[Sony] PS2 – Lire les jeux depuis un NAS ou PC avec OpenPS2Loader

Commander la carte mémoire « FreeMcBoot v1.953 » depuis la Boutique 🙂

freemcboot

La carte FreeMcBoot a été modifiée,elle contient :

Logiciels
PsxLauncher + uLaunchELF + OpenPs2Loader + CogSwapLoader + ESR + HdLoader

Raccourcis au démarrage
L1 > PsxLauncher
L2 > uLaunchELF
R1 > OpenPs2Loader
R2 > CogSwapLoader

Voici un tuto pour vous expliquer comment lancer des jeux stockés sur un
NAS  (ou un PC) et avoir les pochettes et infos des jeux.

Vous avez découvert ici le tuto pour la version usb.

Réalisé avec FreeMCBoot 1.952FR/OPEN PS2 Loader 0.9.3 (sur la console) et OPL Manager 18.2 (sur le PC ou NAS) [dans mon cas avec mon NAS « MAISON » ]

Télécharger Wireless Network Watcher
(Pour connaitre les IPs des différentes machines sur votre réseau local)

Lancez WNetWatcher.exe et Start scanning

1509806331-wireless-network

Voilà à quoi ressemble mon réseau local.

Notez vos valeurs.

RÉGLAGE CONSOLE

Allumer la console et lancez OPEN PS2 Loader.

2-Open PS2 Loader 0.9.3

Appuyer sur START puis Network Config

6-START puis Network Config

Configuration Réseau

7-Config reseau NAS


Exemple de ma config avec mon NAS Synology
(DragonCity)

– PS2 –

IP address type: Static
IP address: 192.168.1.250
Gateway: 192.168.1.1
DNS Server: 192.168.1.1

– SMB SERVER –

Adress type: IP
Address: 192.168.1.33
Port: 445
Share: PS2SMB
User : ps2
Password : azerty

Pour un PC vous devez utiliser votre nom d’utilisateur et votre mot de passe.
Pour un NAS Synology vous êtes obligé de créé un utilisateur et mdp.

Faites OK

8-Save Changes

Puis (TRÈS IMPORTANT) faites Save changes et Exit

 

RÉGLAGE PC

Télécharger OPL  Manager ici

Créer un répertoire PS2SMB à la racine de votre disque dur.

Décompresser OPL Manager.

Vous devez avoir une image ressemblante à ça : (si tt les ss-dossiers ne sont pas encore présent, ils apparaîtront après la réglage d’OPL Manager)

12-NAS

Allez dans le répertoire OPL_Manager … et lancer OPL_Manager.exe

9a-Réglage OPL Manager

Paramètres -> Changer Mode / Dossier OPL

9b-Réglage OPL Manager

Suivez l’ordre des numéros.

OPL Manager va alors (si ce n’est pas encore fait des dossiers)

CD : mettre ses jeux iso CD dans ce répertoire.

DVD : mettre ses jeux iso DVD dans ce répertoire.

13-CD

Il n’y a pas de règles pour l’écriture du nom du jeu.

14-Générer les actions en lots

Générer les actions en lots -> Téléchargement de ART -> Démarrer

Pour affiner les réglages.

BONUS: Créer des VMC (cartes mémoires virtuelles)

Cliquez sur Modifier CFG pour avoir la fenêtre ci-dessous:

11-Modifer infos & création carte mémoire virtuelle

Cartes mémoires virtuelle (VMCs)

Cliquez sur ID de Jeux pour avoir une carte dédié uniquement au jeu choisi.

Cliquez sur Générique pour avoir une carte pour plusieurs jeux.

Description : Vous pouvez mettre une description du jeu max 255 CARACTÈRES !

Cliquez sur la disquette pour enregistrer ou les flèches pour régler le prochain jeu.

Vous trouverez dans la partie ASTUCE du tuto de Dragon (lire jeux PS depuis clé USB) des thèmes à mettre dans le répertoire PS2SMB

A vos réglages & bon jeu 🙂

ASTUCES

J’ai créé un dossier OPL pour simplifier,cela regroupe l’astuce 1 et 2 ci-dessous.
(Thème + Langue FR + IGR)

Il y a ma config réseau,donc si vous l’avez déjà faites ne copier pas le fichier « conf_network.cfg »

Télécharger OPL DragonCity.zip

Vous avez juste à le copier de votre clé USB vers la carte mémoire comme ceci :
mc0:/OPL/

Télécharger mon Thème Modifié
Copier le dossier « thm_dragoncity » dans le répertoire PS2SMB\THM

1 – Open Ps2 Loader en Français et Thème Modifié

Télécharger French OPL 0.9.3.zip
Télécharger mon Thème Modifié
Sinon voici un pack THM.rar

Copier le dossier OPL sur une clé USB
Copier le dossier « thm_dragoncity » dans le répertoire PS2SMB\THM

Brancher la clé USB sur la PS2
Lancer uLaunchELF
Faites O (FileBrowser)

Allez dans mass:/
Allez sur le dossier OPL et faites R1
Puis sélectionner Copy avec O
Revenir en arrière avec Triangle

Allez dans mc0:/
Faites R1
Puis sélectionner Paste avec O

Si il vous demande « Do you wish to overwrite it? »
Faites OK avec O

Éteindre la console

Démarrer la console avec R1 pour lancer OPL
Allez dans Display settings

Configurer comme ceci
Theme : dragoncity
Language : French
Enable Covert Art : On

Confirmer tout en bas avec OK

Et la très important appuyer avec X sur Sauvegarder !

