[Microsoft] Xbox 1 – Hack Ndure

Requis:

1 – Clé USB ou Carte Mémoire Officiel

Il faut trouver une clé usb compatible avec la xbox,
en testant dans mémoire pour voir si elle est accepté !

Je propose dans la boutique une clé déjà toute prête
contenant le hack ndure (Save Splinter Cell 1) 🙂

2 – Le jeu Splinter Cell 1 PAL
(Aussi compatible avec 007 – Espion pour cible et Mechassault)


3 – Faille du jeu Splinter Cell 1 PAL

Splinter_Cell_PAL_Ndure_3.4_jp33.rar

3b – Faille du jeu 007 – Espion pour cible
007_Ndure_3.4_jp33.rar

3c – Faille du jeu Mechassault
Mechassault_Ndure_3.4_jp33.rar

 

Si vous avez commandé le câble usb et la carte mémoire depuis la Boutique passait directement à l’étape 3 🙂

1 – Créer votre câble USB pour relier la
« Clé usb » ou « CM » au PC

Le câble Xbox contient 5 fils et le câble USB 4 fils.

Relier les fils de même couleurs entre eux,
et isoler le fil jaune il ne servira pas.

 


2 – Copier la sauvegarde modifiée

————
Avec la Carte Mémoire Officiel
Il faut impérativement être sous Windows XP !

Utiliser ce driver manette :
XBMemv01.exe

La suite est la même qu’avec la clé usb 🙂
————

Télécharger Xplorer360 + Save Splinter Cell

Brancher la clé usb sur la Xbox

Allez dans « Mémoire » pour la formater en FatX
Si vous avez une erreur,il faudra trouver une clé usb compatible…

Brancher la clé usb sur le PC

Lancer Xplorer360
Allez dans Drive puis Open Hardrive…
Vous devriez voir Partition 0 a gauche
Faites glisser les dossiers 5553000c et 21585554.

3 – Copier de la clé usb à la Xbox

Allumer votre Xbox

Allez dans « Mémoire »

Vérifiez que vous n’avez aucune sauvegarde de Splinter Cell
sur votre disque dur sinon effacer les.

Allez sur la carte mémoire

Sélectionnez « Linux Installer »

Faites Copier vers le Disque dur.

Faites pareil avec la sauvegarde « Linux Profile »

4 – Lancer le jeu Splinter Cell

Au menu principal, sélectionnez JOUER

Choisissez LINUX

Puis CHECK POINTS

Vous arrivez sur le Dashboard Unleash !

66738-1

A partir de là
– Sois on installe Ndure sur ce disque dur
– Sois on veut utiliser un autre disque dur et on va récupérer
l’eeprom.bin à l’étape 6 !

5 – Installer Ndure

Lancer l’installation « Ndure » en version Basique

Utiliser une IP DHCP
Utiliser le dash par défaut : UnleashX 

Formater la partition F:

Rallumez ensuite votre console en appuyant sur Eject !
(retirez le jeu)

Si une erreur 21 apparaît ne vous inquiétez pas ce n’est rien,
éteignez puis rallumez la.
Appuyez sur A pour finir l’installation
Surtout ne pas supprimer votre sauvegarde hackée sur la xbox.

6 – Sauvegarder l’eeprom.bin

L’eeprom est l’identifiant de votre Xbox stocké sur la carte-mère,il faut le sauvegarder si vous aviez un problème ou si vous changez de disque dur.

On va récupérer l’eeprom.bin via FTP !

Utiliser un client FTP comme Filezilla

Identifiant & Mdp : xbox

Splinter Cell: E:\UDATA\21585554\000000000000\

007: E:\UDATA\4541000d\000000000000\

Mechassault: E:\UDATA\4d530017\62D648EBF155\

Si installation ndure

E:\Apps\Ndure\eeprom.bin

7 – Copier un jeu

En premier il va falloir convertir votre jeu si il est en format ISO

Pour ce faire télécharger Pack Extraire iso.rar

Faites glisser l’ISO sur le fichier exiso.exe

Ensuite transférer le dossier obtenu dans /E/Jeux/
(ou /F/Jeux/ si vous avez un disque de grande capacité)

Si cela ne fonctionne pas utilisé XBOX360 ISO Extract.exe

8 – Copier un émulateur

Télécharger l’émulateur ici :
Emuxtras
ou
Eurasia

Extraire le contenu dans :
E:\Emus

ou si le disque dur a été changé dans :
F:\Emus

A l’intérieur vous trouverez un dossier « roms »,copier vos roms dedans 🙂

 

9 – Lire un DVD sans télécommande

Extraire DVDX.zip

Copier le dossier DVDX dans E:\Apps

Redémarrer la console pour la prise en compte

Lancer DVD-X2 Dongle Free DVD-Player depuis Logiciels

Maintenant vous pouvez regarder vos DVDs directement avec votre Manette 🙂


Enjoy!

