[Sega] Dreamcast – RetroDream

Requis :

– Dreamcast Région « Europe » > Swirl Bleu pour la meilleure compatibilité !
Ensuite que cela soit PAL/NTSC (Broadcast) cela ne change rien.

PCB GD-IDE avec un GDROM dont la lentille lit le backup :
DreamShell_boot_loader_v2.4.cdi
ou
Bios Dreamshell / DreamBoot + PCB GD-IDE
ou
Bios Dreamshell / DreamBoot « No-Gdrom » + PCB G1-ATA

– Disque Dur SSD
(sinon problème sur certains jeux avec les disques HDD SATA)

Je vous conseille l’un des disques suivant :
(Prenez un Disque de 500 Go pour pouvoir mettre le Fullset !)
Crucial BX500
PNY
Kingston A400 SSD

RetroDream va permettre de lancer des jeux sous les formats CDI,ISO et GDI.

Attention ! 
NE PAS UTILISER
le MOD SD (ou Dongle) pour lancer les jeux !
BEAUCOUP de jeux ne vont pas fonctionner,ramer,ou vont avoir des bugs !
Le débit via le « Serial Port » est trop lent !


1 – Copier RetroDream

Formater votre Disque Dur en FAT32 avec AOMEI Partition

1122


Extraire le Pack RetroDream « V3 » sur le Disque Dur.

Nouveautés : 
✅ Previews Covers & Vidéos avec scrap automatique des jeux.
✅ Interface optimisée pour bien voir le titre des jeux.
✅ Démarrage HYPER rapide avec un système de « cache » même avec plus de 400 jeux !
✅ Toutes les Presets à jour pour que vous n’ayez qu’à lancer votre jeu !
✅ Lecture du GDROM directement depuis RetroDream (avec la PCB GD-IDE)
✅ Chargement du dernier jeu joué !
✅ Possibilité de changer l’affichage du « skin.cfg »
pour les plus amateurs d’entre-vous ! (work in progress)

Sans titre

Important :
Mettre votre Disque Dur ou Adaptateur CF&SATA en SLAVE
pour qu’il soit reconnu ! 😉

ide-sata-slave-master (copier) (2)

Il faut impérativement que le Disque Dur soit en MBR et non pas en GPT !
Et 1 SEULE Partition !

Voir la vidéo

IMG_1730

Si dans AOMEI vous voyez sous votre Disque « Basique GPT » alors ce n’est pas bon il faudra le convertir en MBR :
https://neosmart.net/wiki/convert-gpt-to-mbr/#Convert_GPT_to_MBR_using_Disk_Management

IMG_1730

Pour ceux qui sont sous MAC :
Trouver le disque via la commande : diskutil list
Éjecter le depuis le Finder (ou via diskutil unmountDisk /dev/diskX)
Puis formater : diskutil eraseDisk FAT32 SD MBR /dev/diskX
(remplacer X par l’identifiant de votre carte SD, vous la reconnaîtrez à sa taille)

Vous pouvez aussi le faire avec l’utilitaire qui a une GUI :
« Utilitaire de disque », qui se trouve dans /Applications/Utilitaires.


2 – Copier les Jeux

RetroDream V3 MENU

2.1 – Copier les Jeux en GDI !

Télécharger les jeux en GDI via les liens sur la page de compatibilité

DL

Copier vos jeux en format .CDI .GDI .ISO sur le Disque Dur dans le dossier GAMES.

Pour les GDI, ce sont des dossiers avec plusieurs fichiers,
copier les dossiers directement.

Pour les utilisateurs MAC,
ne pas extraire le jeu en .zip avec l’utilitaire d’origine sur Mac.
Utilisez Keka sur Mac !
(Merci pixelfurtif  pour l’info !)

2.2 – Défragmenter les jeux : Loader 0.7.x !

Avec le loader 0.7.x (loaders 8 9 & 10) il est obligatoire de défragmenter les jeux
sinon vous aurez un message d’erreur lors de son lancement.

Pour ce faire installer Defraggler.

Faites clic droit sur le dossier Games
Puis Defraggler > Defragment.

 


3 – Optimiser les GDI (OPT) / Presets

3.1 – Optimiser les GDI

Il faut au maximum privilégier le format GDI et GDI Optimisé (OPT) car
le format CDI est un format compressé du GDI,il peut manquer des éléments !

Le GDI est le format ORIGINAL ! 🙂

Lancez « Optimize GDI.bat »
(présent dans le pack RetroDream).

Le(s) jeu(x) GDI seront convertis en OPT, cela convertit les images .BIN en .ISO.
Les jeux WinCE fonctionnent UNIQUEMENT en OPT.

Exemple : track01.bin > track01.iso

3.2 – Presets

De base dans le pack vous avez des presets,
mais je vous conseille de les contrôler si le jeu ne se lance pas.
(Pour un seul jeu il peut y avoir plusieurs dumps et dans ce cas la preset ne correspond plus !)

Pour ce faire voici la liste : 

Liste de Compatibilité RetroDream « DragonCity »

On va prendre pour l’exemple le jeu « Grinch ».

tuto

On peut voir qu’il demande la mémoire « 0x8ce00000 » et le loader « 8 ».

Donc voici comment cela doit être (touche Y sur le jeu), le reste étant par « défaut ».

Loader 8

A titre info si on avait pris le jeu « Golem no Maigo (Lost Golem) » on aurait dû :
– Laisser la mémoire par défaut 0x8c004000 
(Quand non précisé c’est toujours cette mémoire !)
– Mettre DMA sur ON
– Mettre SYNC sur 16.
– Mettre Loader sur AUTO.

 


4 – Covers & Vidéos

Pour scrapper les covers & vidéos on va utiliser le site « screenscrapper ».

Inscrivez-vous ici :
https://www.screenscraper.fr/membreinscription.php

Faites Clic Droit sur le fichier « sscrap-retrodream.ps1 » puis Modifier.