2 – IGR « In Game Reset »

Lancer uLaunchELF
Faites O (FileBrowser)

Allez dans mc0:/Apps/
Puis sur « OPL 0.9.3.ELF »
Faites R1 puis Copy avec O
Revenir en arrière avec Triangle

Allez dans mc0:/OPL/
Faites R1 puis Paste avec O

Éteindre la console

Démarrer la console avec R1 pour lancer OPL

Allez dans Configuration

Configurer comme ceci
Quitter via IGR : mco:/OPL/OPL.ELF
(respecter les majuscules !!)

Valider

Et la très important appuyer avec X sur Sauvegarder !

Maintenant pour quitter un jeu et revenir sur OPL faites:

R1+R2+L1+L2+SELECT+START

3 – Définir une application au démarrage

Pour l’exemple on va définir OPL au démarrage

Allez dans « Configurer Free MCBoot »
Appuyer sur X
Puis « Configure E1 launch keys… »

Faites X sur Auto
Allez dans mc0:/Apps/
Choisir « OPL 0.9.3.elf » avec X

Allez tout en bas et faites X sur Return

Faites « Save CNF to MC0 »

Éteindre la console.

Quand on va démarrer ça bootera TOUT LE TEMPS sur OPL.

————-

Pour revenir en NORMAL

Démarrer la console en maintenant START
Appuyer sur X
Puis « Configure E1 launch keys… »
Faites O sur Auto pour effacer la ligne.

Allez tout en bas et faites X sur Return

Faites « Save CNF to MC0 »

Éteindre la console.

 

146 commentaires sur “[Sony] PS2 – Lire les jeux depuis un NAS ou PC avec OpenPS2Loader

Ajouter un commentaire

  1. Je DL les jeux que j’ai pas trouvé sur emuparadise … je DL sur Loveroms maintenant.
    En plus il y as des Doublons des Titres Francais / Anglois et tout c’est un bordelle !! 🙂
    Je fais les Covers que le ART ne me trouve pas … les jaquettes de face SLES-XXX.XX_COV et les image de fond SLES_XXX.XX_MG.
    Je mettrais les ART as disposition si je peu …

    J'aime

  2. Pour les Jaquettes je ne m’embete plus… je prend les Jaquettes USA de toute facon cela ne change pas grand chose.
    J’espere pas avoir fais trop d’erreur dans ma liste , c’est Hyper long a faire du coup j’ai surement quelque Erreurs …
    :/

    J'aime

  3. Salut
    Plus je met a jour ma liste PS2 et plus je m’aperçois qu’il manque des jeux …
    Elle doit bien faire plus de 3000 jeux … c’est enorme 🙂

    J'aime

  4. Salut
    Pour info :
    Nickelodeon The Adventures of Jimmy Neutron – Boy Genius – Jet Fusion
    Nickelodeon Jimmy Neutron – Boy Genius – Attack of the Twonkies (En)
    Ils existes bien en Français ou VOstFr ? ou bien :/

    J'aime

  5. Dragon
    Est ce que c’est possible de modifier le logiciel OPL ?

    quand tu click sur
    Search Google images , ca va chercher avec le SLES-xxxxx et pas en SLES_xxx.xx
    et en plus le titre du jeu est meme pas afficher …
    C’est Grand Dommage voir totalement inutile pour le moment
    le top serait que ca affiche dans google :
    PS2 LeTitreduJeu SLES-xxx.xx

    J'aime

  6. Alors voila LoveRoms veut jouer ! Alors ont Va jouer
    Ils ont mis une sécurité CAPTCHA …
    Alors vous autorisez les deux merdier !!!!


    apres vous avez cette image, vous cliquez et Selectionner ou vous voulez la DL

    Ensuite faut supprimer le Captcha comme ceci :

    Et vous recommencé les Telechargement a l’infini
    Merci Loveroms … maintenant je peu DL des jeux par 3 ou 5 a la fois au lieu de 2 jeux … 😉

    J'aime

  7. Oui ça a était Super Hard de faire cette liste PS2. Entre les doublons et les Titres Anglais / Français.
    Puis controlé tout les jeux (Nota : les Jeux qui fonctionne pas , soit c’est ISO qui est corrompus soit j’ai pas mis les bon MODE …)
    Il as beaucoup de jeux qui accept la VMC …
    Pour Jouer en reseau il faut obligatoirement passer en USB, le Open PS2 Loader ne peu pas faire jouer en reseau.
    J’ai testé les VMC en les creants directement avec le OPL_Loader sur la PS2 ,et non pas par le OPL_Manager du PC.
    Je n’est pas reussit a creer des CGF : peu etre que c’est mon OPL_Manager qui merde ou c’est moi qui ne sais pas faire.
    Ceci n’est pas pour generé des Covers , mais pour ecrire a ceux qui ont fais le OPL et leurs signalé les COVERs bon ou pas bon ou nouveaux …

    de toute facon ont ne trouve pas les covers Francais la plus part du temps c’est soit :
    USA , Jap ou Europe , mais les Europe sont tous a 99% du temps en Anglais…

