[Nintendo] GameCube – Hack Exploit Softmod

Dans les précédents tutos on a vu que pour lancer un Homebrew comme Swiss,
il fallait mettre une Puce dans sa console.

Voir :
[Nintendo] GameCube – Puce Xeno Gc V2

Mais ici dans ce tuto on va charger une sauvegarde modifiée (via la Carte Mémoire Exploit GC) qui va permettre de lancer des Homebrews !

Très pratique pour ceux qui ne veulent pas installer de puce dans leur console,
elle restera INTACTE !
Le seul inconvénient est qu’on ne pourra pas lancer des jeux gravés,
la il faut la Puce Xeno Gc V2 !

Avec le Hack Exploit Softmod vous pourrez :
– Lire les Jeux Imports Originaux
– Lire les Jeux ISOs depuis une SD via la SD-Gecko ou SD2SP2
– Avoir plein d’émulateurs
(Snes9x,RetroArch,Visual Boy Advance GX…)
– Forcer les jeux en 60Hz et 480p
– Profiter du GBI Game Boy Interface
(Utiliser le GameBoy Player dans les meilleures conditions !)
etc…

Avant de commencer il vous faudra :

Carte Mémoire Exploit GC
CM-EXPLOIT-GC-V3

!! Nouveau !!
La version V2
 rajoute l’exploit pour Super Mario Sunshine
qui se lance automatiquement au démarrage ! 😁
La version V3 rajoute le support de la SD2SP2.
Vous pouvez booter directement sur la SD2SP2.

–  SD-Gecko ou SD2SP2
sd_gecko

Carte SD Sandisk
(minimum 16go)

L’un des jeux suivants en version « ORIGINAL » :

Exploit Gamecube-V2

Jeu Région  Version
BMX XXX PAL/US GB3P / GB3E
F-Zero GX PAL/US/JAP GFZP / GFZE / GFZJ
007 – Espion pour Cible PAL/US GW7P / GW7F / GW7D / GW7E-1-01
Zelda – Twilight Princess PAL/US/JAP GZ2P / GZ2E / GZ2J
Zelda – The Wind Waker PAL/US/JAP GZLP / GZLE / GZLJ
Super Smash Bros. Melee PAL/US/JAP GALP / GALE / GALJ
Ghost Recon 2 PAL GGYP
Splinter Cell PAL/US GCEP / GCEE-0-01
Splinter Cell – Pandora Tomorrow PAL/US GT7P / GT7X / GT7E
Super Mario Sunshine PAL GMSP01

 

Maintenant que l’on a notre jeu on passe à la suite ! 🙂


1 – Préparation de la SD pour Swiss

Je vous conseille fortement une Carte SD Sandisk
pour avoir la meilleure compatibilité !

Formater votre carte SD en Fat32 en 64kb avec AOMEI Partition
(sinon lenteur en 32kb)

64k

Extraire à la racine le Pack DragonCity SD – Exploit GC – r845.zip

Ce qui donnera :

SD:\cheats\
SD:\Homebrew\
SD:\autoexec.dol
SD:\igr.dol
SD:\boot.dol

Le pack contient Swiss r845,si il y a un Swiss plus récent
il vous suffira de le mettre à jour comme ci-dessous.

Télécharger la dernière version de « Swiss »
https://github.com/emukidid/swiss-gc/releases

Allez dans le répertoire « DOL »
Récupérer le dernier fichier .dol
Exemple : swiss_r813.dol

Renommez le en « autoexec.dol »

Copier le à la racine de votre carte SD :
SD:\autoexec.dol

Voilà maintenant notre carte SD est prête avec la dernière version de Swiss !


2 – Chargez la Sauvegarde Modifiée

Dans le Slot 1 insérer la Carte Mémoire Exploit GC.
Dans le Slot 2 insérer la SD Gecko (ou Serial Port avec la SD2SP2)
contenant la SD préparée précédemment.

Lancez votre jeu qui fait partie de la liste compatible,
l’exploit va lancer Swiss automatiquement ! 🙂

TRÈS IMPORTANT !
A partir du moment ou l’exploit est lancé et que vous êtes sur Swiss il est IMPÉRATIF D’ENLEVER la Carte Mémoire Exploit GC !

BMX XXX
La sauvegarde va se charger automatiquement.
Faites « Continuer sans sauvegarder sur le slot B »
F-Zero GX
SD2SP2 : 
Dans le Menu faites Replay.
SD-Gecko :
Enlevez la SD-Gecko du Slot 2.
Dans le Menu faites Replay.
Dés que le lecteur CD s’arrête (après le chargement des 3 bandes)
insérer rapidement la SD-Gecko.
007 – Espion pour Cible
Chargez la Mission.
Zelda – Twilight Princess
Dans le Menu faites Start.
Zelda – The Wind Waker
Dans le Menu faites Start.
Super Smash Bros. Melee
Allez dans VS. Mode et Name Entry.
Ghost Recon 2
Chargez le Profil.
Splinter Cell
Chargez la sauvegarde Exploit.
Appuyez ensuite sur A pour choisir « Can’t find this map ».
Splinter Cell – Pandora Tomorrow
Chargez la sauvegarde Exploit puis « Charger Partie ».
Super Mario Sunshine
Démarrer une première fois le jeu sans la CM Exploit GC et choisir 50Hz.
L’exploit se lancera ensuite automatiquement au démarrage avec la CM Exploit GC.
Ne surtout PAS forcer le 60Hz,l’exploit ne se lance qu’en 50Hz ! 

Maintenant que Swiss est lancé vous allez pouvoir exploiter votre Gamecube à son maximum,comme lancer des jeux ISO depuis la carte SD ! 🙂

Donc maintenant direction le tuto :
[Nintendo] GameCube – SD Gecko / SD2SP2

 

Enjoy !

 

310 commentaires sur “[Nintendo] GameCube – Hack Exploit Softmod

Ajouter un commentaire

  1. Merci, pour les conseils… donc pas besoin pour moi de récupérer les fichiers de sauvegarde hackée pour 007, c’est déjà dans la carte mémoire exploit ? Ou dois-je copier dessus (et par quelle manière les choses) ? Merci!

    J'aime

  2. Une question je viens d’acheter le lecteur sd + la SD, puis-je copier l’exploit sur la SD pour charger le backup sans avoir à racheter la carte exploit ? Merci !

    J'aime

  3. Un exploit n’est pas utilisable s’il n’est pas sur une carte mémoire de GameCube.
    On peut cependant le copier d’une carte mémoire où il est déjà présent sur n’importe quelle autre carte mémoire de GameCube, ou, avec un autre moyen de lancer des homebrews (GC ou Wii hackée, Letterbomb…), on peut le copier d’une carte SD vers une carte mémoire GameCube.
    En l’absence de moyen de lancer des homebrews, l’élément principal est la carte mémoire avec les exploits dessus pour commencer.

    Le dernier SWISS (r870) apporte encore des améliorations, les FMV sont quasiment lues sans ralentissements, et les ralentissements en jeu sont beaucoup moindres! (voir MKDD)

    Aimé par 1 personne

  4. @jack oneil GCMM peut copier des fichiers qui ne sont pas copiables, ni déplaçables, et en plus, le compte de copies n’est pas incrémenté de cette façon.

    J'aime

  5. @julien.

    Oui pour des jeux originaux.ça tourne plutôt correctement.

    Oui pour les ISO Jap ou us ça bug pour certains jeux.

    Mais pour le jeux graves je ne vois pas l’intérêt.

    J'aime

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