Remplacez les « xxx » par votre user et password créé sur le site « screenscrapper ».

screenscrapper

Lancez le script « Powershell – ExecutionPolicy Unrestricted.bat »
(A faire uniquement la première fois !)

Faites Clic Droit sur le fichier « sscrap-retrodream.ps1 » puis Exécuter avec Powershell.

Le script va automatiquement télécharger les covers & vidéos
en fonction des jeux que vous avez mis dans le dossier Games

Le temps de conversion des vidéos est TRÈS long donc il faudra patienter… ! 😊

Vous pouvez retrouvez les covers & vidéos ici :

–> Covers
RD\medias\box-2D

–> Vidéos
RD\medias\video-normalized


5 – Astuces RetroDream

5.1 – Faire un Reset pendant le jeu (IGR)


Pendant le jeu appuyez sur : A+B+X+Y+START

Cela permets de revenir au menu du jeu.

Si vous le faites 2 fois a la suite ça peut parfois (cela ne marche pas à 100%)
faire un RESET de la console.

Avec le loader 0.7.x (Loader 8,9 et 10),
cela va revenir directement dans le menu des jeux ! 🙂


5.2 – Faire des Screenshots dans le menu RetroDream

Pour faire des screenshots faites :
L+R+X

Elles seront dans le dossier RD:\screenshots.


5.3 – VMU

Voici un lien contenant toutes les SAVES du site « BlueSwirl » :
Saves BlueSwirl.rar

Télécharger VMU Explorer

Sans titre


5.3.1 – Dreamcast > PC

Si vous avez déjà une sauvegarde avec NullDC
La sauvegarde VMU se nomme « vmu_data_port01.bin »

> Copier UNE SEULE sauvegarde DC > PC

Depuis RetroDream allez dans VMU
Ouvrir le VMU contenant la sauvegarde (ex : A1)
Allez sur la sauvegarde et faites X
Valider COPY avec A

Allez dans IDE et faites X
Valider PASTE avec A

Votre sauvegarde est maintenant copiée  ! 🙂

Vmu Explorer
Depuis le PC faites File > Open VM
(ou New VM si vous n’avez pas de sauvegarde VMU)
Puis File > Import File
Sauvegarder le VMU avec File > Save VM

Vous avez maintenant un fichier .VMU contenant votre sauvegarde !


> Copier le VMU (toutes les sauvegardes) DC > PC

⚠️ Info : On ne peut sauvegarder que le VMU « A1 ».

Depuis RetroDream allez dans VMU
Choisissez le VMU « A1 »
Faites X puis « Backup VMU »

Cela va créer un fichier .VMU (dans le dossier RD),
contenant toutes les sauvegardes du VMU.

Vmu Explorer
Depuis le PC faites File > Open VM
Choisissez votre .VMU dans le répertoire RD.

Vous pouvez voir toutes vos sauvegardes ! 😉


5.3.2 – PC > Dreamcast

> Copier le VMU (toutes les sauvegardes) PC > DC

Vmu Explorer
Depuis le PC faites File > Open VM
(ou New VM si vous n’avez pas de sauvegarde VMU)

Puis File > Import File
(Choisissez les sauvegardes .VMI à importer)

🔰A SAVOIR :
Une sauvegarde DC est un couple de 2 fichiers,un fichier VMI et un fichier VMS.

VMS = Visual Memory System
VMI = Visual Memory Info

Sauvegarder le VMU avec File > Save VM

Vous avez maintenant un fichier .VMU contenant votre sauvegarde !

Copier ce fichier .VMU sur le disque dur.

Depuis RetroDream allez sur la sauvegarde .VMU
Faites A puis Confirm.

⚠️ Attention ! Cela écrasera la VMU entièrement par ce fichier !


5.4 – Region Changer – System Options –
Fix Black Swirl Of Death

ATTENTION ! Le changement de région ne fonctionne pas si vous avez un PSU !
Il faut OBLIGATOIREMENT avoir l’alimentation d’origine ! 

Depuis RetroDream appuyez sur START (Main Menu)

5.4.1 – System Options

⚠️ Faites « Backup » avant de modifier les options.

Ici vous pouvez changer les options (Langue,Audio et Auto Start),
comme si vous étiez sur le Bios Dreamcast !

5.4.2 – Region Changer

⚠️ Faites « Backup » avant de changer la region.

Ici vous pouvez changer la région de la console.

♻️ Rappel : Pour RetroDream il faut impérativement être en :
Country : « Europe » pour la meilleure compatibilité !

Ensuite que cela soit PAL/NTSC (Broadcast) cela ne change rien.

Il faut impérativement avoir relié le 12V à la résistance R512 (en haut),
pour pouvoir changer la région.

Voir les schémas et explications sur ce tuto :
[Sega] Dreamcast – Changer la Région avec Dreamcast Region Changer 1.5

5.4.3 – Black Swirl of Death

Si vous avez un boot avec la « Swirl Noir »..la clairement votre console devient inutilisable car elle ne sait plus dans quel région elle se situe !

La solution est de réécrire la flashrom.

Pour cela j’ai mis à disposition le backup des « flashrom » pour CM VA0 et CM VA1.

Il faut impérativement avoir relié le 12V à la résistance R512 (en haut),
pour pouvoir changer la région.

Voir les schémas et explications sur ce tuto :
[Sega] Dreamcast – Changer la Région avec Dreamcast Region Changer 1.5

Depuis RetroDream, allez dans IDE:/RD/Flashrom Reset

Ouvrir le dossier correspondant à votre CM.

Lancez System.rom et validez le Flash.
(A titre info block1.rom correspond au flash de system options)

Votre Dreamcast est sauvée,elle a retrouvé sa flashrom ! 😊


5.5 – Convertir un Homebrew compatible IDE

De base un Homebrew ne se lance pas en IDE,mais il existe une astuce qui consiste tout simplement à modifier du contenu hexadécimal pour le rendre compatible ! 🙂

Télécharger ISO Make pack v2.4

Extraire l’image (en .bin par exemple) avec UltraISO
dans le dossier DATA (ISO Make pack)

Ouvrir les fichiers .BIN (sauf IP.bin) avec HexEdit

Si l’image est déjà en ISO,faites le directement sur celle-ci.