    J'aime

  8. Ha Ha Ha !!!
    peu tu m’aider :
    Je voudrais mettre le CodeBreaker 9.3 sur la FMBoot
    http://www.mediafire.com/file/y0lyhxit2aws67b/Patched+Codebreaker+9.3.zip

    J’ai pris les info ici :
    https://www.metagames-eu.com/forums/les-tutoriels-playstation-2/tuto-utiliser-code-breaker-avec-open-ps2-loader-7-122602.html

    Au debut du forum c’est là :
    https://www.metagames-eu.com/forums/les-tutoriels-playstation-2/tuto-utiliser-code-breaker-avec-open-ps2-loader-122602.html

    J’ai pas envis de faire n’importe quoi et de planté ma FMB.
    Merci

    J'aime

  9. j’ai trouve comment ajouté le CodeBreaker 9.3 a la C.memoire FMBoot !
    Je ne sais pas comment faire pour lancer les jeux avec le CB 9.3
    J’ai aussi essayer le CodeBreaker v 10 en .ISO … idem je sais pas m’en servir ?
    Aucune explication potable sur Google … et encore moins en français !
    :/

    J'aime

  10. j’ai trouvé un tuto mais en Anglois ! comme tjrs et je suis completement perdu …
    Je comprend pas l’ Anglois !!! pffff :/ 😦

    J'aime

  11. je me suis acheté Asterix aux jeux Olympique en Français , je vais le mettre en .iso voir si il fonctionne…
    Impossible de trouver iso en Français sur internet

    J'aime

  12. Nickel 🙂

    J’ai parle de toi sur FB par rapport a la SDGecko,il arrive pas a faire fonctionner Fzero alors que toi tu y arrives et moo aussi de memoire.

    Contacte le sur la page de tuto de SdGecko si tu veux il vient de commenter a l’instant 😉

    J'aime

  13. Salut DragonCity
    Est ce que tu veut bien modifier Ajouter les images suivantes ?
    Lancez WNetWatcher.exe et Start scanning avec celle ci :

    Configuration Réseau
    Votre Box en Mode Routeur

    J'aime

  14. Problème avec la connexion SMB avec Windows 10
    Partager le Dossier > ps2smb :
    Faites un clic droit sur votre dossier « PS2SMB »
    – sélectionner
    – propriétés
    – partage
    – Sélectionner > Tout le Monde > lire / écrire
    – Puis click sur > Partager

    Aller à:
    Paramètre Windows (Panneau de Configuration)
    – Réseau et Internet > Etat > Options de Partage
    – Tous les réseaux
    – Partage protégé par mot de passe
    – Désactiver le partage protégé par mot de passe
    – Enregister les modifications

    J'aime

  15. sur la photo Lancez WNetWatcher.exe et Start scanning … je trouve que c’est trop surcharger
    et la photo network Config en mode routeur ou static ca fonctionne avec 95 % sur tout les consoles.
    Voila c’est juste pour faire plus propre plus clair.
    et pour le Tuto du partage du fichier … bon ben c’est pour aider les gens 🙂

    J'aime

  16. et le tuto je sais pas faudrais l’incorporé en quelque part ,
    la premiere partie c’est comment partager le Dossier  » ps2smb  » ( que personne ne parle dans le tuto )
    et la 2eme partie c’est pour pas avoir le probleme d’acces au Dossier ps2smb , je crois que c’est probleme 301 .
    Voila 🙂

    J'aime

  17. Partager le Dossier > ps2smb:
    Faites un clic droit sur un dossier « PS2SMB »
    – sélectionner
    – les propriétés
    – partage
    – Sélectionner > Tout le Monde > lire / écrire
    – Puis cliquez sur > Partager

    Problème la PS2 affiche > 301 : Cannot log into SMB Server
    Réglage Windows 10:
    Paramètre Windows (Panneau de Configuration)
    – Réseau et Internet > Etat > Options de Partage
    – Partage protégé par mot de passe
    – Désactiver le partage protégé par mot de passe
    – Enregister les modifications

    J'aime

  18. Partager le Dossier > ps2smb:
    Faites un clic droit sur un dossier « PS2SMB »
    – sélectionner
    – les propriétés
    – partage
    – Sélectionner > Tout le Monde > lire / écrire > puis click sur Ajouter
    – Puis cliquez sur > Partager

    Problème la PS2 affiche > 301 : Cannot log into SMB Server
    Réglage Windows 10:
    Paramètre Windows (Panneau de Configuration)
    – Réseau et Internet > Etat > Options de Partage
    – Partage protégé par mot de passe
    – Désactiver le partage protégé par mot de passe
    – Enregister les modifications

    J'aime

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