 


A voir aussi :
[Microsoft] Xbox 1 – Changer le disque dur en IDE/SATA avec XboxHDM 2.3 USB Beta 2
[Xbox 1] Changer le disque dur IDE avec Xcalibur
[Xbox 1] YUV HD

 
Si on vous demande un mot de passe essayez :

1 – Xcalibur
2 – gueux
3 – AYBX
4 – XBOXSCENE
5 – Xbox

99 commentaires sur “[Microsoft] Xbox 1 – Hack Ndure

Ajouter un commentaire

  1. Carte mémoire officiel ça fonctionne !!

    Je viens d'en acheter une a easy cash pour 5€,et depuis Windows Xp (seulement) j'ai pu mettre les fichiers via Xplorer360 sans soucis !!

    Donc me dire que ça marche pas…était une grosse erreur 🙂

    J'ai regardé la mémoire depuis Xp,et elle fait 8Mo,sachant que les 2 Saves font 6.97Mo,donc c'est sur que ça passe 🙂

    Voilà…a bon entendeur 🙂

    J'aime

  2. Effectivement mais comme je dis pas de la formater,car on la formate juste avant sur la xbox cela me paraissait logique 🙂
    Car si on la format sur la xbox en fatx c'est pas pour la reformater derrière !
    Le principal est que tu es réussi 🙂

    J'aime

  3. J'ai un soucis lorsque je lance l'installation, il m'indique que je n'ai pas le bon MD Dash 5960.

    Es-ce possible d'installer directement cette version? Avez vous un tuto?

    Merci ^_^

    J'aime

  4. Effectivement 🙂

    L'installation complète permet d’aller sur le Live mais nécessite un MS Dash 5960 obligatoirement, la basique est compatible toute version. Si vous n’avez pas le bon Dash, vous pouvez faire une mise à jour en lançant une partie Live ou multijoueur avec un jeu récent.

    J'aime

  5. Merci pour cette réponse ultra rapide! ^_^

    Oui en effet, je n'ai pas de jeu récent donc je cherchais une autre solution.

    J'ai vu un moyen de le faire en téléchargeant un fichier (MS dash 5960) et d'en faire l'installation avec un autre soft.

    Donc c'était juste pour savoir si vous aviez ce topic pour le faire.

    Merci en tout cas! ton topic m'a super bien aidé! Merci

    J'aime

  6. Non du tout car cela m'est jamais arrivé et au pire des cas une installation basique suffit.

    Mais si il y a je serai curieux de voir comment faire,car oui cela se trouve c'est juste une maj xbe a lancer.

    J'aime

  7. Hello,

    Finalement, j'ai acheté un jeu halo2 pour avoir le MS dash 5960. j'ai fini d'installer Xcalibur.

    Je souhaite maintenant installer des emulateurs pour les vieux jeux comme la neogeo.

    J'ai pu voir différentes sites parler de CoinOPS 8.

    Si quelqu'un à un topic ou peut m'aider… Merci à tous

    J'aime

  8. Ha super,donc le jeu t'as fait la maj directement?

    Et non coinops je n'aime pas du tout lol,je préfère mettre chaque emulateur dans le dossier F séparément.

    Je te laisse chercher pour la suite 🙂

    J'aime

  9. Oui, j'ai fait juste une mise à jour et cela à fonctionner.

    Comment procède t-on pour mettre les émulateurs?

    Doit-on mettre des émulateurs qui fonctionne sur MAC ou WINDOWS?

    Ou ceux sont des emulateurs spécifique à la XBOX?

    Désolé, je suis pas le champion de ce cote là! ^_^

    Bon pour les ROM, c'est assez simple! ^_^

    J'aime

  10. Ecoute, je suis peut être pas doué mais …

    pour s'enregistrer, il indique : « ^^ You can get New User Password (NUP) in the #eur channel on EFnet IRC, or from an existing user/member who can see it in the Your Account menu. »

    C'est quoi ces deux menus :#eur channel on EFnet IRC?

    J'arrive pas… c'est frustrant…

    J'aime

  11. salut,

    Je viens de mettre le dossier comme tu l'as indiqué dans le repertoire F:\Emus.

    Lorsque je lance la xbox, il ne me propose rien dans l'onglet emulateur.

    Dois-je faire quelques choses de particulier avec?