Faites CTRL H (Replace)

Dans Find mettre E4745FA0
Dans Replace mettre EC745FA0

Puis faites Replace All

Lancer create_iso.bat

Voilà votre ISO est maintenant compatible Dreamshell ! 🙂

Important : Il faudra cocher Homebrew dans les réglages du jeu
dans ISO Loader !


5.6 – Convertir un CDI en ISO

Certains jeux dont les jeux Homebrew se lancent mieux en ISO !

Télécharger ISO Make pack v2.4

1 – Monter l’image CDI avec Daemon ou Alcohol

2 – Copier tout le contenu du CD dans le dossier DATA (ISO Make pack)
Si il vous manque IP.BIN récupérer le avec GDROM Explorer

3 – Facultatif : hack_lba.bat et descramble.bat
Car dans certains cas ça peut poser problème,donc d’abord essayer sans.
3.1 – Lancer hack_lba.bat si c’est un jeu KATANA
3.2 – Lancer descramble.bat si c’est un HOMEBREW


4 – Lancer create_iso.bat

Voilà votre ISO est maintenant compatible Dreamshell ! 🙂

Il faudra cocher Homebrew dans les réglages du jeu dans ISO Loader !

Ne pas oublier que si vous voulez le lancer en IDE il faudra faire une modification

5.5 – Convertir un Homebrew compatible IDE


5.7 – Flasher un Nouveau Bios

Depuis RetroDream,
allez dans DS\firmware\bios\Bios Cpasjuste.

Choisir le Bios « Dreamboot » pour la GD-IDE
ou
« Dreamboot – No-Gdrom » pour la G1-ATA

Faites A sur le Bios,puis confirmez.

Attention :
Ne pas éteindre la console (ou faire autre chose) pendant tout le processus !


5.8 – Convertir un jeu CHD en GDI (ou inversement)

Extraire chdman.zip

Copier votre jeu GDI/CHD dans le dossier chdman.

5.8.1 – Convertir un jeu CHD en GDI

Lancez CMD

Tapez :
chdman.exe extractcd -i e:\jeu.chd -o e:\jeu.gdi

Remplacez « jeu » par le nom de votre jeu CHD.

Votre jeu sera maintenant en GDI ! 🙂

5.8.2 – Convertir un jeu GDI en CHD

Lancez « Cue or GDI to CHD.bat »

Votre jeu sera maintenant en CHD ! 🙂

 

Enjoy ! 

1 339 commentaires sur “[Sega] Dreamcast – RetroDream

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  1. Lol merci bon je fais une pause avant d etre chevre 😂

    J attend le retour de cpasjuste je ferais sans video en attendant.
    Merci pour ta reactivite et pour ton temps.

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  2. Bonjour apres plusieurs test je constate que le gi ata a un problème etant donne que quand je men sert un moment elle se met a siffler. Je lai laisse se reposer et plus de sifflement.

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  3. C’est l’adaptateur IDE/SATA que tu dois entendre. Il peut faire un peu de bruit ce sont les condensateurs oui mais rien à voir avec un « problème ».

    Le soucis que tu as évoqué précédemment je l’ai eu aussi mais en aléatoire, après si on passe d’un jeu à un autre et regarde la vidéo 1-2s, on évite le problème.

    Problème remonté, mais cpasjuste n’est pas disponible.

    La dreamcast est limité en mémoire, et on est à la limite lors de la lecture des vidéos, a voir si il peut l’optimiser.

    Avant de sortir la release 3.0 j’avais été confronté à ce genre de soucis avec la vidéo, cpasjuste l’a optimisé, mais je vois que pas assez…

    Dés que j’en sais plus je vous tiens au courant.

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  4. Truc tout bête, mais si la G1-ATA n’est pas bien positionné alors elle mettra cette erreur au démarrage.

    Car il faut qu’elle puisse avoir parfaite continuité avec le connecteur GDROM.

    Je pense aussi à la rallonge sata qu’elle soit bien insérée.

    Mais le soucis dernier c’est à 99% du à un soucis de continuité, donc juste nettoyer comme dis précédemment, et bien mettre la G1-ATA.

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  5. Bon test du jour je pense que le probleme viens du g1 ata .
    Tout marche très bien au debut (facile une bonne demie heure) puis elle se met a siffler et jai droit a des écran noir g1 ata device initialized. Je laisse refroidir et c’est reparti.
    Le sifflement n est pas a chaque fois cest aleatoire.

    J ai bien nettoyé jai bien brancher et ca le fais au bout d un temps alors que je n ai rien toucher a part allumer et eteindre la console.

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  6. Salut Pierre , après avoir suivi à la lettre le tuto « RetroDream V3 », Defraggle, Opt , modif du Mdp et User etc, une fois sur PowerShell rien n’est détecté, hormis un téléchargement des covers dans RD\medias\box-2D non correspondant.
    –> Covers
    RD\medias\box-2D : oui existe

    –> Vidéos
    RD\medias\video-normalized : n’existe pas .

