage à continuer et te félicite pour tout ton travail. Super !

    🙂

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  81. Hello ! 🙂

    Merci du retour et de ton partage 🙂

    Alors en fait avec plaisir je veux bien rajouter d’autres émulateurs dans le pack MAIS à la condition qu’ils fonctionnent « correctement », déjà l’émulateur N64 c’est limite 🙂

    Donc si il y en a qui fonctionne bien je les rajouterai oui, et faudra me dire si compatible SD2SP2 car certains ne le sont pas 🙂

    J'aime

  82. J ai pu lancer les jeux en 480p via swiss, mais j ai vu qu il y avait 910i, c est mieux ou non comme qualitee?

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  83. OK je te ferai un retour sur la compatibilité SD2SP2.

    Déjà le NEOGEO Cd que j’ai test ne l’ai pas, par contre via le SD-Gecko c’est bon.

    L’émulateur PC-Engine ce serait Wouaaaaaa 🙂

    J'aime

  84. Petit retour pour les changements de CD pour les jeux à 2 CD: c’est automatique ! A condition que vos iso soient nommés par exemple « resident evil cd1.iso » et « resident evil cd2.iso ».
    En fait il faut juste que les chiffres 1 et le 2 soient juste avant le .iso

    Aimé par 1 personne

  85. @Didier:
    SWISS n’est pas encore équipé d’un mécanisme de liaison des applications avec leurs fichiers, on doit toujours d’abord lancer l’application, puis y choisir le fichier à ouvrir.

    @Malcolm89:
    960i, c’est mieux uniquement si tu as un crt qui le supporte. Attention, le fonctionnement n’est pas garanti avec tous les jeux.

    @Tititimale:
    Dommage de s’embêter à mettre une puce et graver un DVD quand tu avais de quoi faire sans.
    Pour méga et HuGo qui ne s’affichent pas via Hdmi, ton écran ne supporte pas le 240p via cette entrée, active le linedoubling vers 480p pour ce mode dans les menus de GCVideo.
    Une grande partie des émulateurs tenus à jour sont compatibles sd2sp2. Tous ceux n’ayant pas eu de mise à jour depuis environ deux ans ne le seront certainement pas.

    @Dragon:
    Les émulateurs de Dborth ont reçu des maj qui devraient enfin résoudre les problèmes de sd2sp2 et de fichier de configuration, À vérifier toutefois..
    Suloku a sorti des mises à jour de ses dolaunchers récemment.

    J'aime

  86. @ Papy.G :
    Merci pour tous tes retours.

    Je ne me suis pas embêté à mettre la puce
    (elle y était déjà depuis longtemps pour lire les gravés mais la lentille fatigue 😦 ).
    J’ai pris ensuite plusieurs solutions pour toutes les tester (j’aime bien faire divers essais)
    et surtout partager avec mes potes qui ont n’ont pas la puce et souhaiteraient un moyen
    de faire sans (comme cela je peux leur montrer et faire de la pub à Dragon 😉 )

    Je vais tester tes précos pour Hugo dans les menus GCVidéo (240*2=480p).

    J’attends les retours de Dragon sur l’éventuelle maj de son pack
    avec de nouveaux émulateurs prêt à l’emploi.

    Encore Merci.
    ++++

    Aimé par 1 personne

  87. Bonjour tout le monde
    J’ai suivi le tuto pour lancer des homebrew en softmod avec un SD2SP2 et un exploit de F-Zero
    Seulement voilà, avec ou sans le SD2SP2, dès que je lance l’exploit ça freeze, rien ne se lance (les 3 barres de chargements dans « Replay » de F-Zero défile et ça freeze après ça).
    Est ce que quelqu’un aurait une idée du probleme ?
    Merci d’avance

    J'aime

  88. Hello,
    Si tu as la version V3 de la CM Exploit Softmod tu ne devrais pas rencontrer ce soucis.

    Copie bien le pack sur ta SD.

    Si cela persiste essaye un autre jeu compatible.

    J'aime

  89. Bonjour, question un peu idiote peut-être mais je la pose, est-ce que ce mod abime d’une quelconque manière les disques ? histoire de savoir si je rachète un disque de mario sunshine juste pour celui-ci ou si une seule copie suffit pour le jeu ET pour le mod.
    Merci d’avance

    J'aime

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