    En te remerciant

    Séb

    J'aime

  12. yop yop,

    J'ai bien redemarré ma console.

    Le seul HIC, je n'ai pas ce fameux fichier « default.xbe ».

    J'ai téléchargé les différents dossier emulateur et dedans (une fois décompressé) on retrouve plusieurs dossier : artwork, Commercials, GameFAQs, Manuals, Movies, Roms, Saves, VGMAPS.

    Aucun des dossiers ne comprend le fichier « default.xbe »

    Pourtant, j'ai pris sur le site que tu m'as indiqué et surtout mis dans le dossier.

    Un autre point, je n'ai pas de disque F….

    J'ai un disque C /E/X/Y/Z

    Dans le disque E, j'ai bien un dossier « Emus » donc c'est dans celui là que j'ai inséré le dossier ATARI7800.

    Mais comme je te l'ai dit au debut, je n'ai pas de fichier Default.xbe BIZARE….

    J'aime

  13. Rien de bizarre…

    1 – Tu as pas suivie ce que je t'ai donné,car sur le lien,tu cliques ensuite sur Download Emulators (en bas a droite)
    Puis par exemple « Snes9xbox_V6_fixed.zip » pour la SNES.

    Et la tu as bien tout dedans.

    2 – Pour ton soucis de F,il faut que tu la formates…la a toi de regarder dans paramètre système…tu as un truc pour FORMATER 🙂

    Car tu vas être limiter sur la partition E a 4-5 gigas!

    J'aime

  14. serieux… je suis une tache… en plus c'est logique…

    Bon bref, c'est la loose, lol C'est juste un essai. mardi je recois un gros disque dur! ^^ comme tu me l'as conseillé, je fais un 500Go et surtout du sata avec un convertisseur! ^^

    Si ça suffit pas, je trouverai plus gros! ^^

    Merci à toi je test ça ce soir! ^_^

    J'aime

  15. Salut à tous,

    Comme me l'a demandé Monsieur DragonCity, je vous donne plus d'info! ^_^

    Alors, le site number one : https://back-ups.me

    Attention, l'inscription peut être un peu longue mais le contenu est tout simplement génial! Beaucoup d'émulateurs et des ROM à gogo

    Bref, j'ai récupéré deux systèmes CoinOPS 8 massive et Prenium 8 Massive (environ 60 Go chacun) pour les testés. Je confirme que c'est mieux les émulateurs unique! ^_^ mais je conseille ces deux systèmes pour les débutants pour ne pas se prendre la tête!

    Après j'ai biensur récupérer beaucoup de rom et rajouter d'autres émulateurs.

    Donc j'ai atteint rapidement les 1To de données! ^_^

    Il me restera à faire la borne d'arcade mais ça c'est plus tard! Je m'attaque à la XBOX360! ^_^

    Aller bonne continuation à vous sur cette merveille de console! ^_^

    J'espère ne pas t'avoir trop embété DRAGONCITY!

    J'aime

  16. salut à tous,

    une petite question, lorsque j'ai un émulateur sur le disque dur du style « adamx_v6 », je change le nom du répertoire afin de savoir de quelle émulateur il s'agit (dans mon cas c'est emulateur pour COLECOVISION mais quand tu lances la console, elle t'indique le nom vilain de l'émulateur…

    Ma question, comment peut-on changer le nom (sur ndure)de l'émulateur? Je veux lorsque je lance la console qu'elle indique par exemple « Adamx_V6_COLECOVISION »

    En vous remerciant

    J'aime

  17. Bonjour et merci pour ce tuto. j'ai un petit soucis de clé USB. Toutes celles que j'ai ne sont pas reconnues par la console sauf une. Une Sony Microvault de 1Go. La console la formate mais une fois les données des sauvegardes mises dessus avec xplorer360, la console ne voit pas le contenu de la clé. Ma clé est elle incompatible?

    J'aime

  18. Salut 🙂

    Bizarre,car si ta console la formate,donc vu comme une mémoire par la suite,et que après t'as bien fait glisser avec Xplorer 360…tu devrais retrouver la même chose sur la xbox..

    Donc sois ta clé est non compatible…mais c'est hyper rare vu qu'elle la formate..sois un truc qui a loupé avec Xplorer360 😉

    J'aime

  19. J'ai bien fait glisser les deux dossier avec explorer360, même plusieurs fois et j'ai même testé avec les saves présentes dans le pack « splinter cell pack Ndure » mais la console voit bien ma carte mémoire mais pour elle, il n'y a rien dessus. J'ai bien mis les 2 dossiers directement a la racine, peut être faut il creer un dossier?