    Lorsque je lance retrodream pas de covers, ni de vidéos, ?
    Ai-je manqué quelque-chose ? …. Tout est donc en GDI OPT défragmenté. dois-je modifier les titres de mes GDI ou est-ce automatique … Merci de ta réponse NB: J’ai vu aussi ta vidéo concernant ce sujet.
    Par ailleurs SCUMMVM 2.5 est sorti Hopkins FBI marche sur la DC mais Little Big Adventure 1 est rejeté ( mémoire insuffisante ?).
    Merci de ta réponse OP

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  7. Bon tout marche bien , super travail, bravo ! ;). En ce qui concerne les jeux ou homebrews non reconnus, comment faire le lien vers un cover ( ex: megadrive emulator de Sega) si c’est possible. merci de ta réponse

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  8. Bon, j’ai téléchargé le cover de l’émulateur (Génésis) puis sous Gimp, je l’ai modifié en png ( c’était du Jpeg) puis mise à l’échelle de 256X256 , résolution de 72.000X72.000 pixels/in et mise ensuite dans : RD\medias\box-2D en s’assurant que le fichier.png porte bien le même nom que celui du fichier.gdi soit pour moi dans ce cas Megadrive.png et Megadrive.gdi et ça marche!
    Reste à savoir si on peut faire la même chose en « manuel » avec les.roc ?…

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  9. Hello,

    Petite astuce, utilise le logiciel « Light Image Resizer », tu peux changer le format rapidement, et la résolution.

    Tu mets 256 * 256, et format png, et hop tu convertis toutes tes images ! 🙂

    Pour les vidéos, l’astuce consiste à avoir des vidéos en MP4, tu les mets dans le dossier et tu lances le script, automatiquement il te les convertira au format ROQ (et non ROC ! :)) .

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  10. Ok Pierre, j’ai j’ai téléchargé « Light Image Resizer » qui demande en effet moins de manips. Quand tu parles du script, tu parles bien de « sscrap-retrodream.ps1 » via Powershell une fois placée la vidéo.MP4 placée dans RD\medias\video-normalized : pour moi dans ce cas Megadrive.MP4 ?

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  11. Je viens donc de faire le script , je retrouve bien le fichier transformé en Megadrive.roq mais 0 ko au lieu de 1043 ko et donc pas trop lourd ( j’ai vu que dans l’ensemble des *.roq du dossier, ça oscille entre 4225 Ko et 11482 Ko en ce qui me concerne). Faut-il un MP4 particulier genre PSP ?

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  12. Bonjour, comment passer d’un gdi a l’autre pour les jeux qui sont en plusieurs disques? Sur stupide invader il y a bien une sauvegarde qui se fait avant de demander de changer de disque. Mais quand je la charge avec le disque 2 il me redemande le 1.

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  13. Ha bon ! Je ne connaissais que D2 pour ma part qui faisait cela, les autres ne demandaient pas le CD1.

    Donc la tu as fini le CD1 et quand tu charges le CD2 avec la sauvegarde qui a été faites à la fin il te demande le CD1 c’est bien cela ?

    Alors si tel est le cas à ce jour je n’ai pas de solution, pour D2 un GDI a été fait spécialement pour regrouper tout en un seul GDI.

    J’ai déjà demandé mais pas eu de MAJ concernant un SWAP de disque avec les loaders.

    Ici c’est le forum principal des loaders pour leur demander :
    http://www.dc-swat.ru/forum/forum-29.html

    J’ai questionné cpasjuste j’attends sa réponse, mais lui n’a pas fait les « loaders » mais uniquement l’interface, donc je doute qu’il puisse y faire quelque chose…

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  14. Je vois que tu es en GD-IDE, en attendant la solution serait de jouer avec soit l’original ou le graver pour passer la sauvegarde, et atteindre la suivante qui ne te demandera pas le CD1.

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  15. Non le RC3 c’est un ancien Dreamshell, depuis il y a eu RC4 et RC5.

    De mémoire même en RC3 c’était pas parfait, ce jeu a une protection qui pose soucis.

    Megavolt sur le forum de swat pourrais t’en dire plus, moi je ne vois pas de solution pour l’instant mis à part un nouveau loader mais ça faut que SWAT ou Megavolt se penche dessus…

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  16. Bonjour !

    Je souhaiterai savoir si retrodream possède déjà le loader 0.7.x de SWAT ? Ou si il faut l’installer ? Car impossible d’avoir Shenmue de fonctionnel , j’ai beau mettre les bon paramètres , impossible de le lancer ( MSR aussi d’ailleurs , écran noir après l’intro )

    Merci d’avance

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  17. Pour les preset ( pour info retrodream v3 sur CF y compris les preset) , j’ai tenté avec plusieurs image , optimisées , alors par défaut , écran noir et preset avec loader 8 ( Shenmue ) , message d’erreur sur track3.bin lors du lancement , donc d’où ma question sur le loader 0.7.x puisqu’en lien avec le loader 8

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  18. Quel erreur ? Bien défragmenter la carte voir tuto ?

    —————
    Allez sur https://www.zupimages.net
    Cliquez sur Parcourir et choisir votre image.
    Copier l’URL à droite de « Lien direct de votre image » >> TRÈS IMPORTANT !!!
    Coller l’url directement en commentaire ! 🙂
    —————

    Oui loader 0.7.x correspond aux loaders 8 9 et 10.

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  19. Petite question, j’ai beau chercher sur le Web ou sur FB je n’arrive plus à remettre la main sur le Half Life en FR que tu avais traduit, tu l’aurai retiré ou j’ai du mal à le trouvé ?

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  20. Cela te le fait pour tous les jeux qui demandent le loader 8,9 ou 10?

    Car tu es en CF, et pour ma part je peux pas faire fonctionner ces loaders car ma carte CF est en LBA28.

    Bon toi tu n’as pas ce message apparemment mais ça ne fonctionne pas quand même.

    Essaye le GDI qui est ici :
    https://archive.org/download/18wheeleramericanprotruckerv1.7002001segapalm4

    Si cela persiste alors ça serait une incompatibilité avec la carte CF…

    C’est pour cela qu’aujourd’hui avec le prix des cartes CF je suis passé rapidement sur du SSD, et la aucun soucis avec un prix bien plus abordable.