    J'aime

  20. Bonjour,

    Pour ma part , rien a faire. J'ai 1 hdd hs a force de tester.
    la actuellement j'ai un 400go , j'ai fait exactement comme vous dites, suivi a la lettre le tuto, et des que je rebranche a la console , service assistance avec l'erreur 07 …
    Je suis a bout lol. J'ai bien mon eeprom récupéré comme sur votre 1er turo pourtant.

    Cordialement

    J'aime

  21. Hello 🙂
    Alors si récupération de l'eeprom.. OK

    Ensuite boot cd xcalibur pour mettre sur le disque..OK..?
    Mise en place de l'eeprom.. OK..?

    Si OK,on passe a l'erreur.

    « 7 Pas de réponse du disque dur »

    La plus détecté..c'est un ide ?

    SI SATA…nappe 80pins..adaptateur mis en master?

    Il me faut plus d'éléments 🙂

    J'aime

  22. Recuperation Eeprom ok ^^
    boot cde Excalibur OK et suivi acheminement. Concernant F = non car j'ai un Hdd de 400go.

    Mise en place de l'eeprom ? tu veux dire avant de faire l'iso ? (insérer mon eeprom recuperer et le mettre dans le dossier Eeprom sa OK)

    Oui c'est un 400go IDE Seagate Barracuda , compatible.

    Merci ^^

    J'aime

  23. donc effectivemment le lock ce passe bien , avec mot de passe de l'eeprom basique Xboxscene.

    Je viens de retenter le lock justement pour voir car je n'avais pas souvenir de voir apparaitre le mot de passe.

    Le hdd est ok sous windows donc pas HS (du moins pas encore , sa ferais le 2eme….en essayant de swapper lol)

    J'aime

  24. Bonjour Dragon
    Tout d’abord merci pour ce tuto et ta vidéo sur youtube
    Je vais t’acheter deux clés usb c’est possible ? Enfin disponible ? 🙂
    Et je voulais savoir pour changer le disque dur d’une façon simple pour en mettre un p’us gros style 320GO ou 500GO pourrais tu faire un tuto dessus en vidéo?? Manque plus que Ça pour que je me mette a softmodé ma BoboX!
    T’es super c’est fluide tu explique bien manque plus qu’une sur le changement du disque
    Merci d’avance pour tout.

    J'aime

  25. Ha Super!!! C’est Ça qui faut par ce que ça je me suis renseigné ca a l’air complex un peu même pour organisé la partition et tout
    Fait nous une bonne vidéo stp qui expliue tout ça! Tu est le meilleur 🙂
    Je me suis abo a ta chaine
    Et pour les disques dure compatible tu pourrais m’envoyer un lien d’un ou deux compatible, sur des sites ou ils sont disponibles et ou je puisse les commandés 🙂
    Merci beaucoup ! T’assure 😉

    J'aime

  26. bonsoir , bien reçu les cles , par contre je suis ton tuto , est ma console se bloque avec une erreur 10 ? peux-tu me donner la marche a suivre svp ? merci

    J'aime

  27. Je te redonne au passage les codes erreurs,ils sont marqué à la fin de l’autre tuto
    https://dragoncity17.wordpress.com/2017/04/24/microsoft-xbox-1-changer-le-disque-dur-ide-avec-xboxhdm-2-3-usb-beta-2/

    Les codes erreurs

    2 Erreur sur la vérification de l’eeprom
    4 Erreur sur la vérification de la mémoire
    5 Disque dur non locké
    6 Disque locké avec une autre console
    7 Pas de réponse du disque dur
    8 Disque dur non trouvé
    9 Erreur de paramétrage du disque dur (PIO/DMA)
    10 Pas de réponse du lecteur DVD
    11 Lecteur DVD non trouvé
    12 Erreur de paramétrage du lecteur DVD (PIO/DMA)
    13 Erreur de détection du dashboard
    14 Erreur de chargement du dashboard
    16 Erreur de paramétrage du dashboard
    17 Cavalier du disque dur non mis en Master
    20 Chargement du dashboard impossible mais le lecteur DVD a répondu
    23 La console démarre pour signaler une erreur

    Donc erreur 10 ton lecteur dvd non branché?

    J'aime

  28. Bsr , merci de ta rapidité , jai l’erreur au démarrage . Cette console démarrer normalement j’ai un câble USB vers branchement console acheté neuf sur eBay , et j’ai suivi ton tuto ( qui est très bien fait ) et la du coup la console démarre et me donne l’erreur 10 en haut à gauche de l’écran

    J'aime

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