    Il me reste des G1-ATA en SATA si tu veux passer en SSD :
    https://boutique-dragoncity.myshopify.com/collections/dreamcast/products/dreamcast-pcb-g1-ata-v2

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  21. À vérifier si la carte CF est en LBA48 car pour m part je suis en CF LBA48 et aucun soucis avec les preset pour ces jeux

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  22. ma CF c’est exactement la même que celle de tes vidéos , la Lexar 64go

    mais le soucis est vraiment spécifique à Shenmue et quelques autres jeux ( notamment NTSC-J ) , la plus grande majorités des jeux fonctionnent très bien , avec Loader 8 – 9 – 10, tout en sachant que je sort en VGA ( Pound HDMI ) , j’ai pensé dans un premier temps avoir une incompatibilité avec ça , mais non en faite

    Au départ , avec les paramètres par défauts de retrodream , le jeux s’exécute mais écran noir , j’ai pas le message du Fail du Track3.bin , du moment que je règle les paramètres à la main , j’ai un fail d’un des Track

    j’ai aussi testé avec mon dongle SD , j’ai exactement le même problème

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  23. Dongle SD c’est normal incompatible loader 0.7.x ! 🙂

    Pour ma CF elle est devenu HS du jour au lendemain… mais de toute façon elle n’était pas compatible LBA48.

    Comme te l’a dit Guillaume si tu as une CF LBA48 apparemment pour lui ça fonctionne, essaye plusieurs GDI voir si ça vient pas de la.

    Moi de mon côté ma CF qui me reste en 4GB est en LBA28… peut rien en faire ^^ ! 🙂

    Et je reste en SSD 🙂

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  24. Je viens d’essayer avec Alone in The Dark ( 0x8ce00000 , Loader 10 ( 0.7.x ), GDI Opt Emuparadise ) , option par défaut , écran noir , normal
    Ensuite , réglage de la mémoire en 0x8ce00000 et loader Auto , nickel , je vais testé avec Shenmue en faisant la même chose

    je vais resté sur CF car j’ai tout intégré dans la console pour avoir quelque chose de propre

    ( testé avec mon dongle SD (ok) , transfert sur CF IDE en cour et test dans la foulé )

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  25. Comme je te comprend, la même chose pour moi j’ai intégré le lecteur compact flash afin de conservé le lecteur GD-ROM,
    Et pour information si ça peut t’aider ma carte CF est une Sandisk Gold 64gb 120mb/sec et tout fonctionne avec ça,
    ormis un léger glitch des ombres lors de la sélection des voitures pour le jeu atomiswave faster than speed et ce uniquement avec le Patch Widescreen.

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  26. Tu utilise quel adaptateur pour ta CF ? Perso j’ai un Kalea 40Pin lambda , pourtant j’arrive pas à comprendre pourquoi les loader 10 passe impeccable et pas les 8 !!! pourtant c’est le même loader 0.7 , mais le pire tout passe , sauf ceux la

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  27. J’utilise cet adaptateur :
    https://a.aliexpress.com/_vBhD0q
    C’est un modèle 44 pins, j’ai dessouder la connexion en renvoi d’angle afin d’y souder 44 pins droite pour l’intégrer correctement dans la console. Peut être les 4 pins manquante sont ton problème, d’autre part celui ci est configuré en Slave également.

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  28. Pour faster than speed, l’ombre vient du patch 16/9 qui ne corrige pas le rendu des ombres qui reste en 4/3 je pense.
    c’est pareil partout.

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  29. ENFIN ! Après moultes recherche sur le net , j’ai enfin pu lancer Shenmue 1 sur Retrodream via le Loader 1 ( 0.6.6 ) . Alors pour ceux qui n’y sont pas arrivé voici mes réglages , c’est une bonne option si cela peut aider

    mémoire = 0x8cfe8000
    loader = 1
    dma = OFF
    async = 8
    cdda = OFF

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  30. Après vos conseils , je vous en remercie d’ailleurs … J’ai racheté une CF , Sandisk gold extreme en 128go ce coup ci , qui me permet de doubler la capacité aussi , et tout va bien maintenant ( même avec un adaptateur 40pins ) , y compris les jeux en loader 8 , exemple ci dessous avec HL qui utilise ses réglages là .

    Merci a vous

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  31. Impeccable ! Plus aucun bug avec ces cartes et un adaptateur 40 pins. J’en ai testé des jeux et tout fonctionner très bien.

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  32. bonjour a quoi sur le sdmod alors quand on a tout mis sur le ssd car j’ai suivi les modif du site et comme on met tout le système et les jeux sur SDD pourquoi un mod sd??

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  33. Non justement on n’a PAS besoin de MOD SD à ce jour.

    Avant on été obligé avec le bios dreamshell, mais depuis le bios dreamboot celui-ci permet de booter directement sur la G1-ATA.

    Le MOD SD peut toujours servir pour récupérer des sauvegardes etc… sans avoir à enlever le disque dur, mais facultatif bien sur.

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  34. bonjour pierre,

    alors j’ai un souci qui me saoule profondement , alors j’ai tout essayer et relu le tuto et refais deux fois et lu tous les post sans trouver de solution. Au depart j’avais donc mes dossier dreamshell sur le mod sd et games sur ssd, la ça boot sur dreamshell. Cependant comme tu as préciser le mod sd c’est pour les save pas pour les jeux »debit trop lent ». donc je met le même dossier que celui du tuto et effectivement le meme que sur ma sd et la « ça bloque ».
    boot /IDE/DS/DS_LOADER.BIN et ça reste comme ça.
    J’ai pour test placer le dossier DS dans un sous dossier IDE et la ça me lance un menu avec viewlog et compagnie et je n’arrive à rien d’autre .Crois tu pouvoir m’eclairer car j’ai cramer toutes mes ampoules mdr.
    Merci pour tout ce boulot j’ai pas assez de pouce sur mes deux mains tellement c’est super.

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  35. Je n’utilise plus du tout Dreamshell depuis RetroDream, obsolète pour moi Dreamshell.

    Donc copie le pack et profite de RetroDream c’est bien plus stable, pratique, et beau avec les covers et vidéos.

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  36. salut pierre , c’est bien ce tuto que j’ai fais. j’ai tout copie a la racine de la ssd, rien sur la sd , je l’ai meme enlever.
    cependant au lencement ça reste bloquer sur /IDE/DS/DS_LOADER.BIN juste àpres le lancement du logo dreamcast. Que dois je faire c’est tu pourquoi ça ne va pas plus loin ?
    cdt

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  37. Oui un pcb g1 ata avec un Kingston 480 go 1 seul part fat32 j essayerai une autre ssd demain avec aucun juste ton dossier pour voir si c est pareil . Je précise que la ssd je viens de l acheter c est pas de l’occasion non plus mais bon je te tien au courant. Sinon question si je laisse l ensemble de ton dossier sur la sd sans le répertoire de jeux qui lui serai sur ssd vu le problème de débit. Ça va booter sur la sd et de la si on lance les jeux qui sont sur le ssd,ça passe bien par le ssd et non par la sd? Donc aucun problème de débit ou je me trompe?

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  38. Exact en fait la SD servira pour lancer Retrodream et le SSD pour tes jeux.
    Et la oui pas de problème de débit.

    Mais tu vois le SSD depuis retrodream en faisant cela ? Car si oui ça voudrait dire qu’il a du mal a booter dessus.

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  39. C est exact je réessaye un mid sd système + un ssd game et je te dis ça demain car en mode ssd il reste bloquer sur ds_core.bin et je vois pas prk
    Cdt

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  40. Salut j ai repris ton dossier initial. Un autre ssd formater fat32 une seul partition et juste un jeu Sonic aventure. Je peux pas faire plus light. Même message d erreur il boit pas le ds core

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  41. Comme je suis sur du G1-ATA car testé en atelier avant envoi ça peut venir :
    0 – Bien formaté avec AOMEI et pas un autre, formaté comme le tuto à l’identique pas en 64k.
    1 – Connecteur GDROM à nettoyer avec une brosse a dent et de l’alcool.
    2 – Mauvaise installation du bios qui fait qu’il fonctionne qu’à moitié.

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  42. Non pas le bios, mais son installation qui si elle est « mauvaise », comme une coulure entre 2 pins, une soudure sèche etc… peut faire ce genre de problème au niveau du boot.

    J’attends aussi ton retour MOD SD + SSD

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  43. Non pas le bios qui lui est testé aussi avec une Dreamcast de test 🙂
    Mais son installation qui si elle est « mauvaise », comme une coulure entre 2 pins, une soudure sèche etc… peut faire ce genre de problème au niveau du boot.

    J’attends aussi ton retour MOD SD + SSD et on verra déjà ce que ça donne.

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  44. Bonjour j ai refais test normal ssd bien formater en gros ça bloc juste avant boit retrodream.
    Quand au mod sd + ssd comme dis j ai réussi à booter sur retrodream puis a aller jusqu’à Sonic aventure 2 (Rom sur archive suivant ton conseil) mais au moment de lancer( pas besoin de config de lancement) rien ne se passe et plus rien ne bouge. Je reboot puis j ai un fatfs avec la quantités de place prise sur la sd genre 634023/635000 on dirai la fameuses erreur 5. Si je retire désormais la sd ça m écris directement sd non détecté.je sais plus quoi faire .

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  45. Erreur 5 etc… pour moi ça viendrait de l’installation du bios.

    Vérifie ton installation en regardant que tu n’es pas 2 pins qui se touchent, et qu’il y est bien contact entre les Pins SEGA et New-Bios.

    A distance difficile d’en dire plus à ce stade, mais je pense fortement à l’installation du bios.

    Si besoin je peux le faire :
    https://boutique-dragoncity.myshopify.com/collections/dreamcast-mod/products/dreamcast-forfait-installation-bios-dreamshell-freezone?variant=17173214167086

    La tu seras sur et certains que ça fonctionnera.

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  46. Bonjour je me suis rendu compte en vérifiant au multimètre effectivement d un souci sur les pin bios a l oeil on ne voit rien par contre je voulais savoir si il est normale que les pine 10 et 11 du bios Sega semble relier car la soudure est correcte et il n y a qu ici et non sur les autre pâte qu il y aurait une jonction. Est ce normale car je trouve rien sur le net qui montre un schéma originel.

    Cdt ludo

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  47. Non pas normal, comme dis dans le tuto seulement les 32 et 33 sont reliées entres elles :
    https://dragoncity17.wordpress.com/2018/07/27/sega-dreamcast-new-bios/

    Info :
    Les Pins 1-16-18-20-22-25-27-29-44 ne sont pas utilisées par le Bios SEGA !
    Les pins 32 et 33 sont reliées entre elles !

    Donc voilà d’où vient ton soucis.

    Soit tu arrives à le rattraper, soit il faudra complétement enlever la PCB New-Bios et souder le bios dreamboot seul voir « En ENLEVANT le Bios d’Origine SEGA »:
    https://dragoncity17.wordpress.com/2018/03/04/sega-dreamcast-installation-bios-freezone-ou-dreamshell/

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  48. Salut Dragoncity, je suis passé de la V2 à la V3 de Retrodream et c’est un plaisir de voir que ca s’améliore constamment ! Merci à Cpajuste et toi, la masterclass est présente et pour les utilisateurs c’est d’une simplicité sans nom notamment pour les scraps !

    Je me demandais cependant si (en plus des skins) pour le futur vous aviez éventuellement des projets liés aux sauvegardes virtuelles afin de pouvoir sauvegarder directement sur le disque dur si c’est faisable (comme Swiss peut le faire sur GC) pour pouvoir jouer avec un seul VMU (en plus de ce qu’il est déjà possible de faire avec les déplacements de saves et les backups) ?

    J’ai aussi une question un peu plus concrète: j’ai scrappé mes jeux sauf que pour Crazy Taxi 2 la BDD du site est apparemment buggée et ca m’a mis un autre jeu. Pour la cover j’ai rectifié mais pour la vidéo sais tu comment l’ajouter à la main ? (surtout au niveau de la conversion en .roq)
    Egalement, j’ai quelques jeux en cdi (bien contre mon gré) notamment Jojo’s Bizarre Adventure et la cover ne s’affiche pas, c’est lié au format j’imagine mais existe t-il une astuce pour pallier à ce problème ?

    Merci !

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  49. Pour la sauvegarde VMU pas prévu pour l’instant mais on ne ferme pas le sujet.
    Pour les vidéos tu verras dans les commentaires précédents que cela avait été abordé, mais rapidement il suffit de mettre la vidéo en MP4 dans le dossier RD\medias\video-normalized et de lancer le script il la convertira en .roq.
    Retrodream demande que le fichier .gdi soit renommé exactement de la même manière que la cover et vidéo.
    Pour le CDI essaye de renommer comme la cover mais je ne te garantie pas que ca fonctionnera, on s’est vraiment focalisé sur les GDI pour la compatibilité.

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  50. For example, I tried to change the name from disc_optimizer to Dynamite Cop, and other games too. When the A button is pressed, nothing happens at all.

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  51. I have solved this problem. The gdi file must be renamed before writing to the HDD (SSD). If the file is renamed already on the disk itself, the game will not start.

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  52. Hey Andrew. Arter you rename the files try defraging the HDD/SDD. That’s probably what’s causing the issue.

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  53. I tried defragmenting, it doesn’t help. There is no such problem in v2, there is in V3.

    PS. HDD Samsung IDE 40gb MP0402H LBA48

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  54. Hello, Bomberman online is still not working with retrodream. Has someone a Idea what i make wrong all other Games are working. Bomberman still not Boot. Retrodream is running in a Samsung 850 Pro SSD.

    Thank you

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  55. The dreamcast is a PAL Dreamcast.

    Game Image is from tosecdcus bundle. Optimizing Script was running and the bin Files are ISOs.

    Option are set but Not working

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  56. Try an other SSD… this is really strange because this loader have no problem.

    If there is an problem with this loader it can be :
    – Bad format, need format FAT32 with AOMEI
    – Bad GDI…. try many GDI
    – Bad convert in OPT….
    – And last the SSD not compatible.

    I never seen this problem with me or other user.

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  57. This is the only Game witch Not works. 200 other Games work fine 🙂

    The Disk is defragment. I tryed many other Roms nur still No Chance. So i think the SSD ist incompatible die this game

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  58. bonjour,
    j’ai une dreamcast problème du lecteur « deplacement de la lentille parce que avant la lentille lisez les jeux cd gravé »
    je suis perdu qu’est ce que je commande sur votre boutique
    – me procurer GDROM GD-IDE « SATA » sur votre boutique et lancer retrodream (60 ou 05euros)+cout du disque dur
    – me procurer un GDROM 25euros et DC SD adapter V2 16euros pour lancer dreamshell
    mais je ne sais si avec dreamshell je lance jeux en GDI
    ou est ce que je peu lancer retrodream
    merci

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  59. Hi! I don’t know if someone could help me… I’m having an issue with RetroDream that was not happening before… And I don’t know what else to do…

    While in RetroDream, if I access the Main Menu by hitting the Start button and then, and try to go to System Config, I get the error « System Config Error: Block1 Partition is Corrupted »… All I want to do is change the system’s language to Spanish… That didn’t happen before…

    I’ve been adding games and just when I finished, I realized that the drive was fragmented… So I took all the games I had and took a picture of every single config that worked well for each game… Reformatted the drive and started over… From scratch. Even not having any games on the drive, just using a fresh copy of RetroDream V3 in my IDE drive does the same: « System Config Error: Block1 Partition is Corrupted »…

    I can’t change any settings because I always get that error message… I tried reformatting the drive a lot of times, even writing zeros but nothing… And at this point… I don’t know if it is because my IDE 250GB drive is dying or maybe the port of the Dreamcast is loose (because sometimes the drive seems to loose connection to the Dreamcast board)… I don’t know what could be happening… I even went to the « Issues » section of Cpasjuste/retrodream’s GitHub and I found that one user was having the same issue… But it apparently was because he was using a « pico-psu »… I’m using the standard Dreamcast psu… All the modifications on this Dreamcast were made before I got it… It has only one wire on the back of the board and some wires and resistors around one chip… And of course the IDE HDD CF Card DREAMSHELL PERFECT… Those are all the modifications of this Dreamcast… It worked once and now… It still works but not the System Config…

    I’m way far from being « an expert » in this… So any help would be much appreciated.

    Thanks!

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  60. Hi dragoncity17.
    Thank you for your quick reply.

    I’m using the original PSU, but changing the region was not what I wanted, I wanted to change the language of the console. For some multi games that start the game in French for example… I wanted them to default to Spanish…

    I looked for Black Swirl of Death and a video you uploaded popped up. I followed your steps and now, my motherboard works perfectly. The only problem is still the HDD… It doesn’t work, I had to use a Serial to SD Card adapter to restore the BLOCK1.ROM of my VA1…

    I don’t know if it is because of the IDE HDD CF Card DREAMSHELL PERFECT (the PCB I use to connect the HDD to the console), the 250GB IDE HDD or both… The card has connection issues with the port of the motherboard and the HDD makes my PC crash when I try to check it’s health with CrystalDiskInfo… So I might have this two issues unfortunately…

    At least… My motherboard is now working perfectly… Now I’ve been able to change the language.

    Thanks a lot for the help!

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  61. bonjour, j’ai le problème suivant, tous les jeux fonctionnent sauf ceux avec loader 0.7.x même si je rentre les bons paramètres de presets les jeux ne démarrent pas je clique sur le nom mais rien ne se passe.

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  62. Si c’est pour du Loader 0.7.x , les CF Sandisk Gold passe très bien

    Message pour toi Dragon : sur mes anciens message , j’ai du changer ma Lexar 64gb avec justement une Sandisk Gold pour avoir le loader 0.7 , mais finalement , après autopsie , la Lexar était formaté en exFAT , sans doute une erreur de formatage de ma part avec AOMEI… d’où le problème avec le loader 0.7 qui ne se lançait pas , du coup après avoir reformaté en fat32 , la Lexar passe nickel …. et je l’ai sur les bras , du coup elle est sur ma PS3 pour du stockage xD

    Aimé par 1 personne

  63. J’ai un mod de carte cf de plus de 200 Go qui prend en charge lba48, pourtant avec des jeux dreamshell avec 0.7.x loader start mais avec retrodream pas où puis-je me tromper .. le programme que je viens de télécharger depuis le site donc il n’est pas modifié de manière incorrecte.

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  64. yes it doesn’t work, I press the button and nothing happens, while the other games start. With dreamshell (the original one, not inside retrodream) instead they start without problems, I thought it was a problem of microsd or adapter but it is not so

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  65. all solved, hi hi I had inserted an ide.bin file of loader 0.7.x beta 3 in the firmware folder now I have re-downloaded the retrodream v3 file and that’s okay.

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  66. Strange because all loader are already in the package.
    For 0.7.x it’s loader 8 (beta 1),9(beta 2) and 10 (beta 3).
    So try loader 10 for check it’s the same.
    I am curious to know now 😊

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  67. sorry I was wrong to explain, the file the ide.bin was that of the original dreamshell package, I tried to make retrodream work also on hd lba28

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  68. @mannymania
    I know this product but for me a little expensive…202€ without shipping and custom fees…
    And not compatible DC-CPU… So not possible to overclock atomiswave games…

    So not for me 😅

    RetroDream IS the cheap solution and with good compatibility and possibility to have preview video 😊

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  69. Yeah Retrodream is Awesome!! If a loader can get CDDA working then it will be perfect. Do you think that protection games like Strumwind would work on this ODE?

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  70. It works with gdemu normaly so with other ode for me no problem.

    Yes if a day there is an loader who fix All CDDA games it will be perfect !

    Maybe in the future…. Need SWAT or Megavolt update 😊

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  71. I made the copy of the games and retrodream from scratch again, downloaded the covers from another site and converted to 256×256 after the procedure, I only see the covers of the atomiswave and not of the games.

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  72. I will try but it converts the images to 256×256 and does not convert them to jpg, it must be too much for the program, today I try I hope to succeed.

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  73. yes, however, you said bullshit, sorry if I say so, the atomiswave images are also in png and you can see them. Then I was wrong you see the Atomiwave images while the normal games start but do not display any cover neither from the folder nor entering the folder.

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  74. Yes « .png », I said jpg because previously we used jpg with dreamshell.

    Maybe it works with jpg, I don’t remember.

    On the other hand the word « bullshit » you keep it for you, I want to help you but be careful with your language it is the last warning I hope to have been clear !

    If you saw video at 9min 56 you will see how it works, just need rename .png like .GDI like say also previously !

    Make an video for explain if doesn’t work again maybe with video we will understand better.

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  75. I have a question, is it possible that games that slow down or need additional hardware power burn the cf card adapter? It happened to me later, so the adapter struggles to enter the retrodream then jerks, selecting the games. I don’t want to change adapter every 2 days.

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  76. Never for me but use PCB… I think you don’t use GD-IDE or G1-ATA right ?
    Need for have ATA 133 and 80 wire, not ATA100 40 wire for exemple or directly in SSD.
    After that need original CF (not CF Adapter SD).
    Be careful also with power supply, use DC-PSU for be in perfect condition.
    Some power supply don’t give good power, for exemple last Time I had 3.8V…for the 12v !!!!

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  77. I have mod ide 40 wires, and yes I use cf-sd, only that I have already fried another cf card adapter and 32 gb cf card, in the same way, you say that with cf card it does not create problems, as soon as I collect the sum I buy it another one

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  78. yes I don’t have urban chaos, but I created a bottleneck then it burns out, it’s not for c.f. to sd..sorry but I didn’t understand why vigilante8 type games slowed down?

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  79. I have no idea, but you are not in the same condition > PCB GD-IDE / G1-ATA.

    For me I think it’s like Xbox 1 need Cable ATA 133.

    Make video for understand your problem I will tell you if I have the same one.

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  80. I am so lost on Retrodream and getting covers and videos working, I have followed the guides, scrapped the media got the folders filled with pngs and ROQ files all properly named but they still dont show up.

    I understand there is a language barrier issue with some of us, and I maybe am not understanding when they say rename the game and media to the same .. but as an example my game Gigawing game in in games folder inside a folder called GigaWing, the file in there is GigaWing.gdi as well as the track01. to track12 files all properly named and game runs no problem.

    The cover and movie are in RD/medias folder, /box-2D/GigaWing.png, & RD/video-normalized/GigaWing.ROQ

    where am i going wrong ?

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  81. now i got a different problem. while trying to figure out the covers, now when i boot the retrodream cd, i get stuck on the 3rd logo screen. the large swirl with RETRODREAM writing in red in center of screen.

    I have created new cds, and still tuck there. I can boot other discs fine.

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  82. I’m using the SD right now till I get setup and then I’m installing the IDE PCB

    I had everything working for 2 weeks with the SD mod, games worked fine, just no covers. But now whe I boot the cd loader. I get the dreamcast logo then the sega logo screen and then it goes to the BLUE SWIRL and Retrodream logo screen and just aits there instead of going to the menu with folders and games.

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  83. Check tutorial Luigi you need to be in the same condition !

    Don’t use retrodream CDI but dreamshell boot loader for boot in your HDD.

    If you are not in the same condition impossible to work ! You have GD-IDE IS the cheapest PCB in shop.

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  84. But it was working, games were loading from SD mod, using Retrodream.cdi burnt to disc. It only stopped working after trying to fix the cover art. Now it loads the retrodream boot cd and gets stuck on logo screen. Nothing has changed except that I deleted the covers so I could run the powershell again to fetch them

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